Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+11
geob
Wapata
mamina
Wapiti
Lilie
Dolma
lahaut
fabizan
Albatros
Fabricia
gallia
15 participants

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Solcha
    Solcha


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Solcha Ven 22 Juin - 21:51

    Pour une fois Lilie, je ne suis pas d'accord avec toi.

    Passer de 90 à 80, je trouve ça débile et ça me gonfle grave! Allez, je fais même ma provinciale (j'apprends vite!!) c'est facile à décider à Paris quand on roule avec un chauffeur plein de passe-droit. Allez, sans parler de chauffeurs, même sur les routes à 90, y a trop de monde/de bouchons pour atteindre le 70, alors le 80...

    Franchement, qui peut croire que ceux qui ne respectent déjà pas le 90 ou les basiques du code de la route vont tout d'un coup se mettre à rouler à 80?
    Les endroits dangereux sont déjà limités à 70.

    Rien que lundi dernier, une clio sur une voie rapide pommé au fond de la garrigue qui slalome entre les rares véhicules tout phares éteints à minuit! Les collègues rentrés une heure plus tard y croisent une voiture à contre-sens sur la file de gauche (sur la même 2x2 voies), c'est pas le 80 qui va faire baisser quoique ce soit.

    Si les gens laissaient leur téléphone dans le coffre quand ils roulent et si les connards arrêtaient de rouler comme s'ils étaient seuls, là, oui, on arrivera à sauver des vies!

    Solcha, râleuse en colère!


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Ven 22 Juin - 22:01

    Le jour où les Parigots rouleront à 80 n'est pas près d'arriver. C'est facile pour les bureaucrates qui n'ont jamais mis les roues sur une départementale de faire une loi en ce sens. Sur ces routes, c'est souvent qu'on roule à 50 ou 60. Et sur les nationales, il faudrait adapter la vitesse selon la configuration du terrain


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Ven 22 Juin - 22:22

    Idem, je fais partie des râleuses franchouillardes sur ce coup-là.

    Pour moi, cette mesure ne résoudra rien.
    OK, la vitesse excessive est une des principales causes d'accident... mais justement la vitesse excessive = les personnes qui roulent plus vite qu'elles ne devraient, qui ne respectent donc déjà pas le 90 km/h...
    Et que crois-tu, Lilie, que ces c censuré ards vont faire avec une limite à 80 km/h ?... Bin juste rouler toujours aussi vite, en risquant simplement une plus grosse sanction... Mais non, ils ne rouleront pas moins vite et ne risqueront pas moins de tuer quelqu'un.

    Sans prétendre être une conductrice modèle non plus, je respecte strictement les limites de vitesse... et si tu savais le nombre de fois où je me fais pratiquement pousser, parfois claxonner, et souvent doubler dans des circonstances hallucinantes (virage sans visibilité, pleine ligne blanche, etc.) !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Ven 22 Juin - 22:32

    Ah mais je ne suis pas duppe non plus, hein! clin d'oeil  Depuis toujours je dis que le baton ne vaut pas la prévention. Mais c'est un fait, avec les radars, la peur de se faire chopper, points, amendes, bah on réduit sa vitesse. En Irlande, sans radar, je m'en tapais des panneaux de signalisation. Je suis rentrée en France, 3 amendes en 3 mois sur le périph nantais, bah ça m'a fait chier, et j'y roule moins vite depuis. Je ne suis pas toujours à 50 en aglo, mais si je n'avais pas la limitation, et encore une fois, la peur de me faire chopper, je roulerais n'importe comment.

    Ca ne solutionnera pas la sécurité, mais ça aide, j'en suis persuadée. Ca fait chier, oui moi aussi j'aime appuyer sur la pédale Fabizan. Mais on ne peut pas contester une décision dont on sait pertinemment que dans le fond elle sauvera des vies, c'est mathématique. Ce n'est pas la meilleure méthode, ça ne suffit pas, c'est une fausse excuse: on est d'accord. Mais c'est efficace à sa hauteur, c'est juste mathématique.

