Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+3
imanachnuelohim
Skyrgamur
Wapiti
7 participants

    Péripéties d'un voyage

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Péripéties d'un voyage Empty Péripéties d'un voyage

    Message par Wapiti Mer 14 Avr - 14:07

    Je pourais mettre cela en carnet de voyages, mais bon.

    Il y a des voyages qui se révèlent aventureux même avant le départ !
    Et même lorsque ce ne sont que des "petits" voyages... J'ai d'ailleurs du mal à nommer cette virée parisienne : "voyage"...
    Et pourtant, me voici, pour commencer en Voyage au Pays des Grèves...
    Il y a 6 jours que cela dure, je pouvais espérer que ça se calmerait...
    Il n'y a que très peu de trains supprimés au départ de ma gare en direction de la capitale, les TGV étant bien moins touchés que les TER... bin, vlan ! faut-il pas que le mien fasse partie des abonnés absents !
    Avec un billet prix-riquiqui-conditions-maxi, pour pouvoir partir vers la Capitale à moindre frais et au plus tôt, il va falloir que je me batte !
    Vives les vacances !
    Vive le Pays des Grèves !
    Péripéties d'un voyage 482957

    Allez, je m'arme de sang froid, de zénitude, de patience, et direction la gare pour tenter de grimper dans le TGV précédent (pas gagné !)...
    Je vous raconterai, promis.
    Péripéties d'un voyage 424930


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par Skyrgamur Mer 14 Avr - 14:16

    Bon voyage et surtout bon courage.
    Ne pas oublier les provisions de bouche et un gros bouquin.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par imanachnuelohim Mer 14 Avr - 16:43

    Bye,bye,amie du voyage ...en espérant qu'au retour tu n'auras plus les grèves comme comité d'accueil.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par mamina Mer 14 Avr - 17:58

    Voilà un pays par lequel on n'aime pas trop s'aventurer.... bonne route, bonne chance et bon voyage malgré tout !!!
    Et bises aux parisiens que tu rencontreras....
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par Lilie Mer 14 Avr - 19:36

    il va falloir que je me batte !
    Vives les vacances !
    Vive le Pays
    des Grèves !
    Péripéties d'un voyage 482957

    Allez, je m'arme de sang froid, de zénitude, de
    patience, et direction la gare pour tenter de grimper dans le TGV
    précédent (pas gagné !)...
    Je vous raconterai, promis.
    Péripéties d'un voyage 424930

    Vu que 80% des fois ou j'ai eu a prendre le train en France, la Sneusf affichait greve, je ne sais pas comment tu fais pour t'armer de sang froid, de zenitude et blablabla... rien que d'en entendre parler ca m'enerve! Péripéties d'un voyage 560354 Péripéties d'un voyage 560354 Péripéties d'un voyage 560354 Je benis le jour ou les rails seront privatises en France et ou le service sera garanti, et les lignes de bus intra Gaule autorisees!

    Pis je ne parle meme pas de leur site web de m**de!

    Oups! Ca m'enerve vraiment trop... je sors! Péripéties d'un voyage 66983

    Essais le stop, au moins ca marche a tous les coups et ca ne connait pas les greves... En plus c'est bien plus sympa qu'un train ou si ton portable a le malheur de faire bipbip une fois, tout le wagon te mitraille du regard... Péripéties d'un voyage 626800

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par bardak Mer 14 Avr - 22:15

    Ouais, je suis assez d'accord avec toi Lilie. D'autant plus que les trains sont tellement chers, qu'on ne voit plus vraiment le service public là-dedans. Les trains corail sont quasi au prix des tgv aujourd'hui, sympa pour ceux qui n'ont pas trop de moyens...
    Il y un an, j'ai payé le même prix pour un aller retour Paris-Brest (soit 1 000 km) que pour un aller retour Moscou-Irkoutsk (soit plus de 10 000 km)... Péripéties d'un voyage 415562 16 euros de différence, pour un trajet 10 fois plus long... heureusement que c'est beau la Bretagne!
    Quant aux bus... je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cela fonctionne (ou plutôt ne fonctionne pas) ainsi en France...
    Il en faut de la patience pour voyager en France... finalement, mes problèmes de visa me semblent bien peu de choses... j'espère que tes nerfs ont tenu, Wapiti...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par Lilie Mer 14 Avr - 22:20

    Quant aux bus... je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cela
    fonctionne (ou plutôt ne fonctionne pas) ainsi en France...

    J'avais lu une fois (sur le Vefistan il me semble) que l'Etat l'interdisait pour ne pas faire concurrence a la Sneusf... En Espagne par exemple, c'est le pied, on va partout en bus (nombreuses compagnies privees), partout, meme les petits villages! Et ca ne coute pas grand chose.

    Et les bus argentins, avec les memes services que dans un avion (stewart, repas chauds, lits en cuir couchette...) Aaaaah!

