Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+12
Dolma
bardak
lahaut
Kanasucre
fabizan
mamina
Fabricia
Solcha
Skyrgamur
Lilie
Wapiti
Wapata
16 participants

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 26 Jan - 14:47

    En plus, il est moche!


    Lilie
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Dolma Jeu 26 Jan - 14:53

    Exact ! Alors que Federer -en plus d'être le meilleur de tous- a un charme et une classe... Waouh...

    Dolma

    Bon faut que je bosse : je pars à la recherche d'un billet d'avion P/Bk sourire

    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Jeu 26 Jan - 15:18

    Moi, j'aime pas ceux qui gagnent tout, tout le temps (sauf peut-être Loeb clin d'oeil ) du coup, je regarde plus!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 26 Jan - 15:26

    Le rugby, c'est ach'ment mieux pour ca... eh! Les 6 nations commencent bientot! banane banane banane


    Lilie
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapata Jeu 26 Jan - 17:27

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 83998 Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 83998 Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 83998 Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 83998 Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 83998


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 26 Jan - 18:21

    J'ai vu Mamina! banane Et Lundi je vais voir Fabizan! banane Nananananereuuuuuuuuuuuu! frime


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par fabizan Jeu 26 Jan - 19:00

    A cette allure Lilie, tu vas bientôt connaitre tout le village, je suis ravie aussi pour lundi sourire


    _________________
    Fabienne
    lujack
    lujack


    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par lujack Jeu 26 Jan - 19:04

    neutre C'est pas juste ca que vous soyez tout proche comme ca. Et moi, ca me prendrais 6 heures d'avion + combien de km pour voir l'un ou l'une d'entre vous.
    chui jalouse beurk !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 26 Jan - 20:10

    Ce n'est pas toujours le cas: tu es sur un forum de voyageurs, ne l'oublie pas! Nous n'habitons pas tous en France, nous n'habitons pas tous a un endroit de maniere definitive, et il nous arrive parfois de prendre l'avion, le train, ou de faire du pouce pour aller a la rencontre Des Autres. clin d'oeil


    Lilie
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapata Jeu 26 Jan - 20:55

    lujack a écrit: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 168631 C'est pas juste ca que vous soyez tout proche comme ca. Et moi, ca me prendrais 6 heures d'avion + combien de km pour voir l'un ou l'une d'entre vous.
    chui jalouse Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 594821
    le sois pas, le jour où tu fais le grand saut tu auras une chance de nous voir tous ( ou presque ) d'un coup Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 626800


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Jeu 26 Jan - 21:05

    Lilie a écrit:J'ai vu Mamina! banane Et Lundi je vais voir Fabizan! banane Nananananereuuuuuuuuuuuu! frime
    Fabizan a écrit:A cette allure Lilie, tu vas bientôt connaitre tout le village...
    Et je crois que ça y est, Lilie, tu vas bientôt pouvoir affirmer que tu connais de visu plus de villageois(es) que moi. clin d'oeil


    Lujack a écrit: neutre C'est pas juste ca que vous soyez tout proche comme ca. Et moi, ca me prendrais 6 heures d'avion + combien de km pour voir l'un ou l'une d'entre vous.
    chui jalouse beurk !
    Lilie a écrit:Ce n'est pas toujours le cas: tu es sur un forum de voyageurs, ne l'oublie pas! Nous n'habitons pas tous en France, nous n'habitons pas tous a un endroit de maniere definitive, et il nous arrive parfois de prendre l'avion, le train, ou de faire du pouce pour aller a la rencontre Des Autres. clin d'oeil
    Wapata a écrit:le sois pas, le jour où tu fais le grand saut tu auras une chance de nous voir tous ( ou presque ) d'un coup
    Et puis, il y a...
    ... Gallia qui habite vraiment pas loin de chez toi ! clin d'oeil
    ... Mamina qui rêve d'aller visiter ton pays depuis si longtemps ! clin d'oeil
    ... Dolma qui serait toujours partante, tout comme moi, pour retraverser cet océan qui nous sépare d'une province que nous aimons profondément. clin d'oeil
    ...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 26 Jan - 21:22

    Wapiti a écrit:
    Lilie a écrit:J'ai vu Mamina! banane Et Lundi je vais voir Fabizan! banane Nananananereuuuuuuuuuuuu! frime
    Fabizan a écrit:A cette allure Lilie, tu vas bientôt connaitre tout le village...
    Et je crois que ça y est, Lilie, tu vas bientôt pouvoir affirmer que tu connais de visu plus de villageois(es) que moi. clin d'oeil


    Ah ouai?! En incluant Fabizan, je viens de compter, je crois que ca fera 10. Ca fait quoi comme grade, ca, de connaitre plus de Villageois de visu que la Mere S? Bistrotiere? clin d'oeil


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Jeu 26 Jan - 21:29

    Ha non ! je suis plus proche de la 15aine. Y'a encore du boulot ! clin d'oeil
    Mais bistrotière, accordé dès maintenant ! top !
    rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 26 Jan - 21:33

    Je ne desespere pas d'organiser une rencontre Villageoise un jour pour remedier a tout ca... mais je prendrais bien garde de ne pas t'inviter, Wap, sinon tu connaitras encore plus de monde que moi! rire


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Jeu 26 Jan - 21:34

    Chipie ! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 26 Jan - 21:35

    langue

    Lilie, bistrotiere banane
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Ven 27 Jan - 10:17

    Et pour Lujack, il ne faut pas oublier Bardak qui vit chez Georges (là où ils n'ont pas le même alphabet!) C'est loin aussi.

