Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+9
Wapiti
Pondy
mamina
Fabricia
fabizan
Wapata
Skyrgamur
Solcha
Albatros
13 participants

    Les photos d'un jour... pas du jour

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Sam 23 Avr - 17:20

    Le bleu est la couleur de Dublin gag ! Bleu marine et bleu ciel precisement. clin d'oeil

    Lilie
    geob
    geob


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par geob Mer 11 Mai - 22:16


    Marseille, devant la gare, en attendant le TGV pour remonter sur Paris...


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 P1050918
    geob
    geob


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par geob Sam 14 Mai - 21:35


    J'ai oublié celle ci !

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Attent10
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Lun 16 Mai - 16:59

    la star !

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 20220515

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Lun 16 Mai - 18:13

    Tu vas te faire expulser du stade. C'est Guinness qu'il faut arborer rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mar 17 Mai - 16:24

    Pas de Guinness au stade, de la Heine-pipi c'est tres bien, surtout en plein soleil ! bière la star !

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mer 1 Juin - 13:46

    D'il y a quelques jours... Devinez quelle créature diabolique s'est amusée, une fois que tout le monde avait le dos tourné, à passer dans ce béton fraichement coulé et jusqu'alors impécable, laissant le couleur de béton et propriétaire des lieux dans une fureur noire ?

    diablotin diablotin diablotin

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 20220516


    La créature diabolique a bien fait ça en plus : sur une superficie d'une grande cour agricole, elle a laissé sa signature juste à côté d'une création genre gros dur du couleur de béton-biker :


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 20220517

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Mer 1 Juin - 14:11

    Un gros matou ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mer 1 Juin - 14:13

    Pas gros du tout ! rire

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Mer 1 Juin - 14:14

    Même un petit peu faire autant de dégâts qu'un gros. rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mer 1 Juin - 14:19

    Creatures diaboliques sous leurs airs innocents et jolis minois... rire

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Jeu 9 Juin - 16:01

    Parlement irlandais :

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 20220610


    Il suffit aux parlementaires de traverser la rue pour aller prendre un petit café :

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 20220611

    clin d'oeil

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Jeu 9 Juin - 17:14

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Lun 4 Juil - 20:59

    Je ne l'ai jamais lu et le decouvre donc avec cette B.D offerte a Kinderette... Skyr, tous, vous saviez que ca se passait en I.S.lande ? Je le decouvre ! Han!!

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 20220712


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 20220713


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 20220714


    Elle a aussi eu dans la meme collection 20 000 lieues sous les mers ( Coeur Coeur Coeur) et Le tour du monde en 80 jours. Si c'est chouette de faire decouvrir l'univers de Jules Verne par la BD, moi qui connais ces 2 ouvrages, je trouve quand meme qu'il y a de gros raccourcis dans cette collection. Je sais que c'est une BD, mais il y a des passages ou meme l'histoire perd un peu de sens avec ses raccourcis tranches en plein jambon. Je ne peux pas me prononcer sur Voyage au centre de la terre, le decouvrant dans cette BD.

    Grand kiffe quand meme ces Jules Verne (Coeur Coeur Coeur) !

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par fabizan Lun 4 Juil - 23:00

    Lilie a écrit:Je ne l'ai jamais lu et le decouvre donc avec cette B.D offerte a Kinderette... Skyr, tous, vous saviez que ca se passait en I.S.lande ? Je le decouvre !  Han!!

    Lilie

    Je l'ai appris il y a peu lors de la lecture d'un polar d'Arnaldur Indridason où c'était mentionné. (j'adore les livres de cet auteur Islandais que Skyr doit bien connaître) sourire



    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Lun 4 Juil - 23:20

    Lilie a écrit:Skyr, tous, vous saviez que ca se passait en I.S.lande ?
    Bien sûr que je savais que l'entrée se trouvait en Islande précisément au Snæfellsjökull. J'y suis allée, mais je n'ai pas trouvé la porte.

