Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+9
fabizan
Wapiti
Solcha
Pondy
Wapata
lahaut
Albatros
geob
Lilie
13 participants

    Au bistrot du Village (3)

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Sam 13 Juin - 14:10

    L----t ressuscité en Petit Prince ? pensif


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Dim 14 Juin - 14:10

    Wapiti qui fait son tour d'inspection dominical pousse la porte du bistrot qui semble désert.
    Un ronflement attire son attention. Dans un coin un albatros git, la tête posée sur ses bras reliés.
    Devant lui, un exemplaire du Petit Prince qui semble avoir tout vécu, et un calepin griffonné de ce qui ressemble vaguement à un cube (il faut avoir de l'imagination !) ; plus loin, à côté de la poubelle, une boule de papier froissé.
    Wapiti s'avance, ramasse ladite boule, curieuse, la déplie pour regarder d'un air dubitatif un espèce de schéma gribouillis...

    Ça pourrait presque ressembler à un rhombicuboctaèdre avec des pattes et antennes... Mais pourquoi cela me dit vaguement quelque chose ? pensif ... sais pas ...
    Fidèle à ses valeurs, elle défroisse au maximum la feuille et la dépose dans le bac à papiers et cartons à recycler, juste derrière la poubelle du tout venant probablement visée.
    Après un coup d'oeil circulaire et un reniflement de détection olfactive, elle ressort en concluant :

    Il y en a qui devrait éviter d'abuser de l’absinthe que cache Paddy sous le bar, surtout en la mélangeant au rhum vieux frelaté ramené par Wapata... Ils n'ont aucune idée des méfaits que cela peut créer sur leur état neuronal !... roulebilles


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Albatros


    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Albatros Mar 16 Juin - 10:40