    Courage Wap, courage!... Péripéties d'un voyage 290239

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par Wapiti Jeu 15 Avr - 12:03

    Bon, bin tout s'est bien passé au final.
    Sachez que même avec un billet prix-riquiqui-conditions-maxi, lors de grèves annoncées, il est possible de prendre n'importe quel autre train de la journée ou du lendemain, sans surplus, sans réservation... mais dans la limite des places assises disponibles, et donc avec le risque de voyager debout.
    Et que c'est même une des rares occasions où le senecefe est prête à rembourser ce type de voyage si finalement vous ne prenez pas le train ! (bon, enfin, c'est ce qu'ils disent, je n'ai pas essayé cette option là)
    J'ai donc pu avoir sans problème le train précédent, à moitié plein, et donc confortablement installée.
    sourire
    Arriver 1h plus tôt sur Paris au même tarif que le train suivant, je n'en demandais pas temps ! top !
    rire

    Paris sous le soleil et la douceur printanniers, avec la nature qui explose (petite avance d'une dizaine de jours par rapport aux froides vallées alpines que j'ai quittées)...
    Retrouver des ami(e)s aux petits soins...
    Prévisions de belles balades, belles soirées, belles rencontres...
    Tout baigne !

    Pour le retour... on verra bien ! Zen je suis. sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par Skyrgamur Jeu 15 Avr - 12:13

    Wapiti est arrivée en Île de France, c'est pour ça que le soleil brille tant. Péripéties d'un voyage 863782
    Attention, à partir de cet après-midi, vous risquez de vous prendre des cendres du volcan islandais qui a explosé hier.

    http://www.liberation.fr/depeches/0101630360-l-eruption-volcanique-en-islande-perturbe-le-trafic-aerien-dans-le-nord-de-l-europe

    http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=1880&postdays=0&postorder=asc&start=0

    Lilie, l'aéroport de Dublin est fermé, j'espère que tu n'as pas prévu de voyager ces jours-ci


    Dernière édition par Skyrgamur le Jeu 15 Avr - 12:13, édité 1 fois (Raison : manquait saut de lignes)


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par Dolma Jeu 15 Avr - 12:37

    Bienvenue à Paris Wap' Péripéties d'un voyage 863782 !

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par Wapiti Jeu 22 Avr - 22:11

    Me voilà bien rentrée dans ma Yaute. Péripéties d'un voyage 863782
    Mais le retour fut aussi mouvementé en son démarrage ! Péripéties d'un voyage 439667

    La senecefe retrouvant sa sérénité dans ses liaisons sud-est,
    voilà-t-y pas que sa petite soeur ératépé y va de son couplet de péripéties !
    Ce matin, un "accident de personne" sur les rails du côté de Sceaux me prive de liaison RER pour rejoindre Paris et sa gare de Lyon...
    J'en ai loupé un déjeuner avec copine Gitanita, Péripéties d'un voyage 499785
    mais heureusement secourue par Tata Chris et sa tuture, qui m'ont permis de rallier RER opérationnel et gare, à temps pour mon train...

    J'vous jure, voyager en France avait quelque chose d'épique en ce mois d'avril ! Péripéties d'un voyage 439667

    Arrivée juste à temps à Annecy pour récupérer le WapTitou qui débarquait d'avion,
    anonyme parmi les milliers de passagers en attente de ticket d'entrée dans notre espace aérien depuis plusieurs jours...
    M'enfin, en provenance de... St Barth, il n'était pas à plaindre, le WapTitou ! Péripéties d'un voyage 1612

    Et ce soir, tout le monde fait dodo au Wap'Chalet ! Vives les vacances à la maison ! Péripéties d'un voyage 863782


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par Lilie Ven 23 Avr - 0:00

    Profite bien du calme du Wap'chalet en famille, tu l'as bien merite apres toutes ces aventures! Péripéties d'un voyage 542953

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par mamina Ven 23 Avr - 0:01

    Bon retour !
    Me voilà aussi, enfin ! à la maison, j'ai fait du rab' de garde de petits-enfants pour cause de parents coincés en Jordanie....
    Comme tu dis, fallait pas voyager en ce mois d'Avril !!!

    Maintenant nous attendons avec impatience la suite de ton carnet et des nouvelles surtout de toutes tes rencontres (oui, je sais, je suis curieuse !!!)
    Bon courage aussi pour lundi...
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par Lilie Ven 23 Avr - 0:03

    Bon retour a toi aussi Mamina. Ca fait du bien parfois de retrouver le calme de son chez-soi... Péripéties d'un voyage 863782

    Lilie
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par Dolma Ven 23 Avr - 9:50

    Qu'est-ce que ça doit être bien d'être au calme dans un chalet après avoir "pratiqué" l'agitation parisienne et les rocambolesques Péripéties d'un voyage 887474 transports !

    Bon retour chez toi aussi Mamina, là où les lilas sont en fleurs... Péripéties d'un voyage 863782

    Dolma

    Contenu sponsorisé


    Péripéties d'un voyage Empty Re: Péripéties d'un voyage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:32