    Et Fabizan pour te répondre, je pense qu'on fait des voitures de plus en plus puissantes parce qu'il faut faire vivre les constructeurs, parce que les gens consomment et veulent toujours plus, toujours plus gros, toujours mieux. Regarde le gabarit moyen d'une voiture il n'y a que 20 ans et celles d'aujourd'hui, compare la première Clio ou même la Kangoo grosse voiture à son époque avec tous les cross overs d'aujourd'hui... On veut toujours plus, toujours mieux, l'homme est ainsi fait.

    sourire

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Ven 22 Juin - 22:48

    Lilie a écrit:...On veut toujours plus, toujours mieux,...
    Je n'en suis pas de ces "on".
    Mais il est vrai que je n'ai pas grand chose à voir avec le "français moyen". En tout cas, c'est ce qu'on m'a encore dit très récemment à propos d'un tout autre sujet...

    Il y a des fois où je me demande si je suis née à ma bonne époque ? pensif sais pas


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Ven 22 Juin - 22:57

    Yes, bien sûr Wapiti. Je généralise, je parle de ce que je pense être la majorité. Ca ne veut pas dire que tu en es, ou quiconque en particulier ici. sourire

    Ah! Les différences mais avant tout le sentiment d'être différent! Un sujet dont je parle aussi également pas mal dernièrement! clin d'oeil

    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Solcha Ven 22 Juin - 23:26

    La peur du radar, ça marche très bien 50 mètres avant et 50 mètres après, le nombre d'excedeurs de vitesse qui pilent devant pour repartir de plus belle!
    A part mettre des radars continus sur la route...

    Si on va dans le sens que tu décris, alors pourquoi passer à 80? On met toutes les routes à 50 et c'est mathématique, on réduira encore plus le nombre de morts! Comment peut-on se contenter de 80??


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Ven 22 Juin - 23:28

    En soit, ça ne me dérange pas de passer à 50... pour de vrai! Ca me ferait toujours aussi chier, mais je suis constante dans la logique! rire gag ! langue

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Sam 23 Juin - 23:43

    Ce midi, déjeuner en plein air, Kinderette se met à faire une fixette sur les deux gigantesques arbres qui surplombent tout le bled et notre jardin, de l'autre côté de la route. Je me fais vite absorber aussi par la musique de ces immenses feuillages hyptnotisants qui se balancent comme la houle, qui respirent en se gonglant et se dégonflant au rythme de ma respiration.

    - J'aimerais bien être un arbre comme eux. Ca doit être bien de se faire caresser par le vent, de jouer de la musique, et d'être haut dans le ciel.
    - Moi je voudrais être un oiseau!
    - Ah! Et bien comme ça je serais ton arbre! Je serais là pour que tu viennes te reposer sur mes branches, pis tu pourrais construire ta maison sur moi. Pis je te protégerais du mauvais temps. Pis tu pourrais y papoter avec tes copains oiseaux. Pis je te nourrirais.
    - sourire ... - Oui mais si t'étais un arbre, tu ne pourrais pas bouger, tu verrais toujours la même chose, me rétorque très justement Kinderette.
    - C'est vrai.
    - En vrai, moi je suis contente d'être Kinderette. J'aime bien être moi.
    - T'as raison, moi aussi j'aime bien être moi. sourire

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Dim 24 Juin - 10:39

    Poète et logique cette enfant câlin


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 1 Juil - 13:03

    Il a diverti des millions d'enfants de toute une génération dont je fais partie.

    En décembre 2010, enceinte, neige à Dublin et Paris, j'avais fait le déplacement pour voir Dorothée et sa bande à Bercy, chose que j'avais rêvé toute mon enfance sans jamais avoir la chance d'y assister. J'ai pu réaliser ce rêve des années plus tard, et mon âme d'enfant était intacte. L'un d'entre eux qui part, c'est un peu de mon enfance qui s'envole.

