Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Sam 11 Fév 2012, 10:20

    Y comme... Yvoire

    Joli village médiéval sur les bords du Léman, ce lac si cher à mon coeur.
    Un village aux ruelles fleuries de 1000 couleurs et senteurs quand vient l'été.
    Un village où il est agréable de se promener en hiver quand la foule des visiteurs s'en est éloignée.
    Un village tout près d'un autre village plus tranquille où j'aime flâner mais qui commence par la lettre N comme Nernier et dont je ne peux pas parler ici puisque nous sommes dans la lettre Y... chut !

    Et voilà que toute mon enfance arrive au galop...

    Dolma


    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Sam 11 Fév 2012, 12:19

    Z comme...

    Zanzibar. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais des amis s'envolent aujourd'hui pour cette destination jumelee avec la Tanzanie. Du coup, j'ai appris que sur Zanzibar il y avait une foret ou on pouvait voir des singes endemiques de l'ile. Un peu maigre le Z, mais je suis une inculte du Zanzibar. pardon


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Sam 11 Fév 2012, 12:26

    A comme...

    Argentina! Non seulement l'Argentine fut mon depucelage du continent Sud Americain, mais ce fut en plus mon depucelage de premier pays en dehors de l'Europe! C'est aussi la que j'y ai appris le Castellano, la-bas que j'ai compris comment j'aimais voyage, la-bas que j'ai crame sur une plage en m'exposant 45 minutes, la-bas que j'ai decouvert les Andes, la-bas que j'ai mange la meilleure viande de boeuf de toute la galaxie intersiderale que meme Albator il n'en a jamais mange d'aussi bonne, la-bas que j'avais repris a fume, la-bas que je me suis liberee des chaines europeennes, la-bas que j'ai appris a profiter de la vie a son plein et a vivre le moment present, la-bas que j'ai compris bien des choses, la-bas ou je retournerai, evidemment.


    Lilie

    PS: C'est pas mis dans les regles du jeu qu'on n'a pas le droit de faire deux lettres a la suite! langue
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Sam 11 Fév 2012, 12:32

    Lilie a écrit:Z comme...
    Zanzibar. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais des amis s'envolent aujourd'hui pour cette destination jumelee avec la Tanzanie. Du coup, j'ai appris que sur Zanzibar il y avait une foret ou on pouvait voir des singes endemiques de l'ile. Un peu maigre le Z, mais je suis une inculte du Zanzibar. pardon
    C'est marrant, Lilie, parce que si je prenais la main pour le Z, cela aurait été aussi avec Zanzibar...
    Ce nom là m'a toujours fais rêver à des paysages lointains, des ambiances dépaysantes,... sans rien en connaître et avant même de savoir où le placer sur le globe !
    Je suis donc une inculte de Zanzibar également, je n'aurais pas fait beaucoup plus long.
    sourire

    Lilie a écrit:PS: C'est pas mis dans les regles du jeu qu'on n'a pas le droit de faire deux lettres a la suite! langue
    Tout à fait ! top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Sam 11 Fév 2012, 12:39

    Wapiti a écrit:
    Lilie a écrit:Z comme...
    Zanzibar. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais des amis s'envolent aujourd'hui pour cette destination jumelee avec la Tanzanie. Du coup, j'ai appris que sur Zanzibar il y avait une foret ou on pouvait voir des singes endemiques de l'ile. Un peu maigre le Z, mais je suis une inculte du Zanzibar. pardon
    C'est marrant, Lilie, parce que si je prenais la main pour le Z, cela aurait été aussi avec Zanzibar...
    Ce nom là m'a toujours fais rêver à des paysages lointains, des ambiances dépaysantes,... sans rien en connaître et avant même de savoir où le placer sur le globe !
    Je suis donc une inculte de Zanzibar également, je n'aurais pas fait beaucoup plus long.
    sourire

    Ceux qui m'ont toujours intriguee, juste parce que ca amuse l'oreilles, ce sont les pays d'Afrique avec un Z: Tanzanie, Zanzibar, Mozambique... Mais je suis inculte de toutes ces destinations (Tanzanie un peu moins, j'en entend parle un peu tout le temps en ce moment, et Mozambique bah... c'est Bob Dylan!). Zanzibar en fait, pour moi, c'est surtout le nom de bars qu'on trouve dans beaucoup de villes, n'importe ou... rire


    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Sam 11 Fév 2012, 13:14

    Salut à tutti !

