Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+12
lahaut
Solcha
lujack
Skyrgamur
fabizan
Wapata
imanachnuelohim
Fabricia
Dolma
mamina
Lilie
Wapiti
16 participants

    Plaisirs du jour

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Mar 17 Jan - 14:25

    pataugas a écrit:
    imanachnuelohim a écrit:Merci Seigneur !
    Après le transport de propane et le transport de butane, voici donc, inauguré par Imana, le transport de soutanes.
    Vu le nombre de soutanes en France, une smart suffit... clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 31 Jan - 16:44

    Hmmmm, plaisirs !!

    Se préparer mentalement à la sortie, bien réfléchir à l'équipement...
    Consciencieusement, enfiler le collant 'technique' sous le pantalon de toile, les 2 paires de chaussettes dont celle bien chaude ex-e-près pour...
    Attraper les godillots de rando qui séchaient dans un coin de la boue du weekend dernier, les lacer avec impatience.
    Attraper le bonnet (ça doit m'arriver deux fois par an au maximum !), ajuster toutes les ouvertures-fermetures de la parka.
    Les gants, surtout ne pas oublier les gants ! Pas les petits en soie du quotidien hivernal, bien chauds certes et bien insuffisants en ce jour de neige, non, les 'deuxième-couche' en polaire tissée très serrée...
    Et c'est parti !

    Passer la porte et se régaler de la température négative ressentie dans le vent.
    Se régaler de la blancheur presque éblouissante malgré le plafond gris et bas.
    Blanc au sol, blanc des haies chargées, blanc des arbres plâtrés même en verticalité. Même le grillage du stade est blanc transformé en palissade !

    Déneiger avec plaisir les 15 bons centimètres qui recouvrent la voiture. L'expérience : ne pas les laisser se transformer en 10 cm de glace !
    Rien que cela, c'est déjà du sport...
    Se relever et s'ébrouer avec autant de satisfaction que le chien du voisin qui gambade dans l'immensité blanche du stade à côté.

    S'engager sur les trottoirs glissants à l'heure de sortie des cours des lycéens et collégiens du quartier et se maudire de ne pas être sortie un quart d'heure plus tôt... Trottoirs presque noirs, patinoires. Ça jacasse, ça se chamaille, ça fume, ça pollue... beurk !
    Se concentrer sur le plaisir du froid qui pique les cuisses à travers les doubles épaisseurs, qui pique les doigts gelés dans les gants mouillés, qui fouette les joues et le nez aux premières loges.
    Revenir au plus vite de la boulangerie, sourire aux lèvres de cette magnifique beauté d'une ville sous la neige.

    S'offrir une dernière corvée joyeuse.
    Ébrouer les laurels les plus fragiles, les plus chargés. Relever la table de jardin en paravent protecteur de la végétation méditerranéenne dans le jardin plantée. Protéger lavande, thym et romarin de l'année avec une bâche, de la mousse... L'avertissement : températures bassement négatives et ventées annoncées pour les jours à venir.

    De tout cela, se relever et s'ébrouer une fois encore.
    Constater avec satisfaction que je ressemble beaucoup à bonhomme de neige, joues rougies mises à part.

    Rentrer, s'enfiler dans un pyjama chaud (il n'est que 16h30 ? peu importe !) et se préparer un chocolat chaud.

    Hmmmm, plaisirs !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par imanachnuelohim Mer 8 Fév - 22:03

    Partage le même plaisir que toi, Fred, avec des températures records de -20°C, chez nous en Alsace !!!

    Et je dirais encore plus :


    Quel plaisir d'avoir aussi le sel de déneigement collé sur les voitures... et qui les rendent toutes grises-blanches.


    VIVE LA CORROSION roulebilles !


    PS : Merci à tous pour vos CONGRATULATIONS. Le plus difficile maintenant,c'est de le garder... mon (E)C !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    lujack
    lujack


    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par lujack Jeu 9 Fév - 12:42

    imanachnuelohim a écrit: Partage le même plaisir que toi, Fred, avec des températures records de -20°C, chez nous en Alsace !!!
    Et je dirais encore plus :
    Quel plaisir d'avoir aussi le sel de déneigement collé sur les voitures... et qui les rendent toutes grises-blanches.
    VIVE LA CORROSION roulebilles !
    PS: Merci à tous pour vos CONGRATULATIONS. Le plus difficile maintenant,c'est de le garder... mon (E)C !

    Bonjour cher Villageois !! je n'ai pas eu encore l'honneur de faire votre connaissance au bistrot, je crois que vous n'avez pas le gorgoton sec comme le mien, c'est la raison pour laquelle je ne vous ai jamais rencontré.