    Pondy, Skyrgamur, Lilie et Wapata entrent l’un après l’autre au bistrot en poussant chacun à leur tour, la porte battante style saloon de western.
    Pondy : on n’y voit que dalle dans cette pénombre ?!  mon dieu !
    Wapata : bein, suffirait tout simplement d’allumer la lumière !  gag !
    Skyrgamur : oh regardez... on dirait que quelqu’un est assis à la dernière table du fond.  surpris
    Les trois femmes curieuses comme des pies se rapprochent de la table, après que Wapata eut éclairé la salle du bistrot façon festival de lumière style
    14 juillet au Champ de Mars !
    Pondy : mais... mais... mais c’est notre ami Albatros ?!  sourire
    Skyrgamur : regardez les amis comme c’est gracieux un Albatros qui dort, une parfaite harmonie se dégage de cette paisible scène digne des plus grands peintres impressionnistes !  ange
    Lilie : ouais, il se pique un sacré roupillon et puis c’est marre !  buté
    Pondy (poussant alors un petit cri) : oh mais regardez ces pattes... elles sont toutes les deux bien tristement emmaillotées dans de la gaze façon momies Egyptiennes ! Mais que lui est-il donc arrivé ?!  dégout
    Pendant que chuchotant entre elles  secret  afin de ne pas le réveiller, les 3 amies se posent tout un tas de questions concernant les blessures du Piaf...
    Wapata se dirige derrière le bar, remue quelques bouteilles, puis d’un coup se met à vivement grommeler : Bon Sang de Bonsoir, mais qui a donc osé toucher à mon rhum frelaté qui n’est plus à son emplacement habituel ?!  furax
    Saisi d’un vague pressentiment, Pondy quitte alors précipitamment la scène du "joli tableau" pour se diriger à son tour derrière le bar.
    Déplaçant prestement quelques bouteilles afin d’accéder à la petite cache secrète spécialement aménagée afin d’y ranger son absinthe, elle se met alors également à grommeler : mince alors, quelqu’un s’est également permis de toucher à mon précieux breuvage ?!  furax
    Un lourd et pesant silence s’installe alors durant quelques instants dans la salle pendant que 4 paires d’yeux au regard soupçonneux et vaguement inquisiteurs se dirigent en direction de l’Albatros. Passablement irrités, Wapata et Pondy rejoignent alors les deux autres amies restées près du Piaf endormi.
    Wapata et Pondy à l’unisson : on va te le réveiller vite fait le Piaf, et vous allez voir ce que vous allez voir !
    Pressentant le drame imminent, Skyrgamur de sa belle voix : et que faites-vous de l’harmonie du tableau et tout et tout ?  ange
    Wapata et Pondy toujours à l’unisson : on va vous la rompre vite fait l’harmonie du tableau nous, et vous allez voir comment...
    Lilie : faites quand même gaffe aux P'tites papattes emmaillotées du Phoenix !
    Wapata et Pondy : OK, OK ! Puis se positionnant de part et d'autre de l'Albatros, ils lui saisissent alors chacun le haut d'une épaule qu’ils se mettent dans un mouvement de balancier, à... très vigoureusement secouer tel un prunier.  roulebilles
    Réveillé en sursaut, le Piaf se frotte énergiquement les yeux tout en grommelant : P’tain, mais ce n’est pas Dieu possible...
    J’vais jamais arriver à le finir ce bien joli rêve !  rêveur Mais que se passe-t-il encore ?  question C’est toi le Petit Prince qui est revenu ?
    Wapata et Pondy toujours à l’unisson : laisse tomber le Petit Prince, le Piaf...
    Wapata : où as-tu mis mon rhum ?
    Pondy : et mon absinthe ?
    Albatros à présent complétement réveillé et devenu subitement joyeux : ah c’est vous les amis !
    Vous ne pouvez pas savoir ce que je suis content de vous voir ici  super content  je me suis ennuyé comme un "rat mort" dans un bistrot aussi désert  que ceux du Sahara et de Gobi réunis !  mon dieu !
    Ne l’écoutant même pas et vociférant à l’unisson, les 4 amis : où sont l’absinthe et le rhum ?
    Le visage s’assombrissant d’un seul coup, Albatros : ah oui l’absinthe et le rhum... J’crois que je commence à comprendre, et vous dois une explication les amis.
    Les autres :  t’as plutôt intérêt, oui !
    Albatros : asseyez-vous autour de moi et écoutez-moi sans m’interrompre...
    Formant un demi-cercle autour de lui, les 4 amis s’exécutent alors sur le champ : nous sommes tout ouïes !
    Albatros : avez-vous tous vu le film Inception de Christopher Nolan ? Car si oui, cela va grandement vous faciliter les choses !
    Se raclant le fond du gosier, il débute  alors son récit : J’croyais simplement avoir rêvé, mais en fait... c’était beaucoup plus compliqué que cela !
    J’ai donc fait un rêve dans mon propre rêve lui-même imbriqué dans la réalité !  gag !  Vous me suivez ?
    Les autres : Euh... non... pas du tout !
    Albatros : c’est pourtant simple : pendant que je dormais, j’ai cru voir certaines choses qui en fait, se sont en partie passées dans la réalité !
    Mais faut que J’vous raconte tout depuis le début : voulant absolument mettre toutes les chances de mon côté, pour le fameux concours de désherbage organisé la semaine prochaine par la municipalité. Concours visant à déterminer qui des femmes ou des hommes de ce Village étaient capables de désherber une Ch’tite parcelle de terrain au plus vite. Je me suis entraîné jour et nuit et à fond comme un malade, d’où les blessures que vous voyez aux pattes !
    Puis comprenant que mes doigts palmés allaient finalement être beaucoup plus un handicap qu’un avantage, j’ai alors décidé de mettre un petit peu plus de chance de mon côté, en essayant de mettre au point un désherbant ultra révolutionnaire permettant de désherber plus vite que son ombre !
    Pour se faire, j’ai eu l’idée de concocter une préparation expérimentale à demi-écologique, en mélangeant entre eux et en un très subtil dosage... l’absinthe de Pondy et le rhum frelaté de Wapata ! J’ai testé la potion et J’peux vous dire que c’est super-hyper-méga efficace : où la potion magique passe, l’herbe trépasse instantanément !  beurk !
    Les autres : et alors ?!
    Albatros: et alors j’ai posé la bouteille sur le bar, en prenant la sage précaution d’y apposer une grosse étiquette, où j’avais écrit en rouge et en énormes lettres capitales :
    POTION EXPERIMENTALE – NE SURTOUT PAS BOIRE – TENIR IMPERATIVEMENT HORS DE PORTEE DES ENFANTS !                        
    Le tout assez joliment décoré de belles P’tites têtes de mort !  clin d'oeil
    Dans mon sommeil et dans mon rêve de niveau 1, j’ai alors cru accéder à un rêve de niveau 2... en croyant rêver que Wapiti entrait au bistrot, puis m’ayant aperçu dans la demi-pénombre et ne voulant absolument pas me réveiller, se mettre à marcher à tâtons afin de s’approcher du bar pour y prendre une boisson, tomber par inadvertance sur celle de la fameuse potion expérimentale,  s’en servir une simple petite rasade qu’elle but d’une traite, puis repartant en titubant, elle renversa  la corbeille à papier d’où s’échappa alors une boulette de papier froissé, puis saisissant la feuille... se mettre à délicatement la déplier en l’étalant sur une table, pour essayer tant bien que mal de comprendre ce que pouvait bien représenter l'étrange dessin (J’voudrais bien vous y voir moi, à tenter de dessiner une "machine à remonter le temps" pour un très exigeant "Petit Prince", avec les papattes emmaillotées façon Toutankhamon  mon dieu ! ), émettre une étrange hypothèse pour qualifier le croquis, en lui donnant l’imprononçable nom de "rhombicuboctaèdre" puis après un coup d'oeil circulaire et un reniflement de détection olfactive, finir par sortir en disant :
                                         
