Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
mamina
Lilie
lahaut
7 participants

    Prague , sur les traces de Mamina .

    avatar
    lahaut


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par lahaut Sam 19 Mai - 8:39

    Pour présenter mon we à Prague je vous dévoile d'abord un résumé en photos de mes 5 jours de mon périple dans cette belle ville Prague , sur les traces de Mamina . 542953 et après je mettrai des photos en vrac de cette ville suivant les traces de cette grande voyageuse Mamina...... oui la villageoise qui a du dessiner les premiers garffitis dans la grotte de Lascaux , qui a du observer le beau nez de Cléopatre, qui a du voir le couronnement de Charlemagne ,participer aux guerres victorieuses de Napoleon , participer aux manifestations de 36 etc ...

    Donc voilà mon résumé en quelques clichés de mes 5 jours praguois Prague , sur les traces de Mamina . Sdc13010Prague , sur les traces de Mamina . Sdc13011Prague , sur les traces de Mamina . Sdc13012Prague , sur les traces de Mamina . Img_0610Prague , sur les traces de Mamina . Img_1314Prague , sur les traces de Mamina . Img_0915Prague , sur les traces de Mamina . Img_0916Prague , sur les traces de Mamina . Img_0812Prague , sur les traces de Mamina . Img_0813Prague , sur les traces de Mamina . Img_0716Prague , sur les traces de Mamina . Img_0917
    Il existe même de la bière de couleur verte !!!!

    Voilà le résumé de mon we à Prague en quelques clichés ...........
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par Lilie Sam 19 Mai - 11:07

    cette grande voyageuse Mamina...... oui la villageoise qui a du dessiner les premiers garffitis dans la grotte de Lascaux , qui a du observer le beau nez de Cléopatre, qui a du voir le couronnement de Charlemagne ,participer aux guerres victorieuses de Napoleon , participer aux manifestations de 36 etc ...


    Hahaha! rire



    Pour Prague: t'aurais quand meme pu boire plus de biere que ca!


    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par mamina Sam 19 Mai - 11:29


    Bières de toutes les tailles et de toutes les couleurs, cuisine bien bourrative... quoi demander de plus en voyage !!!
    Merci Lahaut pour ton magnifique carnet de voyage ! rire rire

    Maminancêtre clin d'oeil
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par Skyrgamur Sam 19 Mai - 11:39

    Et combien de kilos en plus ? rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par Wapata Sam 19 Mai - 11:57

    lahaut a écrit:
    Il existe même de la bière de couleur verte !!!!



    bin chez nous aussi !!!
    Prague , sur les traces de Mamina . Mont-blanc-genepi
    création et production purement et exclusivement savoyarde, brassée à Chambéry avec l'eau des glaciers du Mont-Blanc: La source de l'Enchapleuze (2074 m d'altitude), au flanc même du Mont-Blanc

    Prague , sur les traces de Mamina . 1848667513


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Prague , sur les traces de Mamina . Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    avatar
    lahaut


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par lahaut Dim 20 Mai - 10:39

    Je ne savais même pas qu'il y avait de la bière verte en France et ailleurs .. mais bon ce n'est pas la meilleure tout de même !! Prague , sur les traces de Mamina . 1848667513

    Lilie je n'ai pas pris en photo toutes les bières bues sinon je n'aurai pas eu assez de place sur ma carte mémoire pour faire des clichés de Prague !! Prague , sur les traces de Mamina . 626800

    Bon c'est vrai, Skyr, il ne fallait pas rester quelques jours de plus car je n'aurai plus vu ce qui faut voir en général, nous les mâles, quand on a bu beaucoup de bière à cause du bide qui commençait à pousser lorsque que l'on va aux petits coins ! Prague , sur les traces de Mamina . 290239...... Prague , sur les traces de Mamina . 690140

    Hélas je n'ai pas vu les 2 choses que m'a demandé Mamina (le petit personnage assis en haut d'un toit et la statue assis sur un banc mais j'ai vu d'autres bizarreries tout de même !!Prague , sur les traces de Mamina . Img_0310Prague , sur les traces de Mamina . Img_1315

    Pour Lilie voilà la photo du mur de John Lennon prise à peu près au même endroit je pense ... mais je rappelle que ce mur à commencer à être tagué à la mort de Lennon dans les années 80 mais aujourd'hui il n'y a plus aucun tags d'origine où cela exprimait une envie de liberté car depuis la municipalité a repeint à 3 reprises entièrement ce mur !!! ci dessous mur entièrement repeint il y a .....2 ans et voilà le résultat 2années après !

