Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants

    Au bistrot du village !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 9:47

    Le ménage ?! Le ménage ?!
    C'est quoi ce ménage
    Qu'on parle tant ?!
    On n'est pas au printemps !
    gag !
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par lahaut Lun 29 Aoû - 10:58

    hé Flores tu n'étais pas là l'année dernière !!mais chaque année lorsque la mairesse rentre de vacances elle veut que son village soit propre ... ramasser les canettes de bières vides et les paquets de chips entamés ,les préservatifs éparpillés sur la place du village qui on été utilisés comme bombe à eau , les rouleaux de papiers toilettes qui ont servi de décoration du village pendant l'absence de la cheftaine qui pendouillent sur les branches des arbres, etc, etc ... alors un conseil ...cache toi bien quelque part en espérant qu'elle ne te trouve pas sinon tu seras de corvée de nettoyage Au bistrot du village ! - Page 32 290239.....
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Lun 29 Aoû - 13:27

    Lahaut entre au bistrot.

    Lahaut: Ah! Mais ca pue ici!
    Lilie: ben t'approche pas du comptoir, c'est encore une autre histoire!
    Flores: Ca y est, on t'a laisse sortir?
    Lahaut: Je crois qu'"on" a prefere me laisse sortir plutot que la mairesse me trouve enferme dans la Cabane a outils et soupconne quoi que ce soit...
    Fabizan, assise a une petite table pres du comptoir: On a sans doute eu raison... Elle est de retour, et tu sais bien que tous les ans c'est pareil, elle inspecte les moindres recoins du Village!
    Lilie: Jusqu'au tonneau vide!
    Lahaut, grand sourire: En parlant de tonneau, c'est quoi ce fut pres du comptoir?
    Lilie: Je te laisse verifier par toi-meme...

    Lahaut s'approche, le sourire disparaissant petit a petit.

    Lahaut: Ah! Mais ca pue! C'est quoi cette horreur?
    Lilie: C'est arrive la nuit derniere...
    Pataugas: Et si tu veux retourner dans la Cabane a outils, plonge-toi dedans, meme effet que l'aracnodelirium que t'as attrape aux Indes!
    Lahaut: Ah bon? Mais c'est quoi? qui l'a apporte? On dirait du lait caille...
    Lilie: t'en approches pas, on te dit!
    Lahaut: Ca pue, faudrait etre fou pour vouloir s'en approcher!
    Pataugas: t'aurais du dire ca a Lutine...
    Lahaut: Ah bon? Pourquoi?
    Lilie: On l'a retrouvee ce matin allongee au pied du fut, dans une marre de ce liquide immonde, un sourrire beat sur son visage.
    Flores: Oui, je suis arrivee juste apres, et elle sautait partout en criant "vive la mairesse! vive la mairesse!"... je me suis dit que c'etait sans doute encore une de ces fetes bizarres d'ici, alors je me suis mise a faire pareil...
    Fabizan: oui, c'etait drole le tableau au bistrot quand je suis arrivee prendre mon cafe ce matin!
    Lahaut: Ohlala!
    Flores: Enfin j'ai vite arrete de sauter partout, l'odeur m'a vite monte a la tete!
    Lilie: Et Skyr, elle n'arraitait pas ses rires nerveux, et elle sautait partout, et plongeait la tete dans le fut qui pue, a croire qu'elle ne sentait pas cette immonderie!
    Pataugas: Dis Lilie, la c'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue, tu crois pas?... C'avait pas l'air de t'embeter les fumees de putois qu'echappaient de vos fromages, l'autre jour, avec ta copine Bardak...
    Lilie: Au moins, on etait deux a apprecier! tu dois juste avoir les narines sensibles. Mais la, avoue que ce liquide, c'est insoutenable! Ca sent jusque dans la cave souterraine du bistrot!
    Lahaut: Je l'ai senti de la place, j'ai cru que c'etait Mamina qu'avait depose son lot de confitures au bistrot puisqu'elle est revenue elle aussi.
    Flores: Mais Lahaut, des confitures ca sent bon!
    Lahaut: C'est degueulasse! c'est fait avec des vrais fruits... ca n'a pas le bon gout de metal des fruits au sirop en boite!
    Fabizan: Bon, et qu'est ce qu'on en fait de ce breuvage repugnant?
    Lilie: peut-etre on pourrait dire a Skyr de le finir...
    Pataugas: C'est ca, et pourquoi pas inscrire "asile" a l'entree du Village pendant qu'on y est?
    Lahaut: et au fait, Skyr, elle est ou?

