Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
tcvoyageur
Wapata
Skyrgamur
bardak
fabizan
Lilie
lahaut
Wapiti
12 participants

    Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mar 28 Fév - 14:21

    Non, je ne joue pas en bourse.

    MVDD prefere-t-il le chant des oiseaux ou le silence des poissons?


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 28 Fév - 15:56

    Sans conteste le chant des poissons.

    MVDD aime t-il les pulls en laine qui gratte ?
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par gallia Mar 28 Fév - 16:18

    Non je n'aime pas quand ils grattent. C'est pourquoi je mets des hauts en coton entre ma peau et le pull.
    Elle est fragile ma peau. sourire

    MVDD aime-t-il la clarinette ou il préfère le violon ?
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Mar 28 Fév - 18:08

    J'aime beaucoup le son du violon (quand il est bien joué), mais l'ex-clarinettiste que je suis avoue cependant un petit faible pour la clarinette.

    Même question à MVDD


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mar 28 Fév - 18:15

    câlin sourire

    Je t'ai deja dit que j'adorais ta signature? si t'as (on) pas d'avenir... t'as alors au moins des grasses mat'! rire


    Plus violon que clarinette, mais comme je ne fais que passer par la pour saluer le Voisin du Dessus, je refile la question au balcon du dessous.

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 28 Fév - 18:57

    Un grand salut Thierry, 'achement contente de te voir au village.

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Mar 28 Fév - 23:17

    J'aime la clarinette, mais je préfère le violon.

    Mon VDD propriétaire ou locataire ? (déformation professionnelle, je bosse dans une agence immobilière)

    Chuis comme Lilie et TC, pas beaucoup d'avenir.


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mer 29 Fév - 0:06

    Propriétaire ..... et je conseille à tous les locataires de devenir propriètaire car il vaut mieux rembourser et avoir un bien à soi au bout de 10 ou 15 ans que de payer et rien avoir au bout de 20 ou 30 ans !!(Conseil avisé de Lahaut Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 626800!)

    MVDD peut il m'expliquer comment on fait pour manger un mille-feuilles proprement sans que cela tombe partout de chaque coté quand on croque dedans ?

    PS moi aussi très peu d'avenir pour ma pomme !! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 515366
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 29 Fév - 9:40

    lahaut a écrit:MVDD peut il m'expliquer comment on fait pour manger un mille-feuilles proprement sans que cela tombe partout de chaque coté quand on croque dedans ?

    As-tu déjà essayé de l'avaler d'une seule bouchée ? mort de rire ! mort de rire !

    MVDD est-il plutôt Mer ou Montagne ?

    Perso, je suis les deux ! clin d'oeil
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Mer 29 Fév - 13:29

    Bien que j'habite au bord de la mer, je suis plutôt montagne. Le relief des montagnes me manque.

    Quelle est la série TV préférée de mon VDD, et pourquoi ?


    _________________
    Fabienne
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Mer 29 Fév - 19:22

    La question précédente me convenait très bien, mais je suis arrivé trop tard sourire

    Je ne regarde plus beaucoup de séries, mais j'ai été totalement accro (il y a plus de 15 ans maintenant) à Friends quand ça a commencé à être diffusé sur le câble (Canal Jimmy) - en VO bien sûr, c'est irregardable en VF.

    Pourquoi ? Difficile à dire. Parce que c'était écrit par des scénaristes de génie qui arrivaient à me faire passer du rire (aux éclats) aux larmes en qqs minutes. Parce qu'on sentait une excellente ambiance entre les 6 acteurs principaux et que j'avais l'impression de retrouver toutes les semaines une bande de copains.

    Allez, je repose la même question à MVDD


    J'en profite pour réagir à un message personnel

    pondy a écrit:Un grand salut Thierry, 'achement contente de te voir au village.
    Merci beaucoup, c'est gentil comme tout ! Je suis super touché ! timide langue bisou ange
    Pour info, j'ai qqs jours de vacances et j'en ai profité pour venir faire un petit tour au village. Cet accueil me ravit câlin


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par gallia Mer 29 Fév - 20:17

    C'est vrai que ça donnait cette impression, cette série.

    Je l'aimais bien aussi et c'est une des seules que j'ai suivi, je parle de Friends aussi.

    Mais, pour en donner une autre, je vais dire Angela 15 ans... certes ce n'était pas du grand art mais bon elle répondait bien à mes préoccupations de l'époque, c'est à dire l'âge d'Angela en gros. Je trouvais que c'était bien traité, genre la confiance en soi , le premier amour, le premier passage à l'acte sexuel etc sans que cela soit la débandade ou cul cul comme les sitcoms AB production... en gros des problèmes quotidiens d'adolescents et des façons de s'en sortir. C'était pas mal conçu et c'est passé quasi inaperçu d'ailleurs.

    Peut-être que si je le revoyais maintenant je trouvais ça complètement nul, je ne sais pas.

    Sinon, les séries qu'il y a maintenant... je n'adhère pas vraiment, j'en écoute quelques épisodes et encore et puis pouf je n'écoute plus. J'ai du mal à être devant la télé aux mêmes heures pour suivre tous les jours ou une fois par semaine la même série... je me lasse vite. Je trouve qu'il y en a trop.

    MVDD est-il casanier ou au contraire, un vrai bout en train, toujours sorti ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mer 29 Fév - 21:30

    Parait que j'ai des epines aux fesses...


    MVDD crie-t-il quand, en voiture, et souvent de nuit, il ecrase un crapaud suicidaire?


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Jeu 1 Mar - 0:37

    Lilie a écrit:Parait que j'ai des epines aux fesses...


