Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros* Sam 27 Avr - 9:32

    Ah le Quercy !  sourire  
    Magnifique région Française dont Rocamadour est l’un de ses plus beaux joyaux !  rêveur

    Aussi ai-je décidé (bien que le "S" m’inspire à un point tel que je pourrais citer plusieurs dizaines de villes ou de lieux qui me sont connus ou encore inconnus), de venir vous parler du...

    "S" de Sarlat !
    Ceci afin de rester dans la continuité de cette si belle région de France.  clin d'oeil

    Située aux confins des Causses du Quercy, Sarlat-la-Canéda (de son vrai nom) capitale du Périgord noir, est une adorable et superbe cité Médiévale qu’il vaut mieux cependant éviter de visiter en été !
    Car en cette période de l’année, sa magnifique beauté attire alors vers elle plusieurs centaines de milliers de touristes !  mon dieu !  

    Tant de choses sont à voir et à faire dans et autour de Sarlat, au si riche passé historique...
    Qu’il me serait bien difficile d’établir ici, une liste exhaustive !  surpris

    Je vais donc seulement me contenter de dire que l’on y mange bien et même... Très, très bien !!!  super content

    Détail que j’ai relevé à titre personnel, et qui relie les deux régions évoquées (Quercy et Périgord): je trouve que les maisons Périgourdines et Quercynoises,
    en pierres de taille et magnifiques toitures de lauzes, sont parmi les plus belles de France !  sourire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Lun 3 Juin - 0:05

    T comme...

    Taverne du Prieure
    , un blede, France. J'y ai pris, en guise de cafe de fin de journee de marche, quelques rhums arranges maison, a 2h30 de l'apres-midi, il y a quelques temps. Je m'etais assise au comptoir pour une biere (il neigeait, fallait me rechauffer). Deux hommes, acolytes de dejeuner, la quarantaine, et le couple baroudeurs tenanciers comme compagnie.

    Je suis avec ma biere sur le tabouret du bar, les deux hommes se mettent a ma droite, et commande un des rhums arranges maison, qui trone en rois dans leurs bocaux, sur la derniere etagere du mur, derriere le comptoir. Ha! Mais c'est que ca me tente vachement, ces petits rhums arranges maison, je leur fais savoir.

    - Allez-y, prenez-en un!
    - Je viens de finir ma journee de marche, ce ne serait pas raisonnable...
    - Profitez-en! Votre journee est finie, nous, on a encore des rendez-vous derriere!


    Quelques tournees plus tard, j'avais jete mon devolu sur le cafe-vanille, qui avait seduit mes levres en y laissant une sensation de volupte genre peau de peche.

    Dans une batisse du XIVe siecle, aux escaliers grincants, les proprios me laisserent seule apres la fermeture du troquet, reposer mes pieds, et mon foie, jusqu'au lendemain matin.


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Ven 12 Juil - 14:53

    "U" comme... Uruguay !

    J'ai tout simplement eu envie aujourd'hui, de vous parler de l'Uruguay ! sourire Car si l'on parle très souvent de ses deux grands voisins que sont le Brésil et l'Argentine...
    On ne parle pratiquement jamais de ce charmant petit pays surpris  qui gagnerait pourtant à être un peu mieux connu ! clin d'oeil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Dim 14 Juil - 11:18

    Nous avons donc appris que URUGUAY commençait par un U.
    Voilà qui est intéressant. gag ! 
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros* Dim 14 Juil - 23:32

    pataugas a écrit:Nous avons donc appris que URUGUAY commençait par un U.
    Voilà qui est intéressant. gag ! 

    Bien plus intéressant encore... clin d'oeil 
    Vous avez par la même occasion, appris que ce même URUGUAY finissait par un Y ! rire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Lun 15 Juil - 14:13

    Y ? pensif 
    Comme ça, en saute-moutonnant par-dessus V, W, et même X ?
    Périlleux !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mer 24 Juil - 12:45

    Entre le U et le Y s'obserVe le V.
    Le Village.
    Voilà bien un drôle de Voyage que celui de Vacances au Village. Que peut-on y Voir ?

