Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mar 21 Fév - 21:13

    wapata74 a écrit:et l'oiseau surpris faut que tu retournes à l'école ré-apprendre l'alphabet ..... après le F c'est pas le D c'est le G comme .... gag !

    Il faudra sûrement que tu retournes à l'école avant moi ! clin d'oeil

    Car...

    Et d'une, où as-tu vu que les "oiseaux" allaient à l'école ??? rire

    Et de deux, "France" s'écrit avec un "F" et non pas avec un "D" ! rire rire

    Et enfin pour finir, comme je l'ai tout récemment dit à la Frangine... sourire
    Tu devrais savoir que les Oiseaux de mon espèce savent écrire, mais pas très bien lire ! rire rire rire

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mar 21 Fév - 21:59

    H comme...

    Highlands...
    Pas besoin d'en dire plus, l'imagination fait son travail à la simple évocation des Hautes Terres écossaises... rêveur


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mar 21 Fév - 23:29

    I comme... non, je ne vois pas, vraiment. clin d'oeil

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mer 22 Fév - 8:41

    Lilie a écrit:I comme... non, je ne vois pas, vraiment. clin d'oeil
    Raconte nous un peu l'Irlande, Lilie, allez, s'teu'plait ! rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 22 Fév - 10:29

    Une prochaine fois peut-etre. En attendant, tu peux rechauffer nombre de plats au Village si t'es en mal de mots irlandais. clin d'oeil


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mer 22 Fév - 10:34

    soupir


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Mer 22 Fév - 13:33

    I comme Italie

    - les lacs majestueux Majeur et Côme,
    - Venise la magnifique
    - Les Dolomites époustoufflantes
    - La vallée d'Aoste
    - La côte Adriatique envahie de jeunes filles splendides et de jeunes garçons roucoulants à l'oeil de velours
    - Les pâtes savoureuses et variées
    - Une langue mélodieuse à mon oreille et les Italiens si expansifs.

    Malheureusement, 1 seul mois à sillonner le nord mais j'espère y retouner un jour. La côte Amalfitaine me dirait bien.


    _________________
    Fabienne
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Dim 26 Fév - 18:01

    J comme Jaisalmer (Inde du nord)

    Surnommée par les indiens "a dream in desert"

    La citadelle de Jaisalmer aux 99 tourelles, époustouflante "Carcassonne" échouée dans les dunes de sable, est une pure merveille. Sur la route de la soie, les riches marchands des siècles passés, commerçants d'épices et de soieries, ont construit leurs havelis, grandes demeures en pierre ocre ciselées comme des bijoux. La ville est riche de monuments étonnants, le palais Maharawal, les temples jaïns, Gadi Sagar Tank (bassin sacré), musée du folklore...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    avatar
    lahaut


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lahaut Dim 26 Fév - 20:12

    K comme Koweit j y ai fait une escale de 2 ou 3 heures une fois pour aller en Asie et j'ai trouvé l'aéroport pas terrible!! De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 20386 celui de Dubai est mieux ....mais peut être entre temps cela s'est amélioré ?
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Lun 27 Fév - 10:19

    L comme... Londres.

    Je n'aime pas les villes, sauf exceptions. Et Londres est l'une de ces exceptions.

    Pour Mayfair et son charme désuet et précieux
    Pour le Whitechapel qui m'a fait frissonner en parcourant ses ruelles sinistres autrefois (qui a ô combien changé)
    Pour The City et ses hommes d'affaires rigides et pressés
    Pour The Tube (ben oui)
    Pour ses parcs, en particulier l'immense Hyde Park et le délicieux St James Park où il est doux de flâner
    Pour ses magasins qui se visitent comme des monuments
    Pour ses rues animées et délirantes
    Etc. Etc.
    Mais aussi pour les Anglais of course !

    Dolma
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Lun 27 Fév - 10:51

    Ai-je l'autorisation de prendre 2 lettres à la suite ? Comme personne n'est là pour me répondre...

    M comme... Missoula
    Qui annonce le Montana clin d'oeil

    Missoula. Ne me dites pas que Missoula est une ville. Non, c'est un paradis. Le paradis des écrivains des grands espaces, coincé entres des montagnes, perdu au bout d'un monde où la nature est vénérée.

    Missoula et ses célèbres creative writing. Les seuls, absolument les seuls, auxquels j'adorerais, si j'étais douée, participer.

    Missoula. Le rêve. Mon rêve.

    Dolma
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Jeu 1 Mar - 9:15

    Eh bien je vous laisse dormir et je continue à me balader toute seule !

    N comme... Notre Dame du Portage Québec.

    Paisible et charmant village du Bas Saint Laurent où il fait bon passer du temps à laisser passer le temps, pour les montagnes du Charlevoix qui vous font cligner des yeux et pour les somptueux couchers de soleil qui enjolivent vos plus doux rêves...

    Juste pour ça il serait dommage de ne pas faire un arrêt à Notre Dame du Portage.

    Dolma
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 1 Mar - 12:33

    O comme...

    O'Mahony's.

