Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+9
Solcha
geob
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
Lilie
lahaut
13 participants

    Le Juke-box (2)

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Wapiti Dim 25 Nov - 11:15

    De grand chanteur de chez nous en grand chanteur de là-bas...
    de tounes québécoises d'hier en tounes québécoises d'aujourd'hui...
    je suis tombée ce matin sur ça, que je viens de découvrir...
    Linda Lemay, je connaissais, cette toune là, non !
    Excellent (comme toujours avec Linda) ! rire


    N.B. : lecture réservée aux adultes autorisés clin d'oeil





    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Fabricia Dim 25 Nov - 11:59

    Le Juke-box (2) - Page 10 78320 Le Juke-box (2) - Page 10 415562 Coquine Linda !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Invité Dim 25 Nov - 14:43

    Mamina a vu le Grand Jacques sur scène !
    bisou
    Elle l'a dit ici.
    Je mentionne la chose pour l'Oisix et l'Attila qu'étaient pas là, et aussi pour la mairesse qu'a une mémoire de poisson rouge.
    Rendez-vous compte, Mamina a vu Jacques Brel sur scène !!!!!!!!!!!!!!!
    rêveur




    geob
    geob


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par geob Dim 25 Nov - 15:41

    J'aurais bien aimé voir sur scène Brel, mais je suis arrivé à Paris... trop tard, il ne chantait plus.


    Et si Léo Ferré revenait dire exactement la même chose qu'il dit dans l'interview, aujourd'hui, il aurait toutes les organisations de protection des petits "gnenfants" sur le dos, et si un média diffusait cette chanson, il aurait droit à une marche blanche, avec des ballons blancs et des fleurs blanches !

    geob
    geob


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par geob Lun 26 Nov - 4:41


    Quand les Africains se moquent de nos belles âmes milliardaires qui font des concerts, oh the big big big foot ! mort de rire !


    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Wapiti Lun 26 Nov - 9:43

    rire bravo excellent ce soleil en barre, Geob !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Invité Lun 26 Nov - 15:49

    T'as lu M Blogs vendredi, toi !
    geob
    geob


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par geob Mar 27 Nov - 9:14


    M'Blogs ? Quézaco ? J'ai découvert cette info sur Yahoo !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Invité Jeu 29 Nov - 12:15

    L'une des plus émouvantes chansons de Georges Brassens...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Invité Jeu 29 Nov - 12:49

    Restons dans les années "Nostalgie" ! clin d'oeil
    Afin que je puisse vous présenter un autre "Grand" de la chanson... sourire

    Pourtant malheureusement un peu moins connu en France, voici l'un de mes chanteurs préférés...

    Le "Poète-Vagabond-Chanteur-Auteur-Compositeur" Néo-Zélandais... Graeme Allwright !
    Qui a vraiment toute sa place ici, car il mérite toute notre estime en tant que grand "Voyageur-Routard" !!!

    Afin de lui rendre un hommage bien mérité...
    Voici d'ailleurs l'une de ses plus belles chansons, que l'on pourrait dédier à tous les "Vieux Routards"... Fatigués !!! gag !




    Désolé si l'enregistrement n'est pas Top niveau son, mais je n'en ai pas trouvé de meilleur sur le Net ! triste
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Lilie Jeu 29 Nov - 22:40

    Puissante!




    Lilie
    geob
    geob


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par geob Ven 30 Nov - 4:39


    J'ai vu deux fois "Apocalypse now", et une fois la version longue que voulait Coppola. A chaque fois, l'ouverture du film avec la forêt qui s'embrase et la voix de Morrison qui chante "This is the end...", ça file le frisson !!!

    C'est difficile de choisir une chanson de Brassens, s'il fallait en choisir une je choisirais "La supplique pour être enterrer sur la plage de Sète". Dans cet album, il y a "Les 4 bacheliers". Pour moi, c'est la chanson la plus émouvante parce que c'est la seule chanson où il parle de son père. Les dernières strophes sont particulièrement émouvantes :




    Quant à Graeme Allwright, je l'avais vu à la "Mutualité" à Paris - concert pour la paix en Vietnam (je pense à Brel !)
    Ma préférée : La ligne Holworth.
    Mais j'ai une prédilection particulière pour celle ci :

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Invité Ven 30 Nov - 8:35

    geob a écrit:J'ai vu deux fois "Apocalypse now", et une fois la version longue que voulait Coppola. A chaque fois, l'ouverture du film avec la forêt qui s'embrase et la voix de Morrison qui chante "This is the end...", ça file le frisson !!!

    J'ai également plusieurs fois vu, ce chef d'oeuvre de Coppola et ai même failli hier, mettre en ligne (à la suite de la vidéo de Lilie) "l'ouverture" du film qui sublime cette incroyable chanson des Doors !

    geob a écrit:C'est difficile de choisir une chanson de Brassens, s'il fallait en choisir une je choisirais "La supplique pour être enterrer sur la plage de Sète". Dans cet album, il y a "Les 4 bacheliers". Pour moi, c'est la chanson la plus émouvante parce que c'est la seule chanson où il parle de son père. Les dernières strophes sont particulièrement émouvantes

    Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que cette chanson est probablement la plus émouvante de son répertoire, pour la raison que tu évoques:
    la seule où il parle de son père et qu'il n'a jamais (à ma connaissance) osé chanté du vivant de celui-ci !