    "Il y en a qui devrait éviter d'abuser de l’absinthe que cache Paddy sous le bar, surtout en la mélangeant au rhum vieux frelaté ramené par Wapata... Ils n'ont aucune idée des méfaits que cela peut créer sur leur état neuronal !... roulebilles"

    Sur ce... M’voilà secoué comme un prunier et brusquement réveillé  roulebilles  pour vous trouver tous ici, réunis autour de moi !  sourire
    Mais rassurez-moi tout de même, il s’agissait bien d’un rêve... n’est-ce pas ?  question
    Dites-moi bien que Wapiti n’a pas inopinément bu de ma potion expérimentale à très haut pouvoir désherbant ?  beurk !
    D’ailleurs... ne suis-je pas tout simplement encore dans mon rêve  pensif  mais cette fois arrivé au stade du niveau 3 ??!!  Han!!
    Pour s’en convaincre, Albatros sorti alors de sa poche une petite toupie que lui avait donné le Petit Prince, et la lança le plus vigoureusement possible sur la table en lui donnant tant bien que mal (au vu de ses papattes bandées) un assez puissant mouvement de rotation !

    La toupie tourna... tourna... puis vacilla légèrement... sans pour autant sembler avoir envie de... s’arrêter de tourner...

    Albatros
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Ven 18 Sep - 19:42

    Je n'ai rien compris, mais je vais mettre le réveil à sonner.

    http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20140808.OBS5874/super-lune-pourquoi-le-diametre-de-la-pleine-lune-varie.html


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Lilie Ven 18 Sep - 20:51

    Je te missionne donc de photographier et de venir rendre compte ici-même de ton observation au quoisi live! ... que je lirai après une longue nuit de sommeil au chaud! clin d'oeil langue

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Lun 21 Sep - 21:36

    Les horaires ne sont pas identiques ici :http://www.gestiondesti.com/eclipse-de-super-lune-le-27-septembre/


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Lilie Lun 21 Sep - 21:46

    Donc t'as rien vu? Tu t'es levée pour rien? J'ai regardé la Lune hier vers 22h je crois, ai pensé à toi, parce qu'elle ne me paraissait pas différente de l'habitude...

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Lun 21 Sep - 22:11

    Tu étais en avance, c'est dans la nuit du 27 au 28 !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Lilie Lun 21 Sep - 23:21

    Ha ouiiiiii!!! Hahaha! J'ai lu "dans la nuit de dimanche à Lundi", pas fait gaffe aux dates!... rire mon dieu !

    Bon, t'es toujours missionnée, hein!

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Mar 22 Sep - 10:00

    Au garde à vous. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Lilie Dim 27 Sep - 21:01

    Cassdédi. clin d'oeil

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Img_8811

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Dim 27 Sep - 21:28

    Je suis prête. L'appareil est réglé. Je vais prendre la voiture et aller sur le pont car les arbres cachent la lune. J'ai repéré sa position cette nuit.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Lilie Lun 28 Sep - 20:59

    Alors Skyr, tu t'es vraiment levée?

    Vers 1h du mat, elle était toujours bien pleine, mais par contre pas du tout rougeâtre...


