Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 14 Mai - 22:32

    Lilie a écrit:W comme...Waikiki... Quand j'etais mome, c'etait juste une marque de T-shirt avec un singe dessus, vachement a la mode.
    rire Moi aussi ! On avait les mêmes !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Lun 14 Mai - 22:33

    http://www.nosannees90.com/qui-avait-un-t-shirt-waikiki-au-debut-des-90s/


    clin d'oeil


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 14 Mai - 22:37

    Rhôôôô !!!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mar 15 Mai - 18:23

    X comme...


    X-tanbul, Turquie. Entre Europe et Asie, parait que c'est une ville fascinante. J'irais peut-etre y trainer mes guiboles, un jour.


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mar 15 Mai - 22:35

    Lilie ! mon dieu !



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 16 Mai - 1:55

    Wapiti a écrit:Lilie ! mon dieu !



    Oui, c'est moi, je n'ai pas change, je suis toujours, celle que t'as aimee.

    Pfff... ca rend dingo, une guepe. Ah non! c'est la rando qui rend dingo. Enfin, un truc dans le genre.


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mer 16 Mai - 8:20

    soupir Mondieumondieumondieu... clin d'oeil (c'est Tcv qui va pas être content)



    Y comme... Yellowstone (National Park, US)

    Pour son relief et ses paysages à couper le souffle,
    pour ses très nombreuses vasques calcaires colorées, ses très nombreuses sources d'eau chaude, ses très nombreux geysers, ses fumerolles et autres phénomènes géothermiques...
    pour ses grizzlis, ses bisons, ses cerfs de Virginie, ses wapitis, ses marmottes et toute cette faune sauvage à porter de mirettes ou de jumelles...
    pour ses flores forestière et florale, elles aussi intéressantes, endémiques ou plus communes...
    pour toutes les belles balades en 4x4, en VTT, en kayak et en rando que l'on peut y faire...

    Yellowstone, le parc de la Pierre Jaune (porte bien son nom en voyant ça !), dans le nord-ouest américain, là-bas...
    voilà un coin de la planète que j'aimerais bien arpenter un jour prochain ! rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Mer 16 Mai - 11:01

    Z comme...Zion National Park

    Ce n'est pas celui que je préfère mais il commence par la lettre Z, alors langue

    Paysages grandioses aux canyons spectaculaires. On balance toujours entre étonnement et admiration tant tout est démesuré dans ce coin du monde !
    Mais tout le monde connait alors c'est pas la peine d'en écrire 3 pages sourire

    Dolma

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 16 Mai - 11:27

    soupir Mondieumondieumondieu... clin d'oeil (c'est Tcv qui va pas être content)

    Il n'est pas la, il sera trop tard quand il apparaitra pour ne pas etre content. langue


    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Mer 16 Mai - 11:59

    A comme Agra (Inde - Uttar Pradesh)

    Haut lieu du Taj Mahal, somptueux tombeau dédié à l'amour, symbole de l'Inde.

    Les Indiens privilégiés viennent nombreux pour admirer ce chef d'oeuvre. Les jeunes mariés en voyage de noces se recueillent devant les cénotaphes de Mumtaz Mahal et Shah Jahan. Ils posent pour la photo rituelle, assis sur le banc de pierre, fond de coupoles et minarets. Jeunes filles allongées sur les dalles fraîches à l'ombre des arbres, saris multicolores. Père, mère et enfants se sont déchaussés en signe de respect.

    La forteresse de grès rouge veille au loin, sur la rive de la Yamuna. Murailles tremblées dans les brumes du fleuve.

    Le marbre si fin, translucide, où la lumière vibre du lever au coucher du soleil. Et la nuit tombée, la lune posée comme un point sur l'i d'un minaret.


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Sam 19 Mai - 16:18

    B comme Borobudur - Ile de Java (Indonésie)

    C'est un site magnifique, mondialement connu, dans un immense parc à une quarantaine de kilomètres de Yogya. C'est le plus grand temple bouddhiste du monde, dont le nom signifie à peu près "montagne des vertus des dix sages du Boddhisattva" !

    Une étrange construction de basalte, pierre volcanique gris sombre, qui s'étage en terrasses superposées. La plus haute s'élève à 35 mètres, que l'on atteint par des escaliers vertigineux. Figures de Bouddha observant la vallée à chaque détour des allées, mille clochetons ajourés abritant des statues du Sage dans ses multiples positions sacrées : c'est le suprême état du Nirvana... Epuisante ascension sous les rayons d'un soleil ardent, mais quelle émotion lorsqu'on atteint le divin sommet.


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Lun 21 Mai - 22:43

    C comme...

