Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Skyrgamur
Wapiti
fabizan
mamina
8 participants

    le blog de mamina

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina Empty le blog de mamina

    Message par mamina Mer 23 Fév - 23:38

    Je me lance dans les blogs..... mais juste pour raconter des voyages.

    Vous avez eu la primeur de ceux déjà diffusés, là je vous invite à me suivre dans le voyage qui démarre samedi !

    Papipic m'a offert un tout petit portable avec lequel je vais essayer de vous donner des nouvelles de là-bas.

    Gros bisous à toutes et à plus tard ! bisou

    http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par fabizan Jeu 24 Fév - 0:12

    Bonne idée Mamina, si je ne me trompe pas tu retournes au Cambodge.
    Je te souhaite un chouette voyage.


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Wapiti Jeu 24 Fév - 2:12

    Bon voyage, Mamina.
    De bonnes retrouvailles également.
    Profitez bien de ces soleils cambodgiens.
    sourire


    ... et top ! l'idée de partager en direct tes aventures sur ton blog.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Skyrgamur Jeu 24 Fév - 9:02

    Chouette idée qu'il a eu Papipic top !

    Bon séjour et à très bientôt de tes nouvelles.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Invité Jeu 24 Fév - 9:46

    Et parce que c'est toi, mamina, j'ai mis ton blog dont j'ai lu les débuts, dans "favoris".

    J'aime bien la sobriété des pages.

    Bon voyage en célibataire.
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par mamina Jeu 24 Fév - 17:43

    Merci de tous vos mots bien sympas !

    Prochaines nouvelles du Cambodge... banane
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par imanachnuelohim Ven 4 Mar - 16:24

    Super !! On peut suivre Mamina à la trace top ! top ! !

    Je sais,je sais,vous allez peut être me dire que depuis belle lurette j'aurais pu remarquer çà, mais vous me connaissez,je suis un peu long à la détente banane .

    Comme on dit: "Mieux vaut tard que jamais!"


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par imanachnuelohim Lun 7 Mar - 16:33

    Je suis de tout coeur avec toi dans la peine que tu dois avoir à cause du délit dont tu as été la victime pleurs !

    Mais ,comme je sais que tu as un moral d'acier,j'imagine que tu rebondiras de plus bel.


    câlin câlin Je te fais un gros câlin ! câlin câlin


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par fabizan Lun 7 Mar - 17:47

    Mais qu'est ce qui est arrivé à notre super Mamina ? J'espère qu'elle va bien ! le blog de mamina 821535


    _________________
    Fabienne
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par imanachnuelohim Lun 7 Mar - 18:23



    Mamina à l'air de très bien aller.



    Mais ........ ? (ce n'est pas à moi de révéler l'incident!)


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Wapiti Lun 7 Mar - 18:53

    fabizan a écrit:Mais qu'est ce qui est arrivé à notre super Mamina ? J'espère qu'elle va bien ! le blog de mamina 821535
    http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/ clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par fabizan Lun 7 Mar - 19:40

    Quelle gourde j'avais même pas fait attention au lien que Mamina avait donné. Et j'attendais tranquillement qu'elle donne directement des nouvelles sur le forum.

    Bon, rien de grave c'est l'essentiel.


    _________________
    Fabienne
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par imanachnuelohim Lun 7 Mar - 19:58




    Elle nous racontera peut être ces élucubrations à partir de vendredi prochain ?


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par mamina Sam 12 Mar - 17:57

    Bonjour à vous tous !

    De retour après un long, long, long voyage.... toujours plus long au retour !!!

    15 jours super avec un petit incident (vol de mon joli portable tout neuf) mais ce n'est que du matériel ! on en survit !

    Par contre des moments très intenses avec les enfants de l'école et les gens du village où nous avons vécu la première semaine ! notre cabane était devenu le rendez-vous chansons, musique et jeux le soir (non pas un tripot !) ensuite semaine plus touristique, du mal à supporter la chaleur, contente donc de retrouver les 14 ° de Pau !

    De gros bisous et à bientôt pour toutes les aventures !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Wapiti Sam 12 Mar - 18:00

    banane Mamina est de retour ! banane


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par mamina Mar 12 Avr - 20:02

    et Mamina a enfin terminé de raconter son dernier voyage

    vous pouvez toujours cliquer le lien...
    bonne lecture !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Invité Mar 12 Avr - 20:53

    C'est-y exactement qu'est-ce que je vais-t'y m'en faire présentement !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Invité Mar 12 Avr - 21:46

    Je reprendrai la lecture demain. J'ai peut-être eu tort de commencer par la semaine 2.
    J'aime beaucoup ton regard dans l'oeilleton de ton appareil-images, Mamina.
    Mais les comptes demandés aux dépendants soumis au Comité-Majuscule de l'Association-Majuscule après les grattouilles de toi et ta copine, touristes déléguées, aux enfants défavorisés qui par la bonté de l'Association-etc-etc-etc vont avoir accès à un avenir meilleur s'ils remplissent les papelards qu'il faut - et komifo k'ça saute, siouplait, faut qu'y soit beau le chienchien de l'assoce - ça m'est un peu resté, comment dire, à la porte d'entrée et pas près d'entrer dans la comprenette.
    Mais qu'est-ce que vous avez tous (cf ontheroad4wd de la grand'ville à sa visite du patelin aidé en Afrique) à voir votre belle humanité transformée en paternalisme qui ferait blêmir d'envie les ténors de la défunte ère industrielle de Belle-Francie ?!
    Caramba Mamina je n'arrive pas à croire que tu donnes là-dedans !
    Nous nous sommes vues le temps d'un déjeuner, le peu échangé autour de ton implication associative au cours de ta vie m'avait impressionnée, et là tu postes un retour propre à faire se pâmer un club de retraités de l'éducation nationale qui se seraient encanaillés avec des aspirants larbins !
    Ho!
    Y'a maldonne !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Skyrgamur Mar 12 Avr - 22:09