    Bon voyage Mr François Corbier. bye

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Bn10

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Dim 1 Juil - 13:10

    Tout une époque. pleurs


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Dim 1 Juil - 18:08

    Je viens de télécharger ma demande de retraite et de m'atteler à la remplir banane ça sent bon !!


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Dim 1 Juil - 19:32

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 2 Juil - 2:24

    fabizan a écrit:Je viens de télécharger ma demande de retraite et de m'atteler à la remplir banane ça sent bon !!
    la star ! top ! la star ! banane frime la star ! la star ! la star !


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 2 Juil - 2:26

    Le problème après des concerts, c'est qu'il faudrait un after.... On fait quoi? roulebilles

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Lun 2 Juil - 9:49

    Avec Kinderette, pas possible de s'envoyer une petite bière... clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 2 Juil - 10:15

    fabizan a écrit:Je viens de télécharger ma demande de retraite et de m'atteler à la remplir banane ça sent bon !!

    Faut pas employer le mot "retraite", ça sonne comme une défaite alors que c'est le contraire ! Je préfère dire : "fin d'une contingence sociale" ! Et tu verras, fabizan, à quel point tu éclateras de rire que tu entendras les politiques te vanter la "valeur" du travail, alors que la vraie valeur c'est de vivre en employant son temps comme on le veut !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Lun 2 Juil - 12:53

    geob a écrit:
    fabizan a écrit:Je viens de télécharger ma demande de retraite et de m'atteler à la remplir banane ça sent bon !!

    Faut pas employer le mot "retraite", ça sonne comme une défaite alors que c'est le contraire ! Je préfère dire : "fin d'une contingence sociale" ! Et tu verras, fabizan, à quel point tu éclateras de rire que tu entendras les politiques te vanter la "valeur" du travail, alors que la vraie valeur c'est de vivre en employant son temps comme on le veut !

    Tu prêche une convaincue Geob rire et le mot retraite ne me gêne pas, pour moi cela va être une victoire et un soulagement ! banane


    _________________
    Fabienne
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Lun 2 Juil - 12:55

    Lilie, on se fera un after carrière ensemble dans quelques mois, qu'en penses-tu ? bière


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Lun 2 Juil - 14:56

    Avec des frometons divers et variés. Je n'ai pas dit avariés clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 2 Juil - 17:41

    Carrément!!! frime tchin ! Slainte ! Slainte ! tchin ! Slainte ! tchin ! tchin ! Slainte ! tchin ! Slainte ! tchin ! Slainte ! tchin ! Slainte !

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Lun 2 Juil - 20:26

    Oh punaise t'as pris les contenants grande dimension toi ! rire

    faudra prévoir les toilettes pas loin, moi quand je bois une bière, j'en pisse trois ! gag !


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Sam 28 Juil - 21:45

    Pfff ! Que ce temps file (trop) vite !

    J'aimerais vous raconter les Cinque Terre... la suite de la virée curiste en Vallespir (alors que la cure suivante, savoyarde, arrive presque à son terme)... alphabétiser un peu, raconter quelques plaisirs du jour...
    J'aimerais...

    Mais entre mes matinées de curistes, les siestes incontournables, mes après-midi de Princesses, les obligations diverses et variées réglées à la va-vite dès qu'un temps de pseudo-liberté, souvent nocturne, apparait...

    Les heures, les jours, les semaines filent... le mois a filé...

    J'aimerais tant que le temps ralentisse !
    Ou plutôt, j'aimerais tant arriver à ralentir mon temps...
    Non il faut dire : Stop au yahafaucon ! Trouve une (ou plusieurs) solution(s) pour prendre ton temps (de vivre) !

    Mouai, là, ce soir, je ne vois pas...
    sais pas

    Et demain, le réveil sonnera à 4h du matin... pour une bonne cause : LA grande séance annuelle de bénévolat pour une assoc. locale...
    baille j'en suis fatiguée d'avance...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Sam 28 Juil - 23:37

    Et tu verras, plus tu vieillis, plus le temps passe vite.
    Bon courage pour ta journée de bénévolat.
    Encore un mois de vacances. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 28 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:43