Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Wapiti
geob
6 participants

    Ban Narai est parti pour un voyage sans retour

    geob
    geob


    Ban Narai est parti pour un voyage sans retour Empty Ban Narai est parti pour un voyage sans retour

    Message par geob Jeu 20 Mai - 15:37



    Ban Narai, c'était Daniel. Il n'interviendra plus sur "Peuplevoyageur", et il est parti sans billet retour. Non, ce n'est pas le Covid 19 qui l'a terrassé, c'est le cancer qui corrodait son être depuis plusieurs mois. Une mort inattendue, brutale. Sa fille me l'a annoncé ce matin.
    Avec Daniel, nous avons fait beaucoup de voyages. Le premier en 1980, en Irlande, avec sa voiture. Ensuite ce fut l'Inde (2 fois), le Sénégal, le Laos et la Thaïlande tant de fois, la Malaisie, l'Indonésie, la Chine.

    Daniel a travaillé six ans à Cayenne, il a bourlingué entre la Guyane et le Brésil, il a eu de sacrées aventures avec ses amis de là-bas, et fait maintes expéditions dans la forêt amazonienne.

    Daniel n'a pas vécu une vie de petit fonctionnaire bien rangé.

    Dans l'ascension du Mont Emei, on voit sa silhouette au haut de l'escalier dans la forêt, elle s'estompe dans la brume, maintenant à jamais.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Ban Narai est parti pour un voyage sans retour Empty Re: Ban Narai est parti pour un voyage sans retour

    Message par Wapiti Jeu 20 Mai - 19:09

    Oooh, quelle triste nouvelle !

    La perte d'un.e grand.e ami.e n'est pas plus facile que celle d'un membre de la famille.

    Que mes pensées amicales t'accompagnent, Geob, en ces moments difficiles.


    Dernière édition par Wapiti le Ven 21 Mai - 7:33, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Ban Narai est parti pour un voyage sans retour Empty Re: Ban Narai est parti pour un voyage sans retour

    Message par fabizan Ven 21 Mai - 1:00

    Triste nouvelle en effet Geob,
    Que de souvenirs tu dois avoir de ton ami au cours de ces voyages que vous avez faits ensemble sourire
    Amicales pensées de ma part également.


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Ban Narai est parti pour un voyage sans retour Empty Re: Ban Narai est parti pour un voyage sans retour

    Message par Skyrgamur Sam 22 Mai - 13:42

    Je suis triste que tu aies perdu ton ami. pleurs pleurs


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Pondy
    Pondy


    Ban Narai est parti pour un voyage sans retour Empty Re: Ban Narai est parti pour un voyage sans retour

    Message par Pondy Dim 23 Mai - 8:50

    Je me suis toujours interrogée, qui est cette personne cachée derrière le pseudo Ban Narai ?
    Je penchais pour un homme, ami de Geob, puisqu’il suivait attentivement les écrits de celui-ci.

    Si discret, qu’il n’apparaissait que rarement.

    Perdre une amitié est immensément douloureux et renvoie à notre propre mortalité.
    Il reste, à chaque fois, les fils si soyeux des souvenirs que l’on chérit.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Ban Narai est parti pour un voyage sans retour Empty Re: Ban Narai est parti pour un voyage sans retour

    Message par Lilie Lun 24 Mai - 23:33

    Oh ! Je me connecte ce soir et je lis cette triste nouvelle...

    Merci Geob, de nous avoir fait part de ce voyage sans retour, l'utlitme de Daniel-Ban Narai.

    Mes pensées vont vers toi Geob, perdre un ami avec qui on a tant partagé de moments exceptionnels, c'est très dur. Il t'a fait cadeau pendant tous ces voyages de son temps partagé avec toi, de magnifiques souvenirs à chérir.

    Chaleureuses pensées,
    Lilie
    geob
    geob


    Ban Narai est parti pour un voyage sans retour Empty Re: Ban Narai est parti pour un voyage sans retour

    Message par geob Mer 26 Mai - 10:50


    Contenu sponsorisé


    Ban Narai est parti pour un voyage sans retour Empty Re: Ban Narai est parti pour un voyage sans retour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:01