Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Une tablette de chocolat à la rose de Damas

    geob
    geob


    Une tablette de chocolat à la rose de Damas Empty Une tablette de chocolat à la rose de Damas

    Message par geob Lun 28 Sep - 15:24


    Une tablette originale, étonnante. J'ai goûté des tablettes au piment rouge, pointe de sel, thym, lavande, etc, mais c'est la première fois que j'en trouve une avec une saveur à laquelle je n'aurais jamais pensé : la rose ! Elle domine en croquant le chocolat, ensuite surviennent d'une manière équilibrée, délicate, celle du citron et du gingembre, sans pour autant effacer la rose de Damas qui revient à la surface au final.
    C'est la première fois aussi que je déguste une tablette avec des fèves de cacao cru !
    Trouvé chez un chocolatier, rue Daguerre à Paris.

    Composition :
    fèves de cacao cru
    sève de fleur de coco (1)
    beurre de cacao
    éclats de fèves de cacao
    miel du maquis corse
    huiles essentielles : citron, gingembre, rose de Damas
    Cacao 70%

    (1) http://www.plusminceplusjeune.org/le-sucre-de-fleur-de-coco-un-super-aliment-naturel/

    Une tablette de chocolat à la rose de Damas Sept_010
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Une tablette de chocolat à la rose de Damas Empty Re: Une tablette de chocolat à la rose de Damas

    Message par Skyrgamur Lun 28 Sep - 15:54

    Beurk. Je déteste la rose. beurk !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Une tablette de chocolat à la rose de Damas Empty Re: Une tablette de chocolat à la rose de Damas

    Message par geob Ven 23 Déc - 15:10

    Quand bien même je n'aurais plus de dents, je n'abandonnerais pas le chocolat, n'en déplaise à la maréchaussée !

    http://news.radins.com/actualites/c-est-tendance-sniffer-cacao,31026.html?utm_source=newsletter_jt_13h&utm_medium=email&utm_campaign=23-12-16&osde=OSD.ghkjgsw_ej_afcrw_ind_lm

    Contenu sponsorisé


    Une tablette de chocolat à la rose de Damas Empty Re: Une tablette de chocolat à la rose de Damas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:48