    Fabizan a écrit:'Arnaldur Indridason où c'était mentionné. (j'adore les livres de cet auteur Islandais que Skyr doit bien connaître
    C'est un de mes auteurs de polars favori. J'ai toute la collection.
    Il y a aussi Ragnar Jónasson qui perce : Mörk, Nátt, Sótt, Snjór... avec le flic Ari Thór qui est en poste à Siglufjörður


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Lun 4 Juil - 23:58

    Decidement. Ca fait une quinzaine d'annees que je le dis, et plus le temps passe, plus j'y pense : j'irai un jour en Islande. Mais j'ai bien peur que la aussi, il me faille du temps, beauuuuucoup de temps !

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Mar 5 Juil - 10:24

    top ! top ! top ! top ! top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Wapiti Mar 5 Juil - 20:31

    Lilie a écrit:Je ne l'ai jamais lu et le découvre donc avec cette B.D offerte à Kinderette... Skyr, tous, vous saviez que ça se passait en I.S.lande ? Je le découvre !
    Je savais avant d'aller par là-haut... Je ne suis passée pas loin, n'ai pas cherché la porte. clin d'oeil

    Lilie a écrit:... j'irai un jour en Islande. Mais j'ai bien peur que la aussi, il me faille du temps, beauuuuucoup de temps !
    Moi... j'irai un jour en IRlande. clin d'oeil Longtemps que je le dis aussi et peut-être que ce sera pour bientôt... ange


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mar 5 Juil - 22:31

    Wapiti a écrit:
    Lilie a écrit:Je ne l'ai jamais lu et le découvre donc avec cette B.D offerte à Kinderette... Skyr, tous, vous saviez que ça se passait en I.S.lande ? Je le découvre !
    Je savais avant d'aller par là-haut... Je ne suis passée pas loin, n'ai pas cherché la porte. clin d'oeil

    Lilie a écrit:... j'irai un jour en Islande. Mais j'ai bien peur que la aussi, il me faille du temps, beauuuuucoup de temps !
    Moi... j'irai un jour en IRlande. clin d'oeil Longtemps que je le dis aussi et peut-être que ce sera pour bientôt... ange

    Concernant Jules Verne, je trouve toujours aussi incroyable qu'il ne soit pas etudie dans les ecoles alors que c'est, j'ai l'impression, l'un des auteurs francais les plus connus dans le monde (avec Hugo et St Exupery). Je l'ai decouvert tres tard, a l'age adulte. Je n'en ai jamais, jamais, jamais entendu parler de toute ma scolarite... Alors que je suis Nantaise, et lui aussi !!!

    Quant a ton tres bientot sejour en IRlande, Wapiti : tu sais ou frapper. clin d'oeil

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Wapiti Mer 6 Juil - 13:06

    Lilie a écrit:Concernant Jules Verne, je trouve toujours aussi incroyable qu'il ne soit pas etudie dans les ecoles alors que c'est, j'ai l'impression, l'un des auteurs francais les plus connus dans le monde (avec Hugo et St Exupery).
    Totalement d'accord !
    En plus il me semble plus facile d'abord que d'autres auteurs systématiquement abordés, parfois (souvent) avec de trop jeunes enfants/ados ; et quelle part laisse-t-il à l'imaginaire ! rêveur Cela ferait du bien à nos générations actuelles (et cela nous aurait aussi fait du bien à l'époque).

    Lilie a écrit:Quant a ton tres bientot sejour en IRlande, Wapiti : tu sais ou frapper. clin d'oeil
    Voui ! clin d'oeil bisou
    (quand la tête et le corps le permettront...)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mer 6 Juil - 14:57

    Wapiti a écrit:
    Lilie a écrit:Concernant Jules Verne, je trouve toujours aussi incroyable qu'il ne soit pas etudie dans les ecoles alors que c'est, j'ai l'impression, l'un des auteurs francais les plus connus dans le monde (avec Hugo et St Exupery).
    Totalement d'accord !
    En plus il me semble plus facile d'abord que d'autres auteurs systématiquement abordés, parfois (souvent) avec de trop jeunes enfants/ados ; et quelle part laisse-t-il à l'imaginaire ! rêveur Cela ferait du bien à nos générations actuelles (et cela nous aurait aussi fait du bien à l'époque).