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 626800 ... Très amusant : j'avais déjà choisi Zanzibar sur le message n°51 :

    "Z comme Zanzibar...

    ... Petite île flottant sur l'océan Indien, tout près des côtes d'Afrique...
    Un nom magique qui m'a toujours intriguée : cela ne fait pas sérieux, ce nom qui commence par le "zan" de mes jeunes années : un réglisse dans les boîtes métalliques bordées de pourpre, au goût de violette."


    Une petite île au drôle de nom qui nous a fait toutes rêver sans jamais y avoir mis les pieds !!!

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Clear_shim


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Sam 11 Fév 2012, 14:20

    Salut à tutti !
    ... Très amusant : j'avais déjà choisi Zanzibar sur le message n°51 :
    "Z comme Zanzibar...
    ... Petite île flottant sur l'océan Indien, tout près des côtes d'Afrique...
    Un nom magique qui m'a toujours intriguée : cela ne fait pas sérieux, ce nom qui commence par le "zan" de mes jeunes années : un réglisse dans les boîtes métalliques bordées de pourpre, au goût de violette."
    Une petite île au drôle de nom qui nous a fait toutes rêver sans jamais y avoir mis les pieds !!!
    Salut a toi, Fabricia!

    Ah mais oui, c'est vrai ! Meme que Fabizan avait repondu un truc genre "et un nom qui se termine par Zan, ca fait serieux ?". clin d'oeil

    Sorry pour le doublon. pardon

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Sam 11 Fév 2012, 14:25

    Il y a un point du règlement qui dit qu'on ne peut pas reprendre un pays ou un lieu déjà cité ? gag !
    Non, bon alors. clin d'oeil

    Allez, à qui le B ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Sam 11 Fév 2012, 14:30

    clin d'oeil C'est vrai que le reglement des jeux de Wap, ils sont vachement plus simples que les reglements des jeux de Lahaut! top !


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 15:08

    Lilie a écrit:la-bas que j'ai mange la meilleure viande de boeuf de toute la galaxie intersiderale que meme Albator il n'en a jamais mange d'aussi bonne

    Si c'est à moi que tu fais allusion en parlant d'Albator, tu as tout faux Lilie !!! roulebilles

    Car il faut absolument que tu saches qu'avec "Albatros", aficionado de "l'Asado Argentin", tu as affaire à un sacré connaisseur en "Viande Argentine" ! clin d'oeil
    Viande qui est (de ce que je connais jusqu'à présent) et je suis bien d'accord avec toi, la meilleure qui existe au monde !

    La seule, la vraie et unique façon qui permet d'apprécier une excellente viande de boeuf est bien l'Asado Argentin, qui relègue nos "barbecues dominicaux" à de simples et tout petits
    feux d'amateurs ! rire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Sam 11 Fév 2012, 15:13

    Ah mxxde! non je ne parlais pas de toi, mais du vrai Albator, le corsaire de l'espace intersideral. rire


    Lilie
    avatar
    lahaut


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lahaut Sam 11 Fév 2012, 15:16

    j'approuve que la meilleure viande du monde est en Argentine De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 412349 mais je n'approuve pas que mes réglements de jeux sont difficiles !!! bon j'attends la lettre N ( Smiley qui tape du doigt la table en attendant son tour !)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 15:27

    Lilie a écrit:Ah mxxde! non je ne parlais pas de toi, mais du vrai Albator, le corsaire de l'espace intersideral. rire
    Albator, Albatros...
    à une lettre près, tu avoueras que la similitude était tout de même assez troublante !!! rire rire rire

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Sam 11 Fév 2012, 15:35

    Surtout que je t'ai deja appele Albator... mon dieu !


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 22:57

    Puisque personne ne prend la main, je la reprends pour le "B" !

