Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


+13
bardak
Dolma
Lilie
tcvoyageur
Solcha
Fabricia
Wapata
Wapiti
mamina
Skyrgamur
fabizan
geob
lahaut
17 participants

    Mon billet d'humeur

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Mer 9 Oct - 11:02

    J'aime bien lire vos différents avis et je vous donne le mien qui n'est le fruit d'aucune lecture sur le sujet.
    Je crois qu'une mère qui attend un enfant , que ce soit par grossesse ou adoption, se rêve mère bienveillante, comblante.
    L'enfant fantasmé se révèle parfois enfant étranger dans les bras de cette mère parfois déconfite, culpabilisée, honteuse de ne pas ressentir cette joie intense, prégnante dont elle entend parler et qu'elle pensait vivre elle aussi.
    Il en est ainsi dans de nombreuses dépressions post-partum mais pas seulement. Et la femme se tait.

    Alors instinct maternel ? Oui, souvent par cette magie inégalée du nouveau-né tiède et doux posé sur le ventre qui embrase le cœur de la mère. Mais pas toujours car il s'agit parfois de raccorder l'attente à la réalité et le chahut émotionnel qui en résulte est aussi cause de souffrances.
    Peu à peu se tisse ce lien puissant entre la mère et l'enfant et tout s'apaise.
    Je dirais que l'on ne peut être péremptoire sur le sujet et qu'il est bien de nuancer : des mères et non les mères.
    Les pères sont aussi emplis de tendresse comme ils peuvent être indifférents. Leur dénier l'attachement fort qu'ils ressentent est aussi leur faire injure, de même, ne les percevoir que dans un rôle de géniteur, fournisseur de gamètes est très réducteur.

    On ne naît pas mère ou père, on le devient ou pas. Le monde en équilibre.

    J'ai fait bref, je réponds à l'instinct !
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Lun 14 Oct - 23:50

    L'instinct maternelle... mon dieu !  (j'arrive tardivement dans la discut !) mais en tous les cas cela doit être, les géraldines qui doivent élever les gosses, instinct maternelle ou pas !!  et quand je vois tous ces mâles montés sur des grues pour avoir la garde de  leurs moutards, j'hallucine !!  mon dieu ! mais bon j'avais déjà fait un billet d'humeur sur ce sujet !


    En ce moment, dans les médias, un nouveau métier est apparu, ce sont les biens pensants (BP)

    Les BP sont en majorité composés de journalistes et présentateurs TV, d'artistes (comédiens , chanteurs, etc.) et de politiciens (tous) !
    Le BP dit tout haut ce que tout le monde aime entendre car le BP aime se faire aimer !
    Le BP aime la démocratie mais la démocratie  qui va dans son sens et quand le vote ne convient pas au BP, le BP manifeste dans la rue.
    Le BP aime la mixité sociale dans les quartiers pour l'échange culturel mais le BP préfère habiter les beaux quartiers.
    Le BP est accueillant... très accueillant et aime accueillir toute la misère du monde du moment qu'elle ne soit pas dans son immeuble.
    Le BP pardonne facilement les voleurs, braqueurs et violeurs car le BP ne sera jamais volé, braqué et violé dans son canapé en cuir.
    Le BP est généreux... très généreux et aime dépenser l'argent des autres sans compter pour le bien de tous.
    Le BP aime l'égalité pour tout le monde du moment que le BP garde ses privilèges.
    Le BP est solidaire du moment que tout le monde est solidaire avec les envies et les opinions du BP.
    Le BP prône  la laïcité de l’État  mais le BP refuse de supprimer les jours fériés religieux du calendrier.
    Le BP aime les gens du voyages pour leur musique , leur folklore et leur tradition de nomadisme  du moment que l'on n'installe pas une aire de gens du voyage à côté du jardin du BP.
    Le BP aime la culture mais quand seulement celle ci est en déficit ou que cela n'attire pas foule car quand la culture a du succès ce n'est plus de la culture c'est du "populaire" que le BP déteste!
    Le BP aime s'extasier devant un tableau tout bleu , une ampoule peinte en rouge ou devant un pneu crevé d'un pseudo artiste car le BP est le seul à comprendre le "symbolisme "de l'art  des artistes "foutage de gueule".
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par fabizan Mar 15 Oct - 13:17

