Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+12
lahaut
Solcha
lujack
Skyrgamur
fabizan
Wapata
imanachnuelohim
Fabricia
Dolma
mamina
Lilie
Wapiti
16 participants

    Plaisirs du jour

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Mar 20 Sep - 23:15

    Ben alors ma Wapiti, je sens comme une vague de nostalgie qui s'abat sur toi.
    Passe une bonne nuit. câlin câlin câlin


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 22 Sep - 11:24

    C'est de la nostalgie sereine et avec le sourire , c'est plutôt très bénéfique, et à tout le moins très bon signe. clin d'oeil bisou


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Jeu 22 Sep - 11:29

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Ven 23 Sep - 1:37

    Parfois ça fait du bien de se défaire de certaines chansons, aussi jolies soient-elles. clin d'oeil top !

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Dim 6 Nov - 8:55

    Petit-déjeuner face à la baie vitrée plein ouest.
    Les arbustes du premier plan en ombres chinoises, encore dans l'ombre de la maison.
    Un éclat de soleil sur le feuillu éclatant de jaune et vert juste derrière.
    En toile de fond, le massif montagneux baigné d'un brun-orangé particulier laissant supposer qu'un voile nuageux empêche les rayons solaires de frapper directement le pointillé de vert sapin sur le brun feuillu, le roussi d'alpages et le blanc-gris rocailleux.
    Et ce ciel d'un bleu automnal (c'est fou comme chaque bout de saison a son propre bleu, différent des autres) zébré d'un troupeau de moutons que j'aime toujours observer même s'il est annonciateur d'une nouvelle perturbation...
    Quelques gazouillis plumeux et surtout ce ronflement intermittent caractéristique d'une montgolfière invisible, qui doit naviguer sur nos têtes, un peu plus au nord ou à l'est...
    Petit-déjeuner d'un matin d'automne arrivé tardivement mais brutalement, sans prévenir.

    Et dire qu'il y a une petite semaine nous nous baignions dans les vagues océaniques de la Côte du Midi, entre Narbonne et Perpignan !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Dim 6 Nov - 11:35

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Mar 8 Nov - 19:51

    Tout doux, cet automne. top !

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Sam 19 Nov - 21:38

    Je ne prends pas assez souvent le temps de venir poser par ici mes impressions-plaisirs du jour...

    Hier, sur cette route qui me mène régulièrement d'une rive à l'autre, je me suis promis que je ne manquerai pas de partager mon plaisir des yeux du jour.
    Les beaux mots d'hier en voiture assemblés se sont envolés. D'un dictaphone je devrais m'armer...

    Je vais pourtant essayer de vous raconter ce cadeau que Dieu, Dame Nature ou qui vous voulez, ou rien ni personne d'ailleurs, m'a offert en se prenant pour un Georges Seurat.
    C'était comme si ce grand maitre du pointillisme avait peint le paysage qui défilait sous mes yeux dans cette lumière très particulière d'une éclaircie aux rayons crus quasi-horizontaux entre deux mi-temps d'averses orageuses, cette netteté toujours étonnante et détonnante de l'atmosphère lavée par les pluies passées.
    Imaginez, regardez, voyez...
    ... ces massifs forestiers des monts environnants, verticalités de pixels colorés, verts passés, jaunes, oranges, ocres et roux, bruns lumineux, le tout mis en valeur et rehaussé des verts sombres de sapins...
    ... sur leurs plus bas étages, les petits carrés blancs des lointaines façades blanches éclaboussées de soleil , pointillées de leurs fenêtres, volets et portes...
    ... un peu plus haut, lorsque les nuages accrochés acceptent de se disloquer un peu, quelques alpages récemment victimes d'une bordée de neige... pointillés de blancs et verts donnant l'impression de pouvoir dénombrer les brins d'herbe entre les flocons posés au sol... illusion d'optique totale compte tenu de la distance qui nous sépare de ces espaces...
    ... encore plus haut, vision fugace offerte par un déplacement cotonneux : un sommet rocheux saupoudré de sucre glace, gris, blanc, des petits points, encore des petits points...
    Redescendons le regard vers la route - il vaut mieux en conduisant - pour constater que jusque là le piqueté est de rigueur avec ces arbres malmenés par le vent et la pluie, en grande partie effeuillés et laissant apercevoir leurs voisins de derrière, les uns derrière les autres, petits points de feuilles résiduelles colorées, de portions de troncs et branches blancs, bruns ou noirs...
    Et toujours plus proches, là, juste à côté, des érables sûrement, dont chaque feuille semble être une composition différente de points de couleurs variées...