    Des Villageoises et des Villageois qui Vont et Viennent, parfois VireVoltent bien en Verbe, parfois Vagabondent et ViVotent en mode Veille, régulièrement se Versent un Verre de Vin dans leur Ventre Virtuel, exceptionnellement partent en Vrille pour des Vétilles, préfèrent largement le Vaudeville au Vacarme de la Vraie Vie, n'éVitent pas de Voter sur de Vrais questions, Virtuoses en Vers ou en Vannes, qui aiment aVant tout les Voyages...

    Le Village, ce sont des Volets clos, des Valises prêtes, des nouVeaux et nouVelles sans Voix, des Voisins et Voisines, des Vestiges de Verbiages Variés, des souVenirs de Valses de Voyelles et de consonnes qui parfois reViennent et reVivent, des Visuels de folie de Vignes, de Verdures et de Vermine, des Voeux et des aVeux, des désaVeux aussi, des Voyages Virtuels ou Vrais surtout...

    Au Village, on peut y Visiter un Tonneau aux Vaines et Versatiles Vocalises Vouées aux abîmes des douVes Vides ou des Violentes Vidanges...

    On y Voit aussi un Vaisseau qui Vogue toutes Voiles Verticales dans des Vents enVoûtants sur les Vagues et Vestiges du temps Vaincu ou à Venir, de Vercingétorix aux Vikings, des Vahinés sans Vêtements (ou presque) aux réVolutionnaires et Valeureux du temps des Vé-croix-bâtons... Autre Voyage, autres Voyages...

    Bref, le Village, qu'on le Veuille ou non, n'est que Variations autour des Voyages et de la Vie, un Vrac de Vrai et de Virtuel. Il serait Vain d'en Viser la Vérité, encore moins d'en aViser un Victorieux aVenir...
    C'est un Virus Vivant qui Vous atteint et deVient Vital même si parfois quelques Violents Virages Verticaux peuVent Vous Vriller l'âme... Voyageuse, éVidemment.

    Là y Vaque une Vaguemestre qui se Vautre dans les alVéoles Voluptueuses de ses Vacances (et Vice Versa) et tente ici une Virtuose mais Vaine Variation sur des V Villageois et Voyageurs...
    Voilà.

    AVé Villageoises et Villageois Voyageurs !
    (et surtout : à Vous... pour le double Vé ! je file ! )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Mer 24 Juil - 13:03

    Waouh ! bravo 


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros* Mer 24 Juil - 13:08

    Alors-là... bravo  bravo  bravo 
    L'Amie Wapiti s'est surpassée ! Han!!  La grande classe (sans aucun jeu de mot clin d'oeil ) !!! top !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mer 24 Juil - 13:57

    fabizan a écrit:Waouh ! bravo 
    Mouai... c'est plutôt Waterloo... ou l'aveu d'un cerveau qui prend l'eau de toute part... une défaite Wapitienne, sans aucune goutte aucun doute !

    pensif Pourquoi étais-je persuadée que Waterloo était une bataille navale ?
    Peut-être à cause du pléeaunasme engendré par ce nom, entre l'eau à l'anglaise et l'o à la française, le tout mélangé à la sauce prussienne et napeaueaunienne... siffleur

    A une vingtaine de kileaumètres de Bruxelles, en Belgique (c'est chez les Wallons, là ? pardon  pardonnez mon inculture en la matière), sur un site préservé avec plusieurs points de visite historiques... voilà un "voyage" qui plairait à l'Ami Lahaut. clin d'oeil

    Gagnée par le duc de Wellington, la bataille... ouf !  mon W est sauf ! langue

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 300px-Andrieux_-_La_bataille_de_Waterloo
    sur Wikipedia




    Et pitié, je vous laisse le iX, parce que parti comme c'est parti aujourd'hui, cela pourrait devenir très... OZ mon dieu !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Solcha Mer 24 Juil - 14:41

    La suite!! La suite!!