    Bien vu Lahaut les BP sourire 



    _________________
    Fabienne
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par bardak Mer 16 Oct - 2:08

    Forcément, on ne peut pas être en désaccord complet avec toi Lahaut.
    Cela fait déjà quelques années que d'aucuns dénoncent la tendance à voir le pauvre immigré comme un pauvre exotique tellement génial et le pauvre français du fin fond de la France comme un beauf mal dégrossi. Ou l'hypocrisie de certains qui défendent un certain nombre d'idées tant que cela ne perturbe pas trop leurs vies.

    Le problème c'est que le discours par lequel tu dénonces la bien-pensance est devenue une nouvelle forme de bien-pensance. Du coup, subtilités et nuances sont bannies. Les discours des uns et des autres sont rangés dans une de ces deux catégories, impossible d'y échapper.

    Que l'un dise que l'essor d'un Islam "fondamentaliste" (j'utilise ce mot à défaut d'un autre, j'avoue ne pas très bien maîtriser le sens précis des qualificatifs que l'on adjoint aux différentes formes de pratique religieuse) pose problème en France, le voilà immédiatement taxé de facho. Que l'autre dise que la stigmatisation à outrance de l'Islam actuellement en France dépasse les limites et le voilà catalogué en citoyendumondiste bobo.

    Après la pensée unique, on est passé à la double pensée unique. Je reste persuadée que la majorité des gens sont capables de plus de finesse et de subtilités et que si on prenait la peine de débattre vraiment du fond des questions plutôt que de se focaliser sur la catégorie dans laquelle il faut ranger tel ou tel interlocuteur, les discussions sur les questions de société prendraient un tour bien plus intéressant et feraient bien mieux avancer les choses.

    Et je vais même pousser la naïveté à croire que ce n'est pas parce qu'on est dans le registre de la conversation politique que j'appellerai "de comptoir" à défaut d'une meilleure expression, à savoir celle à laquelle nous nous livrons tous quand nous parlons de politique, que ce soit au comptoir ou non, la conversation politique qui ne se fonde que sur nos sensibilités, nos perceptions, nos expériences et les idées que nous en avons retirées, que ce n'est pas parce que nous sommes dans ce registre, que nous sommes incapables d'une pensée subtile et nuancée.

    Il est temps que nous arrêtions de réduire toute discussion politique ou sociétale à la catégorisation du mode de pensée de l'autre, un débat sur le fond me paraît nettement plus intéressant. Y compris avec tout ce que ça peut comporter de mauvaise foi, de caricature, de déformation des propos, de susceptibilités vexées, de prises de tête et d'engueulades... ça fait partie du jeu...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Mer 16 Oct - 4:33


    Le problème c'est que le discours par lequel tu dénonces la bien-pensance est devenue une nouvelle forme de bien-pensance


    Exact ! Merci de mettre en lumière le conformisme du politiquement incorrect !
    Quant au reste, je ne sais si c'est la nuit qui te rend aussi talentueuse...

    CHAPEAU !!!
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Mer 16 Oct - 11:19

    Bardak, t'as pas fait science Po, l'ENA ou autres écoles à "hauts niveaux intellectuels élevés" ?

    J'écoute énormément la radio de par ma profession et les BP qu'est ce qu'il y en a... mais qu'est ce qu'il y en a mon dieu ! ... alors c'est juste un résumé de ce que je pense de ces soi-disants et pseudos  intellectuels (moi je n'ai même pas le bac et pour eux je doit être un manant de bas étage) et leurs paroles et idées qu'ils dictent depuis la terrasse de leur immeuble doivent être la science infuse de tout bon citoyen du rez de chaussée.
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Mer 16 Oct - 23:34

    Aujourd'hui c'était la bousculade à la radio de tous les BP au sujet de la Kosavarde expulsée ( Famille Kosovarde (y a t 'il encore la guerre au Kosovo ? pensif ) illégalement entrée sur le territoire français , ne pouvant pas se subvenir à leurs besoins et de plus tous leurs recours rejetés devant les tribunaux ) ........ mais quelle République de salauds , pouvait on entendre en gros dans les médias par ces BP !!! en clair , les clandestins ne doivent pas respecter les lois de la République pour pouvoir l'intégrer , hallucinant non ?

