Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+12
Dolma
bardak
lahaut
Kanasucre
fabizan
mamina
Fabricia
Solcha
Skyrgamur
Lilie
Wapiti
Wapata
16 participants

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    avatar
    lahaut


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par lahaut Dim 1 Avr - 12:10

    Voilà j'ai quelque chose d'important à vous annoncer , cela n'est pas une blague !!
    Je laisse tout tomber mon job ,mon appartement,ma famille , ma vie de pêchés car je pars demain en Roumanie dans un monastère à 150 kms au sud de Bucarest , Psevic ,pour un séminaire de 5 ans ! hé oui pourtant il y a 1 mois je ne croyais en rien des religions , des dieux , des prières etc ....et il y a 8 jours j'ai eu une révélation ... durant une nuit ,j'ai rencontré la vierge Marie au détour d'un chemin en rentrant à mon domicile et elle m'a dit "Je t'ai choisi pour porter la parole Sainte sur la terre ! Je sais qu'au fond de toi tu es quelqu'un de bien et de généreux et je veux que tu prêches sur terre la parole de dieu et l'amour entre tous les hommes .Pour cela il faut t'absoudre de tous tes pêchés notamment sur la gente féminine en faisant un repli sur toi dans un monastère où tous les artifices de la société ( alcool, femelle, football,bière , internet ,portable ,bourse etc .. )seront bannis ! Voilà j'ai choisi la Roumanie pour être loin de tout ce superficiel qui pollue notre vie et donc je ne pourrai plus rejoindre ce village durant tout ce temps ..mais j'aurai droit à une seule visite par an si vous voulez venir me voir durant ce séminaire de solitude et d'étude!
    En une semaine ma vie a radicalement changé mais je pense que je vais prendre la bonne direction dans cette nouvelle vie où mon esprit sera clair et purifié de tout le mal de notre société actuelle !
    Je vous laisse le soin d'entretenir ma maison du village et de donner à manger à mes 2 poissons rouges Napoléon et Joséphine !
    Alléluia , au nom du père et du saint esprit, amen !!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Skyrgamur Dim 1 Avr - 13:10

    Lahaut, tu devrais arrêter de boire, ainsi tu aurais des nuits moins agitées... rire


    Dernière édition par Skyrgamur le Dim 1 Avr - 13:54, édité 1 fois


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par geob Dim 1 Avr - 13:47

    Au Monoprix de Montparnasse ( ex Inno ), cela se passe ainsi au rayon légumes/fruits. Il y a trois balances et une employée qui navigue d'une balance à l'autre. Lorsque la personne qui précède n'a mis qu'un sachet sur une balance, la personne suivante met les siens sur les balances libres, dans le cas contraire on se demanderait à quoi servent les deux balances qui ne seraient pas utilisées !!!
    Ce système réduit considérablement le temps passé dans la file d'attente !!!
    lujack
    lujack


    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par lujack Dim 1 Avr - 18:56

    pensif pensif Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de balance dans le rayon fruits et légumes ???? Ici, au Québec, nous prenons les fruits et légumes nous même que nous choississons (et oui, nous avons le droit d'y toucher, de les tâter pour voir s'ils sont murs, de toute facon, qui mangera un fruit ou un légume que vous n'avez pas lavé au préalable ????), si je veux des pommes, je les met dans un sac transparent disponible juste pour ca au rayon, ensuite je choisi mes tomates, mes oranges, tous, dans des sacs différents, le code du fruit ou du légume est sur le fruit même ou le légume.

    Nous continuons nos achats et rendu a la caisse, la caissiere prend les sacs de fruits et légumes, les déposent sur une balance concue pour cela et elle pitonne le code qui apparait sur vos fruits ou légumes, et le tour est joué, pas d'attente inutile, les fruits et légumes sont scannés de la meme maniere que tout le reste de vos achats. Vive mon pays, désolé, je ne veux pas paraître insultante, mais vraiment, l'histoire de la balance, je ne savais pas que ca existait encore quelque part !!! C'était ainsi il y a tres tres longtemps, en fait, ca doit faire plus de 40 ans, j'en ai 51 et ne me souviens même plus quand cela était de cette manière. dégout


    Bien sûr, si vous aller dans un marché public, (genre Marché Jean Talon a MOntréal), cela peut arriver que certain items soient pesés, mais je ne pourrais pas vous le confirmer. Car tous les prix sont au panier ou caisson. Parfois il est écrit 3 pour $1.00 ou petit panier de carottes $2.50, etc.... Plus rien n'est peser ici a moins d'aller dans les comptoirs de viande et que vous demandiez une coupe qui n'est pas disponible dans les frigidaires de viandes pré-emballées. Même chose pour la charcuterie que vous choississez hors comptoir, c'Est pesé.