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Mer 24 Juil - 23:12

    Wapiti, Waterloo avait déjà été évoquée ici par Albatros je crois, j'avais même illustré le propos par une photo rigolotte que j'avais pris au pied du monument au siècle dernier.


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Jeu 25 Juil - 10:00

    fabizan a écrit:Wapiti, Waterloo avait déjà été évoquée ici par Albatros je crois, j'avais même illustré le propos par une photo rigolotte que j'avais pris au pied du monument au siècle dernier.
    C'est vrai, comme on peut le lire dans le récapitulatif de ce jeu (même si je suis incapable de retrouver le message en question dans le fil de discussion ! roulebilles ).
    L'TcV aurait donc été doublement déçu par mon délire en V d'hier et mon redoublement de Waterloo... sais pas
    Tant pis, l'est pas là ! ouf ! langue


    Dernière édition par Wapiti le Jeu 25 Juil - 12:04, édité 2 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros* Jeu 25 Juil - 11:18

    Sachant que très peu de monde se bousculerait au portillon pour s’occuper du "X" qui de ce fait, risquait fort de se dessécher comme une fleur au soleil jusqu’à "pourrir" sur place… clin d'oeil   J’ai alors décidé de prendre le taureau par les "X"... Euh... par les cornes gag !  et de m’en occuper ! rire 

    Je vais donc (et ce fut même finalement beaucoup plus facile que je ne le pensais, puisque l’inspiration m’est assez rapidement venue) vous parler du...

    "X" de... Xochimilco ! sourire 

    Xochimilco qui signifie "lieu du champ de fleurs" en langue Nahuatl, est un lieu un peu magique situé à une vingtaine de kms au sud de Mexico que tout voyageur se rendant dans cette ville, devrait prendre le temps de visiter !

    Pour quelles raisons me diriez-vous ? Car vous entendrez sûrement parler de ce lieu comme étant très touristique ! dégout 

    Eh bien tout simplement, pour...

    . Tout d’abord son histoire !
    C’est à cet endroit que l’on trouve les derniers vestiges des superbes "Chinampas", ces fameux jardins flottants qui non seulement étaient incroyablement fleuris, mais qui alimentaient également en fruits et légumes frais, l’ancienne capitale de l’empire Aztèque du nom de Tenochtitlán (bâtie sur une île de l’ancien lac salé de Texcoco) du temps de la splendeur de cette civilisation.

    Les conquistadors d’Hernan Cortez détruisirent à leur arrivée une grande partie de la ville, pour y fonder... Mexico !

    . La formidable joie de vivre qui se dégage à l’heure actuelle de ce lieu devenu aussi populaire chez les touristes étrangers qu’auprès de la population locale qui chaque week-end, vient littéralement envahir cet enchevêtrement de canaux, sillonnés par un nombre incroyable de barques très pittoresques appelées "trajineras" conduites par de non moins pittoresques et joyeux bateleurs !
    Ambiance garantie à bord de ces jolies embarcations très prisées par les familles Mexicaines puisque l’on peut non seulement observer ce qui reste des fameux Chinampas, mais aussi y manger des plats (que l’on aura amenés soi-même ou achetés à bord des restaurants flottants qui sillonnent également ces canaux) au son d’un orchestre de "Mariachis", ces très célèbres musiciens qui à bord de leur propre embarcation, viennent accoster la vôtre afin de vous proposer leurs chansons traditionnelles (telle que la "Canción del Mariachi") que l’on paye à la chanson ou, à... la minute ! surpris 

    . L’amusant balai des nombreux commerces flottants dont les vendeurs pourront vous proposer (sans jamais trop insister) toutes sortes de produits ou de services tels que : nourriture, boissons, chapeaux, prise de photos, etc.

