Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

    Mon voisin du dessous!

    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapata Dim 16 Mai - 13:09

    le quoi ??? c'est quoi comme chose ça ???? Mon voisin du dessous! - Page 5 887474 Mon voisin du dessous! - Page 5 887474 Mon voisin du dessous! - Page 5 887474
    la dernière fois que j'y suis allé c'est pour le mariage de la wap'soeurette où on m'a obligé pour "rafraichir" ma coupe maison à la tondeuse...

    quel(s) sport(s) pratique mon MVDD ?


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon voisin du dessous! - Page 5 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Dim 16 Mai - 20:19

    Squash puis de temps en temps pour changer le badminton et encore moins souvent le tennis !
    Avec quelques sorties VTT , randos et pétanques enfin si ce dernier est un sport !!

    Si le jour de demain durerait 25 heures, que ferait MVDD de cette 25 ème heure ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Lun 17 Mai - 11:24

    Je concocterais un "bouillon de onez heures".

    Mon MVDD s'empoisonne t-il la vie ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Lun 17 Mai - 12:41

    J'essaie de ne pas, et ma nature generalement positive m'aide bien je dois le dire, meme si des fois je me la poisone quand meme. L'arrestation de fumage c'etait aussi pour depoisonner un peu cote physique. Mon voisin du dessous! - Page 5 66983

    MVDD a-t-il vu que Pataugas avait trouve le chemin du Village?

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Lun 17 Mai - 13:48

    Oui, j'ai vu.

    Dans un village, être muni de pataugas est éminement plus confortable pour crapahuter dans les éboulis que des Méphisto.
    Souple, à lacets glissés dans les oeillets, des crampons fermes, une voûte bien fixée par ses voussoirs, une toile colorée, fantaisiste et sobre, en font une chaussure solide, indémodable, indécrottable aussi.
    Un plaisir de godasses.

    Mon MVDD joue t-il d'un instrument de musique ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Mer 19 Mai - 8:44

    non, aucun, même si parfois j'ai les cordes vocales qui démangent...

    MVDD s'occupe-t-il bien de belles plantes vertes dans son intérieur ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Mer 19 Mai - 14:42

    J'ai tout éliminé... je ne supportais plus les feuilles à nettoyer, les tuteurs à équilibrer, le fouillis des branches démesurées.... marre de 40 ans de plantes vertes ! allez tout à la poubelle ! enfin, non, elles y ont échappées grâce au passage d'une voisine qui a tout récupéré.... grand bien lui fasse !
    Reste juste quelques orchidées.... et un calla aux fleurs presque noires que l'on vient de m'offrir, parfois on ne peut y échapper....
    Par contre, fan des fleurs du jardin...

    mon MVDD est-il collectionneur ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mer 19 Mai - 16:04

    Ca c'est vraiment trop marrant !

    J'ai aussi tout balançé.
    Me restait aussi un ficus géant, mais géant de géant offert par les enfants quand il n'avait que quelques centimètres et dont ils surveillaient la croissance depuis des années.
    Impossible de le balancer.

    Ben il a pas supporté le déménagement, il a gelé dans le camion. Exit la dernière plante !

    Collectionneuse ? Non sauf, sauf, les marionnettes. Toutes les marionnettes et de tous les pays. Avec une prédilection pour les marionnettes à fils, en bois, aux visages si expressifs. Plus qu'une passion et toutes dans une malle sauf celle que j'extirpe en début d'année et que j'élis "marionnette de l'année". Les petits-enfants sont accro.
    On fait raconter tellement de choses aux marionnettes...

    Mon MVDD aime t-il faire la fête ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Mer 19 Mai - 23:19

    Collectionneuse ? Non sauf, sauf, les marionnettes.

    AHAHAH! Quel bel esprit de contradiction Dom-Dom! Haha! Tu me fais rire. rire

    C'est une jolie collection, z'ont de la chance t'es p'tits n'enfants. sourire


    Mon MVDD aime t-il faire la fête ?

    Surtout pas!
    rire

    Si bien sur. Ca fait partie de mes besoins vitaux, qui me manquent ici dans mon trou du cul kerrien d'ailleurs. Parait que ca passe avec l'age. Ca fait 10ans qu'on me dit ca, ca ne passe toujours pas...