    Et là, j'ai dit "merci", juste un immense "merci" pour cette exposition de peinture vivante.

    Voilà, c'est moins joliment écrit que comme je l'avais formulé en pensées plume , mais j'espère que c'est encore assez... "visuel" pour vous. ange


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Sam 19 Nov - 22:53

    J'ai tout vu, tout imaginé.
    C'était merveilleusement beau. top ! bravo

    Sais-tu que tu as un dictaphone sur ton smartphone ? clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Sam 19 Nov - 23:14

    Tres joli, merci du partage, Wap'. sourire top !
    Le plus bel artiste qui soit, Dame Nature.
    Et la chance de l'etre humain, c'est d'avoir conscience de cette beaute et de pouvoir s'emerveiller de ses oeuvres. respect

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Dim 20 Nov - 13:30

    sourire clin d'oeil

    Et plaisir de ce dimanche matin
    où le soleil nous fait l'honneur de trôner en maitre dans les brumes automnales,
    en m'offrant près de deux heures dans le jardin ouvrier de ma voisine,
    à désherber le plus gros (mais alors, vraiment le plus gros !), remplir et boucler un bac à compost, 'mettre en route' un autre, recueillir et mettre à l'abri un énorme seau de terreau-compost pour les plantations du printemps prochain...
    à tailler les rosiers et récupérer encore (c'est la 2ème mais pas dernière fois) les bébés framboisiers pour les transplanter au Wapchalet...
    à attraper un choux fleur, cueillir des bettes et haricots (bin mince alors, il y en avait encore une table, un seau !) et surtout le dernier seau de délicieuses framboises de l'année,
    à tailler quelques brins de romarins et lauriers envahissants (je connais des collègues qui seront ravies demain au lycée ! non seulement de me voir revenir après 2 semaines d'absence, mais en plus les bras chargés de ces cadeaux)...
    Deux heures au grand air, les mains dans la terre, à bénir encore Dame Nature... pour au final espérer que le weekend prochain sera beau pour pouvoir revenir et continuer les chantiers entamés ou à mener, dans le jardin... et en moi.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Dim 20 Nov - 14:18

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par fabizan Lun 21 Nov - 16:36

    Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille et aussi la mienne ! sourire
    Marre du beau temps, marre de la chaleur, marre du soleil, marre des derniers touristes de Toussaint, il fait gris, froid, c'est l'hiver qui arrive et j'adore ! On avait besoin d'eau de toutes façons.
    Je bulle à la maison, le poêle ronronne, il fait 20° dans la maison (je me fous des conseils du gouvernement, pas certaine que Brigitte ait 19 ° dans sa salle de bains) et c'est super agréable.
    J'attends aussi l'arrivée prochaine de ma 3e princesse, puis du Père Noël.
    Que de chouettes moments en perspective ! SwingBanana


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Lun 21 Nov - 16:54

    top ! plein belles choses en perspective


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Dim 11 Déc - 8:49

    Vendredi matin.
    Un réveil qui sonne trop tôt à mon goût, l'appel d'une grosse journée au lycée.
    Mais pour commencer, il faut monter les stores pour gagner en luminosité, de l'habitat et intérieure.

    Et là... Ô surprise ! Ô miracle !
    Un paysage blanc de neige abondante, une dizaine de centimètres recouvre mon paysage thononnais, et de gros flocons continuent de tomber.
    C'était Noël avant l'heure !

