Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+13
Glatch
Dolma
tcvoyageur
mamina
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
lahaut
bardak
Lilie
17 participants

    Le Juke-box (annexe du bistrot)

    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 21 Juil - 2:14

    Ah, la mélasse... un grand moment... c'est du très grand, du formidable, du extraordinaire... Henri Dès...

    Pff... j'la trouve pas sur internet... J'trouve que les paroles mais pas la chanson... bon c'est vrai que ça remonte un peu... à l'époque, y avait pas encore vraiment de CD... et puis elle a du passer un peu inaperçu, mais c'était quand même une super chanson... c'est comme la "chanson pour mon p'tit chien", impossible de la trouver... quel classique quand même...Mais c'est pas grave, il y en a d'autres...



    Qu'est-ce que j'ai pu la chanter celle-là.... Henri Des... quel homme quand même... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 21 Juil - 2:23

    surpris

    Et ma filleule que j'adore qui s'appelle Charlotte, je ne la connaissais pas et ne lui ai donc jamais chantee! triste

    En parlant de "Charlotte"... on va dire qu'on est a la cantine du village: Charlotte au chocolat... n'importe quoi! Une charlotte, c'est une espece de patate (mais non, je ne t'insulte pas, Bardak!)... une patate au chocolat comme nom de dessert... mon dieu ! sinon, c'est la charlotte, le bonnet de femme d'autrefois... mouai, on peut trouver la ressemblance dans la forme... n'empeche que pas tres poetique non plus!

    Sans transition, retour au bistrot: il y a eux, aussi, qui sont 'ach'ment bien pour les chansons de momes: http://www.deezer.com/en/#music/anny-versini-jean-marc-versini

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 21 Juil - 2:30

    Pff... j'la trouve pas sur internet... J'trouve que les paroles mais pas la chanson... bon c'est vrai que ça remonte un peu... à l'époque, y avait pas encore vraiment de CD... et puis elle a du passer un peu inaperçu, mais c'était quand même une super chanson...

    Joyeux Noel Adeline:

    http://www.deezer.com/en/#music/result/all/la%20melasse%20henri%20des

    Tu pourras re-ecouter tous ses albums sur Deezer. sourire

    Nuit, nuit!

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 21 Juil - 2:46

    Yeah... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998

    J'savais bien qu'il existait le Père Noël....

    Alors, là j'vais pouvoir la moucher ma soeur aînée aînée, et son ton docte, celle qui est toujours sage que même quand elle est pas sage, elle a l'air sage... j'lui avais bien dit qu'il existait le Père Noël... même que maintenant je sais qu'il a les pieds en Irlande, la tête à l'Ouest, les fesses sur un âne et une pinte de guiness à la main...

    Yeah... "et plus ça colle, et plus ça rigole"... me suis jamais autant éclatée en écoutant de la 'zique... "c'est moi le roi soleil"... ça, "ça me plait beaucoup"... p'tain... que de souvenirs alors! J'en peux plus, j'l'écoute en boucle... j'pensais pas qu'on pouvait triper à ce point là... "un peu sur les yeux, un peu dans les cheveux, un peu sur mon lit, un peu sur le tapis"...

    Lilie, je te dois un méga moment de méga délire méga heureuse... j'vais pas me coucher ce soir... y a la mélasse qu'est dans la place...

    Hop, et j'relance la chanson une fois de plus... comment que j'ai pu me passer de l'écouter pendant autant d'années (la dernière fois que j'ai entendu cette chanson, j'crois bien que j'étais en CE2...)... "un peu sur mon chien, un peu sur le coussin, un peu sur ma soeur, un peu sur le facteur..." Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998

    Désolée pour tous ceux qui n'ont pas grandi avec Henri Dès, mais là, j'pouvais pas laisser passer cela... Bon sang, le village, c'est un sacré bout de terre pour poser ses valises...

    Ben voilà, j'ai beau me persuader qu'il faut que j'aille me coucher, à chaque fois que je relance la chanson, j'ai un énorme éclat de rire... peux plus m'en passer... si dans trois jours, j'en suis toujours pas revenue, merci de prévenir les secours... là tout de suite, ma tête, elle se barre plus nulle part, ni à l'Ouest, ni à l'Est, ni au Nord, ni au Sud, elle est juste empêtrée dans une dose de mélasse... et bon sang que c'est bon... merci Lilie... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 63621


    Dernière édition par bardak le Mer 21 Juil - 2:57, édité 1 fois (Raison : rien à faire, j'peux pas m'arrêter...)


