Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+19
bardak
Fabricia
gallia
Béatrice
venezia
Patricia
imanachnuelohim
mamie-gateau
Lilie
Wapata
Glatch
IooI
mamina
fabizan
lahaut
Dolma
Wapiti
Skyrgamur
Patand
23 participants

    Et ce soir vous mangez quoi ??

    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Jeu 17 Fév - 20:39


    Ce soir Tourte aux poireaux et saint Jacques.


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Img_0033


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Jeu 17 Fév - 21:26

    imanachnuelohim a écrit:
    Ce soir Tourte aux poireaux et saint Jacques.]

    Merci Marie langue


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Ven 18 Fév - 1:02

    Skyrgamur a écrit:

    Merci Marie langue

    Eeehh çà va pas ? Pour qui tu me prends? Pour une gonzesse flop ! !

    Faudrait pas que tu t'étonnes que je hurle dans le gueuloir furax !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Ven 18 Fév - 8:56

    Pas de panique, je sais que tu es le viril Emmanuel, je faisais allusion à

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 251_tarte_chevre_epinard


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Invité Sam 19 Fév - 18:06

    Ce soir pareil qu'à midi et qu'hier et que demain: carpaccio de saumon et spaghettis de mer (himanthalia elongata, une algue délicieuse qui n'est à découvert qu'en période de grandes marées)

    - parution des photos bientôt -
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Lun 21 Fév - 15:46

    pataugas a écrit: ....himanthalia elongata ....

    - parution des photos bientôt -


    Toujours rien !!

    C'est bien connu,que du bla bla bla.

    Alors je prends les devants et vous fais découvrir cette algue qui est délicieuse.En Chine j'en ai gouté ,il y a plus 8 ans !


    Ici,ils sont encore crus mes spaghettis élongata de ma mère !Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Img_0040

    A l'heure où certain(e)s découvre(nt) cette algue,moi, j'en suis déjà à la cuisine du futur langue !


    Dernière édition par imanachnuelohim le Lun 21 Fév - 17:17, édité 1 fois


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Lun 7 Mar - 19:15


    Ce soir,petits médaillons de lotte avec son risotto de quinoa .

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Img_0035


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par fabizan Lun 7 Mar - 19:48

    Le quinoa, j'ai eu l'occasion d'en goûter depuis que tu en avais parlé ici.

    Franchement je trouve que c'est pas terrible, aucune saveur particulière, donc pour moi, bof !

    En revanche les petits médaillons de lotte, miam .... mais avec des pommes de terre vapeur.


    _________________
    Fabienne
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Lun 7 Mar - 19:53

    Comment tu l'as cuisiné le quinoa?

    Moi je le cuis très longuement avec pour 1 mesure de quinoa,1 mesure de lait,2 mesures d'eau,sel et curry.

    Je le cuis jusqu'à absorbtion du liquide à feux très doux cuistot !


    Dernière édition par imanachnuelohim le Lun 7 Mar - 20:37, édité 1 fois


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Lun 7 Mar - 20:31

    Je confirme : le quinoa cuit à l'eau, fut-elle assaisonnée, comme du blé ou du riz, c'est bof bof ! flop ! Au mieux, sans goût, au pire pas bon, selon les goûts de chacun(e)...

    Par contre, longuement cuit au lait (ou mélange eau-lait) comme la polenta, et bien épicé, accompagné d'une viande ou d'un poisson en sauce, ce peut être un régal. miam !



    Pour moi, ce soir, Wap'Papounet a fait réchauffer (c'est souvent meilleur réchauffé) du bouillon de pot-au-feu, des carrées de polenta gratinés au four et du filet mignon de porc avec une magnifique sauce à la crème et aux champignons... Miam ! J'ai de la chance d'être gâtée comme ça par mon Wap'Papounet ! miam !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par fabizan Lun 7 Mar - 23:55

    C'est pas moi qui ai cuisiné le quinoa, je l'ai mangé dans un resto en salade avec des tomates, poivrons et je ne sais plus quoi. Comme tu en avais parlé ici, je me suis dit que c'était l'occasion de goûter.

