lahaut a écrit:Dehors les rosbeefs ..... j'étais super content quand ils ont voté pour quitter l'Europe !!
Le problème avec tes "grands amis" les Anglais, est qu'ils vont au moment qui leur paraîtra le plus opportun, très probablement tenter de vouloir garder par TOUS les moyens qui leur seront accessibles, y compris les plus tortueux très pudiquement et diplomatiquement appelés "dures négociations" dans les hautes sphères politiques... le maximum d'avantages de l'Union européenne, tout en essayant de se débarrasser le plus rapidement possible, du moindre petit inconvénient qui soit !
Exprimé en d'autres termes, cela donnerait ceci : Vouloir le beurre, l'argent du beurre et... (tant qu'à faire) également le sourire (ayant cependant de très fortes chances d'être quelque peu crispé) de la crémière ?!
Il semblerait que pour le moment (et près de 7 mois après le vote en faveur du Brexit) la seule idée émergente (et donc visible) du côté de nos amis les Britanniques, soit celle de tout simplement et très prudemment... "jouer la montre" !
Au vu de l'actuelle et trèèès lente évolution de la situation, je serais personnellement tenté de croire que parmi tous les Britanniques qui ont voté en faveur du Brexit, un certain nombre d'entre eux doivent probablement commencer à penser qu'ils ont avant de