    Pour ce qui est de la corrosion, un p'tit tour au Québec vous découragerait !!! J'achète des voitures blanches ou crème juste pour cette raison. La corrosion, le sel, le sable sur les routes, tout pour vous faire dépenser en lave-auto !!! ensuite, les portes gèlent, pas moyen de faire glisser la fenàtre a moins de chauffer en grand un bon moment. L'Alsace sourire quelle merveille, j'y suis allée 2 fois, je me suis régalée autant avec les yeux qu'avec ma panse !!!

    A la revoyure : qui sait, peut-être pourrons nous jaser de ces villages pittoresques d'Alsace, des cigognes et du bon vin, de l'excellente charcuterie (il y en a tellement, que c'est hallucinant) et que dire des marchés de Noël... langue
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Dim 12 Fév - 21:09

    Quand le brouillard matinal condense sa poussière humide en flocons tendres et légers
    qui virevoltent des heures durant, en arrivant parfois à blanchir le sol glacé,
    et qui viennent me caresser les joues ou me piquer les yeux lors de ma marche matinale,
    c'est plaisir.

    Quand le vent glacial arrive à dégager le ciel et que le soleil d'après-midi illumine les toits toujours blancs de la ville dans sa gangue de glace,
    fait danser les vagues bleus du lac-mer agité,
    éblouit les visages rougis des passants pressés de retrouver au plus vite leurs intérieurs chaleureux,
    et agasse mes élèves concentrés sur leur devoir pendant que je musarde par la fenêtre de la classe,
    c'est plaisir.

    Quand le soleil couchant tinte la brume résiduelle de rose et enflamme parfois brièvement d'orange ou de violet quelques nuages plus consistants,
    quand l'atmosphère bleuit graduellement aux températures qui redescendent plus encore sous le zéro jamais atteint en journée,
    quand il est l'heure où je rentre, le regard émerveillé posé vers les sommets lointains encore étincelants de blanc ensoleillé et l'argent forestier du mamelon voisin enneigé et glacé contre lequel la ville est adossée,
    quand parfois la lune blonde me fait un clin d'oeil du côté de l'est de bleu foncé paré,
    c'est plaisir.

    Quand je retrouve des sensations glacées d'un hiver québécois si lointain mais pourtant vivace dans mes souvenirs,
    c'est plaisir.


    Voici ce que je peux écrire de la dernière dizaine de jours écoulée.
    Les suivants seront ceux de vacances enneigées, et cela, c'est à l'avance plaisir.
    sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Dim 12 Fév - 23:30

    C'est tellement sensible et aérien, qu'on dirait du D---a... top ! bravo


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Dolma Sam 18 Fév - 9:25

    Je marchais ce matin sur un chemin de givre, les champs étaient assoupis et les arbres frigorifiés se cachaient dans des fils de brume.
    C’est alors qu’un rayon de soleil a fait chanter un oiseau, puis un second et puis d’autres. C’est alors que le bruissement du vent a fait s’envoler quelques feuilles rabougries et rouillées.
    Le jour passait du silence du sommeil à la musique de l’éveil…
    Je pensais à ce voyageur qui avance sur les chemins de terre rouge entre rizières et chauds nuages, je pensais à cet autre qui va du froid pour aller vers le plus froid encore.
    Et moi je marchais ce matin sur un chemin d’hiver, entre éclats de givre et lumière paisible…

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Sam 18 Fév - 10:52

    Un plaisir du jour de Dolma, c'est un peu de baume sur une âme triste...
    ... avec une pointe de jalousie pour cette balade matinale sur un chemin de givre. sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Dolma Mar 21 Fév - 9:15

    Entre gouttes de soleil et rayons de pluie
    Je me moque bien de cet hiver gris
    Et marche un sourire aux lèvres
    En rêvant à mon hiver de neige…

    Dolma
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Dolma Jeu 23 Fév - 14:28

    Mon plaisir de ce soir ce sera :
    Les carnets de route de F.Busnel (France5) parce que ce soir, rencontres avec entre autres : Craig Johnson et JIM HARRISON... respect Yeeeeees!

    Je vais avoir du mal à m'en remettre ange

    Dolma
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Dolma Ven 24 Fév - 9:26

    Eh bien ce fut à la hauteur de mes espérances. Mais il ne pouvait en être autrement en compagnie de si belles personnes sourire ...
    Les rencontres furent hélas bien trop brèves mais avec des propos d'une telle intensité, d'une telle générosité et d'une telle modestie... La marque des GRANDS, tout simplement.