    Prague , sur les traces de Mamina . P1030823(Photo de Mamina )

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0611

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0613


    J'ai laissé ci dessous une petite trace de mon passage !! Prague , sur les traces de Mamina . 626800
    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0612
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par Skyrgamur Dim 20 Mai - 10:55

    Je l'ai vu également, mais impossible de remettre la main sur la photo (argentique) triste .
    Sympa la dédicace. sourire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par mamina Dim 20 Mai - 17:00


    il a bien changé ce mur !

    la petite fille en haut d'un mur c'était à l'entrée du Klémentinium et le personnage sur le banc dans la cour du Martini Palace...

    Bien sûr nous attendons avec impatience quelques photos et commentaires !
    avatar
    lahaut


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par lahaut Lun 21 Mai - 11:07

    Premier jour entier le dimanche car la veille j 'ai atterri avec 1 heure de retard donc juste le temps de prendre ses repères dans cette ville (trouver son hébergement le check-in , faire du change ) et premier tour by night de la cité photos de nuit en dernier de ce carnet!! Prague , sur les traces de Mamina . 626800

    donc dimanche je me consacre sur le quartier juif Josefov , la vieille ville( là où est mon auberge donc à la fin je me dirigeais sans utilisé mon plan de ville pour me situer) et un peu de la nouvelle ville aussi car mes journées sont longues pour un départ dès 8 heures la matin pour rentrer la nuit tombée !!

    Et commeà chaque fois que je vais quelque part il y a toujours un evenement imprévu et cette fois c'est le marathon de Prague(j'ai assisté au départ!) qui part de la place de laVieille ville (Zut jolie place mais avec tous ce bazar de tentes de barrières et de véhicules je ferai les photos plus tard )et qui coupe Prague en 2 (mais bon quand il n'y a pas de coureurs on peut traverser la chaussée ,cela ne m'a pas finalement trop gêné!

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0012

    Donc suivons les traces de Mamina !

    Dans le quartier de Josefov il y a plein de synagogues à visiter... mais photos interdites à l'intérieur !!Prague , sur les traces de Mamina . Img_0013Synagogue Vieille Nouvelle, la plus vieille (1270)

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0014 Synagogue Klaus l'une des plus grandes jouxtant le le cimetière juif ci dessous ! (12000 pierres tombales la plus ancienne date de 1439 et plus de 80000corps enterrées plaçant parfois jusqu'a 12 corps les uns au dessus des autres .. j'appelle cela des" caveaux HLM")
    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0015

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0016Maisel synagogue
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par mamina Mer 23 Mai - 11:59


    Nous aussi, marathon à Rome lors d'un séjour là-bas... en général c'est sympa et festif et ça ne dure que quelques heures !

    as-tu mis ta kippa en carton ?

    et la suite ?
    avatar
    lahaut


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par lahaut Jeu 24 Mai - 0:28

    Oui j'ai commencé par la Vieille Nouvelle et on m'a donné ce couvre-chef pour mettre sur la tête pour visiter la synagogue (dans les autres synagogues pas besoin !) et d'ailleurs à quoi ça sert ?car quand il pleut cela ne protège que 10 cm² de mon crâne !! Prague , sur les traces de Mamina . 3958089677bizarre !! il devrait faire des chapeaux plus grands mais je préfère mon bob car cela protège mieux mes oreilles des coups de soleil !! Prague , sur les traces de Mamina . 626800

    Après marche à pied dans la la vieille ville vers la Tour Poudrière et une petite montée au sommet !!