    Voila, Lilie serait plus heureuse ici !!! et jamais personne ne passe devant les autres, c'est tres tres rare et si ca arrive, cette personne se fait regarder de travers par tout le monde y compris l'employé du magasin. Nous sommes tres disciplinés ici pour faire la file et dans n'importe laquelle des files, que ce soit pour l'autobus, le métro, le supermarché, etc.... Je comprend mieux maintenant le comportement de certains Francais dans les hôtels tout inclus, ils sont rois pour passer devant les autres au buffet ou ailleurs, mais je dois dire qu'ils ne sont pas les seules, les Allemands, les Italiens, les Espagnols sont pareils surpris question

    Dommage. Et Lilie, moi a ta place, j'aurais piqué une crise furax car c'est vraiment inadmissible ici.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Dim 1 Avr - 19:03

    Voila, Lilie serait plus heureuse ici !!! et jamais personne ne passe devant les autres, c'est tres tres rare et si ca arrive, cette personne se fait regarder de travers par tout le monde y compris l'employé du magasin. Nous sommes tres disciplinés ici pour faire la file et dans n'importe laquelle des files, que ce soit pour l'autobus, le métro, le supermarché, etc....


    Meme chose en Irlande, et que c'est appreciable plutot que de passer devant son voisin sournoisement (Francais et Italiens sont champions du monde pour ca)! top !


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Skyrgamur Dim 1 Avr - 19:11

    Avant, dans mon Carrefour, une employée pesait les fruits et légumes à l'aide de 3 balances. Maintenant, chacun pèse ses fruits et légumes sur une balance qui t'imprime un ticket que tu colles sur le sac.
    Chez Lidl, comme chez Lujack, c'est la caissière qui pèse les fruits et légumes.

    Chaque magasin fait à son idée et le consommateur s'adapte.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par lahaut Dim 1 Avr - 20:10

    C'est bizarre .... mais j'ai comme un doute que mon poisson d'avril d'aujourd'hui est encore tombé à l'eau ......comme l'année dernière !! Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 3958089677. pourtant je l'avais bien travaillé cette fois ci !!..... peut être que l'année prochaine mon poisson d' avril je le mettrai au ......2 avril ...... mais attendons encore.......... il y a encore peut être des villageois qui vont tomber dedans !! Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 863782
    lujack
    lujack


    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par lujack Dim 1 Avr - 22:44

    Bien sûr, bien sûr Lahaut !!!!!!, le poisson d'avril !!!!!!!!!!!!!!!! roulebilles Je n'y pensais même pas, faut dire que les journées de congé, on oublie tout !!! même que les gens du village, qui malheureusement ne vont plus au bistrot. désappointé désappointé Pourquoi ?????? pourtant, le printemps est une saison super pour un p'tit coup de rouge sur la terrasse. Bon, disons, qu'ici la terrasse est encore assez fraîche, mais chez vous ?????? je suis certaine que le temps est clément pour nous recevoir tous banane banane banane
    avatar
    lahaut


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par lahaut Lun 2 Avr - 11:13

    Allez chers villageois ,je vous le dis ......... mon départ pour la Roumanie c'est un poisson d'avril ...... Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 690140 Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 690140 je vous ai bien eu Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 78320 ...... à un moment j'ai eu un petit doute ..... Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 3958089677 mais finalement cela a très bien marché Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 542953 ..... vous avez même couru.... je suis fier de moi Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 1612 .... Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais partir durant 5 ans en Roumanie ...sans boire une 'tite bière durant tout ce temps !!! je prépare déjà celui de l'année prochaine ! Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 626800
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Lun 2 Avr - 16:26