    MVDD crie-t-il quand, en voiture, et souvent de nuit, il ecrase un crapaud suicidaire?


    Lilie

    T'as écrasé un crapaud cette nuit Lilie ? le pauvre !

    Je refile la question à mon VDD


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Jeu 1 Mar - 10:52

    Moi je dirai : " j'y "croaaaa" pas !!! j'espère qu'il ne m'a pas abimé mon bas de caisse"

    Que ferait MVDD si son voisin du dessus fait du bruit durant toutes les nuits ?
    A je monte et je lui met une beigne !
    B je monte et je lui met une châtaigne !
    C je monte et je lui met une prune !
    D Je monte et je lui met une beigne suivie d'une châtaigne suivie d'une prune !!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 1 Mar - 12:24

    E - je monte et je fais la fete avec lui! rire

    T'as des cernes jusqu'aux orteils, aujourd'hui, Lahaut? rire


    Quelles sont les 3 radios preferees de MVDD en voiture?


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 1 Mar - 12:25

    fabizan a écrit:
    Lilie a écrit:Parait que j'ai des epines aux fesses...
    MVDD crie-t-il quand, en voiture, et souvent de nuit, il ecrase un crapaud suicidaire?
    Lilie
    T'as écrasé un crapaud cette nuit Lilie ? le pauvre !
    Je refile la question à mon VDD
    Tu ne m'as pas entendu crier?! surpris

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Sam 3 Mar - 10:22

    Non Lilie je n'ai pas de cernes mais cela doit être agaçant d'avoir un voisin du dessus qui nous empêche de dormir toutes les nuits !

    Mes 3 radios préférées en voiture c'est RFM pour la musique, France info pour les infos et Europe 1 pour Ruquier de 15H30 à 18 heures pour le divertissement !

    Si j'invitais MVDD à aller voir le spectacle du Crasy Horse, MVDD accepterait il avec joie ou refuserait il car c'est un spectacle dégradant pour la gente féminine ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Ven 9 Mar - 23:38

    J'accepterais avec joie! Beaucoup se deplacent de Tokyo ou de New York pour le voir, et je ne l'ai jamais vu!


    MVDD, tu m'invites quand pour voir le spectacle du Crazy Horse? banane :zouav:


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Sam 10 Mar - 12:04

    Dés que MVDD montera à Paris un we !!

    Que fait MVDD s'il voit une grosse araignée traverser son salon ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Sam 10 Mar - 12:46

    lahaut a écrit:Que fait MVDD s'il voit une grosse araignée traverser son salon ?

    Un grand coup de godasse pour lui apprendre que sa place est dehors.

    Même question à MVDD


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Sam 10 Mar - 18:29

    Dans un premier temps je frise l'arrêt cardiaque tant j'ai peur. Puis je m'organise, j'allume toutes les lumières, sort la bombe à araignées et l'aspirateur.
    J'arrose l'araignée de produit bien nocif au point que je manque de succomber avec elle, puis dès qu'elle est groggy, je lui assène un grand coup de l'embout d'aspirateur, puis j'appuie sur le bouton pour mettre l'aspi en marche et je la fait disparaître, non sans avoir envoyé une giclée dans l'embout de l'aspi, au cas où elle ressusciterait.
    Et je mets une heure à m'en remettre beurk !

    Même question au VDD mais avec une souris.


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Sam 10 Mar - 20:06

    Fabizan a écrit:Même question au VDD mais avec une souris.
    Au choix, selon mon humeur et la sienne :
    - je lance Tigre (qui dormait encore tranquillement) à sa poursuite...
    - ou je retiens Tigre pour éviter qu'il ne me démonte l'appart dans sa chasse effrénée.
    gag !

    Il faut comprendre que mes rencontres nocturnes d'ado avec les rats qui squattaient la maison sous le wapchalet m'ont plutôt blindée...
    et qu'une misérable souris ne me fait absolument pas peur ! sourire

    Je ne vous ai pas raconté ?
    Ma nuit entière au printemps dernier à chasser tour à tour Tigre de salon et la petite souris invitée d'une pièce à l'autre ? Une vraie valse à trois temps ! valse
    (je tentais surtout de cantonner dans des pièces séparées l'un et l'autre, et cette dernière de préférence ni dans la chambre, ni dans la salle de bain, ni dans les placards alimentaires)...

    Allez, même question à MVDD (me suis trop marrée à lire l'expérience de Fabizan avec l'araignée rire) :

    Que fait MVDD s'il voit une souris traverser son salon ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Dim 11 Mar - 12:31

    lahaut a écrit:Dés que MVDD montera à Paris un we !!


    Je note! banane


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Dim 11 Mar - 12:34

    Wapiti a écrit:

    Allez, même question à MVDD (me suis trop marrée à lire l'expérience de Fabizan avec l'araignée rire) :

    Que fait MVDD s'il voit une souris traverser son salon ?


    Trop marrante l'experience de Fabizan! top ! rire


    De mon cote, si je vois une souris, je crie. Puis je me controle, je reflechis a comment la faire sortir, j'ouvre la porte qui donne dehors, et avec un balais, j'essais de la pousser dehors. Comme c'est chose un possible puisqu'elle va aller se refugier derriere le placard sous l'evier, bah je vais rester parano pendant des jours. La nuit, au moindre bruit, j'allumerai la lumiere pour voir si la souris n'est pas sur mon lit, le soir si je suis assise dans le salon, au moindre bruit je guetterai sous mes pieds voir si la souris n'y est pas. Bref, elle me rendera folle!


    Meme question au VDD.


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 21 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:22