    Et rappelez, il n'y a même pas 4 jours , les BP étaient offusqués , alarmées ,catastrophés parce que le FN avait gagné une élection et personne ne comprenait le pourquoi du comment et s'envoyait des missiles les uns sur les autres !!Si cela continue c'est le FN qui arrivera au pouvoir bientôt!!mon dieu ! 
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Jeu 17 Oct - 5:05

    (moi je n'ai même pas le bac et pour eux je doit être un manant de bas étage)

    Pour ma part, je n'ai même pas le Certificat d’Études ! Mon seul diplôme, c'est le Brevet Sportif !
    Ce n'est pas pour ça que je veux que l'on me parle comme si j'étais un neuneu à qui l'on promet une place de gardien sur un mirador ! J'aime bien que l'on s'adresse à moi d'une manière sensée, claire, intelligente et non pas intellectuelle. Je ne veux pas que l'on me dise où se trouve le bien ou le mal, les gentils et les méchants, mais ça ne veut pas dire que je suis incapable d'avoir une opinion nette et précise. Ainsi, la reconnaissance de l'indépendance du Kosovo est une véritable catastrophe ! On a officialisé le pouvoir des mafias albanaises ! La moitié des pays de la planète ne l'ont pas reconnu. Petit à petit, le Kosovo deviendra présentable, mais dans combien de temps et à quel prix?

    Quant à la Leonarda, comme d'habitude, il y a eu une manipulation - nous vivons une époque où il est courant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, alors beaucoup finissent par se  brûler, comme dirait Pierre Dac. Aujourd'hui, quand nous lisons une info, il vaut la vérifier 7 fois avant que de la reprendre.
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Dim 20 Oct - 4:49

    Je me suis dit : c'est pas possible ! I Télé avait une équipe en direct au Kosovo pour tendre le micro à la famille de Leonarda, recueiller les réactions de cette dernière aux propositions du président Hollande. Je rêve ! Non ! C'est un cauchemar ! Une émission spéciale en continu, interview tous azimuths, mais c'est qui cette Leonarda qui suscite le déplacement des télévisions, le trouble dans la société francaise décidément bien fragile ? Détient-elle un secret d'état, a-t-elle découvert une molécule anti-cancer en jouant à la marelle, a-t-elle un moyen magique pour désendetter les états, son mensonge a-t-il été aussi merveilleux ? Ben non, elle veut juste aller à l'école !  C'est vrai qu'en l'écoutant,  elle en a grand besoin !

    Tout ça pour ça !!!

    Je l'avais écris ailleurs, en faisant le constat que toute personne sensée ne manque pas d'établir : Zarkozy a révolutionné la pratique politique, et surtout la fonction présidentielle. Le président n'incarne plus une nation, un destin, il se contente de gérer et de faire semblant d'avoir du pouvoir en se concentrant sur l'écume des choses, la vie privée de ces concitoyens, enfin toutes les anecdotes qui font les délices des journalistes et qui évitent d'aborder les vrais problèmes - je crois que beaucoup de gens s'en rendent compte maintenant.

