Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

+9
Wapiti
Pondy
mamina
Fabricia
fabizan
Wapata
Skyrgamur
Solcha
Albatros
13 participants

    Les photos d'un jour... pas du jour

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Ven 8 Juil - 15:42

    Affamé ou explorateur, cet arbre ? Il me sembe que c'est un rhododendron, mais n'en suis pas certaine.

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20220623


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20220625


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20220624


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Sam 9 Juil - 10:53

    surpris surpris surpris Il est gigantesque !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Sam 9 Juil - 15:28

    Ogresque !

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mar 9 Aoû - 1:08

    Karma.

    Il fut un jour où, spontanément, je m'étais moquée du chat de Fabizan en la voyant assise à mes pieds, trouvant qu'elle ressemblait à une poire, par sa silhouette. J'avais par la suite gardé la référence taquine au fruit.

    Karma.

    Mon chat, août 2022 :

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20220819


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20220817


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20220818


    Karma.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Mar 9 Aoû - 10:37

    rire rire rire J'adore la dernière


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par fabizan Mar 9 Aoû - 14:02

    Voilà ce que c'est de se moquer, Pirouette est en passe de supplanter Vénus en terme de silhouette rire  
    Voilà la dernière photo de Vénus, je trouve qu'elle ressemble à un phoque ! sourire
    Mais c'est la chatte la plus adorable qu'il soit, jamais une bêtise et surtout elle ne sort pratiquement pas de ma courette, chose rassurante avec le monde qui passe en ce moment et surtout la route qui est tout près sourire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Img_2050

    On a rendez-vous chez le véto vendredi pour le rappel des vaccins, je sens que je vais me faire engueuler ! gag !


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mar 9 Aoû - 17:14

    Venus toujours en pleine forme, ca fait plaisir ! gag !

    Pirouette a maintenant de nouveaux petits noms : La Patate et Pumba. Elle aussi ressemble souvent a un phoque quand elle s'affale sur le flanc et d'ailleurs, quand avec Kinderette on en voit, ici, sur nos plages et cotes, on dit qu'on voit des Pirouettes et quand on rentre a la maison on dit a Pirouette qu'on a vu ses cousins.

    Une bise a la jolie Poire de ma part. bisou

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Mar 9 Aoû - 19:06

    Sacré chat !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par geob Ven 30 Sep - 11:32

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Defi410

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Defil210

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Defi311

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Defil111

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Defi511


    C'était le 29 septembre à Paris, manif sous un ciel gris et une pluie parcimonieuse. Il y a belle lurette que je n'avais vu autant de monde ! Le cortège syndical était précédé par une centaine de manifestants habillés en noir. L'un d'entre eux, masqué par un foulard et portant un sac à dos, s'est attaqué à la vitrine d'une banque, en vain, mais a tagué rapidement, à une vitesse supersonique, et puis, vlouf ! il s'est volatilisé !
    geob
    geob


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par geob Lun 10 Oct - 10:44


    Boulevard Vaugirard, une station d'essence sur/sous le côté gauche de la gare Montparnasse dans la direction du boulevard Montparnasse en partant du boulevard Pasteur. Les voitures sont les unes derrière les autres, mais les motos et scooters passent devant et s'entassent à l'entrée, et les bidons sont prêt pour s'accaparer plus que nécessaire. Dans les moments de pénurie ou de spéculation, c'est chacun pour soi !

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Essenr10

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Essen10
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mer 26 Oct - 0:12

    Cette pierre phalique est vieille de quelques milliers d'annees. La qu'etaient couronnes les rois celtes d'Irlande.


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221012


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221011


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Jeu 27 Oct - 15:47

    Je retombe sur cette photo prise lors d'une lecture estivale. Je l'ai peut-etre meme deja partagee ici, mais ne m'en souviens pas. Ca resonne fort :

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20220838

    Extrait de Cette nuit, la mer est noire de Florence Arthaud.

    Lilie
    geob
    geob


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par geob Jeu 27 Oct - 23:50

    En lisant ces phrases de Florence Arthaud, cela m'a tout de suite rappelé la lecture de "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier et en particulier ce petit paragraphe qui m'a marqué à vie, des mots que j'ai noté sur un vieux carnet - je viens de le retrouver- pour ne pas les oublier, pour pouvoir les restituer précisément...

            Finalement, ce qui constitue l'ossature de l'existence, ce n'est ni la famille, ni la carrière, ni ce que d'autres diront ou penseront de vous, mais quelques instants de cette nature, soulevés par une lévitation plus sereine encore que celle de l'amour, et que la vie nous distribue avec une parcimonie à la mesure de notre faible cœur...


