Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants

    Au bistrot du village !

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Dolma Mer 7 Déc - 14:26

    Faut que je passe par le bistrot, il me semble que c'est l'endroit adéquat pour faire passer des infos...

    Vous avez vu ? Lahaut est devenu "l'homme invisible" surpris !

    Dolma
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Mer 7 Déc - 14:43

    Il veut se faire oublier car Papa Noël va bientôt passer et il a beaucoup à se faire pardonner !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Sam 10 Déc - 11:21

    J’avais l’intention de publier ça un certain matin de la semaine (et comprendrez pourquoi je me suis abstenue)…
    Mais vous en fais cadeau aujourd’hui :





    Wapiti, au milieu de sa tournée d'inspection matinale : Tiens ! Lahaut et Solcha se sont levés de bonne heure pour faire leur bonhomme de neige sur la place, sous le grand chêne. Dis donc, il est réussi cette année, il a un regard vivant on dirait ! Il faudra que je les félicite.
    Et poursuit sa route.

    Solcha, se dirigeant tranquillement vers le bistrot : Ho ! Lahaut a fait le bonhomme de neige sans moi ! Ha non !! L’est pas sympa !! Aurait pu me prévenir !! M’en vais lui dire deux mots quand je le verrai…
    Et traverse la place pour entrer au bistrot.

    Wapata, courbé en deux à tirer un traineau surmonté d’une énorme montagne de neige : Ha bin non !! Qui c’est qu’a fait le bonhomme de neige ?!! On devait le faire ce matin !! C’est encore un coup de Lahaut qui m’a pas attendu !! C’est pô juste !! Et je vais faire quoi maintenant de toute cette neige que Wapiti m’a dit de dégager du tonneau ?...

    Skyrgamur arrivant sur ces entre-faits : Bravo Wapata ! Il est magnifique ton bonhomme de neige !
    Wapata : Bin non, c’est pas moi qui l’ai fait. C’est sûrement Lahaut qui m’a pas attendu…
    Skyrgamur : Hé bien, il faudra le féliciter parce qu’il est vraiment bien. On dirait presque qu’il est vivant…
    Wapata, repartant en tirant son traineau monstrueux : Pffff ! M’en vais aller en faire un autre ailleurs avec la neige…
    Skyrgamur : Bonne idée ! Et pourquoi pas dans le petit parc du quartier des Lyonnais, devant chez Glatch et TcVoyageur ?
    Wapata : Pourquoi pas ? ça les fera peut-être revenir un peu au Village pour les fêtes. Faut qu’ils arrêtent de bosser comme des malades, ceux-là…
    Et s’en continue vers les ruelles du haut du Village.



    Deux heures plus tard, la troupe est attablée au bistrot pour l’apéro.

    Wapiti : Bravo Lahaut ! Il est magnifique ton bonhomme de neige cette année !
    Skyrgamur : Ha oui ! On dirait presque qu’il est vivant !
    Solcha : Ouai, mais t’aurais pu m’attendre quand-même !
    Wapata : Bin oui, pourquoi tu l’as fait tout seul ? T’es pas sympa !
    Lahaut, tout étonné : Hé !!! Mais c’est pas moi qui l’a fait le bonhomme !! Je croyais que c’était Wapata et Solcha !!
    Solcha : C’est ça ! Arrête de nous mentir, Lahaut, tu nous fatigues !
    Lahaut : Mais je vous jure !! C’est pas moi ! Foi de Lahaut !
    Wapiti : Bin voilà : à force de dire que tes bêtises ne sont pas de toi, on ne te croie plus, mon ami. Allez, avoue !
    Lahaut : Mais non !!!
    Solcha : C’est ça, c’est ça… Et maintenant tu vas nous menacer de partir dé-fi-ni-ti-ve-ment du Village si on ne te croit pas ?! A d’autres !
    Lahaut : Mais je vous jure !!
    Et de partir bouder, une pinte à la main, en direction du tonneau.

    Une demi-heure plus tard, déboule tout excité au bistrot :

    Lahaut : Hé !! Venez voir !! Le bonhomme de neige, il est vivant !!
    Wapiti et Solcha : C’est ça, c’est ça…
    Wapata et Skyrgamur, après un regard par la fenêtre : Hééé ! Mais c’est vrai !!!