    B comme... Bali !

    Bali, l'île des Dieux !

    Singulière et mystérieuse, belle et envoûtante !
    Seule île Hindouiste d'un archipel qui en comprend plus de 13 000 !

    . Pour l'extrême gentillesse de ses habitants !
    . Pour ses magnifiques temples !
    . Pour ses très belles rizières en terrasse !
    . Pour ses volcans et ses lacs de toute beauté !
    . Pour la richesse de son passé !
    . Pour ses nombreuses légendes !
    . Pour ses innombrables fêtes religieuses !
    . Pour ses gracieuses danses et sa musique lancinante !
    . Pour l'habileté de ses artisans !
    Sous les mains de ces hommes et de ces femmes qui font preuve d'un immense génie créatif, apparaissent toutes sortes d'objets en bois, pierre, argent, cuir, tissu...
    De merveilleuses sculptures, de très belles peintures et de bien jolis Batiks !
    . Pour la beauté de ses soleils couchants !
    . Pour ses jolis fonds marins !
    . Pour la richesse et la variété de sa cuisine, où toutes les saveurs des îles environnantes se rajoutent à celle déjà existante localement !

    . Enfin tout simplement pour...... L'extraordinaire douceur de vivre de cette île magique !

    Amies voyageuses et Amis Voyageurs, n'oubliez jamais la légende !
    Qui veut que Bali soit... L'île des Dieux !!! sourire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 12 Fév 2012, 13:39

    (j'ai remballé mon B en doublon, je vous le ressortirai une autre fois ! clin d'oeil )

    C comme... Cuzco

    Eté 2006. Après avoir survolé les Andes à portée de main (on dirait vraiment qu’on peut les toucher !), nous atterrissons tout en douceur à Cusco, à 3400 m d’altitude.
    L’évidence saute aux yeux, le coup de cœur est immédiat : le cadre est exceptionnel là encore, et surtout la ville est belle. J'ai aimé, immédiatement, et je regrette encore que notre programme si serré ne nous ait pas permis d'en profiter plus...

    Cuzco, c'est ce ciel bleu éclatant dans cette atmosphère estivale si pure de ces hautes sphères.
    C'est un environnement de hautes montagnes sublimes.
    C'est une ville très touristique mais jamais étouffante, dans laquelle il fait bon se promener, se pauser.
    C'est le quartier San Blas, si agréable pour être hébergé, sa Plazza de Armas toujours attirante avant de partir vers la visite suivante ou pour se reposer...
    C'est le souvenir de belles visites dans cathédrale et sa Compañia, son monastère Qorikancha,ces intéressants amalgames de constructions incas, coloniales jésuites et contemporaines… le souvenir d'un beau spectacle folklorique au centre Qosqo, le souvenir de bons repas dans quelques-uns de ses restaurants plus ou moins touristiques...
    C'est aussi le souvenir du départ vers de magnifiques excursions dans la Vallée Sacrée... d'autres belles lettres en perspectives : le C de Chinchero, le M de Maras ou du Machu Picchu, le O de Ollantaytambo, le P de Pisac... pour une autre fois peut-être ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 07:08

    Ah ! Cuzco, le Machu Picchu, le chemin Sacré des Incas qui permet de relier l'ancienne cité Impériale à l'un des sites Incas les plus célèbres au Monde ! sourire

    Ton court texte réveille de vieux rêves, Wapiti ! rêveur enfouis depuis tant (trop) d'années en moi ! clin d'oeil
    Il faudra bien que je l'emprunte quand même un jour, ce fameux chemin ! sourire

    Et même si je suis bien conscient que ce très ancien chemin est à présent devenu une "autoroute à touristes-randonneurs", je suis tout de même sûr que...... L'émotion sera au rendez-vous !!! sourire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Jeu 16 Fév 2012, 11:21

    Ça s'endort par ici !
    Serait-ce le D qui ne vous inspire pas ou votre âme voyageuse qui s'est englacée d'hiver question

    Je vais donc me succéder à moi-même pour vous parler du D de... Djenné.

