Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+8
tcvoyageur
Wapata
Skyrgamur
bardak
fabizan
Lilie
lahaut
Wapiti
12 participants

    Mon Voisin Du Dessous (suite)

    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Mar 30 Aoû - 2:35

    Ah oui, sortir ma poubelle, je crois langue

    Quelles sont les trois odeurs qui font craquer MVDD, et pour quelles raisons ? (elle a peut-être déjà été posée, mais je suis certain qu'il y a encore des VDD qui voudront y répondre) sourire


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mar 30 Aoû - 2:43

    Aaah ! Merci Thierry. Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 542953 Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 863782


    L'odeur du raisin pressé dans les vignes de mon enfance, à cette saison. Pas besoin d'expliquer pourquoi.


    Le Mâle de Jean-Paul Gaultier. J'ai toujours craqué dessus, le seul parfum pour homme qui me fait de l'effet. Mon nez doit être démodé.


    L'odeur d'un camembert coulant au lait cru. Pas besoin d'expliquer pourquoi.


    Même question au VDD, doit encore y avoir des trainards. Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 626800


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Mar 30 Aoû - 7:47

    lahaut a écrit:Quand MVVD voit sa poubelle déborder que fait il ?
    A - je continue d'entasser mes déchets dedans en poussant bien fort ceux ci par dessus car j'ai une énorme poubelle qui peut contenir au moins 10 jours de déchet ménagers et en espérant qu'un jour tout cela disparaitra miraculeusement
    B - je crie "chérie, il y a la poubelle à descendre car elle est remplie !"
    C - M'en fous ce n'est pas mon problème car je ne mets jamais les pieds dans la cuisine !
    D - autre option à définir !

    Le sondage du mois, ce n'est pas dans ce post. Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 690140


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 30 Aoû - 9:00

    Ah, bien sympa cette question.
    L'odeur de ma peau après l'amour : hummmm, un fumet qui m'emporte illico dans un sommeil tranquille.
    L'odeur du créosote : résolument infect et si suave que je retrouve mes dix huit ans et ma première liberté par le rail.
    L'odeur de Cabochard :parfum puissamment lié à ma mère et qui me fait chercher dans n'importe quelle foule, son visage.
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Fabricia Mar 30 Aoû - 9:59

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQTnTwDg_5PZdIvabuymDpl3Le6jhFxzLjh9LeHrqiTUo75E9PzE4M-bG8

    Le parfum suave, sucré et envoûtant des fleurs de seringat, arbuste du jardin de mon enfance

    Une tarte aux abricots qui cuit et embaume toute la maison

    L'odeur de papier du livre neuf qu'on ouvre pour la première fois...

    Encore : Quelles sont les trois odeurs qui font craquer MVDD, et pour quelles raisons ?


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Mer 31 Aoû - 23:52

    pondy a écrit:...L'odeur du créosote...odeur de Cabochard...
    J'aime beaucoup cette question et me régale des réponses apportées.

    Mais Pondy, tu es la seule pour l'instant, à m'avoir forcé à
    - consulter un dictionnaire
    et
    - interroger gogol (désolé, je ne connaissais pas ce parfum)
    pour comprendre tes 2 réponses
    (les 2 dernières uniquement, la 1ère ça va langue )


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Jeu 1 Sep - 0:05

    J'ai fait comme toi TC j'ai eu recours au dico pour le créosote dont je n'avais jamais entendu parler.

    Cabochard ça va, je connaissais mais je suis une fille clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Jeu 1 Sep - 22:40

    Bon je crois que tout le monde a répondu à la question des3 parfums préférés je vais en poser une nouvelle Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 626800

    MVDD a t'il déjà fraudé le fisc ?
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Jeu 1 Sep - 22:48

    Non!

    Enfin...

    Pas volontairement quoi...

    Menfin, c'était pas de ma faute... le formulaire était incompréhensible, erreur de mega bonne foi... le gueuleton que je me suis offert avec l'argent économisé, lui, en revanche, je l'ai parfaitement intégré! sourire

    Je repasse la question à MVDD...

