Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
Glatch
Béatrice
6 participants

    demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par Béatrice Dim 1 Mar - 10:58

    Ou le voyage au pays d'une incroyablement nulle en cuisine
    J'ai besoin de vous les filles. J'ai trouvé des infos sur le net mais contradictoires alors si l'une de vous a vraiment essayé, qu'elle me le dise please !
    est-ce que les pots de yaourts en verre type "la laitière" peuvent être utilisés pour aller dans le four à 260 degrés ?
    Non c'est pas une blague, bientôt on va faire des yaourts avec les enfants alors si je ne veux pas que tout explose au centre de loisirs et transformer 20 petits en anges prématurés, j'ai besoin de vous. Quoiqu'un centre de loirsirs au paradis ... le concept n'existe peut-être encore pas !!!
    bon, pour celles qui haussent déjà les épaules, je sais bien qu'au Véfistan ce post aurait été classé dans les "perles" ou autres discussions du même genre mais je ne l'aurais de toute façon jamais mis. Ici on est, comme qui dirait ... en famille n'est-ce pas ? :)
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par Glatch Dim 1 Mar - 11:06

    fille de la foret a écrit:est-ce que les pots de yaourts en verre type "la laitière" peuvent être utilisés pour aller dans le four à 260 degrés ?
    :)
    Tiens, tu viens de me donner une idée de fabrication de bombe.
    Je cherche depuis des années comment plomber la boucherie d´Ilmmünster parce que je ne supporte pas toute la famille qui la tient...


    _________________
    Agathe
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par Béatrice Dim 1 Mar - 11:11

    ta réponse est claire :
    les pots de yaourts que nous vendent les grandes marques sont des bombes en puissance. Faut qu'on fasse une pétition alors car dans leur pub on voit la belle et douce laitière sortir ses pots d'un truc fumant et brûlant !!!
    plus qu'à acheter des pots en pyrex alors, pffff
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par Wapiti Dim 1 Mar - 11:24

    Je n'ai jamais essayé, mais rapidement fouiné un peu sur le net, et posé la question à Wap'Mama...
    La réponse a été la suivante : "chauffer des pots de verre au four, pourquoi pas, mais je ne le tenterais qu'au bain-marie personnellement !... et au four pas trop chaud : 260° ça fait beaucoup !"
    Et je rajoute : 260° pour des yaourts ?? T'as quelle recette ?? En général, ça ne se chauffe pas tant que ça des yaourts !!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par mamina Dim 1 Mar - 12:16

    Demain je te donnerais une réponse de pros.
    Il y a une ferme près de chez moi où ils font les yaourts en pots (tiens ça me fait penser que j'en ai à leur ramener...), je les appelle et je te dis !
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par Béatrice Dim 1 Mar - 13:01

    ah c'est super Mamina, oui je veux bien une recette. J'en ai trouvé sur le net mais si t'en as une faite par une vraie fermière, je veux bien
    bisous du bon dimanche
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par mamina Mar 3 Mar - 10:45

    Voilà la réponse et en même temps sa recette, par contre lui travaille avec une étuve sèche. Donc il conseille aussi le bain-marie...

    Faire bouillir le lait, le laisser refroidir jusqu'à 45°, ajouter le yaourt qui servira de ferment, maintenir à 45° dans un four pendant 4 h !!!!
    une température plus élevée tuera la flore

    Bon, t'en a pour la journée au moins avant de manger vos yaourts, bon appétit !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par Wapiti Mar 3 Mar - 11:24

    mamina a écrit:... le lait, le laisser refroidir jusqu'à 45°... maintenir à 45° ...
    Béa ! Je t'imagine avec ton thermomètre en train de prendre la température de tes yaourts !
    rire rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par Béatrice Mar 3 Mar - 12:52

    Wapiti a écrit:
    mamina a écrit:... le lait, le laisser refroidir jusqu'à 45°... maintenir à 45° ...
    Béa ! Je t'imagine avec ton thermomètre en train de prendre la température de tes yaourts !
    rire rire

    salut les femmes !
    ben tu fais bien de m'imaginer Wapiti car chaque mercredi, avant de servir le repas de midi, je prends la température de chaque plat et je la note, règlementation oblige. Exemple : un plat chaud doit être servi au minimum à 63 degrés, sinon obligation de mettre à la poubelle. Donc le thermomètre, je l'ai.
    Par contre maintenir à 45° pendant 4 heures, va falloir que je réflechisse à la question. En tout cas, merci Mamina.
    On fera du pain aussi mais y'a pas besoin de pot !!!
    Au fait Wapiti, bravo pour les nouveaux émoticones, sont bien plus chouettes


    _________________

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par fabizan Mar 3 Mar - 13:58

    Bonjour tout le monde,

    4 heures au four, voilà qui va plaire au grand manitou de l'ARC !!

