Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Mariage franco-thaï

    Partagez
    avatar
    geob

    Mariage franco-thaï

    Message par geob le Jeu 28 Déc - 16:26

    Un voisin des amis de la Drôme, une thaïlandaise qui vit en France depuis 20 ans, et nous voici à Sawankhalok pour le mariage dans le village de la dame.
    Après 400 klm en voiture, on vient nous chercher à l'hôtel en Van privé et un sacré repas nous attend, bien arrosé. Après une courte nuit, le Van nous prend à 6H du matin, pour le mariage. Ca commence par le cortège du marié qui arrive devant la maison de sa future, et la famille de celle-ci va faire en sorte d'empêcher le cortège du marié d'entrer dans la maison - bien entendu, c'est symbolique. Je me rappelle d'avoir mis sur le Village les photos d'un mariage thaï, et la bataille de la famille du marié pour entrer chez sa belle fut beaucoup plus énergique !




    En tête de cortège, une femme de 51 ans, marié à un français, encourageait tout le monde, et conduisait tout le monde en dansant remarqueblement








    Les moines arrivent, la cérémonie commence devant eux, ensuite on viendra  mettre une ficelle sur le poignet de monsieur et madame., puis leur verser de l'eau sur les mains.








    (Lola a fait 10 000 klm pour assister au mariage de ses voisins)

    Dans les farangs invités, pas mal ont revêtu l'habit traditionnel... enfin, pas tout le monde !




    Alea jacta est !

    avatar
    mamina

    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Re: Mariage franco-thaï

    Message par mamina le Jeu 28 Déc - 23:55

    Joli reportage !
    avatar
    geob

    Re: Mariage franco-thaï

    Message par geob le Sam 30 Déc - 4:08

    Le soir du 26 décembre, nous pensions que c'était terminé et que l'on pouvait attaquer la "party" (champagne, whisky, rhum de la Réunion), mais voilà-t-il pas que l'on nous a demandés de suivre les mariés, toujours en tenue traditionnelle, et nous sommes entrés dans la maison de la mariée. Le père de la mariée a pris la main de son gendre pour monter un escalier en bois, suivi par sa fille accompagnée, me sembla-t-il, par sa propre sœur, et nous les invités du premier cercle. Pour aller où? Dans la chambre nuptiale !!! Avec les deux photographes officiels du mariage !!! Et c'est le père qui a invité le marié à monter sur le lit, à prendre sa fille dans ses bras.

    Il y avait un petit "Versailles" sous les tropiques !



    (photo de JeanDa)

    Contenu sponsorisé

    Re: Mariage franco-thaï

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 14:17