    "Djenné, des trois villes maliennes visitées, est celle qui m’a le plus plu.
    De par sa qualité et variété architecturale, de par sa propreté sanitaire, de par une circulation automobile quasi-inexistante, de par son ambiance sage et néanmoins joyeuse...
    Il y a bien sûr sa magnifique mosquée, que nous contemplons au lever de soleil, de la terrasse, encore enfouis dans nos couchages, et dont nous ferons le tour lors de notre visite de la ville. Dommage que nous ne puissions entrer dans cet édifice majestueux au rayonnement spirituel et architectural très large, bien au-delà des frontières maliennes. Nous nous contenterons d’apprécier ses façades aux murs d’argile crépis de sable et plantés de bois, de traverser la grande place à ses pieds, quasi-déserte parce que nous ne sommes pas lundi, jour de marché.

    Il y a aussi ses quartiers aux ethnies diverses, songhaïs, peuls, dogons, bambaras, bozos, sarakolés, mossis… et à l’architecture dite soudanaise si typique de Djenné.
    Djenné a le profil d’une « vraie » ville, au sens européen du mot, avec des rues, des quartiers de maisons à étages et non une simple agglomération désordonnée de maisons sans toits… Ici, ce sont des maisons d’argiles aux hauts murs, aux influences marocaines ou Toucouleurs, aux encorbellements sur les portes pour forcer les cavaliers à mettre pied à terre, aux éléments décoratifs surprenants : on peut lire sur les façades le sexe de la maison, le nombre d’enfants dans la famille,…
    Quartier des potières, quartier des tisserands rimaïbés, quartier des forgerons, quartier des bijoutiers… Et partout des portes ouvertes sur des cours où en cette matinée les enfants récitent leurs versets coraniques avant de rejoindre l’école laïque…

    Il y a aussi ces berges du Bani où se rendent les femmes pour chercher l’eau, pour faire la lessive, la vaisselle, la toilette, pour cultiver et irriguer ces petites parcelles de verdure qui bordent la ville…
    On resterait bien un peu plus longtemps à arpenter cette ville au charme sensible, ou assis sous un nîm à regarder la vie s’écouler… à attendre le marché si réputé de couleurs, d’odeurs et de sons de demain… Mais il nous faut déjà repartir après ces quelques heures, petit butinage qui ne fait que mettre en appétit… "

    extrait de mon carnet de voyage "Pays Dogon et fleuve Niger : 15 jours au Mali"



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Jeu 16 Fév 2012, 14:09

    E comme... Estrie

    Il suffit de lire ma "balade" langue et vous pourrez peut-être vous faire une toute toute petite idée de ce qu'est ce joli coin québécois qu'on appelle Estrie...

    Dolma pardon sourire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 16 Fév 2012, 15:01

    Il est top ce jeu! On voyage, on decouvre, on reve... juste avec des mots. sourire


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mar 21 Fév 2012, 09:10

    F comme... France.

    Bin oui, cette France que j'ai le sentiment de ne pas connaitre.

    Ho, il y a bien ces coins de France que j'ai arpentés et appréciés !
    Son île entourée de terres que j'ai appris en 8 années à apprécier pour ses richesses monumentales, historiques, culturelles, festives... autant que pour ses désagréments urbains... Cette île mégapole qui me manque un peu, aussi surprenant que cela puisse paraître à certains.
    Les beautés de S'Elsass toujours trop rapidement picorées,
    les merveilles de son Pays Basque par deux fois appréciées,
    les splendeurs d'une Côte de Granit Rose bretonne arpentée aux côtés de WapMama...
    souvenirs très lointains de virées méditerranéennes du côté de Toulon ou océanique sur l'île d'Oléron,
    plaisirs plus récents de virées trop rapides en Normandie (Giverny, Rouen, Honfleur...),
    dans ces départements du sud Rhône-Alpes ou nord Provence (Drôme, Ardèche, Hautes Alpes et Alpes Maritimes), souvent godillots aux pieds,
    images de trop brèves vacances agréablement partagées du côté de Lodèves, Carcassonne, Lescar...