    Crenoble. C'est une ptite ville ach'ment sympa que j'ai visité une seule fois. On y voit 3 massifs alpin, mais alors bonjour la pollution dans cette cuvette naturelle ! Si je n'avais pas un besoin qoisi clostro de savoir l'océan pas trop loin, ça ne me déplairait pas d'y vivre, le pied quand même de pouvoir partir en montagne après le taf n'importe quand !


    Lilie (aie ! pas la têteuuuuuuuuu !)
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Mar 22 Mai - 10:52

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 415562 Allons, Lilie, un peu de sérieux !

    C comme Chandernagor (Inde- Bengale)

    Un portique de fer forgé rouillé qui enjambe la route annonce la ville de Chandernagor. Au fronton de l'arche figure la belle devise "Liberté-Egalité-Fraternité", témoin muet de l'ancienne présence française.

    Une étrange atmosphère règne dans cette enclave endormie dans une lourde moiteur, sur les berges du fleuve immobile. La résidence des gouverneurs a été transformée en musée. Dans un appentis qui donne sur la cour, deux indiens sont allongés sur des charpoïs : ce sont des lits de repos, une toile de corde tressée clouée sur quatre pieds en bois qu'on voit partout, sur le bord des routes. Les gardiens sursautent à notre vue : des visiteurs ? Ils n'en voient pas souvent, de ces français nostalgiques passant par ici, et curieux de leur ancien comptoir...

    Qu'à cela ne tienne : ils s'emparent d'un lourd trousseau de clés énormes et ouvrent pour nous les vieilles portes de bois vermoulues. Voici la chambre de Joseph-François Dupleix (1696-1763), administrateur des établissements français de l'Inde. Et son lit, dont les dimensions impressionnantes évoquent la grande taille du personnage... Quelques documents de papier jauni sont affichés sous vitrine, résumant les péripéties de l'aventure coloniale des siècles enfuis...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 3 Juin - 16:47

    D comme... Dolomites

    Ce massif alpin italien m'a toujours fait rêver. Que de belles images de pics acérés qui s'élancent dans le ciel ! Que de belles photos de roches orangées au soleil couchant ! Qu'il doit être agréable d'y user ses godillots de rando pour quelques jours !
    Un jour, il faudra que j'aille arpenter un peu ces Dolomites... rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Dim 3 Juin - 16:59

    E comme Eyjafjallajökull

    Fameux volcan islandais qui a paralysé l'espace aérien durant de nombreux jours.
    Depuis, tout le monde sait où se trouve l'Islande...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mar 5 Juin - 20:59

    top !

    F comme Finlande

    Un pays du nord,
    celui du Père Noël, des Lapons et des troupeaux de rennes,
    du soleil de minuit, des aurores boréales et des grands froids,
    des bains glacés après une séance de sauna, des longues randonnées à ski,
    de la nature sauvage et de la belle citadine Helsinki...

    J'aimerais bien un jour aller en Finlande ! rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Mar 5 Juin - 22:58

    Je ne connais qu'Helsinki.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Mar 5 Juin - 23:10

    H comme Helsinki.

    Pour le resto typique (pas touristique) Konstan Möljä
    Pour la cathédrale orthodoxe Oupenski .
    Pour la place du Sénat avec ses monuments jaunes.
    Pour le café café Engel et ses succulentes pâtisseries.
    Pour la cathédrale luthérienne.
    Pour la place du marché ( Kaupatori )et le délicieux saumon fumé à déguster sur place.
    Pour l’église creusée dans la roche.
    Pour la baie de Töölö.
    Pour le grand magasin Stockman dont la devise ( un peu présomptueuse ) est : « si tu ne trouves pas ce que tu cherches chez Stockman, c’est que tu n’en a pas besoin » .
    Pour le musée de plein air de Seurasaari et les écureuils qui viennent manger dans la main.
    Pour l’ancienne forteresse de Suomenlinna accessible par la mer. Lorque nous y sommes allés, la mer était gélée et c’était impressionnant de voir la coque du brise glace se frayer un chemin dans la glace .
    Pour l'hôtel de 300m de long et son buffet matinal gargantuesque.



    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mer 6 Juin - 7:04

    surpris Helsinki, d'accord mais... et le G, Lutine ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Mer 6 Juin - 8:40

    G comme Guernesey

    Petite île anglo-normande, à une demi-heure en avion de Dinard-Pleurtuit : une balade d'une journée qui m'a laissé un excellent souvenir. Il faisait très beau, cet été-là... Un petit air breton règne sur le port de St Peters. Sur la colline qui domine la ville, tout en haut se trouve le musée Hauteville House, maison-refuge de notre poète Victor Hugo qui passa quelques années d'exil dans ce décor qu'il avait lui-même entièrement composé.