    Et tout le monde de se précipiter sur la place, sous le grand chêne, et de découvrir sous les grosses boules de neige une tête qui dépasse…

    Wapiti : Mais l’Albatros, que fais-tu là-dessous ou là-dedans ?
    Lahaut, tout excité et fier, une grosse loupe dans une main, la pelle à neige dans l’autre : C’est moi qui l’ai découvert ! Je venais chercher des indices pour prouver que ce n’est pas moi qui l’a fait et quand je me suis approché, il me murmurait « hmmmm hmmmm hmmm », il roulait des yeux comme des billes elles peuvent pas faire et même il tremblait ! Alors j’ai gratté et je l’ai trouvé !
    Pendant ce long exposé, Wapata et Solcha dégagent de la neige le pauvre Albatros, et Skyrgamur et Wapiti le libèrent de ses liens et baillon.
    Skyrgamur : Mais qui t’a fait ça, Albatros ?
    Albatros, encore tout tremblotant dans ses plumes mouillées : Je n’en sais rien. Ils me sont tombés dessus tard hier soir ; ils étaient deux. N’ont pas dit un mot. Semblaient pas très grands, mais décidés. M’ont attrapé, ligoté, bombardé de boules de neige et puis finalement empaqueté comme vous m’avez trouvé…
    Wapiti : Hé bien ! C’est pour ça qu’on le trouvait tellement vivant ce bonhomme de neige !
    Lahaut : Alors, vous voyez bien que ce n'était pas moi !!
    Wapiti, un tantinet narquoise : C'est que "pas très grand" ça ne correspond pas à l'Apollon aux tablettes de chocolat que tu es !
    Skyrgamur : Et puis, avec son accoutrement de Gaulois encartonné de Noël, je ne vois pas comment il aurait pu mener une telle expédition surtout...

    Solcha, Wapata et Lahaut, formant une danse : On va pouvoir le refaire ensemble ce bonhomme !!! Allez, on s’y met !

    Skyrgamur et Wapiti de conduire l’Albatros se réchauffer au bistrot.
    Skyrgamur : Et tu n’as vraiment pas idée de qui a pu faire cela ?
    Albatros : bin…
    Wapiti : Ouai, je ne les croyais pas capables de comploter comme ça, ces deux-là ! Mais c’est vrai qu’on ne les a pas encore vus ce matin…
    Albatros : C’est qui le deuxième ?
    Skyrgamur : Mais, vous ne croyez quand-même pas que c’est Dolma et Geob qui ont fait ça ??!! Ce n’est pas leur genre !
    Wapiti : Bin…

    clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Sam 10 Déc - 14:34

    Bonjour tout le monde !

    Albatros ayant pour habitude de ne jamais boire une seule goutte d'alcool durant ses heures de vol (parce qu'après hein, c'est la fête !!!),
    il n'avait donc pas eu jusqu'à présent, l'occasion de venir faire un petit tour au bistrot... Grave erreur, très grave erreur même !!!

    Car on y apprend je vois, des choses vraiment intéressantes dans ce bistrot !!! rire rire rire

    Mon Avatar aurait parait-il eu............. Des "Avatars" clin d'oeil lors de la journée de lundi !!!
    Et sans que je le sache !!!

    Sûrement un coup de Dolma, qui aurait voulu se venger de la mémorable bataille de boules de neige !!!
    Cette fois, la balle est dans mon camp !

    Sache Dolma, qu'on ne peut impunément ridiculiser le Noble Oiseau que je suis !!!
    C'est une affaire d'honneur dans la grande famille des Albatros !!! clin d'oeil

    "L'un agace son bec avec un brûle-gueule, l'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait"
    Cela te rappelle quelque chose !!!

    A présent, c'est la mienne de vengeance............ Qui sera terrible !!!!!! clin d'oeil langue sourire

    bye txt

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Sam 10 Déc - 17:28

    rire (p.s. : Dolma n'y est en réalité pour rien dans ce que j'ai écrit clin d'oeil )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par fabizan Sam 10 Déc - 17:47

    Je sais ce que je vais commander au Père Noël cette année :
    Un décodeur
    Pour décrypter les conversations du bistrot, je suis complètement larguée ! question pensif clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Dim 11 Déc - 11:09

    Bonjour à tous !

    Wapiti a écrit:rire (p.s. : Dolma n'y est en réalité pour rien dans ce que j'ai écrit clin d'oeil )

    Oh, mais je le sais bien !!!