    Les filles, penaudes, se regardent...

    Fabizan: Ben... c'est que... son delire empirait de minute en minute, elle a fini par monter sur les tables, et a chaque fois elle retournait plonger sa tete dans le tonneau qui pue alors on avait peur que la mairesse arrive et voit ca...
    Lilie: et comme on arrivait pas a la calmer bah...
    Fabizan: elle est allee prendre ta place dans la Cabane a outils.



    ***********************************************************8


    Lilie

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par fabizan Lun 29 Aoû - 13:49

    Vraiment excellent Lilie, c'est très drôle rire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Lun 29 Aoû - 14:27

    J'espère que j'y suis avec toute la réserve de skyr rire
    Pour les ceusses qui parlent sans connaître, le skyr est un genre de fromage blanc très épais et très pauvre en calories.
    ET ÇA NE PUE PAS.
    Z"aurez qu'à demander à Wapiti lorsqu'elle aura inspecté tout partout.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Lun 29 Aoû - 19:21

    Skyrgamur a écrit:Pour les ceusses qui parlent sans connaître, le skyr est un genre de fromage blanc très épais et très pauvre en calories.
    ET ÇA NE PUE PAS.
    Z"aurez qu'à demander à Wapiti lorsqu'elle aura inspecté tout partout.
    Je plussoie ! miam !

    Mon discours aurait été tout autre si c'était un tonneau de requin ou de baleine faisandé(e) que j'avais ramené... beurk !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 19:45

    Ah! Après la baleine sous caillou, voici donc la baleine dans le tonneau...
    pensif
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Lun 29 Aoû - 20:40

    Wapiti a écrit:Mon discours aurait été tout autre si c'était un tonneau de requin ou de baleine faisandé(e) que j'avais ramené...
    As-tu goûté ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Mar 30 Aoû - 10:37

    Skyrgamur a écrit:
    Wapiti a écrit:Mon discours aurait été tout autre si c'était un tonneau de requin ou de baleine faisandé(e) que j'avais ramené...
    As-tu goûté ?
    Le hakarl, non : pas eu l'occasion d'en croiser.
    La baleine faisandée, l'odeur croisée sur un sentier m'a largement suffi ! Au bistrot du village ! - Page 32 594821 Au bistrot du village ! - Page 32 626800
    Pour l'un comme pour l'autre, je crois qu'il m'aurait fallu vider d'un trait une demi-bouteille de Peste Noire (verte) pour le faire passer ! Au bistrot du village ! - Page 32 690140


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par tcvoyageur Mer 31 Aoû - 23:43

    Wapiti a écrit:...La baleine faisandée, l'odeur croisée sur un sentier m'a largement suffi...!
    T'as croisé des baleines faisandées sur les sentiers d'Islande ? question
    L'a l'air vraiment bizarre cette contrée ! pensif
    Va vraiment falloir que j'aille y faire un tour ! prof


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par lahaut Jeu 1 Sep - 12:33

    Lahaut entre au bistrot avec une énorme brouette remplie de sacs estampillés Fauchon et Le notre
    Lilie se retourne : Moi c'est quoi tout cela ?
    Bardak faisant le tour de la brouette : Miammiam cela doit être super bon !!
    Skyrgarmur Mais où as tu trouvé tout cela ?
    Fabricia Mais surtout comment as tu payé tout cela ? c'est super cher toutcela !!! Toi qui es tout le temps fauché !
    Lahaut déchargeant sur une table du bistrot tous ces paquets remplis de mets délicieux :J'ai commandé par internet ! c'est pour fêter notre gros lot de vendredi prochain
    Fabricia Oui mais comment tu as payé tout cela ?et combien cela coûte d'abord ?
    Lahaut commençant à ouvrir les paquets .35465 euros Ne vous en faites pas j'ai envoyé la facture à la mairie et dès que l'on aura touché nos chèques de plusieurs millions, on fera un don à la mairie !
    Skyrgarmur Faudra espèrer que nos numéros sortent alors ! en prenant un petit four Le Notre !
    Lahaut bein oui puisque l'on a joué nos numéros fétiches !
    Fabricia ingurgitant un macaron de Fauchon miam miam ... je vois déjà la tête de Wapiti quand elle va recevoir la facture à la mairie !!
    Lilie Lahaut envoie moi la bouteille de Champagne et le foie gras !
    Bardak Hummmm moi qui n'ait jamais mangé de caviar !!
    Lahaut Tiens en voilà un kilo !! En plus c'est du caviar blanc ,le meilleur !!

