Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+11
imanachnuelohim
Fabricia
tcvoyageur
bardak
fabizan
Wapiti
Wapata
lahaut
Solcha
Lilie
Skyrgamur
15 participants

    Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapata Lun 9 Sep - 13:15

    tous gag ! 

    petit: chez les grands parents agriculteurs à la retraite avec les cousins. La ferme se trouvait dans un petit château, entourée de champs et de bosquets et bordé d'un ru. Un grand jardin avec pleins de légumes, une cour, un poulailler, quelques clapiers occupés, des chats, un chien. Bien que les vaches du voisin paissaient dans les prés autours nous les traversions en courant. La chasse aux chats dans le fenil avec la descente rapide par les trous au dessus des mangeoires ; les batailles navales dans le ru avec des bateaux en bouchon en liège ou en coquilles de noix; les bosquets camouflaient nos cabanes; la colonie à Arcachon, les vacances en famille à Sanary sur mer;

    plus grand: les journées passée à patauger dans le lac soit avec les autres cousins soit avec les copains, les virées en voilier; les plongées, les bbq au bord du lac en famille ou avec les copains; les randos en montagnes dans les alpages fleuris.

    même question à MVDD



    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Ven 13 Sep - 12:47

    Bon moi j'ai déjà répondu et donc POUR MVDD :
    Soit répondre à la question précédente soit répondre à celle ci :Quel surnom MVDD lui a t'il donné ?
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Lun 23 Sep - 2:05

    Je passe...

    Question : Quelqu'un a-t-il compris quelque chose à la question de MVDD ou j'ai juste le cerveau lent (à défaut d'avoir un cerf-volant) ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapata Lun 23 Sep - 12:49

    moi pas compris non plus pensif 


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Lun 23 Sep - 21:40

    mon dieu !  autant une géraldine qui ne comprend rien à rien (même les choses les plus simples !) je comprends mais à un géraldin intelligent comme toi Wapata je ne comprends pas !!

    Soit on répond à TA QUESTION sur vos meilleures vacances ou soit on répond à la question : Quel surnom MVDD lui a t'il donné ?  c'est pourtant simple à comprendre !!... faut que je fasse tout dans le village !! mon dieu !
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Mar 24 Sep - 0:12

    La géraldine elle dit pouce, larguée de chez larguée... pensif pensif sais pas sais pas


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mar 24 Sep - 10:32

    Aie aie aie ! mondieumondieumondieu .. mais que se passe t'il dans les cerveaux des géraldines ? mon dieu !  je ne les comprendrai jamais surpris  !!! Y 'a t'il un vide cosmos-planètaire dedans ? est ce un trou noir intersidérale qui règne dans vos cerveaux ?( je ne dis pas cela que pour toi Bardak mais à toutes les géraldines de France, de Navarre et du village . Cela doit être dans vos gênes féminins et c'est inné en vous !mon dieu ! )

    Est ce que j'écris en chinois, ouzbek ou en allemand du moyen age pour ne pas comprendre une telle simplicité de ma question ?

    Soit on répond à la question de Wapata qui disait de répondre à la même question de Pataugas au sujet de vos meilleurs vacances et si cette question ne vous plait pas, une autre question est proposée à MVDD pour y répondre :quel surnom MVDD lui a t'il donné ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 24 Sep - 11:07

    Pauvre Lahaut incompris, allez, je réponds.
    Moi, je l'appelle mon p'tit kiki et hop, question à MVDD :

    MVDD croit-il aux fantômes ?
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapata Mar 24 Sep - 13:02

    lahaut a écrit:mon dieu ! 
    Soit on répond à TA QUESTION sur vos meilleures vacances ou soit on répond à la question : Quel surnom MVDD lui a t'il donné ?  
    ça j'ai compris ; c'est que je n'ai pas compris la question :
    Quel surnom MVDD lui a t'il donné ?  
    ange timide


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 24 Sep - 18:33

    pondy a écrit:MVDD croit-il aux fantômes ?
    Ceux des châteaux écossais par des nuits de tempête, oh oui alors ! top ! 
    Et puis les ceusses qui se revêtent de vieux draps dénichés dans les greniers.
    Et aussi les fantômes qui jactent avec Tim Burton.
    Sans oublier les véritables inquiétants, nés sous la plume du génial Lovecraft et dont personne, jamais, n'est revenu parler. chut ! 

    Bref: je crois à tous les fantômes qui sont conviés par l'imaginaire et pour l'imaginaire.