    C'est un pub. Je le sais. Le problème, c'est que je cherche, je cherche, je cherche... je n'arrive plus à me souvenir duquel c'est ! mon dieu !
    Pub irlandais, c'est sûr, mais en Irlande ? mon dieu ! ...
    AH SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le O'Mahony's de King's Cross à Sydney !!! Celui de l'autre côté de la rue du backpackers où je résidais et où notre petite famille internationale qu'on avait formée se retrouvait souvent le vendredi soir. C'est là où ils m'avaient fêté par surprise mes 25 ans.
    J'étais descendue aux toilettes juste avant minuit (par hasard) et quand je suis remontée, il y avait deux seaux à champagne sur la table, et le chanteur s'est mis à chanter "happy birthday" et tout le monde dans le pub s'est mis à chanter "happy birhtday" et ensuite il a enchainé avec je crois "I would walk 500 miles" et j'ai souvenir de valser de bras en bras, de rire, de tourner, et d'un super moment ! Voilà ! Je savais bien que le O'Mahony's me disait quelque chose !...


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Jeu 1 Mar - 12:46

    Un bien sympathique moment d'émotion que tu nous fais partager là, Lilie ! sourire

    L'un de ces "moments inoubliaux", qui jalonnent la vie de tout Voyageur(euse)... clin d'oeil
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 1 Mar - 12:48

    Je suis en train de me dire que le pub dont je parle au-dessus, c'etait peut-etre plutot le O'Mailley's... Mais alors, le O'Mahony's, ce serait lequel? pensif


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 1 Mar - 12:49

    Ah si!!!!!!!!!!!! le O'Mahony's c'etait... ah non, c'etait pas celui de Tucuman...


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 1 Mar - 12:50

    Ah si!!!!!!!!!!!!!!!! Ca y est je sais!!!!!!!!!!!!! C'est celui qu'est sur Westmorland St, a Dublin! Pffff... je suis bete! mon dieu !


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 1 Mar - 12:51

    Bon, je vous en parlerais a un prochain "o" (faudra me le rappeler, si je l'oublie encore!)


    Lilie
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Jeu 1 Mar - 17:54

    rire Je crois que tu vas dans trop de pubs, lilie

    P, comme Poitiers...
    Certes rien de bien original, mais cette ville a vu mes soirées estudiantines... et les rues savent qu'il y en a eu plusieurs.
    J'aime ses petites ruelles médiévales, les quelques maisons à colombage qui ont vu défiler bon nombre d'étudiants. C'est une ville étudiante, avec l'une des plus vieilles universités de France. Une belle ambiance, du moins je l'espère encore.
    Et, puis Notre-Dame trône encore sur cette belle place et cela pour longtemps encore, du moins je l'espère car quand je rentre en France et que j'arrive en train, j'aime voir les maisons étroites serrées proche des rochers, puis j'aime monter dans le centre et retrouver cette église qui me sert de pilier un peu comme un phare peut servir à un marin...
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 1 Mar - 18:35

    rire Je crois que tu vas dans trop de pubs, lilie

    En fait, j'ai vécu dans les pubs de 2003 jusqu'à récemment. rire

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Jeu 1 Mar - 19:46

    C'est rigolo cet alphabet avec les impressions des uns et des autres. Par exemple Gallia a de bons souvenirs de Poitiers et moi au contraire pas du tout.


    _________________
    Fabienne
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Jeu 1 Mar - 19:50

    Q comme Qatar

    Bien sûr je n'y ai jamais mis les pieds, mais curieusement cette année ou plutôt l'année dernière le nom de ce petit pays a résonné à mon oreille plusieurs fois. Déjà avec le rachat du psg dont on nous a rebattu les oreilles, et puis mon fils a voyagé sur leur compagnie aérienne et y a fait escale lors de son voyage en Asie.
    Et pour moi le voyage de mon fils c'est plus important que le PSG;


    _________________
    Fabienne
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Jeu 1 Mar - 21:19

    clin d'oeil héhé pour Poitiers, elle est souvent mal aimée justement alors je la défends et puis j'y ai vécu 5 ans quand même, j'ai de bons souvenirs mais souvent les personnes qui la visitent n'aiment pas.
    Je pense que j'arrive à me rappeler le nombre de commentaires positifs sur les touristes pour cette ville, bon je pense que c'est parce qu'ils m'avaient pas comme guide. rire Les chevilles vont très bien, je rigole bien sûr. Au fait, c'est quoi que tu n'as pas aimé ?

    R, comme Reykjavik que je ne connais pas du tout, mais dont le nom a toujours raisonné en moi.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Jeu 1 Mar - 21:28

    Alors, Gallia,
    laisse-moi te conter un peu Reykjavik... ici et . langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Jeu 1 Mar - 21:54

    Je n'aime pas Poitiers et sa région tout simplement parce que j'ai du y passer de nombreux week-ends dans la belle famille lorsque j'étais mariée et plus jeune et je m'y suis ennuyée à mourir.
    Bon en fait il faut reconnaître que l'ambiance n'était pas au top dans la belle famille et que je n'ai pas vraiment pris la peine de découvrir la région.

    Mais déjà rien qu'en la traversant en voiture j'aime pas ! trop plat à mon goût !


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 6 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:34