    Bon, voilà, s'cusez d'être passée par là pour vous raconter mon plaisir d'hier soir, qui sera encore mon plaisir du jour, pour plusieurs jours... pardon

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Sam 23 Juin - 10:25

    Se réveiller naturellement, reposée, avec pour seul réveil la symphonie cacophonique des volatiles du quartier...
    Profiter de quelques minutes de câlins-ronrons avec Tigre disposé à traîner au lit...
    Par imitation féline, s'étirer de tout son long, de tout son être et se mettre sur ses deux pieds.
    Constater qu'il est déjà 9h, que le ciel est bleu et la journée déjà bien ensoleillée...
    Apprécier cette grasse matinée... c'était le premier plaisir du jour (d'hier).

    Dans la chaleur ambiante derrière les baies vitrées frappées de soleil,
    dans la tiédeur liquide aux senteurs chlorées,
    glisser tranquillement dans ces eaux exceptionnellement calmes...
    sentir le jeu tranquille et délassant des muscles qui font et défont les mouvements par réflexes depuis longtemps appris...
    ressentir l'apaisement de ce souffle rythmé, inspiration brève, très longue expiration bulleuse...
    ne plus réfléchir, juste nager, longueur après longueur.
    Saine fatigue du corps, repos de l'esprit.
    Apprécier cette après-midi piscine... c'était un autre plaisir du jour (d'hier).

    Après l'effort, la pause confort.
    Un bassin chaud à bulles, une baie vitrée ensoleillée pour profiter de la vue sur le parc de verdure, la fontaine et les statues, les montagnes aux couleurs estivales au loin, ces quelques cumulus sans lesquels le ciel d'été est moins beau...
    Apprécier cette après-midi piscine... toujours plaisir du jour (d'hier).


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Sam 23 Juin - 10:42

    Emerger avant la sonnerie du réveil pourtant tôt réglé, toujours accueillie par la cacophonique symphonie volatile.
    S'habiller prestement et avaler un bon petit-déjeuner avec un fond d'impatience pour la matinée qui s'annonce.
    Huit heures n'ont pas encore sonné que nous voilà déjà sur le chemin...
    Fraicheur matinale, soleil déjà levé, mines enjouées.
    Nous voici au jardin,
    pieds dans la terre fine qui glisse entre les lanières des sandales,
    mains dans la terre fraiche qui accepte de rendre sans effort la mauvaise herbe,
    nez au vent de toutes ces senteurs matinales et jardinières...
    Récolter les radis prometteurs du festin méridional,
    Redresser et attacher avec délicatesse et tendresse les plants de tomates
    qui nous le rendent bien en dégageant leurs vertes fragrances parfumées...
    Découvrir avec plaisir les premières fleurs sur les haricots, les pieds de courgettes,
    les premiers fruits verts sur les tomates,
    les premières pousses de côtes de bettes qui ont enfin accepté de sortir...
    Hmmm, plaisirs de jardiner !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Ven 9 Nov - 10:43

    Se tenter une première fois à la confection d'un légendaire biscuit,
    le rater,
    mais plaisir de le partager et l'offrir à une grand-mère ravie de la visite.
    Se bloquer quelques heures d'une après-midi froide et grisounette
    pour lentement dérouler de belles parties de scrabble au vainqueur connu d'avance,
    mais plaisir de faire plaisir aux grands-parents ravis d'une visite.
    Entre matinée ralentie et après-midi familiale, s'offrir une belle tranche de rire
    avec les aminautes dans un tonneau villageois qui déborde... plaisir !

    C'était les plaisirs du jour... d'hier.

    Se lever ce matin à une heure correcte, promesse de journée correcte,
    constater avec bonheur que le soleil est revenu dans l'air froid et claquant du matin
    pour incendier les dernières feuilles d'or des frênes,
    réchauffer les coteaux aux oranges qui roussissent,
    faire fondre le sucre glace des hauteurs pas assez hautes pour garder encore leur manteau hivernal...
    Sentir le soleil chauffer l'atmosphère derrière la baie vitrée,
    chauffer les muscles du tigre endormi sur le lit,
    bercer mon moral d'une nouvelle énergie vitale...

    Plaisirs de ce matin.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Dim 2 Déc - 9:49

    En ce dimanche matin,
    je devrais être penchée et studieuse sur mes copies ultra-urgentes... et bien non.