    Et toujours ces envies de retourner profiter plus longuement de ces coins là...
    de continuer à découvrir toutes ces richesses de paysages, d'histoire et de culture que notre beau pays offre...
    Et ces envies d'aller découvrir le reste.
    Envies de Bretagne, tenaces, puissantes. Celle du nord, encore, celle du sud, celle de l'extrémité est, celle des îles balayées par les vents...
    Envies de vacances amicales dans cette pointe sud-sud, entre mer et montagnes, du côté d'Argelès, Collioure...
    ... et laisser les godillots découvrir ces Pyrénées si alléchantes...
    Envies de découvrir ces univers inconnus et sauvages du Massif Central, Causses et Puys...
    Envies de croiser les châteaux Cathares, les châteaux de la Loire, les citadelles Vauban...
    Envie de découvrir ce Nord complètement méconnu encore, même si, même que...
    Et plus d'envies encore.
    Envies de soleil printanier de Provence, d'embruns océaniques estivaux, de découvertes urbaines sous le ciel bleu, de découvertes partagées surtout...




    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 10:24

    Zut alors !
    Wapiti m'a une nouvelle fois, piqué une "lettre" ! triste rire

    Et sais-tu Wapiti, de quel Merveilleux Pays, j'avais aujourd'hui envie de parler ? question

    De...... La France !

    Notre si "Doux Pays", si injustement et si souvent oublié !

    Transmission de pensée ??? sourire
    Alors à ton tour, veux-tu bien aujourd'hui... Partager ? clin d'oeil

    Et à ton bel hommage, je pourrais ainsi rajouter...

    . Le Périgord ! Ah le Périgord !!!
    L'une de mes régions préférées en France. sourire sourire sourire
    A tel point que je vais probablement vous demander de me garder la lettre "P" clin d'oeil afin que je puisse beaucoup mieux développer dans un post qui lui serait exclusivement réservé, les très nombreux attraits de cette magnifique région !!!

    . La Corse !
    L'une des plus belles îles au Monde !
    Terre de contraste absolument saisissant, où Campagne, Mer et Montagne se côtoient si allégrement !!!

    Et pour terminer (bien provisoirement !) pour aujourd'hui :

    . Les Alpes de Haute-Provence !
    Qui est également avec les deux autres précédemment cités, l'un de mes "coins" préférés en France.
    Département à la beauté sauvage et aux quatre saisons bien marquées !
    Aux hautes montagnes et douces collines !
    Au chant obsédant des Cigales !
    Aux agréables senteurs de Provence... Thym, sarriette, sauge, marjolaine et romarin !
    Et à la si enivrante odeur des champs de Lavande ! sourire

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mar 21 Fév 2012, 10:29

    Albatros a écrit:Zut alors !
    Wapiti m'a une nouvelle fois, piqué une "lettre" ! triste rire
    T'es gonflé, toi !! Ça faisait plus de 5 jours que le F était dispo et que personne n'en faisait rien !!
    Ton regard perçant ne t'avait pas permis de voir cela, de là-haut, à chaque fois que tu planes au-dessus du Village ? langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 10:34

    Non ! langue

    C'est seulement aujourd'hui, que j'en avais envie !!! clin d'oeil rire rire
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapata Mar 21 Fév 2012, 13:03

    et l'oiseau De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 838057350 faut que tu retournes à l'école ré-apprendre l'alphabet ..... après le F c'est pas le D c'est le G comme .... De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 415562


    G comme ..... comme ..... comme......



    G comme Guadeloupe (Gwada en créole)
    pour ses palmiers,
    pour son archipel que je n'ai eu le temps de visiter,
    pour son ti'punch,
    pour ses façades maritimes sur l'Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes (de nombreuses plongées en perspective)
    pour sa réservé Cousteau (d'autres immersions à prévoir),
    pour ses alizés,
    pour son planteur,
    pour son rhum : vieux, en liqueur, ambré, agricole ...
    pour ses poissons autant dans l'assiette que sous l'eau,
    pour ses plages,...


    _________________
    Patrick / Pádraic
    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 5 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 01 Mai 2024, 23:25