    D'un seul coup la porte du bistrot s'ouvre Et Wapiti entre furieuse avec un papier dans sa main
    Wapiti"C'EST QUOI CETTE FACTURE MONSTRUEUSE DE 35 ..........(Wapiti s'arrête de crier en voyant les villageois s'affairer autour des paquets Fauchon et Le Notre ) mais qui a commandé ces victuailles et a envoyer la facture à la mairie ?
    Personne répond !
    Wapiti C'est encore toi Lahaut ?(Wapiti soupçonne toujours Lahaut des pires bêtises du village )
    Lahaut Euhhh ..... non j'ai trouvé cette brouette perdue dehors sur le trottoir et je l'ai juste entrée à l'intérieur du bistrot !
    Lilie: c'est peut être le père Noel ? en avalant un macaron !
    Bardak : ou bien quelqu'un a oublié ses marchandises ! en ingurgitant une pleine cuillerée de caviar
    Fabricia : euuuuh un extra terrestre ? en buvant une coupe de Champagne d'un grand cru !!
    Wapiti c'est cela !!et Et l'extra terrestre a envoyé la facture à la mairie ?
    Lahaut ne t'en fais pas Wapiti quand on touchera nos millions on fera un chèque à la mairie pour régler cette note ! Tiens tu veux du Champagne !? en lui tendant une coupe remplie de ce délicieux breuvage
    Wapiti désespérée Et si les numéros ne sortent pas vendredi ce qui est hautement probable !Comment vais je faire pour régler cette facture ?
    Lahaut Pas de raison que cela arrive !!on a tous joué nos numéros fétiches ! et dans le cas fort improbable qu'ils ne sortent pas tu supprimeras alors le diner de fin d'année des personnes du troisième age de plus de 45 ans !!
    Wapiti dépitée ressort du bistrot la mine défaite pendant que les villageois se partagent ce fabuleux festin de roi tombé du ciel !!


    Dernière édition par lahaut le Jeu 1 Sep - 12:37, édité 1 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Jeu 1 Sep - 12:37

    rire rire rire bravo top ! bravo top !

    Je peux avoir un résumé pour la MS ? rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Jeu 1 Sep - 12:41

    Le résumé ? Une simple équation:
    (bouffer bon) = (s'empiffrer cher) + (sans payer)

    Equation dont la solution est:
    Fauchés ? Fauchon !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Jeu 1 Sep - 12:42

    rire Excellent ! Autant Lahaut que Pataugas ! rire

    Au bistrot du village ! - Page 32 92122 Au bistrot du village ! - Page 32 92122


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Jeu 1 Sep - 12:44

    pataugas a écrit: Fauchés ? Fauchon !
    Tant que ça n'est pas : fauchés ? fauchons !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par fabizan Jeu 1 Sep - 15:07

    lahaut a écrit: tu supprimeras alors le diner de fin d'année des personnes du troisième age de plus de 45 ans !!

    Non mais ça va pas la tête, j'y tiens à ce dîner du "3e âge", pour une fois que je rentre dans le créneau de quelque chose !


    _________________
    Fabienne
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par mamina Jeu 1 Sep - 17:02

    bravo bravo

    excellents les macarons !!!

    et pourquoi pas : fauchés ? fauchons ?... si c'est pour faire rentrer du blé !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Sam 3 Sep - 9:50

    ET QUI VA ME PAYER LA FACTURE MONSTRUEUSE DE FOURNITURES DE BOUCHE reçue à la mairie dernièrement ??!!



    Vos impôts vont sacrément augmenter cette année, chers Villageois, je vous préviens... Préparez vos carnets de chèque parce que l'adhésion annuelle villageoise va être relevée de 500% !