    Une bouffée de joie enfantine m'a instantanément réveillée et envahie pour la journée durant.
    Étouffé pour un temps le sentiment de ne pas arriver à suivre le rythme du tourbillon de ma vie...
    Peu importe que les godillots ne soient pas dans la bonne maison et que je passe la journée les pieds trempés dans les petits "sneakers de ville" de la tenue du lycée...
    Pas gênant de savoir que cette neige n'est que très locale (rien au Wap'Village pourtant d'habitude plus facilement et abondamment enneigé) et temporaire (les flocons matinaux sont lourds d'humidité et seront remplacés par la pluie en cours de journée), que tout sera probablement lavé dans moins de 48 heures...

    Gratitude.
    Merci la Vie, ou ceux de là-haut, pour ce clin d'oeil, ce petit coup de peps qui a illuminé mon vendredi.

    L'hiver est là, les vacances s'annoncent, les festivités de fin d'année s'approchent, les lutineries ont bien avancé...
    Un temps partiel professionnel s'organise pour janvier pour me permettre de reprendre pied physiquement et mentalement...
    Tout ne va pas trop mal. Tout va aller mieux, bien.
    Plaisirs d'un jour, espoirs. Espoir.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 22 Déc - 22:32

    Plaisirs de la semaine en cours :

    Dimanche
    Rejointe par Soeurette et sa Princesse,
    montées au Plateau des Glières, au-dessus de la mer de nuages-brouillard pollués,
    pour profiter d'un déjeuner au restaurant rien que pour nous, avec ses baies vitrées plein soleil face au grand blanc de la montagne,
    pour profiter d'une marche tranquille dans cette neige sèche qui ne colle pas assez pour confectionner notre bonhomme ou nos boules de bataille,
    pour faire le plein d'énergie positive hivernale...
    Ramener la Princesse avec moi dans mes pénates lémaniques. Une invitée de choix pour 3 jours, plaisir du soir et plaisirs à venir !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 22 Déc - 22:33

    Lundi
    Profiter des Féériques locales avec ma Princesse :
    Chasser les bulles enchantées - boules de Noël géante et leurs questions QRCodées, ludique et qui sait ? peut-être serons-nous les heureuses gagnantes d'un des lots promis...
    Se laisser guider dans les rues par les décos taguées sur les vitrines et les guirlandes accrochées de-ci de-là
    pour nous mener jusqu'au Belvédère transformé en village de chalets de Noël aux décos merveilleuses et senteurs délicieuses... pour le plaisir des yeux et des nez...
    S'offrir un tour de patinoire, l'une peu assurée sur ses patins rassurant l'autre pas plus habituée à patiner ; une pirouette de la plus petite et pas de chute au compteur !
    Passer du temps dans la forêt enchantée à chercher du regard les petits détails cachés, à admirer les jeux de fumée, paillettes et lumières, à se laisser bercer par les quelques notes musicales accordées aux chants d'oiseaux...
    S'offrir une énorme crêpe ou gaufre bien chocolatée et chantillée accompagnée d'un grand chocolat chaud pour le goûter...
    Rentrer épuisées mais ravies de ces plaisirs féériques, bonnets de lutines toujours bien accrochés sur la tête.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 22 Déc - 22:36

    Mardi
    Prendre le bus pour rejoindre la ville voisine, pour la Princesse, c'est déjà plaisir. Alors pour la Tata, c'est plaisir aussi.
    Partir à la rencontre des Flottins qui ont envahi les quais, rues et ruelles, places et placettes de la ville. Monstres gentils de bois flottés immobiles en journée, sûrement délurés la nuit lorsque l'humanité est assoupie.
    Se retrouver embarquées dans une danse effrénée puis plus tard à la nuit tombée un conte aux flambeaux, par les lutins musiciens et circassiens qui circulent de ruelles en placettes.
    Bonnets de lutines toujours bien accrochés sur nos têtes, se poser quelques minutes dans une grotte de bois flottée et être rejointes par un lutin clarinettiste qui nous offre une ode privée... sous les appareils photos et vidéos des spectateurs extérieurs. Bin mince alors, nous voici vedettes quelques minutes !
    S'offrir encore un goûter de lutines bien mérité, gaufres chocolatées et chocolats chauds cette fois-ci accompagnés de quelques guimauves grillées au feu de bois...
    Suivre le banc de sardines-baudruches volantes le long du quai pour retrouver le bus qui nous ramène, épuisées mais agréablement gavée de plaisirs flottins.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 22 Déc - 22:48