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Lun 28 Sep - 22:28

    J'ai mis le réveil à 1h40.
    Comme je la voyais bien de chez moi, une petite photo et au dodo.
    Même chose à 2h45.
    Mais à 3h45, ça venait de commencer.
    Vite, s'habiller et foncer sur le pont. Je croyais qu'il y aurait foule. Que nenni, j'étais seule.
    Incroyable la circulation à cette heure là !! Il y en a beaucoup qui ont ralenti croyant certainement que j'allais sauter dans la Seine.
    J'ai été gênée par la lumière des lampadaires, mais s'il avait fait noir, je ne me serais pas risquée à traîner plus de 2h seule dans la banlieue chaude.
    la batterie de l'appareil a rendu l'âme au bout de 2h15 et comme j'avais oublié le sac avec les batteries de rechange, je suis vite rentrée chez moi pour en mettre une chargée.
    Je suis vite ressortie car le spectacle n'était pas terminé.
    Je suis descendue au bord de la Seine à quelques mètre de chez moi. A cette heure là; il n'y a plus (trop) de risque de se faire agresser.
    C'était magnifique. sourire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Lilie Lun 28 Sep - 23:05

    Wow! "Hats off!" comme on dit en Anglais!

    (1h40 c'est l'heure à laquelle je me suis couchée, j'aurais été bien en peine de me lever 1h plus tard....).

    Dans ma campagne, sans lampadaire, tu l'aurais certainement espionnée encore mieux. Mais j'avoue être super surprise de la série de photos que tu as prises et postées sur ton blog! Merci, vraiment, merci beaucoup. sourire respect


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Dim 29 Nov - 18:03

    Y'a de la poussière dans ce bistrot.
    2 mois sans âme qui vive.

    Wapiti, je viens de regarder le film de la 3 d'hier soir. Ça se passait vers chez toi. L'as-tu vu ?
    Wapata, c'est là où tu fais du parapente ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Solcha Dim 29 Nov - 18:22

    rire le film = la comédie burlesque aux surprenantes distorsions spatio-temporelles?
    C'était très drôle en effet, entre le MAM à 600 mètres d'altitude et la voile-mur-arrêteuse de bolides mort de rire !

    pis Annecy c'est dans la Yaute, pas dans la Savoie.

    Sinon les paysages étaient magnifiques, mais c'est le coin qui veut ça clin d'oeil   ange


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Dim 29 Nov - 18:34

    Solcha m'a devancée ici, mais j'ai partagé sa rigolade hier :

    Hooo oui, j'ai regardé et... du grand n'importe quoi !! mort de rire !

    Je ne sais pas si les téléfilms et autres séries qui se déroulent en région regorgent d'autant d'inepties géographiques et de clichés défavorables, mais là, hier soir, c'était hallucinant pour tout habitant des Savoies !

    L'intrigue est censée se dérouler à Annecy... et ils parlent sans cesse de la Savoie... roulebilles

    Les lieux du crime sont censés être situés sur les hauteurs du lac d'Annecy... pas de problème avec les vues lac et parapentes, c'est bien le lac d'Annecy... mais par contre le restaurant "d'altitude" La Chambotte est au lac du Bourget !

    Parlons d'altitude justement... la commissaire qui a le mal des montagnes à moins de 1200 m d'altitude !! mort de rire !
    et pour la "soigner" on lui dit juste de s'asseoir pour que ça passe ! mon dieu !

    Sans parler d'une équipée en parapente motorisé à une vitesse supersonique et arrêter le suspect en tendant la toile de parapente (qu'a changé de couleur au passage il me semble clin d'oeil ) au milieu de la route simplement...
    mort de rire !

    Franchement on en rigole encore ici ! mort de rire !

    Merci Lutine d'avoir réouvert le bistrot pour que nous partagions un peu de cette tranche de rire (un peu jaune) d'hier soir. top là.

    P.S. : et même pas un Savoyard avec l'accent savoyard !! Je suis surprise qu'ils n'aient pas pensé à ce cliché là... Je m'attendais à entendre parler du planté de bâton à un moment ou un autre...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Dim 29 Nov - 23:27

    Wapiti a écrit:Parlons d'altitude justement... la commissaire qui a le mal des montagnes à moins de 1200 m d'altitude !! mort de rire !
    et pour la "soigner" on lui dit juste de s'asseoir pour que ça passe ! mon dieu !