    Na !



    Au bistrot du village ! - Page 32 887474


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par lahaut Sam 3 Sep - 10:38

    Wapiti entre au bistrot, se dirige vers les villageois regroupés au comptoir.
    Wapiti : "j'ai une mauvaise nouvelle pour vous. Je suis obligé d'augmenter les impôts cette année car...
    Skyrgarmur : "Hé Wapiti ne parle pas trop fort ! regarde Lahaut est affalé depuis ce matin sur le comptoir et il gémit depuis !
    Lahaut "gggggnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngnnnnnnnnnnnnnnnn !
    Lilie "il a un peu trop bu de bière !
    Bardak "je crois qu'il est peu saoul !
    Wapiti : "bein pourquoi ?
    Fabricia "c'est depuis l'annonce du tirage de l'Euromillion !! on a que 2 numéros et on n'a rien gagné !"
    Wapiti : "Moi je vous l'avais dit que l'on avait aucune chance de gagner à ce jeu ! hé Lahaut ce n'est pas grave de ne pas avoir gagné !
    Lahaut "gggggnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    TC voyageur "Moi je n'ai pas joué car je ne veux pas gagner si facilement tous ces millions !
    Lahaut "GGGGnnnnn ..............mes milliooooons ............. où sont mes millioooooooooooooons... ????????????
    Wapiti "oui l'important c'est de travailler... qui est la vrai vie !!
    Lahaut " gnnnn................. non pas travailleeeeeeeeeeeer. Moaaaaa je veuxxxxxxxxxx me la coouuuuuuuuuuuuuuler douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuce !!!!
    Skyrgarmur : "de Plus Lahaut avait déjà commandé sa Ferrarri ! hier soir il a dû annuler sa commande...
    Lahaut "maaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Ferrrrrrrraaaaarrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je veuuuuuux ma Ferrrrarrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
    Bardak "Tu sais Lahaut je préfère ta Skoda que cette voiture de sport italienne !
    Lahaut "gggnnnn Skooooodaaaaa ? ............pas beauuuuuuuuuuuuuuu !!!! je préfère les lolooooos de Ferrarrriiiiiiiiiiiii!!!
    Skyrgarmur " Là je crois qu'il confond avec Laurence Ferrari !!!
    Wapiti " Effectivement je crois qu'il n'est pas bien ce matin notre ami Lahaut !
    Lilie " de plus Il y a un nouveau tirage mardi prochain de plus de 120 millions d'euros !
    Lahaut entendant ces derniers mots se redresse d'un seul coup, se précipite à l'extérieur du bistrot et se dirige vers le bar tabac du village en criant :
    Lahaut : MMMMMiiiiiiiiLLLLLLiiiiiiiOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNSSS !!!!


    Dernière édition par lahaut le Sam 3 Sep - 11:50, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Sam 3 Sep - 10:58

    - Paraît que des Rothschild vont s'installer chez nous.
    - Ca par exemple! Avec la villa de rêve, la Bentley, la remorque de champagne et celle de caviar ?
    - J'en sais rien. La mairesse dit qu'ils vont commencer par ouvrir une banque...
    - Une banque avec de l'argent ?
    - Bah oui, 'bécile!
    - Y'aura une salle des coffres ?
    - Dame oui ! C'est les Rothschild, hein, faut ce qu'y faut !
    - J'y mettrai mes peaux de lapin.
    - Et moi mon coq.
    - Hé ! C'est pas un poulailler, c'est une salle des coffres, on y dépose que des objets de valeur.
    - Mon coq est un excellent reproducteur. Plusieurs fois primé, s'il vous plait.
    - Ca ne lui donne pas droit à un coffre chez les Rothschild. D'ailleurs, faut commencer par ouvrir un compte. Et nous, on peut pas.
    - Et pourquoi je te prie ?
    - On a pas d'argent.
    - C'est justement pour ça qu'ils viennent ouvrir une banque au village. Pour nous en prêter.
    - T'es maboule toi ! Décidément ça ne te réussit pas, le skyr. Pourquoi qu'ils nous prêteraient de l'argent ?
    - Demande à la mairesse, c'est grâce à elle.
    - D'abord, pourquoi qu'on aurait besoin d'argent, hein? Pour jouer aux riches, peut-être ?!
    - Pour s'offrir des taxes: la mairesse, elle a rapporté de voyage une augmentation de notre impôt villageois de 500%.
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Sam 3 Sep - 11:16