    Et j'en pose une autre, juste au cas où... MVDD est-il inspecteur du fisc ? langue


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 1 Sep - 23:23

    Je voudrais bien, mais je peux point oin oin oin: mes impots ont toujours ete pris a la source, je ne sais pas ce que c'est qu'une declaration d'impots.

    MVDD plutot pro ou anti rentree?

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Ven 2 Sep - 9:59

    Pro entrée car il faut refaire travailler tous ces fonctionnaires de l'éducation nationale qui se la coulaient douce durant plus de 2 mois sur les bords de plage mais quand j'étais petit, jeune et con (maintenant je ne suis plus ....petit Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 626800 ) j'étais anti rentrée car j'aimais bien me la couler douce sur les bords de plage durant 2 mois !! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 415562

    Quel est le mot ou la phrase que MVDD aime entendre ?
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Dim 4 Sep - 23:50

    Bon vu que ma question n'interesse personne....... je réponds à moi même Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 887474
    La phrase que j'aime entendre .....et que je n'ai jamais entendu hélas Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 499785 c'est :" Lahaut a gagné à l'Euromillion " Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 749699

    MVDD est il déjà monté dans une Ferrari ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Lun 5 Sep - 7:44

    Oui, et c'est Lahaut qui conduisait clin d'oeil
    Ça te fait plaisir ? câlin

    Tu veux connaître la vraie vérité ?
    Non, et ça ne manque pas.

    Même question à MVDD


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Lun 5 Sep - 14:01

    Un tour en Ferrari ?
    Je suppose que cela m'amuserait. Et que trois minutes plus tard j'aurais oublié. Ou calculé la dépense en essence, évalué le rapport vitalité/puérilité du sourire du pilote, et toute cette sorte de choses..
    Je suis montée en Porsche, je viens de retrouver ça dans ma mémoire passoire. Et je n'en ai gardé aucun souvenir.
    Les "Vrrroum vrrrroooouuuummm", c'est vraiment une question de garçon !
    Pour moi, une bagnole faut que ça roule. Que ce soit solide et fiable, pas pourrave, avec de la place pour tout mon barda, que ça consomme le moins possible, que je puisse y dormir éventuellement, et puis voilà. Le reste, peuh-peuh-peuh...

    Question à MVDD:
    Quelle image du village d'ici - d'un point de vue architectural, environnemental, pictural, social, poétique, sonore, etc... - serait celle de MVDD s'il s'y projetait ?
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Lun 5 Sep - 21:43

    Question à MVDD:
    Quelle image du village d'ici - d'un point de vue architectural, environnemental, pictural, social, poétique, sonore, etc... - serait celle de MVDD s'il s'y projetait ?

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 290239 Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 290239 Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 290239 Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 290239................................ c'est quoi cette question ? Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 36218 ? il faut faire bac +5 pour comprendre maintenant les questions du VDD?? Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 439667
    Je refile la patate incompréhensible à MVDD!!! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 887474
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mer 7 Sep - 19:23

    Moi non plus j'ai pas compris la question... Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 453825 Bon, faut dire que j'ai les neurones surchauffés par la fièvre depuis 3 jours...
    Je refile donc aussi la patate (froide) à MVDD... Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 415562


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 7 Sep - 19:45

    J'avoue qu'en me relisant je ne comprends pas plus que vous.
    dégout

    J'avais la tête en vrac, je me souviens, et pas encore revissée dans le bon sens.
    Ok, on oublie.

    Autre patate chaude question:
    Lac, rivière, torrent, ruisseau, ou océan pour MVDD ?
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Mer 7 Sep - 21:46

    NON! J'avais préparé une réponse et j'ai appuyé sur le mauvais bouton... zut alors! Bon, c'est reparti.

    Je parlais de la rivière, c'est ma réponse, la rivière. Pour ses herbes trop grandes qui piègent le corps, pour son sol spongieux qui fait un "ploutch" avec lequel on adore jouer qu'importe l'âge, parce que la vase, on finit toujours par jouer avec, c'est tellement imaginairement stimulant le "ploutch". Parce que la rivière, elle vient de loin et elle part encore plus loin, elle naît dans les steppes de Sibérie centrale pour mourir dans l'océan glacé du Nord, à moins qu'elle ne vienne d'ailleurs... peu importe, elle a toujours ce goût minéral terriblement exotique et ses eaux pèsent lourdement sur les épaules à force d'être trop denses.