    Ben pour le cote accessible de Jules Verne... Je suis mitigee quand meme. OK pour 20 000 lieues sous les mers et Voyage au centre de la Terre. Par contre, pour le Tour du monde en 80 jours, exemple de Kinderette : elle n'a pas reussi a lire la BD, vocabulaire complique (et d'epoque) mais surtout le contexte contemporain, l'empire colonial britannique qui explique pourquoi l'inspecteur peut arreter Phileas Fogg dans certaines contrees et pas dans d'autres, par exemple.

    C'etait sa toute premiere decouverte de Jules Verne, je ne voulais pas qu'elle reste sur cet echec car lecture trop difficile ! J'ai donc fait un rapide descriptif du contexte de l'epoque (industrialisation, machines a vapeur, les cercles de gentlemen businessmen, colonies britanniques et geographie sur carte pour le parcours du tour du monde), et puis... j'ai lu moi-meme la BD a voix haute pour elle, et elle pouvait me posait les questions du vocabulaire qu'elle ne comprenait pas.

    Apres ca, elle a lu les BDs 20 000 lieues sous les mers et Voyage au centre de la terre dans la foulee et sans aucun probleme. Son prefere reste pourtant... Le tour du monde en 80 jours !!! gag !  Ca tombe bien, dans le package cadeau Jules Verne, il y avait aussi la version avec texte integral de ce titre en format poche, qu'elle dit vouloir lire maintenant qu'elle connait deja l'histoire et la comprend. gag !

    Et dans le package Jules Verne qu'elle a recu, il y avait aussi en format poche et texte abrege cette fois-ci, Cinq semaines en ballon ! gag !
    clin d'oeil


    Donc accessible, pas si evident je pense mais par contre, il y a de quoi etudier et s'ouvrir au monde, a l'histoire, a la geographie, a la science, a la politique, a la mecanique, aux oceans, a la geologie, a la lecture !


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Wapiti Jeu 7 Juil - 7:35

    Si mon cerveau ne défaille pas trop (je me méfie à cette heure matinale, après la fiesta arrosée d'hier soir sur mon état psychique médicamenté actuel...), elle n'est pas encore au collège, Kinderette, n'est-ce pas ? ange
    Donc, oui, probable que certains livres de Jules Verne ne lui soient pas encore vraiment accessibles.

    Je pensais aux collégiens plutôt, à qui proposer du Jules Verne à la place d'un Germinal de Zola par exemple (plus accessible pour un lycéen) a pour moi du sens. En ne choisissant pas une des oeuvres les plus compliquées... Et travailler sur le contexte et le vocabulaire liés à une oeuvre étudiée fait normalement partie intégrante de la mission et des compétences des profs de français...
    Bon OK, je sais que les programmes et les oeuvres ont un peu évoluées depuis mon passage sur les bancs du collège mais j'ai encore quelques échos en provenance des enfants de mes collègues qui me font frémir (de compassion pour les pauvres collégiens).

    Sur ce, je suis en vacances ! super content pensif dégout bye


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Jeu 7 Juil - 10:33

    Bonnes vacances Wapiti et surtout repose-toi


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Jeu 7 Juil - 13:47

    Effectivement, pour des collegiens, je pense aussi que Jules Verne est idéal et il couvre tellement de sujets ! Un peu trop compliqué pour du primaire, sur la forme en tout cas. Parce que le fond... il ne peut qu interesser les enfants !

    Bonnes vacances Wapiti ! 🥳

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 27 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:20