    Il y a un couple de rougequeues qui vient picorer dans mes poiriers depuis quelques jours. Je les observe discretement par la fenetre et quand il m'arrive d'etre dehors et qu'ils sont la, je me fais discrete, je rentre prendre mon appareil photo, et lorsque je ressors... Ils ont disparu! désappointé

    Wiki m'apprend tout ca sur eux:

    "La présence humaine l'importune quelque peu, c'est pour ça qu'il ne faut pas tenir compte de sa présence pour qu'il se sente à l'aise. Souvent le rougequeue est dressé sur un fil un toit ou un rocher bien en évidence et il se met à chanter en gonflant les plumes de sa poitrine et en basculant la tête en arrière lors de la note finale. Un autre congénère plus loin lui répond alors aussitôt. Lorsqu'il se tient perché il agite sa queue d'une façon très saccadée. À terre il se déplace en sautillant, et il bouge en permanence.

    Lors de la période nuptiale le rougequeue chante en quasi-permanence, et cela de plus en plus avec l'arrivée du printemps. Avant l'accouplement les individus de chaque sexe effectuent des sortes de danses aériennes.
    (...)
    À partir de mars, le rougequeue commence à construire son nid avec des brindilles et des racines, le remplit de poils et en solidifie le fond avec des feuilles et de l'argile. Il revient chaque année pour nicher mais construit systématiquement un nouveau nid. Il niche uniquement dans le sud et le centre de l'Europe et de façon très localisée en Grande-Bretagne bien que l'on ait aussi trouvé des individus égarés qui ont niché en Écosse et en Norvège.

    Il niche dans toutes les cavités permettant d'accueillir un nid :

    dans les rochers et les murs jusqu'à une très haute altitude,
    dans les villes, derrière les gouttières et dans l'encadrement des fenêtres,
    dans les nichoirs.

    Son aire de nidification est pourtant réduite, à cause du ravalement des façades ou la rénovation des vieilles bâtisses.
    Un nid avec les œufs

    Le rougequeue produit deux à trois couvées par an, et revient nicher chaque année au même endroit, en construisant un nouveau nid ou en entretenant l'ancien nid."


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Mer 4 Avr - 17:45


    Je suis débordée.

    Je pourrais dire overbooké, ça fait mode mais je pense à chaque fois -je suis sur des bouquins- et ça ne me dérangerait pas d'être étendue sur des livres.

    Non, là, je suis comme une rivière qui a perdu son lit et charrie des limons lourds et gras qui inondent les champs.
    Ou comme une épaisse tranche de pain rassis bon à émietter en chapelure ou à transformer en pain perdu.
    Lorsque je dors, j'oublie et lorsque je me réveille, j'oublie aussi.
    Je viens jeter un regard au village et je peux recommencer le lendemain, mon regard est neuf.
    Je déborde, voilà, c'est ça. Inondée, noyée, submergée et, bien grassouillette, mes bouées ne me servent à rien.
    Je me pause, me pose et me dépose et cherche un répit, mes clefs, mes chaussures. Je ne cherche pas des palmes et je devrais, ça aide à nager.

    Mais Pâques arrive et les cloches ailées vont cacher des œufs dans le jardin pour des enfants joueurs
    qui n'imaginent pourtant pas une seconde cette supercherie qui décide que des cloches volent.
    Je sais que je vais m'amuser enfin.

    C'est drôle de chercher avec eux ce que j'aurais moi-même caché.
    C'est moins diabolique que le pichet égaré, que les pissenlits tout tendres, à déguster avec des lardons rissolés et qui, fraîchement cueillis ont pris incidemment le chemin de la poubelle.

    Nom d'une carafe en fonte, c'est nul d'être débordée.
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Mer 4 Avr - 18:42

    Pondy, je t'admire de réussir encore à penser à tout cela et d'être capable de venir l'écrire ici.

    Moi, je help!

    (mais c'est sympa de savoir qu'on est pas la seule clin d'oeil langue )
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par bardak Mer 4 Avr - 22:54

    Bonjour vin vin vin


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Mer 4 Avr - 22:59

    câlin Bardak !