    Mais promis, si tu viens trainer tes guêtres en Gaule, Lujack, on s'organisera pour le comité d'accueil!!! top là.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Ven 27 Jan - 10:20

    Lujack, je confirme qu'ils sont forts pour organiser des comites d'accueil! Quand je vivais en Guirlande, m'ont toujours fait de supers comites d'accueil. top !


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Ven 27 Jan - 10:40

    Bonjour à toutes et à tous !

    Voilà maintenant un peu plus de 2 mois que mes pattes palmées se sont posées sur ce charmant petit Village et que mes ailes s’y sont repliées !

    Aussi avais-je ce matin, envie de vous parler un petit peu de mes impressions à chaud...

    Alors tout d’abord, une première chose me vient immédiatement à l’esprit:

    CESSEZ une fois pour TOUTES d’avoir des "complexes" par rapport à la grande (et même immense) Ville d’à côté !

    Je sais bien qu’un grand nombre d’entre vous en viennent, voir même y ont encore un "pied à terre" !
    D’autres y ont déposé une ou plusieurs annonces à l’année sous forme de liens renvoyant à un blog, etc…

    Mais tout de même !

    Notre (je peux à présent dire "notre", n’est-ce pas Wapiti ?!) Village présente de biens beaux atouts qu’une "grande Ville" ne pourrait offrir !

    . Une ambiance plus "familiale" où tout le monde (même si nous restons dans un monde virtuel et que certains tiennent à rester plus anonymes que d’autres)
    a l’impression de se connaître !
    . Des discussions de grande qualité s’y déroulent dans une ambiance "bon enfant" qui me plaît bien !
    . Aucune vulgarité, ni disputes stériles ne semblent y régner (même si elle en a la possibilité, je suis sûr que Wapiti n’a pas à intervenir tant que ça) !
    . Des personnes semblant venir d’horizons divers et variés !
    . Et résidant aux 4 coins de la France, voir même à l’étranger pour certaines !
    . Une tendance actuelle à l’internationalisation avec l’arrivée récente de Kanasucre, Bachatera et tout récemment de Lujack !
    . Un Village dont les habitants ont su rester humbles et modestes (très grande qualité chez un "Voyageur") malgré les nombreux et extraordinaires voyages qu’ils (elles), j’en suis sûr, ont eu l’occasion d’effectuer !

    Bon ceci étant, la perfection n’existe pas sur terre ! Cela serait trop beau et trop ……Parfait !

    Alors après la "pommade", quelques (minimes) petits reproches, à prendre bien entendu au……
    Second degré !!! rire rire

    . Non Wapiti, Dolma et Solcha, je n’aime pas la neige tant que cela au point de me retrouver transformé en bonhomme de neige !
    . Skyrgamur, arrête de vouloir à tout prix m’abattre en plein vol ! Le grand oiseau que je suis aime trop voler !
    . Fabricia, sache-le une fois pour toute, je ne suis pas "comestible" ! Donc inutile de perdre ton temps à vouloir me faire bouillir dans un chaudron !
    Même si le bouillon est délicatement aromatisé !
    . Pondy et Pataugas sous leurs aspects disons… Un peu "rugueux" ont je suis sûr, le cœur tendre !
    . Wapata74, Mamina, Geob et Bardak, ne soyez pas si timides avec moi ! Vous n’aimez pas les Oiseaux ou quoi ? question
    . Flores et Fabizan, cessez de rire de mes "déboires" !!! sourire
    . Lilie que je connais depuis peu, mais tout de même assez pour l’avoir déjà surnommé la "Tornade" ! Cesse d’être impatiente… Un voyage se déguste !
    Tu le sais bien toi, puisque ton dernier grand voyage a duré 9 ans !!! clin d'oeil
    . Lujack, la petite nouvelle, méfie-toi d’Albatros car il n’a même pas peur des piranhas…
    Et il est bien capable d’arriver à les manger ! Surtout quand ils sont "isolés" !!! sourire

    Voilà, j’espère n’avoir oublié personne parmi ceux qui résident au village à l’année !
    Je ne connais pas assez bien ceux et celles qui sont en "résidence secondaire" pour pouvoir en parler !

    Un seul s’en tire bien dans l’affaire ! Vous avez remarqué ?