    Au lever, ce plafond blanc très haut mais qui descendait en fumée sur les sommets de blanc vêtus était une évidence.
    La luminosité blanche et la fraicheur de l'air, son odeur, tout était clair : la neige arrivait.
    Alors, le temps de petit-déjeuner, les premiers flocons sont apparus, le plafond est descendu jusqu'à nous.
    Une bordée de gros flocons ouatés qui recouvrent très vite les sols frais du gel de la nuit passée.
    Se blanchissent d'abord les bas-côtés de gravillons, les ciments et macadams, les toits des maisons bien isolées...
    puis enfin la neige accroche aux feuilles les plus larges, aux brins d'herbe qui dépassent, commence à tapisser les creux de terre...

    Et moi, comme une gamine un matin de Noël,
    je suis derrière ma fenêtre depuis plus d'une heure à regarder ce manteau blanc occuper l'espace aérien, puis l'espace terrestre.
    C'est beau un matin d'hiver enneigé,
    C'est plaisir.

    rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Dim 2 Déc - 14:21

    T'as toujours le nez colle a la fenetre a cette heure-ci? clin d'oeil

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 3 Jan - 11:06

    Plaisir matinal :
    Malgré une nuit agitée et trop courte, se lever relativement fraiche et reposée
    et constater qu'il est encore tôt et qu'une belle journée s'annonce dans l'atmosphère glacée au ciel sans brouillard...

    Une bonne heure plus tard, assister avec plaisir au lever d'un radieux soleil par ouest interposé,
    et rêver de ce que doit être cette belle journée à la montagne fraichement enneigée...

    Teinter néanmoins ces plaisirs du matin par quelques regrets :
    savoir que malgré le temps des vacances cette journée sera solitaire, studieuse et laborieuse, plutôt que festive et sportive,
    que cette belle neige fraiche, cette belle nature montagneuse à portée de roues, je n'en profiterai pas encore aujourd'hui.
    Une journée de plus perdue pour les plaisirs d'hiver,
    une journée de plus à envier les vacanciers qui sont vraiment en vacances.

    ...

    Mais au fait, il faudra bien vite que je retrace ici quelques plaisirs de ces derniers jours enregistrés dans un petit coin de mémoire visuelle ! clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Jeu 3 Jan - 13:34

    Debut octobre, je suis revenue au bureau après une semaine de gambadage, pour apprendre qu'un collègue chauffeur-routier s'était fait prendre en sandwich entre le quai et son quarante tonnes.

    Regarder par la fenêtre ce matin, et me dire que j'ai la chance de pouvoir marcher, respirer, parler, m'alimenter, aller aux toilettes, voir, respirer.
    Observer les pigeons en rang d'oignons sur le peuplier d'en face, les trouver grassouillets, et sourire.
    La grive qui sautille dans mon jardin.
    Avoir ma filleule au téléphone, le plaisir d'entendre sa voix pour son seizième anniversaire et me réjouir de la voir ce soir.
    Le passage du frérot à la maison dans la matinée.
    Un parfum.
    Etre en vie, et prendre d'autant plus conscience de ma chance en pensant qu'il suffit parfois de quelques secondes pour que cette vie bascule.


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 16 Jan - 14:25

    Quand le jour s'éveille mais que le ciel n'est pas encore pleinement éclairé...
    Quand les collégiens et lycéens sont encore rares et endormis sur les trottoirs calmes et glissants...
    Quand en bas tout est baigné du rose orangé des lampadaires dans ce manteau ouaté qui crisse sous les pieds et embellit tout...
    Quand là-haut tout est bleu de nuit qui s'en va, camaïeu de bleus de cieux glacés qui se dégagent, de nuages encore endormis, d'est qui s'éveille...
    Juste quand on ne sait s'il fait plus jour là-haut qu'ici bas... ou vice versa.
    Poumons qui s'étonnent d'être ainsi sollicités dans pareil froid vivifiant.
    Plaisir retrouvé de ces sens sollicités dans une marche matinale pour rejoindre le travail.


    Quelques minutes plus tard, à mon arrivée, l'ambiance a déjà changé.
    Lampadaires hésitant entre continuer d'exister ou s'éteindre, lumière glacée plus clairement concentrée là-haut dans le ciel qui promet une belle journée.
    Trottoirs dégagés de passages incessants, rives suisses proprement apparentes avec ses collines enneigées, massifs français encore engoncés dans leurs écharpes nuageuses.
    Sinus qui expriment leur mécontentement face à cette balade glacée qu'on vient de leur offrir.


