Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Ceci n'est pas un médicament...

    geob
    geob


    Ceci n'est pas un médicament... Empty Ceci n'est pas un médicament...

    Message par geob Ven 7 Mai - 11:38

    Ceci n'est pas un médicament...

    ... mais un dentifrice ! Intrigué par ce stand dans un Monoprix, ma curiosité insatiable me pousse à m'approcher. Deux types faisaient l'éloge du dentifrice en pastilles !!! Il faut croquer une pastille pendant quelques secondes -surtout ne pas avaler !-, puis vous passez votre brosse à dents sous le robinet, juste pour l'humecter, ensuite vous vous brossez les dents comme d'habitude, une mousse survient vite, non, à vrai dire, cela mousse pas tellement, cela devient comme un dentifrice normal sans ajout d'adjuvant inutile, c'est même garanti à base de produits naturels et estampillé "vegan" !!! Un des bonimenteurs distribuait de petits tubes avec trois pastilles. J'ai donc essayé, et à l'usage ce n'est pas désagréable. On voit tout de suite l'intérêt pour un voyageur : cela ne prend pas beaucoup de place de partir avec trois ou quatre mois de dentifrice !



    https://www.respire.co/products/dentifrice-solide



    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Ceci n'est pas un médicament... Empty Re: Ceci n'est pas un médicament...

    Message par fabizan Ven 7 Mai - 13:27

    Je vois pas bien l'intérêt, sauf peut-être pour le fabricant, le prix est élevé !
    Geob, tu exagères, un tube de dentifrice ne prend pas tant de place dans un sac sourire

    Mon dentiste en région parisienne disait que l'important c'est le brossage, que le dentifrice avait une moindre importance et que l'on pouvait même s'en passer pensif


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Ceci n'est pas un médicament... Empty Re: Ceci n'est pas un médicament...

    Message par geob Sam 8 Mai - 21:23


    C'est nouveau, d'où les prix, et chaque nouveauté suscite une méfiance plutôt qu'une adhésion immédiate.

    Ceci n'est pas un médicament... Dentis10

    Dans ce petit tube offert, avec seulement 3 pilules, je pense qu'il peut en contenir au moins 30, soit deux semaines de brossage à raison de deux fois par jour. On trouve facilement des brosses à dent de voyage, pliable, et le tout ne tiendrait pas de place dans une poche. Idéal pour les gens qui travaillent toute la journée, après le repas de midi un petit tour aux toilettes où il y a toujours des lavabos et en trois minutes haleine fraiche garantie - le gout de la menthe reste longtemps en bouche ! Chez soi pas très utile, il y a une armoire de toilette comme une caverne d'Ali Baba ! Mais si on s'inquiète pour la planète, on s'efforce de réduire nos déchets, etc, etc, et alors on utilise les pilules de dentifrice.
    Bon, l'avenir de la planète ne m'empêche pas de dormir gag !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Ceci n'est pas un médicament... Empty Re: Ceci n'est pas un médicament...

    Message par fabizan Sam 8 Mai - 23:57

    En effet, c'est très petit ! les pastilles semblaient assez grosses dans la boîte en fer sourire


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Ceci n'est pas un médicament... Empty Re: Ceci n'est pas un médicament...

    Message par Wapiti Dim 9 Mai - 8:58

    Me parlez pas de dentifrice et de dents en ce moment ! gnon buté

    Là je rêve d'un temps fort fort fort lointain où ces appendices de douleurs ne nous seront plus d'aucune utilité et par la force de l'adaptation génétique, auront disparu de nos bouches.
    Bon débarras !

    Aux calendes grecs seront alors renvoyés
    les souvenirs de demie-heure gueule ouverte à ressentir le dentiste fourrager comme un mineur dans une caverne,
    les heures d'anesthésie à évacuer bave au menton,
    et surtout inflammations induites à vous rendre folle et vous faire avaler la bonne dose de cachetons toutes les 8 heures, nerfs à vif bien réglés comme des horloges suisses...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Ceci n'est pas un médicament... Empty Re: Ceci n'est pas un médicament...

    Message par fabizan Dim 9 Mai - 13:30

    Ah les dents ça fait mal, je compatis Wapiti sourire

    En revanche par rapport aux années 60-70, quand j'étais petite, la visite chez le dentiste c'est presque devenu une partie de plaisir pardon


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Ceci n'est pas un médicament... Empty Re: Ceci n'est pas un médicament...

    Message par Lilie Dim 9 Mai - 22:05

    Ah! Je ne connais pas les soins de dents, la bonne fee m'a epargnee cette tare. Dans ma fratrie, c'est mon frere aine qui a herite des dents pourries de mon pere, moi et mon autre frere on a celles de ma mere, qui nous laissent tranquilles. gag ! gag ! gag ! (je vous montre mes dents, regardez gag ! gag ! gag ! )

    Je sais que ca fait tres mal cependant, je compatis aussi. dégout

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Ceci n'est pas un médicament... Empty Re: Ceci n'est pas un médicament...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:36