Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
tcvoyageur
Wapata
Skyrgamur
bardak
fabizan
Lilie
lahaut
Wapiti
12 participants

    Mon Voisin Du Dessous (suite)

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par mamina Ven 23 Sep - 13:48


    Plutôt Coco-Girl... je me souviens les avoir vu en discothèque à l'ile de la Réunion en 86 (oui Lahaut je sais... le siècle dernier !)

    Je viens de ramasser plein de noix en me baladant et la semaine dernière j'ai fait 5 pots de confiture de mûres..
    MVDD aime-t-il faire la cueillette quand il va se promener ?

    Pataugas hors compétition !
    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Ven 23 Sep - 13:55

    Ah oui!!
    Framboise et myrtilles cet été... cuistot miam !


    MVDD est-il Bleus ou All Blacks?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Ven 23 Sep - 17:13

    All Blacks évidemment !

    Les étourneaux arrivent par petites grappes.
    A propos d'oiseaux...
    Par quel oiseau MVDD est-il séduit ou ému ? Pour quelles raisons ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Ven 23 Sep - 20:36

    AH NON! La, je vire Pataugas de son balcon par un cou de coude, et je dis LES BLEUS!!!


    Non mais!

    Bon, je laisse la question de Pataugas au VDD... et gare a celui qui repond "le kiwi" ou "le kea"! clin d'oeil


    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Sam 24 Sep - 1:19

    L'autruche! J'ai toujours adoré ceux qui se plantent, qui se vautrent même, qui sont totalement à côté de la plaque. Et les autruches, elles sont sacrément à côté de la plaque. Imaginez un peu, à la loterie génétique, les voilà oiseau mais elles n'ont ni beau plumage, ni chant enchanteur et en plus, elles ne peuvent pas voler. Dans ces conditions, à quoi ça leur servait de choisir l'option oiseau ? Un plantage pareil, c'est une oeuvre d'art!

    Allez, je refile la question au suivant...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Dim 25 Sep - 12:48

    L'oiseau qui me plait le moins tous les cas c'est le pigeon .. saletés de bestioles Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 482957 qui ch..... sur les pare-brises car ils me prennent pour un pigeon et quand je les vois j'ai envie de leur faire un tir aux pigeons !! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 690140

    Moi j'aime bien tous les grands rapaces en général (Aigle ,condor ,..) et les voir planer au dessus des montagnes avec les courants d'air c'est magnifique ..et de plus ils doivent avoir une belle vue de là-haut !!

    Combien de fois MVDD l'a t'il fait depuis le début du mois de septembre ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Dim 25 Sep - 12:57

    lahaut a écrit: Combien de fois MVDD l'a t'il fait depuis le début du mois de septembre ?

    Une dizaine de fois à peu près (je parle du repassage, bien sûr... langue

    MVDD a-t-il remarqué qu'il a fait nuit hier soir ? rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Lun 26 Sep - 11:07

    Oui je l'ai remarqué ......... je vous dis, moi, en ce mois en soirée il y a une invasion de nuits !!! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 290239

    MVDD est il escalier , escalator ou ascenseur pour monter au premier étage d'un immeuble ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Lun 26 Sep - 11:13

    Tu veux dire lorsqu'il n'y a pas d'échelle de corde sur la façade ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Lun 26 Sep - 17:49

    lahaut a écrit:Oui je l'ai remarqué ......... je vous dis, moi, en ce mois en soirée il y a une invasion de nuits !!! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 290239

    MVDD est il escalier , escalator ou ascenseur pour monter au premier étage d'un immeuble ?

    Escalier, toujours, meme jusqu'au 4e. clin d'oeil


    MVDD est-il plutot ... attention ca va etre dur!... Commandant Cousteau ou Eric Tabarly?


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Lun 26 Sep - 18:15

    Commandant Couchetard. langue
    Aïe, pas la tête !!!

    La même question car ce n'est pas une réponse triste


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Lun 26 Sep - 20:27

    TABARLY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    TABARLY !!!

    Tabarly, nom d'une tête noire, Tabarly...

    "Mémoires du large" pour les ceusses qui ne l'auraient pas lu.

    Tabarly, nom d'une mouette, Tabarly...

    Une épine dorsale à toute épreuve, si j'avais été un homme j'aurais voulu être de la trempe de Tabarly.

    Tabarly...
    Juin 93, quand ils bavaient tous leur petit couplet sur l'air de "quelle belle mort que la sienne" dans les magazines, Kersauzon, lui, a écrit un truc qui disait en substance: Connerie ! Tu parles qu'il a dû avoir conscience d'une belle mort dans l'eau froide, la nuit, les bottes pleines qui le traînaient vers le fond, belle mort ? Saloperie oui !

    Pas de question pour MVDD. Je passe la main.
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mer 28 Sep - 1:02

    Pour moi Cousteau sans problème grand inventeur de matériel de plongée et grand découvreur des fonds marins .Tabarly n'est qu'un grand navigateur !!