    Le "Noble Oiseau des Mers" que je suis, est parfois aussi naïf qu'un tout petit oisillon tombé du nid !
    Car il a cru ce qu'on lui avait dit... sourire

    Que dans ce petit Village, en majorité habité par de charmantes et paisibles "Villageoises" (!)
    Il allait être......... Choyé, cajolé, dorloté, couvé, chouchouté !!!
    En d'autres termes, qu'il allait "se la couler douce" et vivre comme un véritable Coq en pâte ! clin d'oeil

    Mais que Nenni !
    Rien de tout cela !!! désappointé

    A la place, un véritable "Bizutage" en règle !
    Sous l'oeil bienveillant de notre Mairesse !!! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    Bon dimanche à toutes et à tous...

    bye txt (Je l'adore vraiment celui-là !)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Dim 11 Déc - 14:30

    gag !

    Solcha et Wapata autour de leur joli bonhomme de neige, sous le grand chêne, au milieu de la place du Village :

    Au bistrot du village ! - Page 41 Smiley-emoticone-meteo-froid-hiver-neige-bonhomme


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Solcha Lun 12 Déc - 10:25

    mort de rire ! mort de rire !

    tu permets? :bbbb:
    (c'est plus efficace)
    et maintenant... je file !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Mar 13 Déc - 11:42

    Un peu de poésie.
    Je ne connais pas l'auteur, on me l'a envoyé.

    Au bistrot du village ! - Page 41 Lunem.th


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Sam 17 Déc - 11:10

    Wapiti déboule dans le bistrot, surexcitée : Lahaut est reviendu ! Lahaut est reviendu !
    Et claque une bise sur la joue de chacun, chacune des Villageois, Villageoises qu'elle rencontre, tous bien stupéfaits de telles manières de la part de leur mairesse.

    Fabricia : Oui, le notaire m'a dit qu'il avait annuler le compromis de vente de sa maison...
    Skyrgamur : et je l'ai vu revenir, tirant Joséphine et Napoléon sur son traineau...
    Solcha : Oui, et il y a Lilie aussi qui est revenue...

    Wapiti qui ne les a pas écoutées continue sa tournée de bises sonores en sautant de joie : Lahaut est reviendu ! Lahaut est reviendu !

    clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Sam 17 Déc - 11:15

    Oui, mais il est resté planqué désappointé


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par fabizan Sam 17 Déc - 14:09

    C'est une bonne nouvelle ça, j'aime pas quand il boude.

    Et il nous a ramené quoi comme cadeaux ? clindnoel


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Sam 17 Déc - 15:35

    fabizan a écrit:C'est une bonne nouvelle ça, j'aime pas quand il boude.

    Et il nous a ramené quoi comme cadeaux ? clindnoel

    Des papilllotes noir de noir de chez Révillon bisou


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Ven 23 Déc - 12:26

    Merci Wapiti pour les voeux personnalisés. câlin
    D'habitude je ne passe jamais par cette porte.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par lahaut Ven 23 Déc - 12:29

    Alors tu passes par où ? par la fenêtre ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Ven 23 Déc - 13:21

    Je clique sur le message reçu, puis sur "voir les messages depuis votre dernière visite".
    Et toi mon Lahaut chéri, comment fais-tu ? câlin


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Sam 24 Déc - 17:34

    Il neige à nouveau ! Il neige à nouveau sur le Village ! super content

    De la suite dans les idées notre Mairesse a !!!

    Bravo Wapiti bravo , tu es la meilleure top !

    Et vous avez vu ?
    Des boules de Noël très joliment décorées, remplacent la branche du sapin !

    bye




    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Sam 24 Déc - 19:00

    oui timide
    et si toute cette déco ne dérange personne, je crie victoire super content

    rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par lahaut Lun 26 Déc - 22:48

    Wapiti rentre furibarde (comme souvent !) au bistrot.
    Wapiti : LAHAAAUUUUT, où es tu ?
    Lahaut , jouant au rami avec Flores n'entendant pas qu'on l'interpelle : Rami !! et voilà j'ai encore gagné !! Flores tu me dois 50 euros !
    Flores : Je ne comprends pas avant, d'arriver au village j'étais une championne de rami et contre toi, je perds tout le temps ! Flores donne 50 euros à Lahaut qui les range immédiatement dans son porte-feuille !

