Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
tcvoyageur
Wapata
Skyrgamur
bardak
fabizan
Lilie
lahaut
Wapiti
12 participants

    Mon Voisin Du Dessous (suite)

    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mar 30 Oct - 21:40

    Non je travaille !!(J'suis pas fonctionnaire m'sieur !!)

    MVDD s'est il déjà pris pour James Bond ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mer 31 Oct - 0:27

    MVDD sait-il quel est le phare le plus proche de chez lui?


    Lilie

    le phare gauche de la voiture de wap'papa gag !

    bravo rire


    MVDD s'est il déjà pris pour James Bond ?

    Ah non, lui il ne m'a jamais fait bande (si d'abord! ca se dit aussi pour les filles!). Par contre, je me prenais des fois pour Tarzan, j'avais 10 ans, et je me balancais sur une corde de 5 m de haut, en me jetant des bottes de foin sous une grange, et en me laissant tombee dans le tas de foin. sous mes pieds Fallait ensuite que je passe un bon quart d'heure a enlever le moindre brin de foin cache dans chaussettes ou culotte, pour ne pas me faire gronder par ma mere qui m'interdisait evidemment d'aller jouer a Tarzan dans le foin...


    MVDD est-il plutot Lune ou Soleil?


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 31 Oct - 9:02

    Soleil ! Soleil levant. Pas plein soleil et encore moins soleil couchant. Soleil levant !

    Quoique la lune m'ait beaucoup fait rêver quand j'étais pitchoune. L'épopée Apollo, les premiers pas sur la lune.
    (Oui Lahaut : à la fin de l'ère des dinosaures ! clin d'oeil )

    Le soir, mon grand'père fumait la pipe sur le perron de sa maison en regardant les patates pousser et disait : "Tu sais, fillette, je ne crois pas à tout ça. En Amérique il y a tant d'immensité que leurs gens de cinéma ont pu tourner ces images là-bas".

    --------------------

    Si MVDD se mettait à inventer un personnage de BD, quels en seraient les principaux traits ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 31 Oct - 18:27

    pataugas a écrit:Si MVDD se mettait à inventer un personnage de BD, quels en seraient les principaux traits ?

    Un héros de BD ? pensif

    Bien mieux que James Bond ou Superman, mon véritable héros des temps modernes serait...
    Celui ou celle qui arriverait à accomplir le véritable exploit qu’aucun(e) Homme ou Femme de pouvoir (quel que soit le pays de ce bas-monde) n’a réussi à accomplir jusqu’à présent dégout
    Et qui pourtant lui incombe au plus haut point ! clin d'oeil

    C’est-à-dire celui qui consisterait à donner un emploi correctement rémunéré à chacun(e) des Citoyens/Citoyennes de son pays, permettant ainsi à sa famille et à lui(elle)-même d’acquérir les "fondamentaux de base":

    . Se nourrir à sa faim
    . Se loger et se soigner décemment
    . Eduquer correctement et dans la plus grande équité ses enfants

    De biens humbles exploits, n'est-ce-pas ?
    Mais qui sont pourtant dignes sur notre Terre, d'êtres accomplis par un(e) véritable Saint(e) ou par le Père Noël en personne !!!

    Seulement voilà...
    Des Saintes ou des Saints, je n'en ai jamais rencontré ! triste
    Et il y a malheureusement bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël !!! gag !

    Ma question à MVDD: que pense-t-il de ma prose délirante ? rire
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Ven 9 Nov - 10:05

    euh ................bein c'est que ... euh ........ on dirait du Rimbaud ou Verlaine Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 626800

    MVDD va t'il lire " 50 nuances de Grey "?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Ven 9 Nov - 10:15

    Heu... je ne sais pas : c'est quoi qu'est-ce de quoi ça parle ?

    MVDD peut-il m'expliquer de quoi il est question dans "50 nuances de Grey" ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Ven 9 Nov - 11:34

    voir lien ci dessous
    http://www.lefigaro.fr/medias/2012/10/21/20004-20121021ARTFIG00171-ces-best-sellers-qui-dopent-l-e-book.php

    Alors MVDD va t'il lire ce best-seller?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Ven 9 Nov - 11:44

    Ce n'est pas le meilleur lien que tu pouvais trouver en la matière... J'ai plus explicite ! clin d'oeil

    alors, ma réponse est... NON.