    Pour MVDD Fernandel , Bourvil ou De Funes ?
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Jeu 29 Sep - 23:12

    pataugas a écrit:si j'avais été un homme j'aurais voulu être de la trempe de Tabarly.

    Je ne connais Tabarly que par les médias mais être une femme et de la trempe de Pataugas, c'est déjà quelque chose... sourire


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Sam 1 Oct - 21:37

    Heureusement que j'ai échappé à toutes ces questions sur l'eau (j'aime pas l'eau dégout )

    Sur le cinéma, ça va un peu mieux.

    J'hésite vraiment entre Bourvil et Fernandel.

    Du coup, question du même type, mais avec un combat de génération

    Pour MVDD, James Stewart, Steve Mac Queen ou Harrison Ford ? (pour info, mes 3 acteurs préférés)


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Dim 2 Oct - 9:58

    Y'a pas Sean Connery ? Ni Jack Nicholson ? Ni Robert Redford ? Ni Christopher Walken !...

    Steve McQueen, dans ce cas.
    Pour L'affaire Thomas Crowne, La grande évasion, Papillon, La canonnière du Yang-Tsé...
    Et puis dans La grande évasion il y avait David McCallum. sourire

    Même question à MVDD
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Dim 2 Oct - 18:46

    Harrison Ford... sans problème : "Guerre des etoiles" ,la série des "Indiana Jones" et d'autres films encore !!

    Quelle serait la réaction de MVDD si Lahaut invitait à manger MVDD dans un restaurant 3 étoiles Michelin puis emmenait MVDD dans un palace 5 étoiles (Ritz ou Crillon) pour passer une folle nuit à... regarder la rétrospective de la coupe du monde 1998 en DVD ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Dim 2 Oct - 19:02

    lahaut a écrit:Quelle serait la réaction de MVDD si Lahaut invitait à manger MVDD dans un restaurant 3 étoiles Michelin puis emmenait MVDD dans un palace 5 étoiles (Ritz ou Crillon) pour passer une folle nuit à... regarder la rétrospective de la coupe du monde 1998 en DVD ?
    QUELLE HORREUR !!! beurk !

    Et je vous laisse imaginer ce qui m'horrifie le plus dans cette proposition hautement indécente... langue

    C'était Wapiti... de l'immeuble en face. ange


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Dim 2 Oct - 19:22

    Dans un palace 5 étoiles il doit y avoir une télé genre très grand écran... dans le salon ! La chambre restera donc libre et sereine.
    Par conséquent j'accepte volontiers ton invitation Lahaut. bisou

    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Lun 3 Oct - 11:02

    Quelle horreur!!!!!! c'est pas bon un resto 3 étoiles Michelin ?? Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 821535...........

    et la question pour MVDD ? ........... faut que j'explique tout ici !!!! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 439667
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Jeu 6 Oct - 0:48

    Et alors .. j'attends toujours la question !!! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 415562
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Lun 10 Oct - 12:33

    lahaut a écrit:Et alors .. j'attends toujours la question !!! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 415562
    Ho la doucement l'excité-de-l'heure-de-pointe-place-de-l'Etoile-et-d'ailleurs !
    Ca vient...

    Parlons couleurs, parlons peuple étrange voyageur.

    Quelles associations de couleurs et de lieux MVDD a-t-il envie de faire ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mar 11 Oct - 12:53

    La, tout de suite, le blanc immacule du Salar de Uyuni, Bolivie.

    Meme questions, mais avec odeur(s) et lieu et le souvenir du joli topic lance par Fabricia il y a quelques semaines. sourire


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 11 Oct - 16:46

    Le mordoré si lisse des châtaignes qui sentent la tête de bébé. Une odeur sucrée, un régal.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 11 Oct - 17:37

    pondy a écrit:Le mordoré si lisse des châtaignes qui sentent la tête de bébé. Une odeur sucrée, un régal.

    mon dieu !
    Faudrait être sanglier pour humer l'odeur des châtaignes à travers leur peau serrée !
    Sérieux, Pondy ? Ce n'est pas juste un effet de style poétique, tu détectes l'odeur de la châtaigne au bois de l'automne tombée ?


    Au pays de mes yeux on n'y mélange pas les naseaux, tant il y a à faire pour les uns et les autres dans leur domaine.
    Les images, les couleurs, l'éclairage, les nuances, tout un monde ! Sensoriel et rationnel.
    Les odeurs et les évocations, un monde émotionnel.
    Entre les deux, des passerelles; pour jouer, pour danser, pour s'amuser à voir jouer les uns avec les autres... et baste !

    Ma cartographie du monde en couleurs se place du point de vue d'une caméra et déversera ainsi une transparence orangée sur la Toscane, à travers laquelle apparaîtront les silhouettes anthracite de quelques cyprès-sentinelles.
    L'autre nom de la Toscane étant, dans ma caméra : Septembre.


    Contenu sponsorisé


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 12 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:25