    Au cours d'un long voyage en voiture vers l'Asie, Nicolas Bouvier et son ami Thierry Vernet sont obligés d'attendre l'ouverture de la frontière avec l'Iran (?), une frontière située dans la nature, une plaine, un endroit désertique, à vrai dire je ne me souviens plus exactement, ça fait si longtemps que j'ai lu "L'usage du monde". La nuit est tombée,  ils sont dans leur voiture, il faut attendre le lever du jour pour passer. Alors ils parlent, ils fument, se reposent et puis, enfin, les premières lueurs du jour à l'horizon, ça fait longtemps qu'ils ne disent un mot, l'immensité les entoure, ils ne pensent à rien, le silence les absorbe, absorbe, dissout leur ego, la douceur du vent entre par les fenêtres ouvertes, ils ne pensent plus rien, des oiseaux s'envolent dans le firmament, le jour succède à la nuit,  alors ils ressentent cette légèreté d'être ces oiseaux, cette poussière que soulève le vent, ces buissons qui ondulent sous le vent, ce bonheur indicible  c'est le Tao !

       Ces rares moments où notre cerveau enfin lavé des scories de notre moi envahissant, débarrassé de son "transistor intérieur", notre cerveau comme à la naissance, vierge de toutes descriptions imposées du monde, voit vraiment ce qui est, ressent avec une acuité inouïe la vie, l'univers. Mais, comme l'écrit Bouvier, ces moments là nous arrivent bien rarement, avec parcimonie, et, pour ma part, cela ne m'est arrivé qu'en voyage... sauf une fois, un mois de novembre à Paris, sur le boulevard Montparnasse, et quand les mots ont recommencé à envahir mon cerveau : c'est incroyable ce que je ressens, quel bonheur, alors j'ai repris conscience des klaxons, des odeurs, ce moment fugace, éthéré, (je ne sais pas combien ça dure) était terminé.

        Florance Arthaud vient de déclencher en moi une activité cérébrale inattendue et  je n'ai plus envi de dormir !

    Maadadayo [/i]
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Ven 28 Oct - 0:30

    rire

    Tu apprecieras sans doute alors ces lectures de ladite Florence Arthaud :

    Memoires d'une femme libre

    et l'extrait precedent est tire de Cette nuit, la mer est noire.

    Et il y a quelques temps, on a regarde ca avec Kinderette :



    J'avais 8 ans quand elle a gagne la Route du Rhum, elle m'a toujours fait rever.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mar 22 Nov - 0:26

    Vous saviez que les chats pouvaient hiberner ? Sortez leur un sapin de Noel et ils disparaissent pendant 6 mois ! roulebilles

    Sorti du placard par Kinderette il y a quelques jours, a peine l'avait elle pose que la Bete etait dedans. rire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221170


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221171


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Mar 22 Nov - 9:30

    rire rire rire rire
    Attends de sortir le vrai sapîn, il va quitter celui-ci pour dévaster l'autre


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par fabizan Mer 23 Nov - 13:28

    Lilie a écrit:Vous saviez que les chats pouvaient hiberner ? Sortez leur un sapin de Noel et ils disparaissent pendant 6 mois ! roulebilles

    Lilie

    Elle est rigolotte dans sa grotte, pourquoi ne l'utiliser que pendant 6 mois ?
    Ah  oui, parce que c'est un sapin ! alors achète lui un palmier pour les 6 autres mois rire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mer 23 Nov - 16:07

    Parce que c'est kitch et que ça prend de la place ! Que c'est un cadeau empoisonné d'une amie il y a deux ans, amie conspirante avec Kinderette qui m'obligent à le garder le plus longtemps possible, amie venue me rendre visite en octobre 2021 et m'a obligée à le sortir dès octobre et que j'ai été forcée de le laisser jusqu'à fin avril parce que Chat "est trop meuuuugnoooooone dedans" !


    marteau

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par fabizan Mer 23 Nov - 17:05

    C'est vrai qu'elle est mignonne là-dedans et si elle hiberne elle doit faire moins de "bêtises" finalement sourire





    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mer 23 Nov - 17:35

    On la voit mois, c'est vrai. gag ! clin d'oeil

    Elle y est encore au moment où je tapote...

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Mer 25 Jan - 21:52

    Je continue ici ma série de vadrouilles hivernales, en vrac (Irlande, toujours) :

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221222



    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221223



    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221224



    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221226



    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221225



    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221227



    La suite une prochaine fois dodo , pour un retour au Village après quelques semaines d'absence, c'est pas mal déjà. clin d'oeil

    Lilie


    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Mer 25 Jan - 23:28

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Jeu 26 Jan - 20:18

    Décembre 2022. De cette première photo jusqu'au sommet, ce sont 40 minutes qui piquent... Je ne vous raconte même pas quand le sol est comme ça ! rire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221229



    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221230



    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 20221231

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Jeu 26 Jan - 20:27

    Tu es courageuse Lilie bravo top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Jeu 26 Jan - 22:34

    C'est marrant, je n'ai jamais vraiment reussi a definir le courage. J'ai l'impression, avec le temps, que le courage est ce qu'on attribue a autrui au sujet d'une action dans laquelle on pense qu'on ne s'engagerait pas. Mais que ce qui est defini par les autres comme du courage ne l'est pas par la personne qui exerce l'activite ou fait l'action.

    Tout le monde peut etre courageux aux yeux des autres, dans des domaines differents. clin d'oeil Mais ce sera toujours a travers les yeux des autres. clin d'oeil

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 28 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:26