    Le président Hollande, pour qui j'avais encore un chouïa d'estime, a atteint le sommet de l'échelle de Peter en téléphonant à Leonarda. C'est ahurissant ! Il n'a pas un premier ministre, un gouvernement pour s'occuper de l'intendance ? Et puis surtout la réaction vulgaire de cette collégienne, oh nom de dieu l'humiliation !  Imagine-t-on le Général De Gaulle téléphonant à Leonarda ? "Leonarda, ici le Général De Gaulle qui vous parle !" Mais quelle idée saugrenue de s'impliquer dans cette histoire où je me demande qui manipule qui ? Hollande, si intelligent, qui faisait l'admiration de la promotion Voltaire, bon sang ! quelle déroute ! Comme quoi, il ne suffit pas d'être intelligent pour faire un président de la république capable d'assurer sa charge ! Lénine disait bien qu'une cuisinière pouvait faire un grand chef d'état !
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Lun 21 Oct - 11:11

    On oublie de dire dans les médias (juste 2 ou 3 mots de temps à autre que l'on oublie de répéter par les BP médiatiques) que les parents ne cherchent pas de travail (pas de revenus) et qu'ils ont eu des problèmes avec des affaires de vols, que les enfants sont régulièrement absents de l'école, qu'ils sont logés gratuitement par des associations (et qui paye les subventions reçues par ces même associations ?) et je me demande comment cette fille communique avec son père si elle ne parle pas Kosovar ?

    En clair, c'est une famille en situation clandestine totalement subventionnée  (hébergement, nourriture, scolarité, soins gratuits...) par nos impôts, soutenue par tous les BP de France...
    Et dire que si je ne paye pas mes cotisations sociales ou impôts on va me poursuivre, convoquer par l'administration et prélever directement sur mon compte (je serai alors considéré comme délinquant) et de plus, en cas de maladie, je devrais payer en plus certains frais médicals car tout n'est pas remboursé même avec une complémentaire santé... que je paye en plus !!
    On est dans un pays de fous où il vaut mieux être clandestin subventionné par des associations et défendu par tous les BP de France que travailleur qui essaye de payer ses cotisations, défendu par personne !! Hallucinant non ?
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Mer 4 Déc - 10:47

    Un dernier mot au sujet des BP et j'ai enfin trouvé le roi ...ou plutôt la reine des BP (Pour une fois que c'est une géraldine qui arrive en tête !!) celle où les bonnes paroles et la bonne conscience doivent  être dites à haute voix et écoutées par nos humbles petits cerveaux de manants  c'est Audrey Pulvar flop ! ......  de temps en temps il a y des baffes qui se perdent dans la nature !!!

    Hier le classement Pisa (Programme international pour le suivi des acquis des élèves )a été que la France est classée 25 éme sur 65 pays !!! Vive l'Education nationale française !!

    Toujours entendu à la radio, la France dépense 30 milliards d'euros de plus surpris que l'Allemagne et la Grande Bretagne pour environ un même nombre d'élèves .

    Et les profs qui réclament encore plus de moyens , toujours plus de moyens !!Au lieu de réclamer plus de moyens il faut travailler plus(certains profs les plus diplômés ne font  cours que 18 heures (agrégés)ou 15 heures (certifiés)  par semaine c'est ce que l'on appelle bosser dur !!flop !   Plus on est diplômé plus on doit être compétent normalement (pas sûr !) et moins on bosse et plus on est payé , c'est y pas beau ?

    Alors notre cher gouvernement pour améliorer les résultats scolaires de nos chers élèves a mis   cette année (et l'année prochaine selon les municipalités)  la semaine des 4 jours ...et demi (Un salarié du privé bosse 5 jours je le rappelle ) qui est déjà une révolution énoooorme pour des fonctionnaires ("houla la une demie journée en plus  de travail je vais être fatigué "!!!!) mais finalement pas d'augmentation d'heures pour eux (ces même fonctionnaires ont du se dire" ouf ! j'ai toujours mes 4 jours et ma vingtaine d'heures (maxi!)de présence  par semaine  alléluia !") mais  l'état embauche des personnes à contrat précaire  pour remplir ces heures  qui serviront  à..(je le pensais au départ !).... améliorer leur français ? à mieux calculer ?  à faire moins de fautes ? aux éléves français ........... mais que nenni tout cela nos chers petites têtes blondes apprennent à faire du scoubidoo (si si c'est vrai dans une école entendu à la radio  ), du macramé , du théâtre , du foot , etc..... enfin que des choses utiles pour  réussir ses études !!mon dieu ! ..............Je vous fais le pari que dans 3 ans la France tombera au niveau de la 60 éme place de ce classement Pisa  ! mais au moins les éléves français seront champions du monde pour faire du scoubidoo!!mon dieu ! 
    Alors vive l'éducation nationale !  vive nos élites qui ont de superbes idées !!