    MVDD préfère-t-il ses corn-flakes avec ou sans lait ? langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Ven 9 Nov - 15:02

    J'aime po les corn-flakes, autant manger du plastique. beurk !


    MVDD va-t-il sortir son maillot de bain ce week-end?


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Ven 9 Nov - 15:09


    MVDD va-t-il sortir son maillot de bain ce week-end?

    Ca risque d'empester la naphtaline !
    J'vais plutôt sortir mon chien.

    (Lilie, hier j'ai pris en stop un p'tit gars qui venait de... Clisson)


    Question à MVDD :

    MVDD va-t-il sortir son maillot de bain ce week-end ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Ven 9 Nov - 15:13

    (Lilie, hier j'ai pris en stop un p'tit gars qui venait de... Clisson)


    Il y a deux semaines environs, en l'espace d'une deuxaine d'heures, sur mes routes de campagnes, j'ai pris en stop: un papy de 72 ans sans permis qui rentrait chez lui, il avait loupe le bus car son rendez-vous a la banque avait dure trop longtemps; un djeuns de 16 ans, avec l'accent des djeuns de banlieu, qui je ne sais pas trop ce qu'il faisait la, mais je l'ai depanne d'une quatraine de kilometres a pieds.


    MVDD va-t-il sortir son maillot de bain ce week-end ?

    Je voudrais bien, mais j'ai perdu sa laisse, il risquerait de s'echapper.



    Meme question au VDD.


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Sam 10 Nov - 13:31

    MVDD va-t-il sortir son maillot de bain ce week-end ?
    Ce serait judicieux : longue douche fraiche assurée !
    C'est bon pour la peau et l'énergie parait-il, et 100% gratuit en plus !

    Mais même sans laisse, pour le coup, je risquerais d'attraper un mal de chien... pensif

    Quel dernier bouquin qu'il/elle a lu MVDD me conseillerait-il/elle ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Sam 10 Nov - 18:23

    J'ai terminé récemment "les dieux voyagent toujours incognito" (un sympathique garçon me l'a envoyé) mais je pense que c'est fait aussi pour toi clin d'oeil

    La copine bibliovore ayant encore frappé, actuellement je lis "maudit karma" de David Safier et je me marre bien !
    J'avoue que lire des livres légers me va bien, j'ai la tête déjà tellement truffée au boulot rire

    Même question au VDD, histoire d'avoir d'autres tuyaux.



    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Sam 10 Nov - 18:32

    Ha ouai, "les dieux voyagent toujours incognito" top ! clin d'oeil

    De mon côté et dans le registre "léger",
    amatrice féline que je suis, j'ai lu récemment et bien aimé "L'odyssée d'Homère"
    (non, pas celle d'Ulysse écrite par Homère ! Mais celle de ce petit chat nommé Homère... odyssée écrite par Gwen Cooper)
    clin d'oeil

    Je repose donc la question aux VDD... "histoire d'avoir d'autres tuyaux" clin d'oeil :
    Quel dernier bouquin qu'il/elle a lu MVDD me conseillerait-il/elle ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Sam 10 Nov - 19:40

    Même si je ne lis plus beaucoup j'essaie quand même des bouquins... dont un certain nombre me tombe des mains. Je m'en tiendrai donc à vous citer des rescapés, avec quelques mots, mais pour en savoir davantage il vous faudra googueler, cause que ça me gave de résumer.

    - Les chaussures italiennes (Henning Mankell): à force de croiser ce titre en diverses occasions, j'ai fini par l'acheter. Pour être honnête: surtout parce que j'avais plutôt aimé le personnage du flic dépressif campé par Kenneth Branagh et l'atmosphère scandinave.