    Et tout ça, c'est frappé au coin du bon sens. bravo top !
    Malheureusement désappointé


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par mamina Sam 3 Sep - 11:38

    Au bistrot du village ! - Page 32 92122 Au bistrot du village ! - Page 32 690140

    remets-toi Lahaut !
    ça va te permettre de trouver une autre occasion de nous faire rire... et rêver !

    et tu as de la chance.... personne ne t'en veut !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Dim 11 Sep - 11:19

    Wapiti interpelle les attablées :
    Wapiti : Hé ?! Z'avez pas vu Lahaut ?
    Pataugas se lève brusquement et file vers le juke-box en chantonnant : "Hé ! Z'avez pas vu Lahaut-haut-haut... ?"
    Lilie, devant le regard interrogateur de Wapiti : "T'inquiète, ça doit lui rappeler une chanson de sa jeunesse. On va vite l'entendre sur les platines...
    Wapiti revient à ses tourments : Alors, z'avez pas vu Lahaut ces derniers jours ?
    Skyrgamur : C'est vrai que cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu...
    Bardak : Il n'est plus en quarantaine dans la cabane à outils ?
    Wapiti : Non, il en a fini de tout cela normalement. Et dans le doute, je suis allée vérifier, il n'y est pas.
    Lilie : Le tonneau vide ?
    Skyrgamur : Depuis que le camion a livré le tonneau de skyr entreposé à côté, il n'a plus voulu mettre les pieds dans la cour de derrière... D'ailleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi...
    Au même instants s'échappe du juke-box un cri :
    J'ai trouvé !
    Wapiti, élevant la voix pour se faire entendre des entrailles du bistrot : T'as trouvé Lahaut au fond du juke-box ?!
    Pataugas : Non, j'ai trouvé le disque ! Ecoutez ça !
    Au bistrot du village ! - Page 32 83998 Z'avez pas vu Mirza, lalalala... Au bistrot du village ! - Page 32 83998

    Solcha : Et depuis quand il a disparu, Lahaut ?
    Wapiti : J'sais pas trop, mais la dernière fois que je l'ai vu, c'est quand je l'ai appelé Miro et que je lui ai dit de chausser des lunettes... J'espère qu'il ne s'est pas vexé pour cela...
    Skyrgamur : Bin, il est peut-être tout simplement parti en ville faire le tour des ophtalmos et opticiens, non ?
    Wapiti : M'enfin, il aurait simplement pu aller au Pondyspensaire ! C'était plus rapide et moins coûteux !
    Bardak : Et il n'y est pas, au Pondyspensaire, justement ?
    Wapiti : Non, j'ai vérifié aussi...
    Solcha : Mais j'y pense !! C'était pas mardi soir sa dernière apparition ?
    Skyrgamur, réfléchissant : Si, peut-être bien...
    Solcha : Souvenez-vous ! Mardi soir il y avait un tirage à 120 millions au loto...
    Lilie : Il n'aurait quand-même pas joué seul !! et...
    Bardak : ... et gagné le pactole !! et...
    Wapiti : ... et il se serait tiré avec sans nous avertir et honorer les monstrueuses factures que ses derniers délires ont apportées sur mon bureau ??!! Ho le Au bistrot du village ! - Page 32 482957 !!!
    Bardak, Lilie, Solcha, Skyrgamur et Wapiti, dans une même envolée de chaises : Faut le retrouver, vite !!!!
    Pataugas, remontant tranquillement du juke-box : Dîtes, z'avez pas vu Mamina ? Elle aussi elle a disparu depuis quelques jours...
    Et toutes, coupées dans leur élan, s'interrogeant silencieusement du regard, les esprits dirigés vers la même suspicion...



    Au bistrot du village ! - Page 32 887474


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Dim 11 Sep - 11:51

    Non, j'y crois pas : Mamina et lahaut ?
    Je croyais Mamina repartie à NY pour les commémorations.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Dim 11 Sep - 16:13

    Wapiti : mort de rire !


    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du village ! - Page 32 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:09