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 21 Juil - 10:51

    ahahah! Ca fait du bien les delires! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 626800

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 25 Juil - 0:40

    Ca y est le bistrot est a nouveau ouvert! banane (voulait pas me laisse poster il y a quelques heures)

    Youhou! Soiree karaoke ce soir au bistrot!:



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mar 27 Juil - 14:59

    Ah mais quelle horreur! Mais pourquoi j'en étais folle ?!!! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 821535

    Il y avait vraiment ce "boum boum boum" horrible derrière ? Pourquoi je ne m'en souviens plus ? Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 439667



    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Wapiti Mar 27 Juil - 19:08

    Lilie a écrit:Ah mais quelle horreur! Mais pourquoi j'en étais folle ?!!! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 821535
    Il y avait vraiment ce "boum boum boum" horrible derrière ? Pourquoi je ne m'en souviens plus ? Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 439667
    C'est là que l'on constate que t'es beaucoup plus jeune que moi ! rire

    Pataugas a écrit:C'est ainsi que l'illustre visiteur délégué par le Guide du Peneu s'en
    fut, confit comme une cuisse de canard à Périgueux, ruminer son désarroi
    - et l'article à livrer à l'autre crétin parti en vacances, lui - au
    fond du bistrot.
    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 821535 Quoi ? quoi ? quoi ? Y avait un représentant du pneu au Village et personne m'en a rien dit ?!!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mar 27 Juil - 19:19

    C'est là que l'on constate que t'es beaucoup plus jeune que moi ! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 690140

    ahahah! Tu sais, l'age, des autres et le miens, je m'en fous a un point!... Et qu'on ne me reponde surtout pas "tu dis ca parce que t'es jeune", parce que les "tu verras quand t'auras mon age" et autres, je les entend depuis que j'ai 15 ans (enfin bien avant, mais j'en prend note depuis que j'ai 15ans), et ca me saoule super mega plus que ce que j'ai pu prendre Dimanche soir, c'est dire si ca me saoule.

    Dans la boite a juke du bistrot, y a de tout... comme ca par exemple:



    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 626800

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Mar 27 Juil - 22:50

    "Ma liberté" de Regiani une de mes chansons préférées!!! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 863782
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 28 Juil - 0:53

    Ouais ben moi aussi chuis une 'tite jeune... de la même cuvée qu'la Lilie si je n'm'abuse...(à quelques jours près d'ailleurs, si j'me trompe pas... une le 12, l'autre le 21...)... mais ma chanson préférée, elle est pô d'mon époque... mais c'est une pure chanson de parigot, alors j'l'aime bien quand même... d'autant qu'elle me rappelle toujours qu'en étant née à une autre époque, j'aurais connu un Paris différent... argh, j'aurais adoré parler l'argot parisien de l'époque... y avait tellement d'poésie dans cet argot... j'l'ai un peu appris avec mon daron... mais ça fait pas le même effet aujourd'hui...

    http://www.wat.tv/video/chat-noir-par-aristide-bruant-1p9s3_2gh7d_.html

    Désolée, j'peux pas mettre le lien direct vers la vidéo... et j'trouve pas d'vidéo sur les autres sites... Mais quel homme quand même cet Aristide Bruant... et quelle époque quand même... et toutes ces chansons sur les autres quartiers de Paname... c'est à tomber par terre... allez une 'tite autre, juste pour le plaisir... et cette fois-ci y a même une vidéo...



    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 28 Juil - 0:58

    Juste pour préciser, de Reggiani, enfin de Moustaki mais chantée par Reggiani, parce que le Moustaki, il est génial pour écrire des chansons mais pas pour les chanter... ma chanson préférée, c'est "Ma solitude"



    Et voilà, je rentre d'une soirée avec d'anciens collègues qui, bien que sympa, n'ont fait que me conforter dans l'idée d'avoir démissionné... et maintenant, je plonge dans toutes ces chansons de mon enfance (menfin, pour certaines, bien avant mon enfance) et là, je vais pas en sortir jusqu'à demain matin...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 28 Juil - 1:22

    et maintenant, je plonge dans toutes ces chansons de mon enfance
    (menfin, pour certaines, bien avant mon enfance) et là, je vais pas en
    sortir jusqu'à demain matin...