    Dernière édition par lahaut le Mer 4 Déc - 11:13, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Mer 4 Déc - 11:03

    Te voilà de nouveau furieux alors ris :

    http://www.delucq.com/dessin_jour/index.php?date=20131204&cat=6
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par mamina Mer 4 Déc - 11:57

    Alors là Lahaut !
    toi qui aimes à te démarquer te voilà à patauger en plein dans la mouvance de ceux qui veulent dresser les catégories sociales, professionnelles et raciales les unes contre les autres...
    Attention ! tu faiblis, tu rentres dans le troupeau !

    langue 
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Ven 6 Déc - 10:42

    Je ne dresse pas les catégories les unes contre les autres Mamina , je dénonce seulement les inégalités qu'il y a dans notre société (qui se dit égalitaire) entre chaque citoyen , ceux qui hurlent et manifestent avec la bouche pleine pour garder ou obtenir encore plus d'avantages sur ceux qui crêvent la bouche ouverte et qui sont la vache à lait(Mot à la mode au village en ce moment !) de l'état , ceux qui ne pensent qu' a leur propre carrière au détriment de l'intérêt général et qui repasse les" boules puantes" aux suivants après avoir bien rempli leurs poches et assuré leurs futurs .
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par tcvoyageur Dim 8 Déc - 15:26

    lahaut a écrit:...il faut travailler plus(certains profs les plus diplômés ne font  cours que 18 heures (agrégés)ou 15 heures (certifiés)  par semaine c'est ce que l'on appelle bosser dur !!flop ! 
    Plus on est diplômé plus on doit être compétent normalement (pas sûr !) et moins on bosse et plus on est payé , c'est y pas beau ?

    ...la semaine des 4 jours ...et demi (Un salarié du privé bosse 5 jours je le rappelle ) qui est déjà une révolution énoooorme pour des fonctionnaires ("houla la une demie journée en plus  de travail je vais être fatigué "!!!!) mais finalement pas d'augmentation d'heures pour eux (ces même fonctionnaires ont du se dire" ouf ! j'ai toujours mes 4 jours et ma vingtaine d'heures (maxi!)de présence  par semaine  alléluia !")...
    Ferais-tu partie des gens qui considèrent que le fait de "bosser dur" est lié au nombre d'heures passées sur le lieu de travail, quelle que soit l'activité accomplie ?

    1) Même dans le privé (où j'ai toujours travaillé), je considère comme plus professionnel quelqu'un qui fait le travail qui lui a été confié (même s'il a aménagé ses horaires et arrive après ses collègues le matin) que celui qui réussit à être présent tous les matins à 9h00 précises et à partir le soir à 18h00 précises (comment fait-il pour avoir terminé exactement à 18h ??), mais n'a jamais "eu le temps" de finir ses tâches. Etre présent 8h, 9h ou plus au bureau n'a aucun intérêt (si ce n'est de se faire "bien" voir de personnes qui réagissent comme toi) si tu passes la plupart de ton temps à la machine à café, sur internet ou à discuter de ta vie personnelle avec tes collègues.

    2) Sais-tu que les professeurs ont un travail de préparation de cours, de correction de copies (tu peux te renseigner, je crois que nous en avons un exemplaire au village) et que le nombre d'heures de cours qu'ils dispensent ne reflète pas leur temps de travail réel ?


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Lun 9 Déc - 11:44

    Désolé je me suis trompé ce n'est pas 15 heures ou 18 heures de présence devant les élèves cela pêut être ...8 heures par semaine  surpris  selon le nombre d'élèves et le niveau des études et selon les nouvelles obligations cela pourrait monter à 10 heures minimum devant les élèves par semaine (houlala c'est un effort surhumain pour un fonctionnaire !) et donc finies les heures sup entre 8 et 10 heures par semaine !! mais j'hallucine !! surpris  mon dieu ! 

    http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/les-professeurs-de-prepas-maintiennent-leur-appel-a-la-greve-pour-sauver-leur-pouvoir-d-achat.html

    Je vous dis qu'il y en a qui hurlent et qui manifestent avec la bouche pleine pour laisser crever les autres sur le bord de la route !! Une éducation nationale de profs privilégiés je vous dis !!