    . Les nombreuses haltes que les bateleurs peuvent vous proposer tout au long de la balade où vous pourrez voir de plus près ce qui reste de ces îles artificielles (à usage de potagers flottants) construites par les ingénieux Aztèques, où l’on peut également voir toutes sortes de fleurs ! sourire  Le marché aux fleurs de Xochimilco est d'ailleurs l’un des plus importants d’Amérique Latine ! clin d'oeil 

    Enfin, Xochimilco est...

    . Un endroit vraiment dédié à la fête puisqu’un dicton local nous apprend qu’il s’y déroule plus de fêtes qu’il n’y a de jours dans l’année !!! surprissuper content    
    Aux très nombreuses fêtes religieuses, se rajoutent une infinité d’autres fêtes telles que celles de... la fleur, du maïs, des olives, du lapin, du sucre, du miel, de la neige, etc.

    Pour toutes ces raisons invoquées, ce lieu a depuis 1987 été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco !

    Alors ami(e)s Villageois(es), si vous vous rendez un jour à Mexico...
    N’hésitez surtout pas à vous rendre à Xochimilco ! clin d'oeil
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Jeu 25 Juil - 13:12

    Il y a eu une épreuve de "Pékin express" à Xochimilco cette année langue 


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros* Jeu 25 Juil - 13:20

    fabizan a écrit:Il y a eu une épreuve de "Pékin express" à Xochimilco cette année langue 

    Ah bon ! surpris 
    Je ne le savais pas, car je ne regarde jamais "Pékin Express" ! clin d'oeil 

    Est-ce que l'endroit a bien été mis en valeur dans cette émission ?
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Jeu 25 Juil - 22:42

    Albatros a écrit: Est-ce que l'endroit a bien été mis en valeur dans cette émission ?
    oui et non.
    On les a surtout vus ramant sur les canaux pour livrer des fleurs. Les bateaux étaient vraiment chouettes avec leur décorations criardes.
    Malheureusement dans ce jeu, la priorité ce n'est pas toujours les paysages.


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros* Jeu 25 Juil - 22:45

    fabizan a écrit:
    Albatros a écrit: Est-ce que l'endroit a bien été mis en valeur dans cette émission ?
    Malheureusement dans ce jeu, la priorité ce n'est pas toujours les paysages.
    Ah ! Comme c'est dommage ! dégout
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 28 Oct - 9:09

    Il me semble que nous sommes restés en plan depuis 3 mois sur un X...
    Envie de repartir en voyage... passons donc au Y. sourire

    Y comme... Yendouma.
    Yendouma Sogol, pour être exacte.
    Un village dogon comme tant d'autres au coeur du Mali...
    Un village dogon pas comme les autres pour moi, pour y avoir passé une journée.
    Une journée pour vivre – presque – au rythme d’un village.

    Arpenter les ruelles de terre à l’heure où les femmes reviennent du puit avec leur provision d’eau ou de bois sur la tête, bébé dans le dos... (...)
    Retrouver ces mêmes femmes un peu plus tard, toujours bébé dans le dos, en train de piler le mil des deux repas quotidiens, entourées de bambins dans leur cour de maison ou en groupe chantant et riant sous un arbre dans un coin du village. Travail laborieux et rythmé qui les occupent plusieurs heures par jour. (...)

    Aller à la rencontre des écoliers qui nettoient dans une cacophonie indescriptible leur cour de terre rouge avant de s'entasser par cinquantaine dans de minuscules salles de classe très silencieuses. Ils ont à peine de quoi écrire, sont serrés sur leurs bancs, mais comme partout en Afrique ont soif d’apprendre... (...)
    Croiser partout d’autres gamins de tous âges, courant, criant, riant, pompant aux puits, portant une charge sur leur tête pour aider leur mère… ceux qui ne sont pas à l’école ce matin parce qu’ils sont du cours de l’après-midi… ou ceux qui ne sont pas scolarisés car trop jeunes ou de familles trop pauvres… Petite fille de 5/6 ans avec son petit frère de quelques mois dans le dos… Jeune berger peul s’occupant de son troupeau, les bras pendant de chaque côté de son bâton en travers ses épaules…

    Visiter le dispensaire très récemment construit. Le choc. Des murs neufs, qui abritent des salles vides. Vides de matériel médical. A peine une chaise, un bureau, une table de soin, quelques armoires… pratiquement vides. Stupéfaction. Nos 6 pharmacies de randonneurs-voyageurs sont plus et mieux garnies que le dispensaire de ce pays... (...)