    Je viens de passer 1h30 sur Skype avec un pote... les 50 dernieres minutes furent passees a delirer sur Goldman, karaoke, clip debiles, commentaires de fans, tout y est passe... "et la, je vais pas en sortir jusqu'a demain matin"... Bienvenue au club! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 690140

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 28 Juil - 1:23

    J'ai pas la cuillere en bois, mais je me delire grave sur le karaoke ce soir! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 690140

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 28 Juil - 1:34

    Ouais... ma cop'copine du zinc est dans la place...

    C'est qu'j'me sentais seule... et Bardak la piquette, elle aime pô bien quand elle est seule...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 28 Juil - 1:36




    C'est un mauvais garcon, il a des facons pas tres catholiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiqueuuuus, on a peur de lui quand on le rencontre la nuit...

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 626800

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 28 Juil - 1:38

    bardak a écrit:Ouais... ma cop'copine du zinc est dans la place...

    C'est qu'j'me sentais seule... et Bardak la piquette, elle aime pô bien quand elle est seule...

    Bardak, parait que ca veut dire bordel, boxon, bazarre, desordre... t'as le bistrot pour toi, t'as le bistrot pour ca! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 626800

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 28 Juil - 1:43

    Tiens, une 'tite chanson de notre époque... parce que les zotres, ils dorment et qu'ils z'avaient qu'à pas dormir...



    Mais bon, si ça se trouve, on n'a pas écouté les mêmes chansons...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 28 Juil - 1:45

    Ah ben oui alors, bardak, ça veut dire bordel... une expression qu'on utilise en permence en Russie... kakoy bardak, soit "mais quel bordel"! Oh yeah, le bistro est là, et le bistro vibre!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 28 Juil - 1:51

    ahahahaha! Je passe de mes delires goldmaniens a Bruant et la "du gris", et maintenant j'enchaine avec Scatman! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 78320


    Mais bon, si ça se trouve, on n'a pas écouté les mêmes chansons...

    Tu plaisantes? J'ai danse aussi la dessus... et plus jeune, on a eu le droit a ca aussi:



    ... Je ne sais pas si je dois mettre Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 ou Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 439667 ou Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 594821 ou Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 690140 ...

    En tout cas, kakoy bardak! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 887474 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 626800

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 28 Juil - 1:53

    Ouaouh! J'ai toujours adoré les mauvais garçons... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 863782

    C'est qu'on s'éclate au karaoké ce soir... que de la belle musique... celle d'avant...

    Hey, Lilie, je sais que tu l'aimes bien le Goldman, ça me rappelle l'époque où dans le car Eurolines pour Prague, j'écoutais en boucle "Puisque tu pars"... et j'me mettais à pleurer en entandant cette phrase... "cette force de penser que le plus beau reste à venir"... c'est qu'on est émotif quand on est jeune...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 28 Juil - 1:55

    Oh ouais, putai*, ça swingue au bistro...

    Génial... ça vaut bien un Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 ou même deux Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 113140 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 113140 , voire trois Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 113140 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 113140 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 113140 ...

    Juste pour le souvenir que ça laisse...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 28 Juil - 2:00

    ahah!

    Ouaouh! J'ai toujours adoré les mauvais garçons... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 863782

    C'est qu'on s'éclate au karaoké ce soir... que de la belle musique... celle d'avant...

    Hey,
    Lilie, je sais que tu l'aimes bien le Goldman, ça me rappelle l'époque
    où dans le car Eurolines pour Prague, j'écoutais en boucle "Puisque tu
    pars"... et j'me mettais à pleurer en entandant cette phrase... "cette
    force de penser que le plus beau reste à venir"... c'est qu'on est
    émotif quand on est jeune...

    Puisque tu pars, c'est difficile de ne pas pleurer dessus au moins une fois dans sa vie.

    Pas de ca ce soir au bistrot... ce soir c'est...



    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 28 Juil - 2:02

    Ca y est la cuillère en bois est dans la place, tout baigne...

    Et celle là alors... toute mon adolescence....



    Chais pas pourquoi, mais je sens que demain, on va se réveiller ligotées à l'arbre...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 28 Juil - 2:04

    Boris, Boris, Boris, BORIS... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998

    Ce soir, chez Boris, c'est soirée disco... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998

    Ce soir, au village, c'est soirée disco... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 83998 au village ce soir, l'entrée, c'est gratuit pour les filles...

    Ouaouh, Lilie, alors là tu pouvais pas tomber plus juste... ambiance top délire, à son paroxisme... yeah!!!!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque

    Contenu sponsorisé


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 2 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:43