    Tu viens te joindre au groupe des nageuses en eaux tourmentées ? help!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mer 4 Avr - 23:24

    Bonsoir! vin vin vin

    (C'est de circonstance, je sors de l'apero ommence... quand dja?)


    vin


    Du coup, j'ai mal a l tete (a cause de la'pero d'hier soir peut etre?), night night bye txt


    Lil'hic
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mer 4 Avr - 23:25

    C'est dommage que j'ai mal ala tete, pour une fois qu't'es la Bardak! vin


    Lil'hic
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par bardak Mer 4 Avr - 23:41

    Yeah! Chais pas ce que vous foutez dans des eaux tourmentées... mais je marche, et des deux pieds!!!!

    D'autant que l'eau par ici, j'en ai pas vu la couleur. J'l'avais commandée à la serveuse pourtant mais l'a pas du comprendre. Le mot "eau" c'est super compliqué à prononcer en géorgien. Ca se dit "tstsrkrali" soit en géorgien "წყალი". Le "tsts" paraitraît qu'il faut faire comme si on crachait en serrant les dents... faut essayer pour voir que c'est pas si facile. Pis le "rkr", faut faire comme si on se faisait étrangler... donc, pour commander de l'eau, faut cracher entre les dents et une millionième de seconde après, se serrer le kiki... franchement, c'est quoi ce pays?????

    Joie de revenir faire un tour au village...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par bardak Mer 4 Avr - 23:47

    Ben, si tu savais Lilie.. J'ai quand même deux heures d'avance sur Lutèce depuis que vous avez changer d'heure... demain y a chef qui va faire groumf, et je vais répondre groumf groumf...

    Pour moi aussi, ça va être l'heure d'aller me mettre sous la couette... j'ai hâte de la virer celle-là... trois jours de beau temps, les premiers depuis novembre... samedi j'étais encore dans la neige jusqu'au genou. Y a les bourgeons qui se décident à sortir, c'est zouli zouli...y a le printemps qui arrive... trois jours d'existence, faut fêter cela! gag !


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par tcvoyageur Jeu 5 Avr - 13:02

    Tiens une revenante ! sourire

    Hello Bardak.

    C'est Pondy qui va être contente, surtout si tu nettoies les "chiures de mouches" sur tes vitres. Ta maison semblera moins abandonnée et on pourra facilement en admirer l'intérieur à travers les fenêtres. sourire


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 5 Avr - 22:09

    Les Cites d'or, ENFIN (?) la suite! banane


    Cites d'or presentation a Annecy


    "Seront exposés documents et esquisses des années 80 et surtout, en avant-première, des planches exclusives de la conception graphique, des décors et des story-boards de la nouvelle saison, ainsi que des planches d’expressions de nos trois héros qui parcourent le monde, toujours en quête des mystérieuses cités d’or…"


    Depuis le temps qu'elle est "en preparation" cette suite, on arrivera peut-etre a la voir avant la fin du millenaire...


    Tout de meme, banane banane banane


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Skyrgamur Jeu 5 Avr - 23:00

    Une suite des Cités d'Or de quand on était jeunes ? Ça me la coupe banane


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 5 Avr - 23:06

    Oui, ca fait au moins 5 ans que tous les 6 mois on lit ici ou la que la suite c'est pour bientot, que ce sera programme sur TF1 au printemps prochain...

    Les designs ne vont pas plaire aux nostalgiques, j'espre que l'histoire sera a la hauteur, apparemment Esteban, Tao, et Zia parcourraient maintenant le monde entier a la recherche des Cites d'Or. Rien que ca, ca ne me semble pas coherent par rapport a l'histoire originale qui se passe au XVIe siecle.

    Si ca t'interesse: http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php

    Je regarderai quand meme de toute maniere... au moins le premier.

    Lilie
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapata Jeu 5 Avr - 23:12

    cool
    vu que je ne serais pas à l'autre bout de la France pendant le festival je vais pouvoir aller voir ça Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 83998


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par tcvoyageur Ven 6 Avr - 14:05

    Etat d'âme aujourd'hui : soulagé et serein


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Ven 6 Avr - 14:21

    c'est un bel état d'âme Tc.

    Contenu sponsorisé


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 17 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:29