    Wapiti : Lahaut, arrête de plumer Flores au Rami et dis-moi pourquoi tu as mis cette annonce dans le journal ! en lui tendant le journal du jour de la région.
    Lahaut : Quelle annonce ? aaaah cette annonce où j'ai mis "jeune playboy recherche jeune playgirl belle et jolie avec grosse poitrine pour nuit agitée ",
    Wapiti : non pas celle là !
    Lahaut : alors celle où j'ai mis "jeune chef d'entreprise beau et sexy recherche sosie de miss France ou miss Univers pour partie de jambes en l'air " ?
    Wapiti : pas celle là non plus !!!! celle où tu mets en vente le nom du domaine du village !
    Lahaut : euuuhh... ce n'est pas moi !
    Wapiti : Si, c'est toi car à la fin de l'annonce c'est écrit "Pour l'acte de vente allez à la mairie et envoyez le chèque de 50 000 euros à l'adresse suivante : porte verte à coté du bistrot au village " et c'est TON adresse !
    Lahaut : Ha oui, cette annonce... j'avais oublié... mais tu sais, tout le monde vend ses cadeaux de Noël maintenant, c'est la mode ... alors comme j'ai déjà un nom et que le père Noël s'est trompé, qu'il nous a apporté n'importe quoi, j'ai décidé de vendre ce nom !! Mais ne t'en fais pas, j'aurais remis le reste de la somme à la mairie !
    Wapiti : Quelle reste de la somme ?
    Lahaut : Bin oui, avec les 50 000 euros de la vente, j'achète une voiture rouge très rapide... et s'il reste de l'argent, cela ira dans les caisses du village !!
    Wapiti : Tout d'abord, tout ce soi disant argent appartient à la mairie et après, le nom de domaine du village n'est pas à vendre et ne sera jamais vendu tant que je serai maire du village car un nom de domaine c'est...(l'auteur du texte interrompt momentanément le récit durant le discours de Wapiti qui explique ce que c'est un "nom de domaine ", car personne du village n' a compris ce que cela veut dire "avoir un nom de domaine" !) bla bla bla au bout de dix minutes d'explications incompréhensibles Wapiti s'arrête et rajoute: t'as compris maintenant ce que c'est avoir un nom de domaine ?
    Lahaut : euh... moi mon nom, c'est Lahaut !!

    Wapiti commençant à s'arracher les cheveux voit entrer au bistrot Fabricia effrayée et apeurée
    Fabricia : Wapiti, cela recommence !! j'ai tout plein de souris dans ma maison ! Que se passe t-il ? Cela fait un mois que cela dure !!
    Lahaut, avec l'air innocent : une mystérieuse invasion de souris ?
    Wapiti : ha bon ? c'est bizarre ! Il n'y a que dans ta maison qu'il y a des souris et nulle part ailleurs dans le village ! Et la société de dératisation m'a confirmé la semaine dernière qu'il n'y a pas de nids de souris sous ta maison, c'est bizarre cela ! en se tenant le menton pour réfléchir
    Pondy entre à son tour affolée au bistrot.
    Pondy : Wapitiiiiiiiii!!!
    Wapiti : Quoi encore ??!!
    Pondy : On m'a volé mon gâteau que je viens juste de faire et que j'avais mis à refroidir sur le bord de ma fenêtre et hop disparu !!
    Lahaut, avec l'air toujours aussi innocent : Ah zut alors ! Moi qui adore les gâteaux à la framboise !!
    Wapiti à Lahaut : Et comment sais-tu toi que c'est un gâteau à la framboise ?
    Lahaut : ha... euuhhh... Pondy fait toujours des gâteaux à la framboise !!
    Wapiti : bizarre bizarre, en effet !! Une invasion de souris qui apparait soudainement puis un vol mystérieux de gâteau... en ce moment il se passe des choses bizarres au village !!


