Respirer mieux, c’était l’objectif de ce séjour thermal de 3 semaines.
Respirer bien, j’aurais bien aimé, pendant ces 3 semaines de canicule occitane !
Respirer les senteurs du sud, du sel méditerranéen aux mousses et feuillus pyrénéens, j’ai quand-même pu.
Armée de mon Tigre de Salon, de ma voiture et de mon ordonnance, me voilà partie pour rejoindre ce pays catalan que je convoite depuis longtemps mais que je ne connais pas du tout.
1h30 de soins par jour, ça laisse du temps… mais quand ils sont positionnés en milieu de journée, ça laisse peu d’options pour aller loin ou longtemps.
Un magnifique beau temps estival, bien chaud, c’est plutôt plus sympa qu’une pluie fraiche pour les vacances…
Mais quand c’est trop chaud dès potron-minet, ça ralentit bien vite les espoirs, envies et possibilités de rando et même balade urbaine…
Je vous passe la longue journée de route en solitaire et les 48 premières heures, de prise pied, plutôt difficile côté santé et moral, en cette ville d’Amélie-les-Bains… que je n’ai que très peu photographiée en ces 3 semaines, finalement, au creux de ses collines pyrénéennes, traversée par son cours d'eau, le Tech.
Heureusement Copine-de-voyage me rejoint vite.

C’est plaisir de la récupérer au train à Perpignan (by night, rien vu !).
Et demain, c’est dimanche ! Seul jour de « liberté » thermale...
Dernière édition par Wapiti le Dim 8 Oct - 22:21, édité 1 fois