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0110Prague , sur les traces de Mamina . Img_0111

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0112Prague , sur les traces de Mamina . Img_0113
    Visite de la maison municipale jouxtant la tour poudrière seulement par visite guidée ... en anglais Prague , sur les traces de Mamina . 290239!

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0114Prague , sur les traces de Mamina . Img_0115
    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0017Prague , sur les traces de Mamina . Img_0212
    avatar
    lahaut


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par lahaut Ven 1 Juin - 10:38

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0018
    Tiens revoilà le marathon avec l'homme de tête 1 H37 de course .....sont fous !!!!!faire Prague en 2 heures et 42 kms ................ Prague , sur les traces de Mamina . 838057350 ................... c'est ce que j'ai fait en 5 jours avec une distance moindre !!

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0019Prague , sur les traces de Mamina . Img_0213
    Impossible de se perdre dans cette ville !!

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0214Prague , sur les traces de Mamina . Img_0215

    Il y en a un qui a bu trop de génépi en faisant ses plans !!!!!
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par mamina Ven 1 Juin - 12:20


    Donne-moi tes impressions, tu as aimé ?
    avatar
    lahaut


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par lahaut Ven 1 Juin - 12:41

    Prague j'ai beaucoup aimé car j'aime les villes avec une belle architecture comme j'ai aimé Amsterdam , Florence et Venise .A chaque rue on découvre de jolies façades d'immeubles décorés , de belles églises, de jolies petites places et de plus cette ville est piètonne .C'est très agréable de s'y promener !!! Prague , sur les traces de Mamina . 542953
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par Skyrgamur Ven 1 Juin - 15:08

    On dit que Paris est la plus belle ville du monde, mais pour moi, c'est Prague.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par Wapata Ven 1 Juin - 18:21

    j'aime pô les villes a trop de monde , ça pue, y a du bruit, et en plus on voit plus les montagnes !!!!!







    Prague , sur les traces de Mamina . 2218073134


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Prague , sur les traces de Mamina . Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    avatar
    lahaut


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par lahaut Lun 4 Juin - 12:37

    Bon le deuxième jour visite direction le château de Prague en passant par le joli pont Charles

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_9910Prague , sur les traces de Mamina . Img_9911
    Prague , sur les traces de Mamina . Img_9912Prague , sur les traces de Mamina . Img_9913
    avatar
    lahaut


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par lahaut Jeu 7 Juin - 0:45

    Bon après avoir passer ce joli pont on grimpe un peu pour aller visiter le chateau !!(Avec une petite cérémonie de relève de la garde comme à Londres !)
    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0411Prague , sur les traces de Mamina . Img_0512
    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0412Prague , sur les traces de Mamina . Img_0413Prague , sur les traces de Mamina . Img_0414Prague , sur les traces de Mamina . Img_0513Prague , sur les traces de Mamina . Img_0415Prague , sur les traces de Mamina . Img_0416

    Puis un petit tour à proximité du chateau

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0514Prague , sur les traces de Mamina . Img_0515Prague , sur les traces de Mamina . Img_0516Prague , sur les traces de Mamina . Img_0517Prague , sur les traces de Mamina . Img_0614Prague , sur les traces de Mamina . Img_0518
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par Invité Jeu 7 Juin - 9:15

    Alors là, "Chapeau Bas" Lahaut !

    Pour avoir pu photographier la "Zlata Ulicka" (la ruelle d'or) sans presque personne sur la photo ! top !

    Mais je crois me souvenir que Mamina avait même fait mieux... clin d'oeil
    Strictement aucune personne sur sa photo !!!