    Pour mettre tout sur la table et savoir combien de temps il faut pour préparer soi disant les cours et corriger les copies , les profs devraient préparer et corriger dans leur établissement respectif (et non à la maison car chacun peut dire n'importe awak sur le nombre d'heures réelles car c'est invérifiable pour savoir le nombre d'heures de préparation et correction faites à la maison !)donc en arrivant le matin et en repartant le soir avec les 35 heures hebdomadaire effectives dans l'établissement scolaire ce serait plus clair ! d'ailleurs c'est fait pour cela une école c'est pour que les profs y travaillent non ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti Lun 9 Déc - 11:57

    35 heures par semaine au lycée pour régler TOUT mon taff et avoir l'esprit et le temps libre à la maison, je ne suis de fait pas contre. top !
    Mais j'exige un bureau individuel un minimum ergonomique avec un ordinateur compétent et connecté. C'est un minimum pour pouvoir travailler.
    Tes impôts vos financer les locaux et matériels nécessaires pour équiper toutes les structures scolaires pour tous les profs de la Nation... A combien tu chiffres la hausse à prévoir ?
    clindnoel

    N.B. : les profs de prépa ne se font pas des amis parmi les profs avec leurs revendications actuelles... marteau


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Lun 9 Déc - 12:44

    Tu vois on serait d'accord pour une fois .... quoique... moi je suis pour un retour pour les 39 heures par semaine (Y a qu'en France qu'il y a cette aberration  mon dieu ! !) et on devrait calculer le nombre d'heures detravails effectifs  par années (52 semaines moins 5 semaines de congés payés) ce qui fait  48 semaines X 35 heures = 1680 heures (ou X39 heures  = 1872 heures ) à appliquer chaque année par chaque prof dans son établissement scolaire !! (On peut eventuellement retirer aussi les 3 ou 4 jours fériés ..non religieux du calendrier  clin d'oeil )

    Moi je préfère que mes impôts aillent dans la vraie éducation (apprendre à lire, écrire et  compter ) plutôt qu'a subventionner des gamins pour faire du scoubidoo , jouer au foot ou au théâtre !

    Pourquoi un bureau individuel ? beaucoup d'entreprises qui marchent très bien  ont des bureaux collectifs qui fonctionnent très bien !! clin d'oeil   Tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas internet dans les lycées !....... et de plus une simple photocopieuse suffit pour faire des sujets (A mon époque il y a 20 ans les profs n'avaient pas d'ordinateur ni de net et ils y arrivaient bien !)

    On peut utiliser les 30 milliards de différence par rapport  à ce que  l'état allemand verse pour son éducation et l'état français qui gaspille pour faire moins bien !! censuré


    Dernière édition par lahaut le Mar 10 Déc - 1:11, édité 1 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Skyrgamur Lun 9 Déc - 13:51

    Tu deviens fatiguant Lahaut avec ta haine des fonctionnaires. flop ! 


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Mar 10 Déc - 0:56

    ....et personne n' a remarqué  que 52-5 cela ne fait pas 48 mais 47  donc personne du village ne lit ou ne veut comprendre ce que je dénonce   flop ! 
    C'est juste la vérité vraie mais personne ne veut la voir en face !!

    Skyrgarmur, tu n'as qu'a pas lire mes billets d'humeur si tu n'es pas contente, c'est cela depuis le début. Il suffit de ne pas cliquer sur ce post c'est tout simple !!! A bon entendeur salut.

    Désolé et ce n'est pas de la haine, c'est une constatation..

    .../...
    [message modéré (mise en règle avec le respect des autres Villageois)]
    .../...


    mon dieu ! ....pas moi ni  Fabizan d'ailleurs ! clin d'oeil
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti Mar 10 Déc - 8:20

    Passe tes humeurs comme bon te semble ici (dans la limite de la réglementation française et de forumactif), Lahaut.