    C'est drôle 63° ça me parait énorme pour un plat chaud, ils se brûlent pas la langue les gamins ?


    _________________
    Fabienne
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par Glatch Mar 3 Mar - 16:42

    fille de la foret a écrit:Par contre maintenir à 45° pendant 4 heures, va falloir que je réflechisse à la question.
    Achtung! d´après mon voisin qui s´est lancé lui aussi dans la confection de yaourts maison, c´est assez casse-g.... Pas facile à réussir selon lui.
    Alors si c´est pour passer 4 heures devant le four à taper la discu avec le thermomètre... faut voir si l´investissement en temps vaut le coup.
    Tiens nous au courant, Béa en tout cas !


    _________________
    Agathe
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par Béatrice Mar 3 Mar - 19:18

    fabizan a écrit:

    C'est drôle 63° ça me parait énorme pour un plat chaud, ils se brûlent pas la langue les gamins ?
    Non Fabizan, c'est loin d'être brûlant et le temps de servir 10 à 20 enfants, ça refroidit vite en fait. Pour les plats froids, il faut que cela soit en dessous de 7 degrés et le traiteur fait tellement bien son boulot que parfois ça arrive à - 1 !!! bon là c'est surgelé et j'appelle pour gueuler un coup
    Oui Glatch, taper la discut avec le thermomètre pendant 4 heures, voilà qui ne me sied guère, à moins qu'il ne soit tenu par un de ces trop craquants papas qui viennent chercher leurs enfants le soir, ah ah ah.
    J'ai lu sur internet qu'effectivement c'est pas facile à réussir du premier coup les yaourts mais les enfants aiment bien patouiller donc ne serait-ce que leur faire confectionner ça va les éclater, après si c'est raté ce ne sera pas trop grave


    _________________

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par fabizan Mer 4 Mar - 0:08

    Béatrice a écrit:taper la discut avec le thermomètre pendant 4 heures, voilà qui ne me
    sied guère, à moins qu'il ne soit tenu par un de ces trop craquants
    papas qui viennent chercher leurs enfants le soir, ah ah ah

    Vachement équivoque ce que tu écris là Béatrice ! clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par mamina Mer 4 Mar - 0:19

    super content Même à cette heure-ci tu lis entre les lignes ? notre Béa serait-elle en manque... ?

    Je crois bien que nous faisons tous les soirs la fermeture du forum... "patrouille de nuit" comme disait mon colonel de père !!!

    Bonne nuit ma Fabi' ! dodo
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par fabizan Mer 4 Mar - 13:37

    Eh oui Mamina, je suis un oiseau de nuit ! Mais pas du matin. J'en profite pour trainer sur internet, j'ai l'impression que la machine va plus vite la nuit, est ce l'ordi qui a eu le temps de chauffer toute la journée ou le fait que beaucoup d'internautes sont au lit, je ne sais pas !


    _________________
    Fabienne
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par Béatrice Mer 4 Mar - 19:08

    fabizan a écrit:
    Béatrice a écrit:taper la discut avec le thermomètre pendant 4 heures, voilà qui ne me
    sied guère, à moins qu'il ne soit tenu par un de ces trop craquants
    papas qui viennent chercher leurs enfants le soir, ah ah ah

    Vachement équivoque ce que tu écris là Béatrice ! clin d'oeil

    eh les femmes je suis désolée mais un beau mec reste un beau mec qu'on soit déjà avec quelqu'un ou pas ange ange ange et entre se taper la discut avec un thermomètre ou avec un beau mec, me faites surtout pas croire que vous préférez le thermomètre


    _________________

    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par Wapata Mer 4 Mar - 21:02

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... U_THIN%7E1

    voyons ...... voyons ...... un thermomètre, un beau mec :?bl:

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Doh%21-45

    perso je vois pas pourquoi t'as besoin d'un beau mec si tu as un thermomètre !!!!!!

    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Je-suis-lourd ok c'est bon ..... ça va, ça va .... je flèche


    _________________
    Patrick / Pádraic
    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/

    Contenu sponsorisé


    demande d'aide aux cuisinières de choc ... Empty Re: demande d'aide aux cuisinières de choc ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:56