    Je ne tenterais pas d'en faire moi-même, car si ça ressemble à la polenta, ben ... je sais pas comment dire, sans détester , je n'y trouve rien d'exceptionnel. Et n'essayez pas de me dire qu'elle était pas bien cuisinée la polenta. J'avais un mari Italien et j'ai eu l'occasion de parcourir le nord de l'Italie pour rencontrer toute la famille. Rien que de repenser aux lasagnes, raviolis et risottos maisons, j'en ai l'eau à la bouche. Mais la polenta, bof !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Mar 8 Mar - 0:29



    Aaaaaah ,mais le quinoa ,ce n'est pas la polenta.

    Mais il est vrai que le quinoa mangé froid n'a pas la saveurs que quand il est chaud.
    Alors,si tu trouves une autre fois,un plat chaud avec du quinoa,tente à nouveau,tu seras peut être étonné.

    (si l'occasion se présente,je t'en cuisinerai pour toi cuistot !)


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Jeu 9 Juin - 14:15

    Je prepare un diner pour ce soir...

    L'epaule d'agneau est a mariner au frigo. Sa marinade c'est: ail, thym frais, thym sec, romarin, vin blanc, orange pressee, poivre moulu.


    Le dessert, c'est euh... ca se dit "poire pochee" en Francais? on va dire que ca se dit, donc c'est poire pochee au vin rouge avec du Stilton, un super bon bleu anglais (ben ouai, me faut du fromage forcement!).


    Dites, l'agneau au four, je lis des versions differentes sur le net: c'est mieux de le cuir tout du long a temperature moyenne et constante, ou bien de commencer la cuisson a four tres chaud et finir a four bas?

    Un peu aventureux le repas de ce soir... meme chose pour les poires, j'ai vu ca sur une emission tv cette semaine, poire-vin rouge-bleu, ca me parait bizarre comme melange. beurk ! C'est mis sur la recette de servir refrigere... j'aurais bien servi tiede... vous en pensez quoi les keupins et les keupines?

    Si ce n'etait que pour moi encore... mais y aura des invites! mon dieu !

    Des conseils?
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Jeu 9 Juin - 14:39

    J'peux pas t'aider mais l'expérience me tente bien... si j'prends un vol maintenant, je devrais être là pour le déssert... je peux squatter ? miam !


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Invité Jeu 9 Juin - 14:58

    rire rire rire
    Tu es sérieuse avec ton frometon à moitié moisi sur la poire pochée ?
    beurk !

    La poire pochée au vin rouge, j'en connais pas vraiment la recette mais je mettrais des poires fraîches à mijoter un chouïa (pour qu'elles restent fermes sans être crues pour autant) dans un mélange de vin et d'eau avec un peu de sucre (à peine à peine) et un bâton de cannelle. Et d'autres trucs que tu as sous la main et dont tu imagines qu'ils se marient bien.
    Ensuite, tu vires la cannelle, tu verses les poires (j'oubliais: à peler, évider et couper en deux AVANT CUISSON) et le liquide dans un saladier que tu places au frais pendant plusieurs heures.

    Et le frometon, tu le gardes pour toi, toi toute seule, à deux heures du mat', pour guérir une hypothétique insomnie.

    L'agneau, j'ai toujours fait ça au pif. Faut que ce soit croustillant à l'extérieur et rosé au coeur, donc une poussée de chaud cinq minutes avant de sortir l'animal (récupère la laine et les oreilles avant cuisson, ensuite ça craint) du four est un truc qui fonctionne, sauf si tu penses qu'à l'intérieur il est déjà trop cuit...
    Et puis, évidemment, le temps de cuisson dépend du poids du cuissot... et du four du cuistot.
    Arme-toi d'une aiguille à tricoter (style aiguille à layette) et piques-z-y donc la bête de temps à autres. Si elle saigne, c'est qu'elle demande à rester au chaud pour sûr. Quand elle ne saignera plus du tout c'est-y qu'elle aura passé trop de temps à dessécher au chaud. Tu suis ? Allo ? Lilie ? Pourquoi es-tu en train de chercher le numéro du livreur de pizzas ?