    Alors bravo à Mamina et Lahaut pour leur chance ou leur... Grande patience !!! sourire
    avatar
    lahaut


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par lahaut Jeu 7 Juin - 11:00

    Pas difficile il suffit d'y aller à l'ouverture et il n'y a personne ou presque ... Prague , sur les traces de Mamina . 626800 j'aurai pu même prendre la rue sans personne mais avec 2 ou 3 personnages au fond sur le cliché cela rend plus vivant le site!!
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par mamina Jeu 7 Juin - 21:52


    Moi, c'est de ne voir personne sur le Pont St Charles qui m'a impressionné ! en plus les travaux sont terminés, c'est plus joli.... j'avais de grandes bâches vertes....
    et le soleil en plus, c'est plus lumineux !
    merci !
    avatar
    lahaut


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par lahaut Ven 8 Juin - 11:23

    Troisième jour: sortons de Prague pour aller visiter le château de Karlstein à 45 minutes en train !!
    Pour voir l'intérieur il faudra y aller car photos interdites !!

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0717Prague , sur les traces de Mamina . Img_0718Prague , sur les traces de Mamina . Img_0719Prague , sur les traces de Mamina . Img_0720
    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0721Prague , sur les traces de Mamina . Img_0722


    Retour en début d'après midi pour visiter des parties de Prague puis le soir venu suivons les traces et les conseils de Mamina allons voir le spectacle de marionnettes !

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0918Prague , sur les traces de Mamina . Img_0919Prague , sur les traces de Mamina . Img_0920

    Avant d'y aller je pensais que j'allais me fair ch..... mais finalement c'est un spectacle avec beaucoup d'humour visuel même si je n'ai pas trop compris l'histoire de Don Giovanni Prague , sur les traces de Mamina . 3958089677 !!(cela chante en italien !) cela dure environ 1H40 ......parfois un peu long tout de même .... mais bon le plus rigolo c'est le chef d'orchestre ........ surtout quand il est ivre Prague , sur les traces de Mamina . 690140 !!! je conseillerai à tous ceux qui passeraient par Prague prochainement !! Prague , sur les traces de Mamina . 542953 Merci Mamina !! Prague , sur les traces de Mamina . 626800
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par mamina Ven 8 Juin - 23:29


    Ravie que ça t'ai plu... oui quelques longueurs mais très drôle en même temps avec les effets de mise en scène.... j'avais pris soin de me renseigner sur l'histoire (assez compliquée)
    Et puis... Prague sans les marionnettes c'est comme Hanoï sans le spectacle sur l'eau ou Paris sans les Folies Bergères (pour les touristes)
    avatar
    lahaut


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par lahaut Mer 27 Juin - 10:09

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_0922Prague , sur les traces de Mamina . Img_0923Prague , sur les traces de Mamina . Img_0924Prague , sur les traces de Mamina . Img_1017
    Ci dessus la très originale et charmante chapelle de tous les saints à Sedlec proche de Kutna Hora à une heure de train de Prague

    Ville de Kutna Hora classé au patrimoine de l'Unesco

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_1018Prague , sur les traces de Mamina . Img_1019
    Cours des italiens

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_1020Prague , sur les traces de Mamina . Img_1117Prague , sur les traces de Mamina . Img_1118Prague , sur les traces de Mamina . Img_1119
    la cathédrale Sainte Barbe

    Ci dessous la ville de Kutna Hora
    Prague , sur les traces de Mamina . Img_1120Prague , sur les traces de Mamina . Img_1121Prague , sur les traces de Mamina . Img_1122Prague , sur les traces de Mamina . Img_1123Prague , sur les traces de Mamina . Img_1124Prague , sur les traces de Mamina . Img_1021
    avatar
    lahaut


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par lahaut Mer 27 Juin - 23:48

    Et pour terminer mon périple à Prague

    L'horloge astronomique et l'hôtel de ville !!

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_9914Prague , sur les traces de Mamina . Img_1317


    Le château de Troja
    Prague , sur les traces de Mamina . Img_1214Prague , sur les traces de Mamina . Img_1215


    Et Prague la nuit

    Prague , sur les traces de Mamina . Img_9915Prague , sur les traces de Mamina . Img_9916Prague , sur les traces de Mamina . Img_9815Prague , sur les traces de Mamina . Img_9816

    Fin du périple praguois et à l'année prochaine pour une autre ville européenne !! Prague , sur les traces de Mamina . 424930

    Contenu sponsorisé


    Prague , sur les traces de Mamina . Empty Re: Prague , sur les traces de Mamina .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:48