    Même question à MVDD
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Mar 24 Sep - 20:56

    Pareil que Wapata, j'ai pas compris la question pensif 

    Heureusement que Pondy nous a tiré d'affaire...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Mar 24 Sep - 23:54

    Depuis le temps, vous n'avez pas l'habitude des questions Lahautesques ? clin d'oeil 


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapata Mer 25 Sep - 12:48

    ange 
    Spoiler:


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Lun 30 Sep - 15:41

    Pour en revenir aux fantômes :

    Dans une vieille maison de famille, aussi en Bourgogne, erre le fantôme de la tante Henriette.
    Elle avait perdu ses cheveux à cause de la teigne. Nous sommes en 1890 et cette femme chauve avait une perruque. Lorsqu'elle mourut, la famille oublia de l'enterrer avec sa perruque.
    Depuis, elle revient dans la maison, la chercher sans fin.
    Sur un perroquet, dans le vestibule, est accroché une perruque pour que la tante Henriette vienne la prendre et trouver le repos éternel.
    Mes enfants, adultes, ne peuvent dormir dans cette maison, tant ils ont la trouille au ventre.
    C'est drôle non ?

    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Lun 30 Sep - 16:10

    Oui,

    MVDD connait-il une auter histoire de fantômes?


    (C'est bon, Lahaut, tu peux revenir, le jeu repart dans le bon sens!)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Lun 30 Sep - 16:22

    J'en ai quelques unes, des histoires de fantômes... mais n'aime pas les raconter, surtout pas par médias interposés.

    MVDD sait-il pourquoi la plupart des blèdes de France ont une rue, un boulevard, un parc, une avenue du Luxembourg, et rien de telle pour la Belgique ou la Suisse? Y a déduction de taxes si on les nomme ainsi? pensif 


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Lun 30 Sep - 17:59

    Et pourquoi tu ne peux raconter, surtout par médias interposés ? Je ne pige pas. Tu crois qu'un fantôme fâché va venir rayer ton écran ?
    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Lun 30 Sep - 19:41

    Peut-être le média interposé enlève-t-il toute la saveur de l'explication et des émotions du conteur... ?


    La question à MVDD de Lilie est toujours valable (moi j'ai pas la réponse)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Lun 30 Sep - 23:21

    .
    pondy a écrit:Et pourquoi tu ne peux raconter, surtout par médias interposés ? Je ne pige pas. Tu crois qu'un fantôme fâché va venir rayer ton écran ?
    .

    Pas que je peux pas, j'aime pas. Et Solcha touche effectivement du doigt quelque chose: les histoires de fantomes, ça se raconte. Tu sais, c'est comme les histoire de trolls islandais: l'important, c'est la voix, l'important, c'est la voix, crois-moi. clin d'oeil 


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 1 Oct - 9:14

    Une merveille que cette histoire de fantôme à la recherche de sa perruque ! bisou 

    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mer 9 Oct - 10:38

    MVDD sait-il pourquoi la plupart des blèdes de France ont une rue, un boulevard, un parc, une avenue du Luxembourg, et rien de telle pour la Belgique ou la Suisse? Y a déduction de taxes si on les nomme ainsi? pensif ... aucune idée mais en tout cas il y a un habitant du village qui aime se promener dans un parc parisien de ce même nom !!

    MVDD aimerait le faire dans une montgolfière ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mer 9 Oct - 11:03

    Non, parce qu'il faut un pilote dans la mongolfière, donc ça veut dire un spectateur à forte proximité, et qu'en plus, techniquement, ce serait compliqué: fait froid dans une mongolfière et le froid...


    Que ferait MVDD pour son 284ème anniversaire?


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 9 Oct - 18:27

    une drôle de tête !


    Que ferait MVDD pour son 90ème anniversaire ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 9 Oct - 18:44

    Lilie a écrit:Non, parce qu'il faut un pilote dans la mongolfière, donc ça veut dire un spectateur à forte proximité
    Pourquoi considérer le pilote de la montgolfière comme un simple spectateur ? surpris   
    T'aimes pas les pilotes de montgolfières, Lilie ? question mort de rire !   

    Lilie a écrit:et qu'en plus, techniquement, ce serait compliqué: fait froid dans une mongolfière et le froid...
    mon dieu !  Aucune imagination ces Djeun's ! buté 
    Suffirait juste de dévier un Ch'tit peu l'air chaud du brûleur, et le tour serait joué ! gag ! 


    Lilie a écrit:Que ferait MVDD pour son 284ème anniversaire ?
    Il trinquerait avec "Tout en Carton" le Pharaon ! clin d'oeil  tchin !

    MVDD a-t-il déjà volé en montgolfière ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 9 Oct - 18:50

    pataugas a écrit:Que ferait MVDD pour son 90ème anniversaire ?
    pensif  Peut-être la même chose que ce qui est prévu pour mon 284ème anniversaire !!! clin d'oeil 

    La question : "MVDD a-t-il déjà volé en montgolfière ?" reste valable ! gag !

    Contenu sponsorisé


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:41