    Dernière édition par lahaut le Lun 26 Déc - 23:36, édité 1 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Lun 26 Déc - 23:25

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    Voici revenu notre vrai Lahaut. sourire
    Merci Père Noël de nous l'avoir rendu clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Mar 27 Déc - 8:40

    rire
    Skyrgamur a écrit:Voici revenu notre vrai Lahaut. sourire
    Merci Père Noël de nous l'avoir rendu clin d'oeil
    +1, merci les lutins de Noël ! super content


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Mar 27 Déc - 8:59

    Je suis contente que Lahaut soit revenu, mais je préférerais qu'il ne me plume pas :bbbb:
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapata Jeu 29 Déc - 20:25

    Pendant ce temps, sur les hauteurs du village, courant dans la neige avec ses raquettes, Skyr s'avance péniblement jusqu'au wap'chalet en criant :
    - Wapata ..... Wapata ...... Wapata ...... ouvre moi vite !!!
    Wapata, enfilant rapidement un pantalon : - sékoikesse ???? ouvrant la porte : Ah c'est toi Skyr, qu'est ce qui t'arrive ??
    Skyr, lui montrant une casserole : j'ai essayé de faire ta recette et voilà ce que ça donne... Au bistrot du village ! - Page 41 749699
    Wapata, finissant de s'habiller : ah ouais en effet !!!... quand je dis qu'il faut être natif de là bas pour la faire la recette, c'est qu'il y a une raison Au bistrot du village ! - Page 41 626800 ... bon, passe-moi ça et suis-moi, direction la cuisine !
    Skyr, désespérée et suivant à petits pas : qu'est ce que ça donne ??? tu vas pouvoir la récupérer ???
    Wapata, attrapant la casserole : oh ça... euh comment dire... on a tout essayé, la réa, l'opération, le défibrillateur mais je suis désolé, on a rien pu faire ! Mais raconte-moi plutôt comment ça c'est passé...
    Skyr, raconte rapidement comment ça c'est passé : bon alors j'ai commencé par... (bla bla bla)... et voilà.
    Wapata : Ok. On va reprendre depuis le début. Approche toi et ouvre grand tes écoutilles. (s'approchant tout en baissant la voix) Alors on commence par... (la voix se baisse de plus en plus qu'ils se rapprochent l'un de l'autre autour du poêle -tellement bas que nos micros ne peuvent plus enregistrer -NDLR-) ... et à ce moment tu commences à... (murmures) ... (plusieurs minutes plus tard) ... Et voilà, c'est près ! Continue à touiller pendant que je mets la table.
    Skyr : hummmm ça sent booonnn !! (avec le sourire) On se boit un p'tit verre de blanc pour fêter ça ?
    Wapata : C'est y pas une bonne idée... c'est bon Lutine tu peux amener le caquelon.
    Sky r: J'arrive .... mmmmm, j'en ai l'eau à la bouche !
    Wapata, rigolant en sortant du sellier avec un plateau de charcuterie du pays : Non, c'est du blanc que t'as en bouche ahahahah !!!
    Skyr : Très drôle Wap'... tais-toi et viens manger pendant qu'il y en reste !!
    Wapata : Commence et prends de l'avance, retournant en cuisine pour ramener le blanc, j'arrive !
    Skyr, enfournant la première bouchée : hmmmm ..... elle est délichieuse ta fondue !
    Wapata, mettant son bout de pain sur le pic : le 1er qui perd son morceau fait la corvée de bois de l'autre, d'accord ???
    Skyr, ressortant son pic vide : euh... m'en fout j'me chauffe au solaire ! Au bistrot du village ! - Page 41 415562
    Wapata, sortant le morceau de pain avec la cuillère en bois : Peut-être ! Mais pas moi ! Au bistrot du village ! - Page 41 1735701038
    Skyr : C'est pas le mien... euh... c'est celui de Paddy ! Au bistrot du village ! - Page 41 415562 Au bistrot du village ! - Page 41 415562
    Wapata : Bin voyons.... Paddy est en train de servir des bières à Lahaut pour fêter son retour.
    Au bistrot du village ! - Page 41 176643 Au bistrot du village ! - Page 41 429115214
    De nombreux bouts de pain et quelques verres de blanc et de liqueur de pays plus tard :
    Wapata : Alors Lutine, maintenant que tu connais le secret ancestral qui se transmet de père en fils qui fait que la fondue est aussi bonne, je te demande d'en faire bon usage. Au bistrot du village ! - Page 41 415562
    Skyr, sérieusement éméchée : D'a, d'a, d'accord Wap !! en enfilant ses raquettes : Tu me rejoins au bistrôt pour arroser le retour du pouêt ??
    Wapata : Le temps de sortir le traineau pour te redescendre et j'arrive !! Au bistrot du village ! - Page 41 690140


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Au bistrot du village ! - Page 41 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Jeu 29 Déc - 20:31

    bravo

    Tu devrais t'y mettre plus souvent à la plume du bistrot ! clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du village ! - Page 41 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:42