    Sérieusement, si tu as à la fois la crainte de te planter et une recette sous le nez: suis la recette !
    De mon côté, j'ai pris l'habitude de donner un autre nom aux recettes que j'ai ratées et je les sers avec un grand sourire; je t'assure, ça le fait.

    ps: si tes invités sont des gloutons, au moment de servir tes poires remplis-les éventuellement d'une bonne louche de mascarpone que tu auras mélangé à... j'en sais rien: quelques épices ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Invité Jeu 9 Juin - 15:03

    ps: surtout-surtout-surtout
    dis-toi que les dîners ratés font des souvenirs bien plus savoureux que les menus réussis.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Jeu 9 Juin - 15:12

    rire rire rire
    Tu es sérieuse avec ton frometon à moitié moisi sur la poire pochée ?
    beurk !

    La poire pochée au vin rouge, j'en connais pas vraiment la recette mais je mettrais des poires fraîches à mijoter un chouïa (pour qu'elles restent fermes sans être crues pour autant) dans un mélange de vin et d'eau avec un peu de sucre (à peine à peine) et un bâton de cannelle. Et d'autres trucs que tu as sous la main et dont tu imagines qu'ils se marient bien.
    Ensuite, tu vires la cannelle, tu verses les poires (j'oubliais: à peler, évider et couper en deux AVANT CUISSON) et le liquide dans un saladier que tu places au frais pendant plusieurs heures.

    Bah oui, je suis serieuse! regarde, c'est la:

    http://www.channel4.com/4food/recipes/tv-show/come-dine-with-me-recipes/series-10/poached-pears-and-stilton-recipe

    A la tv, les invites ils ont eu l'air de vachement aimer... du bleu avec des raisins, d'accord. Avec une poire au vin rouge, je suis sceptique. Mais ca m'intrigue!

    Je te dirai s'ils sont partis en ambulance ou non, les miens d'invites.


    L'agneau, j'ai toujours fait ça au pif. Faut que ce soit croustillant à l'extérieur et rosé au coeur, donc une poussée de chaud cinq minutes avant de sortir l'animal (récupère la laine et les oreilles avant cuisson, ensuite ça craint) du four est un truc qui fonctionne, sauf si tu penses qu'à l'intérieur il est déjà trop cuit...
    Et puis, évidemment, le temps de cuisson dépend du poids du cuissot... et du four du cuistot.
    Arme-toi d'une aiguille à tricoter (style aiguille à layette) et piques-z-y donc la bête de temps à autres. Si elle saigne, c'est qu'elle demande à rester au chaud pour sûr. Quand elle ne saignera plus du tout c'est-y qu'elle aura passé trop de temps à dessécher au chaud. Tu suis ? Allo ? Lilie ? Pourquoi es-tu en train de chercher le numéro du livreur de pizzas ?

    C'est bon, je suis, et c'est utile. J'ai pas d'aiguille a tricoter (surprenant, non?), une lame de couteau fera l'affaire, comme pour les gateaux, hein?


    Sérieusement, si tu as à la fois la crainte de te planter et une recette sous le nez: suis la recette !
    De mon côté, j'ai pris l'habitude de donner un autre nom aux recettes que j'ai ratées et je les sers avec un grand sourire; je t'assure, ça le fait.

    Mouai... sauf qu'une viande d'agneau trop cuite, meme avec un autre nom et un grand sourire, ca ne le fait pas du tout. rire

    On verra les souvenirs que ca fera. clin d'oeil

    Merci pour les conseils, in Pataugas we trust!