    Sans parler d'une équipée en parapente motorisé à une vitesse supersonique et arrêter le suspect en tendant la toile de parapente (qu'a changé de couleur au passage il me semble :;-):l ) au milieu de la route simplement...
    La commissaire sensible au mal des montagnes, c'était à rigoler, mais le coup du parapente arrêteur de voiture, du grand art. mort de rire ! mort de rire !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par fabizan Lun 30 Nov - 0:26

    Wapiti a écrit:Je ne sais pas si les téléfilms et autres séries qui se déroulent en région regorgent d'autant d'inepties géographiques
    J'ai ressenti la même chose il y a quelques mois avec un téléfilm qui s'appelait "crime en Lozère", j'en ai attrapé le tournis tant les scènes étaient tournées dans des endroits éloignés les uns des autres, alors qu'on nous faisait croire que c'était à côté. roulebilles


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Mer 23 Déc - 10:12

    C'est une agitation toute surprenante qui attire les passants de ce Village très endormi.
    C'est que, du côté du bistrot, il y aurait de la vie ?
    Jetons un oeil :

    Une guirlande en main,
    Wapiti commande : Allez Fabizan, lève encore un peu plus !... C'est bon Wapata, tu peux planter le clou là... Hé ! mais fais attention aux doigts des autres !!...
    Wapata : Ha ha ha ! Mais faut que Skyrgamur arrête de me faire rire... Hi Hi Hi avec ses blagues... Ho ! Ho ! Ho !
    Fabizan morte de rire, arrive à peine à tenir la position : Hi ! Hi ! Hi ! Hou ! Hou ! Hou !...
    De l'autre côté de la pièce, Solcha une boule de Noël dans une main, le sèche-cheveux en brushing en action dans l'autre : Et celle-là, on la met où ?
    Lilie qui tient le sapin, tête à l'envers et pied au plafond : Là, à gauche, ce serait bien, n'est-ce-pas Kinderette ?
    Kinderette : Non, non, plus haut encore ! Vous les avez vus les minets ?

    Dans un coin, un alignement de minets observe en silence, préparant son plan d'attaque futur.
    TDS : GGrrrrrr...
    Sushi : Pffff ! Ronronron...
    TDA : Miaou ?
    Shamrock : Miiiaououou...
    ...

    Skyrgamur vautrée sur une chaise, le ventre rebondi plein de skyr en avant : Non, non, plus à gauche la guirlande, Wapiti ! Et Mamina, t'as besoin d'aide ? Au fait, vous connaissez pas la dernière blague ?...
    Wapata :Ha Ha Ha !

    Du juke-box des notes musicales enfantines se font entendre. D'un oeil inquiet Wapmoureuse plonge régulièrement son regard dans la salle, tout en tentant d'accrocher une étoile au dessus de la porte.
    Mamina, les deux mains dans une préparation sucrée déjà alléchante au nez de tous : Mais cesse de t'inquiéter, voyons ! Les Princesses sont en sécurité avec Mamido pour écouter des contes, comptines et chants de Noël !

    Fabricia, entrant à cet instant : Bonjour tout le monde ! J'ai le courrier ! Avec encore une carte postale ensoleillée de Geob... et regardez-moi ce magnifique lever de soleil pris ce matin !

    Tout le monde sait qu'il est là, mais personne ne semble le voir, dans le coin le plus reculé et sombre du bistrot, un bob se cache derrière un carton sur lequel on peut lire :
    Je ne suis pas là


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Solcha Mer 23 Déc - 10:17

    bravo Encore! Encore!

    Vive Noël!


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Mer 23 Déc - 11:16

    Fabizan : Hooo, il neige ! rêveur
    Wapata : Ha Ha Ha ! Chouette, il neige au Village ! frime
    Solcha : Vive Noël ! fiesta
    Wapiti : De la neige à l'intérieur du bistrot ?!... pensif
    Skyrgamur : Regarde clindnoel C'est Wapata qui dépoussière le plafond avec son bonnet de lutin et la guirlande...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapata Mer 23 Déc - 13:22

    rire


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par fabizan Mer 23 Déc - 13:26

    Wapiti a écrit:Fabizan : Hooo, il neige ! rêveur
    Wapata : Ha Ha Ha ! Chouette, il neige au Village !  frime
    Solcha : Vive Noël ! fiesta
    Wapiti : De la neige à l'intérieur du bistrot ?!... pensif
    Skyrgamur : Regarde clindnoel C'est Wapata qui dépoussière le plafond avec son bonnet de lutin et la guirlande...

    Dis Wapiti, je sais que je suis miro, mais pas à ce point ..... rire


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village (3) - Page 4 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:33