    Quelques heures plus tard, au coeur d'une belle journée ensoleillée, l'ambiance a encore changée.
    Trottoirs luisants de fonte forcée, soleil éclaboussant, blancheur éclatante du manteau qui persiste sur les pelouses, dans les creux des arbres, sur les toits...
    Coteaux forestiers argentés, lointains sommets enneigés ou lac dans son écrin blanc, tout juste aperçus dans quelques trouées urbaines...
    Plaisir retrouvé d'une marche, soleil pleine poire, dans une ville sous la neige.

    C'est beau, une ville sous la neige... rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Mer 16 Jan - 15:19

    top ! top ! bravo

    Tu as de la chance que Lahaut ne soit pas là, il t'aurait rétorqué que la neige en ville c'était crade, source d'embouteillages...

    Heureusement qu'il reste encore quelques personnes capables de voir les choses d'un autre oeil et surtout de l'exprimer aussi bien.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 16 Jan - 18:27

    Merci Lutine.

    Il est vrai que j'aime particulièrement marcher ou contempler (pas vraiment conduire par contre !) en ces heures entre chien et loup, qu'elles soient du matin ou soir.
    Et la magie de ces entre-deux est encore plus forte quand la neige ajoute sont petit grain de génie, sa réverbération, son auto-luminosité... rêveur

    Ce soir encore...
    Quand les trottoirs se sont vidés de leur jeunesse rentrée pour la longue et froide soirée,
    quand les trottoirs se maquillent de leurs paillettes de gel nocturne,
    quand le stade blanc est égayé de sportifs à l'entrainement qui dégagent leurs nuages de vapeur corporelle,
    quand les nuages à nouveau reprennent possession des horizons, ne laissant que l'ouest lumineux s'exprimer encore... juste un peu.
    Quand on ne sait plus si la lumière nous vient du ciel qui s'éteint ou des lampadaires qui s'échauffent...
    à moins que ce ne soit de la neige elle-même.
    Ce soir il n'y aura pas de clair de lune sur neige, dommage.
    Mais ce soir, la balade au pain était belle, c'était déjà ça. sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 12 Fév - 22:25

    Ma poésie du jour, mon plaisir du jour c'était...
    ... les pas loin de cinquante centimètres de neige qui tapissent toute la ville,
    les flocons qui descendent en rangs serrés ou plus clairsemés de ce ciel sans fin ni commencement depuis près de quarante-huit heures,
    la magie de ces journées hivernales pour la piétonne que je suis,
    gamine trentenaire qui jubile comme au coeur du plus beau des soirs de Noël...

    Ma poésie du jour, mon plaisir du jour c'était...
    ... cette excitation qui me tenaille encore après mon dimanche fabuleux si éclatant de blanc et bleu, si frais et vivifiant...
    ... cette excitation qui me tenaille comme toujours quand la neige s'invite dans mon paysage,
    cette excitation mêlée à cet apaisement des sens que procure ce tapis blanc,
    qui cache le sale et le gris de la ville,
    qui étouffe les bruits et les cris de la ville,
    qui emporte et colle sous nos pieds les odeurs et miasmes de la ville,
    ce tapis blanc qui apaise mon odorat, mon ouïe, ma vue tant la vie est belle quand l'hiver est ainsi revêtu.

    C'était ça, ma poésie du jour. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Albatros* Mar 12 Fév - 22:34

    mon dieu !  C'est pas que je voudrais gâcher  timide  le plaisir du jour à la Wapiti, mais...
    Mon déplaisir du jour  furax  fut pour moi, de... Gratter  rage  la bonne couche de neige qui est tombée sur ma voiture !!!  gag !    

    Et croyez-moi  clin d'oeil  C'était plutôt  ouf !   ouf !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Mar 12 Fév - 23:14

    Mon plaisir du jour, c'était de lire le plaisir du jour de Wapiti.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Ven 15 Fév - 17:55

    Du pastel du petit matin au pastel du soir qui arrive...

    Plaisir du matin quand le jour se lève et les réverbères s'éteignent,
    dans cette avancée piétonne sur les trottoirs traversés d'une tranchée bordée de monticules pouvant encore se dire blancs,
    encadrée de bâtiments aux toits chargés et de végétation lourdement enneigée,
    sous le ciel en partie dégagé qui colore de pastel toutes ces lumineuses couches de flocons agglomérés...

    Plaisir de cette fin de journée quand le soleil se couche derrière quelques nuages,
    baignant toute cette neige qui ruisselle de fonte d'éclats roses et violets,
    baignant l'atmosphère dans ce pastel de carte postale hivernale.

    Décidément, c'est beau une ville sous la neige ! rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Plaisirs du jour - Page 3 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:12