    Jeudi
    Rentrées au Wap'village la veille, encore une journée en tête-à-tête avec ma grande Princesse, à des plaisirs plus tranquilles :
    organisation d'un défilé de mode version Barbies & Co,
    opération papier ciseaux colle et crayons pour confectionner quelques décos de Noël, flocons, bonshommes rouges et blancs, et boules de papillottes...
    Plaisirs partagés qui seront demain renouvelés.
    clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Jeu 22 Déc - 22:56

    C'est une semaine de vacances faite de petits riens qui s'annonce bien remplie


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 27 Déc - 9:26

    De Noël blanc il n'y a pas eu,
    à la montagne délavée nous ne sommes même pas montés.
    Les virus d('h)ivers ont décimé les troupes,
    ont eu raison de nos plans mais n'ont pas effacé la magie de Noël.

    Au pied du petit sapin dans la grande maison familiale,
    la petite famille réunie au grand complet (7, un chiffre magique, non ?)
    a bien profité de ces trois journées festives,
    de joyeux jeux de sociétés en repas bien gourmands,
    de repas copieux en parties endiablées,
    pour certaines parfois alternées avec des siestes fiévreuses
    ou d'une pause canapé avec un conte lu par une Tata lutine.

    Bonheur pleinement embrassé,
    souvenirs heureux accumulés,
    plaisirs partagés.

    et pour la photo c'est


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Mar 27 Déc - 9:41

    Jolie photo de famille.
    Belles journées de Noël, même sans neige.
    Le principal est d'être ensemble.
    Belle année 2023 à toi Wapiti et la réalisation de TOUS tes voeux


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 19 Jan - 20:56

    L'hiver, le "vrai", le bel, est enfin là !

    Plaisirs d'hier
    que de devoir déneiger systématiquement quelques bons centimètres sur le pare-brise lors des 3 sorties incontournables de la voiture,
    de constater qu'en une heure de thérapie, la couche déposée est belle de légèreté et d'épaisseur,
    d'anticiper les plaisirs à venir du lendemain...

    Plaisir de plaisirs en cette belle journée ensoleillée et enneigée
    qui s'est éveillée sous un ciel bleu glacé sur un paysage de blanc recouvert.
    Scrontch, scrontch, sous les bottes de neige et froutt, froutt, au rythme de la marche de la combinaison de ski de la princesse à emmener à l'école.
    Ça pétillait dans les yeux à l'idée des récréations à venir ;
    il fallait bien cela pour compenser la jalousie vis à vis de la cousine sans maitresse et laissée en garde à sa tata.
    Cette dernière pourrait vous raconter ses plaisirs du jour,
    à s'étaler sur le sol pour faire l'ange dès que l'opportunité apparaissait,
    à réussir à rouler deux boules-tas pour créer notre copain de neige à la coiffe feuillue,
    à se faire "déglinguer" par les tirs de neige de sa SuperTata qui vise bien
    (à en retrouver encore et encore dans les plis de la combinaison des heures plus tard).
    Joues rosies, saine fatigue, copies peu avancées mais deux heureuses.




    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Jeu 19 Jan - 23:20

    Il est tout mignon ce bonhomme de neige
    Le plaisir se lit dans vos yeux top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Ven 20 Jan - 13:31

    Et ce matin, alors que les nuages étaient annoncés (ils arrivent seulement en ce milieu de journée),
    ça claquait de bleu-blanc et de froid à l'heure de l'école.
    -5-6° officiels, avec le coulis d'air, ressenti quasi-laponien... plaisir renouvelé !

    Moi qui craignais de ne pas avoir d'hiver avant d'aller sous les cieux tropicaux,
    me voilà rassurée et reboostée.
    Copies, gare à vous, je suis d'attaque !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Plaisirs du jour - Page 25 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:58