    Tu as également raison de dire qu'il est excessivement difficile de "Choisir" une chanson de Brassens ! clin d'oeil
    Car toutes et absolument toutes sont sublimes !!! sourire

    S'il fallait en choisir une (comme tu l'as fait), je choisirai pour ma part celle que j'ai récemment mis en ligne: "Les copains d'abord" qui représente pour moi...
    L'une des plus belles chansons qui puisse honorer ce formidable sentiment humain qui s'appelle... l'Amitié !!! sourire

    geob a écrit:Quant à Graeme Allwright, je l'avais vu à la "Mutualité" à Paris - concert pour la paix en Vietnam (je pense à Brel !)
    Ma préférée : La ligne Holworth.
    Mais j'ai une prédilection particulière pour celle ci:

    Pour les mêmes raisons que je viens d'évoquer concernant les chansons de Brassens, il est excessivement difficile de "Choisir" une chanson de Graeme Allwright !

    Si je devais en choisir une seule qui puisse personnifier la bêtise humaine dans toute sa splendeur, je ne choisirais pas (bien qu'elles soient nombreuses dans son répertoire) une chanson pour contrer la guerre (qui tout en étant horrible nous sommes entièrement d'accord, est parfois nécessaire dans le cas d'un acte purement défensif) mais celle-ci:




    Désolé mais impossible pour moi, de considérer cela comme étant du Sport !!! dégout
    geob
    geob


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par geob Ven 30 Nov - 15:18


    Ce matin, 21h15 pour moi actuellement, j'écrivais qu'à propos du meeting pour la paix au Vietnam, je pensais à Brel. Voici pourquoi :
    mort de rire !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Invité Ven 30 Nov - 15:19

    Allez... Une, encore moins connue de ce sacré Graeme Allwright !!!

    Prenez-en plein les yeux et les oreilles !!! clin d'oeil sourire




    On est loin... Très, très, très, très, très, très, très loin de la... Musique "Techno" !!! clin d'oeil gag ! sourire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Invité Ven 30 Nov - 15:52

    Cette journée sera une "Spéciale" Graeme Allwright ou ne sera pas ! sourire

    Dédiée aux... Amoureux des longues plages de sable, des embruns et des vagues !!! clin d'oeil


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Invité Lun 3 Déc - 11:34

    Tout le monde connait cette formidable chanson, n'est-ce pas ? clin d'oeil
    Puisqu'elle a pratiquement fait le "Tour de la Terre" ! sourire





    Mais connaissiez-vous cette surprenante et très originale interprétation (déclinée en 16 genres musicaux différents !), que je viens de dénicher sur le Net ?
    Pas si sûr ! clin d'oeil





    Alors ! Qu'en pensez-vous ? question sourire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Wapiti Lun 3 Déc - 13:45

    Albatros a écrit:Alors ! Qu'en pensez-vous ? question sourire
    C'est la rubrique des sondages maintenant ici aussi ? question

    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Invité Lun 3 Déc - 14:21

    Wapiti a écrit:
    Albatros a écrit:Alors ! Qu'en pensez-vous ? question sourire
    C'est la rubrique des sondages maintenant ici aussi ? question

    langue

    Et pourquoi pas, après tout ? langue
    Voilà une... Bonne idée nouvelle !!! top ! clin d'oeil
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Wapiti Lun 3 Déc - 15:22

    Haaa... mais si tu commences à vouloir faire réfléchir ceusses qui viennent se défouler ou se détendre au juke-box, tu risques de leur donner mal à la tête ! :langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Wapiti Lun 3 Déc - 15:25

    Allez, tiens, un truc bien pour le juke-box-de-ceusses-qui-veulent-pas-réfléchir langue



    (grâce à ce Coréen, je n'aurais plus honte sur la piste de danse la prochaine fois rire )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Solcha Lun 3 Déc - 15:29

    mort de rire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Invité Lun 3 Déc - 16:32

    Wapiti a écrit:Allez, tiens, un truc bien pour le juke-box-de-ceusses-qui-veulent-pas-réfléchir langue

    Argh ! Moi, c'est de regarder ta vidéo Coréenne jusqu'au bout, qui m'a donné mal à la tête !!! langue dégout :zouav:
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par fabizan Mar 4 Déc - 0:07

    Allez, j'ai pas honte de le dire, j'adore la musique techno et la chanson du Coréen j'aime bien ! banane


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Lilie Mar 4 Déc - 9:44

    Han!! Je l'avais joue sur les platines de la boite a Juke il y a un bon 2 mois je crois, et personne n'avait danse!

    Fabizan, moi aussi j'adore danser sur la musique electro (il faudrait qu'on se fasse une soiree! rire ). Je me souviens d'une soiree electro a Dublin il y a 2 ans, un grand DJ anglais. Je n'avais pris aucune substance (restriction medicale de l'epoque...), et j'ai danse comme une folle jusqu'a 3h du mat, et tous les defonces venaient me voir croyant que j'etais des leurs, et me demandant a quoi je tournais. "A l'eau"... c'etait fun! rire

    Comme vous etes en forme, je vous met ca... surtout pour Fabizan alors banane







    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Le Juke-box (2) - Page 10 Empty Re: Le Juke-box (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 16:29