    Des petites routes sillonnent la campagne vallonnée, bordée d'écume par les vagues marines, des maisons à colombages, une minuscule église nichée dans la verdure, quelques voitures croisées à faible allure, comme une échappée hors du temps... une si jolie petite île !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mer 6 Juin - 9:11

    Merci Fabricia. top !

    Nous pouvons donc légitimement passer au... I.
    A vous les reporters voyageurs. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Mer 6 Juin - 9:44

    Wapiti a écrit: surpris Helsinki, d'accord mais... et le G, Lutine ?

    G comme Gé oublié une lettre... timide


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mar 12 Juin - 8:25

    I comme Iguazú

    Les chutes d'Iguazú, comme une promesse d'un moment magnifique dans une nature grandiose...
    C'est là-bas, sur le continent sud-américain, à la frontière entre Brésil et Argentine...
    Des images contemplées me donnent très envie, de savoir que c'est en forêt tropicale beaucoup moins.
    Un jour peut-être j'irai moi-même à la découverte de ces chutes d'Iguazú... rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mer 20 Juin - 9:39

    Trop longtemps délaissé... A été ce jeu ! triste
    Alors ce matin, je m’y colle plume et vous parle du...
    "J" de Jawa, qui est le nom Indonésien qui désigne... Java !

    Cette île qui est la plus peuplée de l’immense archipel Indonésien qui en comporte plus de 17 000, compte à elle seule pas moins de 60 % de la population totale du Pays !!! surpris
    Lorsque l’on sait qu’un très grand nombre de ces îles sont inhabitées et ne portent pas même... Un nom !!! surpris surpris
    Cela a de quoi nous laisser quelque peu songeur pensif et... Rêveur !!! rêveur

    Bien que Bali (la seule Hindouiste et la plus touristique de l’archipel), Lombok, Sumatra, Bornéo, Florès et Komodo (où se trouve de drôles de bestioles... Les Varans, désignés plus poétiquement sous le terme de... "Dragons" ! ) soient les plus connues, Java renferme tout de même bien des trésors !

    Pour ne citer que ses nombreux volcans, pas moins de 45 !
    Et surtout l’une de ses cités Princières qui m’a le plus fasciné... Yogyakarta !

    Pour...

    . Sa richesse culturelle et son fabuleux passé !
    . Ses très jolis Batiks aux motifs se déclinant à l’infini !
    . Son théâtre d’ombres appelé: "Wayang Kulit" !
    . La grâce de ses Danseuses Traditionnelles !
    . Sa musique aux sonorités venues d’un très lointain passé !
    . Ses nombreuses universités !
    . Son incroyable quartier des orfèvres : "Kota Gede" où l’on effectue un délicat travail de l’argent !

    Mais aussi surtout pour la proximité immédiate du...

    . Parc et fabuleux Temple de Prambanan (classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité) dont l’un des bâtiments principaux est dédié à l’épouse du Dieu Hindou Shiva, et où l’on peut assister à un spectacle inspiré de la fameuse épopée Indienne du Ramayana !

    . Et du plus incroyable Temple Bouddhiste qu’il m’ait été donné de visiter jusqu’à présent: l’Extraordinaire, Majestueux et Grandiose...

    Temple de BOROBUDUR !

    Classé également au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
    Donné pour être le plus grand monument Bouddhiste au Monde ! rêveur

    Et qui mériterait bien évidemment à ce titre, de figurer à lui seul...

    Dans notre illustre "Alphabet des Voyageurs" !!! clin d'oeil sourire



    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mer 20 Juin - 10:16

    En parlant de BOROBUDUR...

    Albatros a écrit:Donné pour être le plus grand monument Bouddhiste au Monde ! rêveur

    Et qui mériterait bien évidemment à ce titre, de figurer à lui seul...

    Dans notre illustre "Alphabet des Voyageurs" !!! clin d'oeil sourire

    Mais en remontant "l'Alphabet des Voyageurs", je viens de me rendre compte que Borobudur avait déjà été cité !!! surpris mon dieu !

    Alors... Rendons à César ce qui appartient à César ! sourire
    Ou rendons-le plutôt à "Césarine" puisque c'est notre Amie Fabricia qui avait déjà cité "Borobudur" le... 19 Mai 2012 !!! gag !

    D'où l'intérêt...

    . De lire entièrement ses retards de "Lectures Villageoises" à son retour de vacances ! sourire
    . De solliciter notre prof et Mairesse "adorée", afin qu'elle mette plus souvent à jour "l'Alphabet des Voyageurs" ! clin d'oeil

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 14 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:30