    Aller ensuite à la rencontre des « anciens » sous la case à palabres, la togouna, ou adossés à l’ombre d’un mur, d’un arbre… leur offrir quelques noix de cola en guise de remerciement pour nous accueillir dans leur village. Rendre visite au hogon, le plus vieux du village, prêtre du Lébé, le serpent qui vient le laver chaque nuit... (...)

    S’arrêter aussi chez les artisans et les commerçants ravis de nous montrer leur art. (...)
    Croiser des bijoutiers touaregs nomades avec leur petit atelier mobile…
    Apprécier le superbe travail du bois à travers les nombreuses statuettes, de femmes notamment (porteuses d'eau, aux bras levés), les masques et les portes de grenier racontant l’histoire du peuple dogon…

    Se poser quelques instants sur une plate-forme rocheuse dominant le village et la plaine. Rester contemplatifs en silence, à apprécier notre chance d’être là, d’avoir toutes ces merveilles à nos pieds, d'être autorisés à assister à ce spectacle ancestral et naturel. Espérer pouvoir rester ici des heures pour regarder dans la course du soleil la vie tranquille de ce village si animé aujourd’hui…

    Car nous avons la chance de nous arrêter à Yendouma le jour du marché !...

    Mais ceci est une autre histoire, (qui a été et sera encore) racontée par ailleurs. clin d'oeil

    (extraits d'un certain carnet de voyage qu'il me faudra bien un jour republier)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Lun 28 Oct - 9:37

    On ferme les yeux, ne manquent que les fragrances et on y est. top ! bravo 


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Lun 28 Oct - 12:51

    bravo Wapiti ! top ! 

    Une belle petite tranche de vie de voyageuse, que tu sembles avoir écrit avec ton coeur ! sourire
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par tcvoyageur Mer 30 Oct - 14:01

    Z comme Zhongdian

    Renommée Shangri-La depuis 2001, pour apparaître plus "mystérieuse" et attirer ainsi plus de touristes, (ils sont désormais des millions chaque année à y venir), cette petite ville située au nord-est de la province du Yunnan (en Chine) à 3200m d'altitude est entourée de montagnes.

    Je ne connais pas la proportion d'ethnies la peuplant, mais lorsqu'on circule dans ses rues, c'est clairement dans un coin du Tibet qu'on se trouve.

    Le charme de la vieille ville se trouve notamment dans ses petites rues pavées, bordées d'échoppes de toutes sortes, ses marchés sur les 2 places principales, ses danses traditionnelles le soir auxquelles tout le monde peut participer, ses temples et surtout son moulin à prières géant (le challenge est de se mettre à plusieurs - une bonne quinzaine - pour réussir à le faire tourner).

    La ville "nouvelle", très poussiéreuse est bien entendue moins attirante. Cependant, le Tibet y est encore très visible, notamment dans de nombreux restaurants ou dans l'immense musée de la culture tibétaine.

    Le décor aux alentours n'est pas en reste. Des chortens et des drapeaux de prières érigés aux sommets des collines avoisinantes apportent une sérénité à ce paysage de paradis. Nous ne sommes effectivement pas si loin que ça de Shangri-La... sourire


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mer 30 Oct - 16:43

    Zhongdian... rêveur
    De très beaux et zens souvenirs de la place... rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Lun 11 Nov - 1:25

    A comme...

    Azerbaidjan, découvert au cours de l'abécédaire iranien de Glatchounette.


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Lun 11 Nov - 14:58

    B comme

    Beyrouth
    , ou la route des moutons parce que "Bêêê route". C'est aussi là qu'est basé Thierry Meyssan, précieuse source d'information libre.


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 23 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 21:28