Shanghai

Voilà notre dernière étape de notre périple en Chine et qui fut fort intéressante
après le petit village traditionnel chinois de Wuzhen nous voilà maintenant dans la ville moderne et développée de Shanghai
Mis à part les sites touristiques de Pekin (Cité interdite , temple et palais d'été ) on a préféré de loin la ville de Shanghai en elle même que la capitale de Chine .
Et hop pour notre première soirée un spectacle de 1H30 au Yun feng theatre (1700 Bejing rd (W),Shangai ) tout à fait interessant fait d'acrobaties et toutes sortes d'activités plus ou moins sportives et artistiques chinoises ( jonglage , sorte de yoyo qui est lancé en l'air avec 2 batons attachés à un fil , contorsionniste ,etc ..)Le plus impressionnant c'est le dernier numéro extrement dangereux mais je ne dirai rien !!!

Découverte du parc du peuple entouré par ces hauts buildings puis marche sur la voie piétonne Nnajing Dong lu jusqu'au Bund et là horreur le Bund est en travaux(ils préparent l'expo universelle 2010 car on voit partout ce préservatif bleu avec des grands yeux et des petits bras sur toutes les affiches en ville , symbole de l'expo )

Sur le Bund impossible de s'y promener pour avoir la belle vue sur les grands buidings de l'autre coté de la rive (photo du haut prise depuis le pont Waibaidu (tout le monde est là pour prendre des photos)le seul endroit pour le moment où on peut admirer le spectacle de l'autre rive de ces hauts buildings dont la Perle de l'Orient !)
Ce qui est chiant ce sont tous ces chinois qui nous abordent dans la rue pour nous vendre sur photo des fausses Rolex , Vuitton ,.....
Pour traverser le fleuve prenez donc le tunnel du Bund c'est .......comment dire ........ euh je ne trouve pas le mot juste ...mais allez donc l'essayer vous ne serez pas déçus !!(voir photo ci dessous !)

Puis une montée sur le soi disant plus haut immeuble du monde 492 mètres de haut (168 mètres plus haut que la Tour Eiffel) ...Mon oeil car maintenant le plus haut est à Dubai .Je dirai plutôt le plus grand décapsuleur du monde !
Devinez où est il sur la photo d'en dessous ?

Puis montée sur la perle de l'Orient (celle avec 3 boules sur la première photo du haut)qui est beaucoup plus intéressante à faire (il y a même une petite montagne russe à faire à l'intérieur compris dans le prix du billet !) et une marche sur un plancher transparent avec le vide au dessous et surtout une jolie vue sur la ville de shangai

Le quartier de l'ancienne concession française n'a aucun intérêt on voit seulement d'anciennes maisons coloniales entourés de fils électrique dans des rues arborées. Sans plus à visiter
Sur le chemin on peut visiter la première maison (photo ci dessous)où eut lieu la première réunion du parti communiste (gratuit )..... bon la salle c'est une table entourée de plusieurs chaises (photo interdite )

La vieille ville est plus intéressante dont le marché aux oiseaux où plein de grillons ou une bébête de ce genre (ils sont géants là bas au moins 3 à 4 centimètres !) sont enfermés dans des petits bocaux et les chinois avant de les acheter écoutent leurs chants ! (pauvres bêtes !)

On traverse les hutongs un peu les même qu'a Pékin et on arrive au Huxinting

qui est transformé en quartier pour touristes mais idéal pour faire les derniers achats de souvenirs pour rentrer en France .
Le temple du dieu de la ville est très intéressant à visiter

et aussi le jardin Yu qui ressemble un peu aux jardins de Suzhou

Fin de mon périple chinois je vous remercie d'avoir lu mon carnet (enfin j'espère ) pour plus de photos voir mon lien Picasa sur Vf .