    MVDD est sur le bord de l'eau, le bord est fait d'argile, de ce bon argile propice à l'édification de sculptures improbables. MVDD s'ennuie, il plonge ses mains dans l'argile, il s'en tartine un peu le corps pour passer le temps et soudain, il prend conscience de tout ce qu'il pourrait inventer avec cette terre humide si maléable. Alors question à MVDD : Que feriez-vous avec cette terre qui ne demande qu'à s'animer ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 8 Sep - 0:05

    Facile! Je m'amuserais à y enfoncer mes mains tout doucement pour voir l'argile glisser entre mes doigts, et surtout ces sensations toutes douces propre à l'argile, entre mes doigts et m'amuser à enlever mes mains pour l'effet ventouse et admirer les superbes empreintes laissées dans la matière. Je ferais pareil avec mes pieds, entre les orteils, j'adore la sensation ! Au point où j'en serais, ce serait orgasmique et je crois bien que je finirais par me vautrer dedans... mmmm ! que c'est agréable !



    Je vois pas ce que je pourrais faire d'autre avec, j'ai le souvenir d'un atelier poterie en primaire... ma mère avait relégué ce qui devait être un pot à fleurs, quelque part dans le fond du jardin, où il a dû rester abandonné je crois.


    J'aimais bien la question de Pataugas, alors je la refile au VDD : Lac, rivière, torrent, ruisseau, ou océan pour MVDD ?


    Lilie
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapata Jeu 8 Sep - 20:57

    peu importe le contenant du moment qu'on ait l'ivresse
    gag ! gag !

    lac: plongée, voile, wake board, kite, natation, wake surf
    rivière: chahut dans l'eau froide
    torrent: cayoning, rafting, hydro speed
    ruisseau: barrage et petits bateaux fait avec des bouchons ou des coquilles vides de noix
    océan: voile, plongée, kite, natation, surf, paddle board

    donc tout du moment que j'ai les pieds dans l'eau gag ! gag ! langue

    même question pour MVDD


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Lun 19 Sep - 11:31

    Rivière ...car j'aime les activités en eau vive car j'en ai eu pratiqué durant un petit laps de temps quand j'étais jeune comme le raft en Savoie au Canada et Népal ou le cayoning dans les Pyrénées ou hydrospeed ou mini raft à 2 dans les Alpes (Faudra un jour que je recommence Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 626800 !!)

    Vous savez tous que je suis l'un des plus grands photographes de la planète(Vous ne le saviez pas ??.. maintenant vous le savez Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 863782 !!) alors est ce que MVDD accepterait elle de poser nue pour moi comme modèle pour faire de jolies clichés de charmes pour le calendrier Pirelli ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Lun 19 Sep - 11:45

    rire

    Mais dis-moi cher Lahaut pourquoi te limiter à MVDD ? Ne vaudrait-il pas mieux faire un calendrier avec TOUT le Village ?
    Sa vente (qui a dit "à la ville" ?) permettrait à la mairesse de combler le récent déficit.

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mer 21 Sep - 23:00

    lahaut a écrit:
    Vous savez tous que je suis l'un des plus grands photographes de la planète(Vous ne le saviez pas ??.. maintenant vous le savez Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 863782 !!) alors est ce que MVDD accepterait elle de poser nue pour moi comme modèle pour faire de jolies clichés de charmes pour le calendrier Pirelli ?

    Certainement pas!


    Quand et a quelle occasion MVDD a-t-il chausse des palmes pour la derniere fois?


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Jeu 22 Sep - 7:41

    Mes palmes académiques ? Pas plus tard qu'hier pour aller souper chez le Préfet rire

    MVDD aime-t-il l'odeur de l'automne ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Ven 23 Sep - 11:47

    Non cela annonce des jours plus court puis l'arrivée de la pluie , du froid et pire que tout........ la neige !!! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 290239

    MVDd est il plutôt Coco-girl , Claudette ou Spice-girl?

    Contenu sponsorisé


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 11 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:08