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Invité Jeu 9 Juin - 15:33

    N'hésite pas une seconde: fais la recette des poires au bleu. Ils sont bien capables d'aimer ça, ces satanés Irlandais !

    Ceci dit, si tu veux briller devant eux par l'esprit français d'une gastronomie toute en finesse... oublie cet estouffe-chrétien !
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Jeu 9 Juin - 15:44

    pataugas a écrit:Et d'autres trucs que tu as sous la main et dont tu imagines qu'ils se marient bien.

    Si je fais un tour dans ma cuisine et mon frigo pour identifier les trucs que j'ai sous la main et qui se marient bien... je trouve que des coquillettes et du jambon... gag !


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Jeu 9 Juin - 16:05

    [quote="Lilie"]

    Mouai... sauf qu'une viande d'agneau trop cuite, meme avec un autre nom et un grand sourire, ca ne le fait pas du tout. rire
    Lilie

    Si c'est trop cuit pour toi, ce n'est pas assez cuit pour moi langue

    Quand j'étais petite, ma grand-mère faisait des (toutes petites) poires pochées au vin rouge.
    J'ai une recette (délicieuse) au vin blanc.

    Les poires avec le bleu, c'est à tomber par terre. Mais avec le vin rouge en plus ... beurk !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Jeu 9 Juin - 17:18

    Skyr,

    Je n'ai jamais mange de poires pochees au vin rouge... ca me parait un peu bizarre (au vin blanc j'ai l'impression que ca passerait mieux). Le bleu en accompagnement, me semble encore plus bizarre. Mais ca m'intrigue vraiment, donc ce soir c'est soiree test. Je viendrai vous dire les impressions. clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Jeu 9 Juin - 18:17

    Je viens d'essayer le dessert...

    La poire pochee au vin rouge, c'est pas mal. Le Stilton, egal a lui-meme. Les deux ensemble... je ne suis pas convaincue. roulebilles J'ai essaye avec la poire pochee encore tiede, peut-etre refrigeree la combinaison sera meilleure...

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Ven 10 Juin - 0:40

    Vite fait en passant (la digestion se fait sentir): tout est parti (en train), meme le dessert!

    Je devrais pouvoir vous mettre une ou deux photos demain et developper un peu plus sur les avis des invites. clin d'oeil


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Ven 10 Juin - 9:32

    Lilie a écrit:Vite fait en passant (la digestion se fait sentir): tout est parti (en train), meme le dessert!
    Lilie

    Ça veut dire que tes invités ont tout mangé ou que tu es la tête dans les WC ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Ven 10 Juin - 14:33

    Haha!

    Vu le menu, Skyr, c'aurait parfaitement pu finir dans les WC. Mais non! Le lamb a fait l'unanimite, les 1600 grammes (os inclus) ont disparu dans les estomacs. Par contre il a mis 1h30 a cuire. dégout

    Le dessert plus mitige: meme si tout le monde a adore les poires pochees au vin rouge, seulement 50% des 4 attables ont aime le melange avec le bleu. En fait, les 50% qui ont aime, on reellement adore le mixte, et les 50 % qui n'ont pas aime (dont je faisais partie), meme si on ne peut parler de degout du tout, n'ont pas accroche sur le mixte.

    Hasard ou non: les 50 % qui ont adore le mix aiment bien les plats sucres-sales, les 50% qui n'ont pas aime n'en raffolent pas du tout. Il n'empeche que meme en servant poires et bleu dans la meme assiette, qu'on aime ou non le melane, on a le choix de les manger separemment, et ca passe tres bien aussi. clin d'oeil

    On m'a envoye ces deux photos ce matin, elles ont un peu la jaunisse mais voici:

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Imag0210



    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Imag0211



    Si vous testez le dessert, je suis curieuse d'avoir votre avis. clin d'oeil


    Lilie

    PS: poires servies refrigerees sont a mon gout bien meilleures que servies tiedes.

    Contenu sponsorisé


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 12 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 5:01