    Il n'est pas obligatoire pour tous de les lire, en effet. Et que celles et ceux qui n'adhèrent pas passent les yeux fermés (dommage, je ne peux le faire  neutre ... et merci quand-même Lutine de ton soutien.).

    Par contre, amateurs d'humeur du jour, évitez d'accuser les Villageois(es) de quoi que ce soit : cela ne respecte aucunement les règles de ce forum.
    (Lahaut, tu as encore la possibilité il me semble de modifier ton message précédent pour te mettre en règle clindnoel)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Mar 10 Déc - 8:47

    Et t'sais ce que je viens t'entendre à la radio ce matin ? (j'vais chercher les textes)
    Deux nouvelles taxes qui ont poussé en 48 h pendant que nos oreilles étaient occupées ailleurs.
    L'aquataxe, pour l'entretien des rivières et une taxe sur l'énergie dont je n'ai pas retenu le nom.
    La première se rajoutera aux impôts locaux (40 euros/an), la deuxième indexée à la consommation d'électricité.
    Le gouvernement Sarkozy en rajoutait tant et plus et le gouvernement Hollande réussit à le battre. Pas mal non ?
    En projet pour bientôt une taxe sur les ondes hertziennes...
    Comme ça ton humeur sera encore plus féroce !!
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Mar 10 Déc - 10:31

    On peut même rajouter que nos députés ont voté l'annulation de la dette du journal l'Humanité  (entreprise privée !) envers l'Etat (4 millions d'euros), donc nous, contribuables. Déjà on subventionne de plusieurs dizaines de millions d'euros par an beaucoup de titres de la presse (Lacroix, Libération, l'Humanité,Le Figaro, etc... (et waouuuh Vive l'indépendance de la presse écrite on peut alors leur faire confiance !!) mais de plus l'Etat leur prête de l'argent que l'on annule plus tard.
    France Soir a disparu alors pourquoi pas l'Humanité ? (De plus l'"Humanité "est subventionné par numéro de 0.46 centimes le journal vendu (40000 exemplaires environ) bien loin devant tous les autres titres cités ci-dessus qui ont plusieurs dizaines de centimes de moins au numéro)
    Pourquoi alors on n'annule pas alors toutes les dettes de toutes les autres entreprises privées ? Pourquoi  le gouvernement privilégie une entreprise de propagande à quelques mois des élections municipales ?
    En clair , Chaque citoyen paye un journal que l'on n'achète pas ! C'est vrai que les poches des citoyens est une ressource inépuisable !! Vive la démocratie française !! top ! 
    En clair, je dis halte à toutes les subventions de la presse écrite prises dans les poches des citoyens pour une  propagande quelle qu'elle soit et de tous bords  !! Un titre pour être indépendant, honnête et impartial,  doit vivre avec les ventes de ses journaux ou de la publicité ! (C'est la logique du bon sens, non ? )
    A t-on déjà vu un chien mordant la main de son maitre qui lui donne à manger ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Skyrgamur Mar 10 Déc - 10:47

    lahaut a écrit: A t'on déjà vu un chien mordant la main de son maitre qui lui donne à manger ?
    OUI


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par fabizan Mar 10 Déc - 13:33

    lahaut a écrit:(...) mon dieu ! ....pas moi ni  Fabizan d'ailleurs! clin d'oeil

    D'où tu as vu ça Lahaut que je suis toujours d'accord avec toi ?  question 

    Il y a certes beaucoup de choses qui m'énervent en ce bas-monde mais je ne viens pas ici pour polémiquer et j'ai toujours peur de blesser tant il est difficile de faire passer ses colères ou émotions avec des mots.

    Et puis tu sais depuis quelques jours je suis un peu déconnectée des réalités de la vie, toujours sur mon nuage ! alors le reste ...

    Fais comme moi, penses à autre chose, profites de la vie sinon tu frôles l'ulcère !  pardon


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    Mon billet d'humeur  - Page 11 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:26