    - Cinq matins de trop (Kenneth Cook): l'outback et le côté sombre de ses habitants givrés, décalés, excessifs. J'adhère très moyennement à cette vision mais le talent de l'auteur pour la narration vivante est à ce point entraînant que je me suis laissée embarquer. Il a également écrit "le koala tueur" - déjà mentionné ici et lu par Fabizan - et un autre recueils de nouvelles cocasses, que je garde sous le coude: "la vengeance du wombat".

    - Le printemps romain de Mrs Stone (Tennessee Williams). Tennessee Williams, c'est l'auteur d'Un tramway nommé désir, la chatte sur un toit brûlant et, surtout, de la ménagerie de verre. Un de mes auteurs préférés.

    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Fabricia Dim 11 Nov - 7:34

    Pour Wap'... et aussi les autres, !

    J'ai bien aimé ces deux livres de Lisa See

    - Filles de Shanghaï

    - Ombres chinoises

    Lisa See est une écrivain américaine, d'origine chinoise. Elle est née le 18 février 1955 à Paris et vit à Los Angeles, la ville où son arrière-grand-père immigra lorsqu'il quitta son village chinois au début du siècle dernier pour y devenir le parrain du Chinatown de Los Angeles.

    Même qestion à MVDD


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Dim 11 Nov - 14:07

    This and That, Toddle Waddle, Strippy Tiger, Little Kiwi meets a monster, The very lazy ladybird.
    Pour être léger, c'est du léger ! Sont en anglais par contre, mais on m'a dit que The very lazy ladybird existait aussi en français.


    A quelle fréquence MVDD prend-il le train ? (98FM, déjà pris)


    Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Lun 12 Nov - 20:43

    En ce moment, la fréquence est nulle (je n'ai pas pris le train depuis...plus de 8 mois).

    Il y a seulement un an, la fréquence était d'1 à 2 fois par semaine...Entre les deux, j'ai eu un changement important d'activités professionnelle clin d'oeil


    Quel est le dernier film que MVDD ait vu quel qu'en soit le moyen (au ciné, en vidéo, à la télé,...) ?


    PS : pour Pataugas
    pataugas a écrit:...Pour être honnête: surtout parce que j'avais plutôt aimé le personnage du flic dépressif campé par Kenneth Branagh et l'atmosphère scandinave...
    Ah, la série Wallander (quand le héros est interprété par Kenneth Branagh), j'adore ! Je la préfère même à "l'originale"


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Lun 12 Nov - 22:10

    Ouhlala! Euh... pensif Euh... Le Masipulami au cine? question (j'avais possibilite d'aller au cine, et c'est tout ce qu'il y avait en VO dans mon petit cine de campagne pardon). Un navet.


    Quelle heure est-il chez MVDD?



    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Lun 12 Nov - 22:16

    Quelle heure est-il ?
    La même que chez toi, dans ton coin de campagne nantais (même s'ol fait nuit depuis environ 1/2 heure de plus)...

    Par contre, MVDD peut-elle me dire ce qu'est le Masipulami ? langue



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Lun 12 Nov - 22:18

    C'est ce a quoi tu penses, en aillant pres de 4 heures d'apero dans les doigts qui tapotent. langue


    MVDD, allons enfants de la patrie... et vous?


    je file !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Lun 12 Nov - 22:21

    Quand est-ce qu'on changera ce censuré d'hymne militaire aux paroles guerrières ??!! (au moins changer les paroles, par pitié !!)

    Combien d'heures d'apéro MVDD est-il/elle capable de tenir avant de s'emmêler les doigts sur le clavier ? :-P:


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Lun 12 Nov - 22:22

    langue Apparemment 4.

    Meme question au VDD. clin d'oeil


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Lun 12 Nov - 22:28

    Je ne tiens pas une seule petite heure ! rire

    Quelle est la couleur du véhicule de MVDD ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Lun 12 Nov - 23:43

    Wapiti a écrit:Quelle est la couleur du véhicule de MVDD ?

    Vert métallisé... Bien sûr !!! clin d'oeil sourire

    Quel est le moyen de locomotion préféré de MVDD ?

    Contenu sponsorisé


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 32 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:08