    Nous faisons à pied cette jolie promenade en forêt, à l'ombre des fromagers
    Ça, c'est un coin pour Lilie langue


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Lilie Mar 12 Avr - 22:50

    Skyrgamur a écrit:Nous faisons à pied cette jolie promenade en forêt, à l'ombre des fromagers
    Ça, c'est un coin pour Lilie langue

    Ou ca donc?! Ou ca donc?!! surpris Un pays avec du fromage qui pousse dans les arbres?!

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par mamina Mer 13 Avr - 0:26

    Le fromager c'est un arbre majestueux, au tronc élancé qui monte, qui monte... et qui malheureusement ne laisse tomber aucun fromage !!!

    Pataugas ! tu vas faire des heureuses ici avec ton interprétation du bon petit blanc qui va faire le bien au bout du monde en plus en réclamant des comptes en retour !!!

    Haha Mamina, t'avais pourtant hésité.... tant pis pour toi ! tu as donné le bâton pour te faire battre !!!

    Ce serait tellement plus simple de prendre l'argent des uns, de le donner aux autres, comme Robin des Bois et de ne plus s'occuper de ce qui en est fait.... seulement ! seulement c'est comme ça qu'après on nous soupçonne de remplir nos poches (juste en passant, notre asso. n'a aucun frais de fonctionnement tout ce voyage est à notre charge... juste pour le plaisir !) seulement nous aussi nous avons des comptes à rendre en Assemblée Générale (c'est la loi !) seulement l'inspecteur des services fiscaux nous a à l'oeil (comme si que on manipulait l'argent du Crédit Lyonnais !)seulement chaque euro emporté là-bas se doit d'être justifié, seulement....
    En plus je me suis certainement mal exprimée si tu as ressenti du paternalisme... ce n'est ni ma philosophie, ni le genre de la maison.... il me semblait que tu l'avais compris...
    Ma copine en question c'est ma fille, sympa aussi un voyage mère-fille !

    Supprimez le lien du blog, oubliez-le,
    Je n'ai pas plus envie de continuer à me justifier que d'entrer dans une polémique...

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Wapiti Mer 13 Avr - 7:15

    Mamina a écrit:Supprimez le lien du blog, oubliez-le,
    Oh bin non alors !!!

    Ce n'est pas parce que certain(e)s ne voient pas les choses de la même façon que nous, ne comprennent pas notre engagement, nos actions, qu'il faut en arriver à ces extrêmes-là !


    Moi j'ai toujours préféré laissé quelques bricoles, donné quelques euros, fournir un peu de mon temps à ces petites associations qui tiennent la main à une petite communauté pour l'aider à prendre un bon (et souvent lent) départ, se tenir debout, (ré)apprendre à marcher dans ce monde de dingues et qui laissent ensuite les locaux s'émanciper vers leur propre avenir, leur propre voie de développement. Donner un coup de pouce au démarrage et donner les clés pour une autonomie, sans assistanat prolongé et définitif.
    Je préfère ça que donner encore aux grosses structures qui se disent humanitaires, et qui gaspillent notre argent en frais divers et agissent en paternalistes, effectivement...
    Je préfère ça que ne rien faire.
    Et parfois, ces petites assos, ce sont celles qui s'occupent aussi des problèmes pas si loin, au coin de ma rue.

    Ceci non pour aviver le débat, juste pour témoigner de ma perception de l'engagement vers l'autre.


    Que chacun(e) fasse ce qui lui semble bon pour les autres et pour lui, mais qu'aucun(e) ne se permette de juger l'engagement de l'autre envers autrui. S'il-vous-plait.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Invité Mer 13 Avr - 7:58

    Vous avez cent fois raison, Mamina et Wapiti, et je n'aurais pas dû me montrer aussi virulente. Je devrais m'abstenir de réagir à chaud; je devrais m'abstenir de réagir tout court, je le sais mais il m'arrive encore de l'oublier. Tant pis. Personne ici n'est un enfant, par conséquent tout le monde a les moyens de se défendre.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Wapiti Lun 11 Juin - 8:10

    Le blog "Les Voyages de Mamina" repart en voyage ! banane

    (il n'avait jamais cessé de voyager, de fait, Mamina trouvant toujours quelques visites à faire aux coins de son chez elle ou de la France. clin d'oeil )

    C'est toujours là : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/

    rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par fabizan Lun 11 Juin - 13:09

    Avez vous vu la photo de Mamina petite à droite de la page d'accueil de son blog ?

    Une bonne bouille rigolotte et des yeux malicieux, elle a pas changé du tout Mamina, sauf heureusement pour le noeud énorme qui la faisait ressembler à un oeuf de Pâques. clin d'oeil


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    le blog de mamina Empty Re: le blog de mamina

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:07