    C’est Lahaut ! Le bougre est passé à travers les mailles de mon filet (d’Oiseau pêcheur) !!! pensif

    Normal, il s’est carapaté au fin fond de la Tanzanie !

    Je vous préviens d’avance, pour les "réclamations", laissez-moi un message !
    Car je file ! je serais en plein vol !!! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    bye





    Dernière édition par Albatros le Ven 27 Jan - 19:30, édité 1 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Skyrgamur Ven 27 Jan - 10:55

    CESSEZ une fois pour TOUTES d’avoir des "complexes" par rapport à la grande (et même immense) Ville d’à côté !

    Tu as vu ça où que nous avions des complexes envers la grande ville ?
    Là-bas, nous sommes anonymes, ici, nous nous connaissons tous.
    Là-bas, tu peux avoir le bourdon, personne ne te regarde, ici, tout le monde te prend par la main et comme par miracle, la vie redevient belle.
    Même si parfois je vais y faire un tour, je n'y ai pas de résidence, alors qu'ici, je m'incruste. rire

    Qu'un jour, la grande ville soit engloutie par un tsunami, ça ne me fera ni chaud ni froid. Alors que s'll arrive quoi que ce soit à MON Village, je me battrai bec et ongles pour le sauver.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Ven 27 Jan - 10:58

    Merci Albatros pour ce long, très, très long état d'âme, d'âne (heu, un quadrupède à plume??? pensif ), bref pour ce message. top !

    Par contre, si je puis me permettre:
    CESSEZ une fois pour TOUTES d’avoir des "complexes" par rapport à la grande (et même immense) Ville d’à côté !
    hummmmm, des complexes???? ah ben non alors! vraiment pas. buté
    Franchement, chacun ses plates-bandes et aucun problème pour ce qui est d'admirer (ou pas) celles des autres.
    Il y a la ville et la campagne, on y fait pas la même chose, on y va pas pour les mêmes raisons et c'est très bien comme ça puisqu'il faut de tout pour faire un monde. langue
    Pour moi il n'y a pas de "mieux" ou de "moins bien", ce sont deux endroits différents où je ne viens pas chercher la même chose. Donc ce n'est pas comparable, et comme on ne compare pas ce qui ne l'est pas... aucun souci!! sourire

    (Ça va, tu peux atterrir maintenant)












    Oups, j'allais oublier (boule)


    _________________
    ¡ Pura vida !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par fabizan Ven 27 Jan - 12:23

    je vais faire court : je suis d'accord avec vous tous clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    lujack
    lujack


    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par lujack Ven 27 Jan - 12:57

    Solcha a écrit:Et pour Lujack, il ne faut pas oublier Bardak qui vit chez Georges (là où ils n'ont pas le même alphabet!) C'est loin aussi.

    Mais promis, si tu viens trainer tes guêtres en Gaule, Lujack, on s'organisera pour le comité d'accueil!!! top là.

    La Gaule, mais j'y suis a la semaine longue moi !!! gag ! Voyez vous, etre dans une multinationale ayant pignon au Etats Unis, un autre en Ontario et nous les pauvres petits gaulois du Québec avec une langue différente, sommes toujours oubliés. Notre petit village Québécois se bat presque toujours contre les moulins a vent !!!! J'ai toujours dit au travail : Nous, les Gaulois, on va les avoir les anglais !!! pas les Romains. D'ailleurs juste pour votre information, j'ai par 2 fois déposé mes pénates dans la vraie Gaule !!! c'était merveilleux, voyage fantastique et lorsque j'ai vu l'affiche : NOS ANCÊTRES LES GAULOIS, j'étais en jubilation !!! banane banane Je n'ai pas croisé mon idole Obélix, ni Astérix que j'ai dévoré étant petite et meme encore aujourd'hui.

    Bon, pour faire courte : Je vous envie quand même d'avoir un si beau pays a visiter, dans les vielles Europe comme on dit ici, j'ai eu la chance d'y être aller 2 fois et visiter 5 pays et c'est pas fini !!!! Désolé, je n'ai pas le droit de compter mes voyages mais c'était plus fort que moi.

    Allez hop, tous au bistrot, je pourrai peut etre finalement rencontrer Geob sur son banc.
    Albatros, tu ne pourras jamais m'attrapper dans ton gosier :zouav: je suis bien plus vite que toi avec mes nageoires spéciales fast !!!
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Ven 27 Jan - 13:12

    lujack a écrit: Désolé, je n'ai pas le droit de compter mes voyages mais c'était plus fort que moi.

    Ah, mais si! si! si!
    La rubrique "Carnet de voyage" est là pour cela! Ca nous changerait un peu de découvrir un carnet de voyage sur "chez nous!"
    Allez, hop! plume
    lujack
    lujack


    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par lujack Ven 27 Jan - 13:19

    clin d'oeil Je vais essayer Solcha mais pas tres bonne pour les carnets de voyage ! Je manque de verve pour raconter tout ce que j'ai vu de magnifique. triste

    Contenu sponsorisé


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 7 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:31