C'est quand ils sont morts qu'on pleure les grands. C'est seulement durant "la decennie ou la musique est morte", notamment a la mort de David Bowie, que je l'ai compris, en realisant que je l'avais decouvert trop tard. Depuis, tous les grands vivants, a chaque fois que je les ecoute, je savoure la chance de vivre a la meme epoque qu'eux, et me dis "putain! je vis en meme temps qu'eux et ils sont encore en vie !"
Ah j'étais un fan de Beau Dommage ! J'ai dû acheter trois ou quatre 33 tours ! Dont celui-ci où cette chanson occupait toute une face. Et c'est une chanson d'eau !
Encore quelque chose qui sort des formats, de la culture formatée, cadenassée, quelque chose d'immense de "Grand Corps Anarchiste", sur une musique et une orchestration fabuleuses de lui même : l'immortel Léo Ferré (à écouter casque sur les oreilles)
Et les Rolling Stones, influencé par le blues américain, voici ce qu'ils font d'une chanson qui, normalement, devait durer environ 3 minutes et une trentaine de secondes ( A vos casques !)
C'est plus court, je l'ai vu en concert : un grand souvenir !