    J'aime faire la fete, m'amuser, rire, etre entouree d'amis pour faire les fous, me coucher quand les gens se levent. Danser, chanter, bien que je ne sache faire ni l'un ni l'autre. Sur une plage, dans un pub ou "late bar", dans une maison, dans les montagnes, n'importent ou tant que la bonne humeur et la convivialite sont la. Je ne suis pas fan des boites de nuit par contre.

    Une facon de profiter de la vie comme une autre. sourire

    Quelle vue a MVDD de sa fenetre de predilection?

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Jeu 20 Mai - 8:55

    Ma fenêtre de prédilection, c'est le velux de ma chambre, quand il devient le tambour de la pluie.
    J'ai de la chance, depuis 3 domiciles ma chambre est sous les toits, et celle de ma prochaine cahute bretonne le sera aussi !
    La vue, aujourd'hui ce sont des nuages accrochés aux sommets des coteaux et quelques oiseaux qui survolent le vignoble dégoulinant.

    Qu'est-ce que mon MVDD est en train d'écouter ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Jeu 20 Mai - 14:51

    mamina a écrit:notre lutin islandais aura-t-il le courage de faire une liste des manies, croyances, habitudes de chacun des MVDD

    Vous y tenez à la liste de Mamina ?
    Il faut faire un sondage ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Ven 21 Mai - 9:06

    Skyrgamur, la lutine inquiète mais très généreuse, prête à tout... a écrit:Vous y tenez à la liste de Mamina ?
    Il faut faire un sondage ?
    Meuh NON !! Quelle idée ! Mon voisin du dessous! - Page 5 439667
    Je ne te savais pas si maître es torture, Maminouchette d'amour ! Mon voisin du dessous! - Page 5 821535
    Allez, Lutine, contente-toi d'être un MVDD quand tu le souhaites.
    Puis, Mamina, si elle la veut sa liste... bin, n'a qu'à se la faire elle-même ! Mon voisin du dessous! - Page 5 626800 Mon voisin du dessous! - Page 5 690140


    pataugas a écrit:Qu'est-ce que mon MVDD est en train d'écouter ?
    Juste là maintenant, le mauvais ronronnement de l'ordi, heureusement supplanté par le piaillement des oiseaux du voisinage qui résonne dans le silence du WapJardin... le luxe !
    Et dire qu'il me faut repartir dans l'heure qui vient vers les côtes lémaniques...

    Rapide douche ou long bain moussant : que préfère MVDD ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Ven 21 Mai - 10:13

    Merci Wap', ça ne me tentait pas plus que ça Mon voisin du dessous! - Page 5 626800

    Je préfère une bonne douche et le top du top, c'est quand l'eau bien chaude frappe les cervicales.


    MVDD a-t-il un tic verbal (genre effectivement ) ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Ven 21 Mai - 10:57

    Voilà.... surtout au téléphone !
    Je m'en suis vraiment rendu compte quand petite-fille n°1, commençant tout juste à parler, a repris mon tic !

    MVDD est-il plutôt sucré ou salé ?


    PS : la liste c'était une boutade ! Mon voisin du dessous! - Page 5 626800 tu m'épates déjà avec celle des films !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Ven 21 Mai - 13:14

    Salé, irrémédiablement salé. Miam la ventrèche.

    Mon MVDD sait-il pourquoi la majorité des français ne connait que le début du poème de Verlaine :
    "Les sanglots longs des violons de l'automne blesse mon coeur d'une langueur monotone" ?
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par tcvoyageur Ven 21 Mai - 15:20

    Parce que c'est plus en cours d'histoire qu'en cours de français que nous avons appris ce poême. Or le débarquement du 6 juin 1944 ayant eu lieu, la récitation s'est arrêtée. On ne nous a donc pas appris les vers suivants Mon voisin du dessous! - Page 5 63621

    D'ailleurs, si cela avait été en cours de français, on aurait écrit "blessent" et pas "blesse" ! Mon voisin du dessous! - Page 5 887474 Mon voisin du dessous! - Page 5 588882 Mon voisin du dessous! - Page 5 10783 Mon voisin du dessous! - Page 5 66983

    Justement, puisqu'on parle d'école, quelle était la matière préférée de MVDD (en primaire et/ou au collège) ?


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Ven 21 Mai - 15:27

    Ah oui "blessent" et sur poème c'est pas un chapeau
    Bref, y'a de l'idée mais c'est pas encore la bonne réponse

    clin d'oeil
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par tcvoyageur Ven 21 Mai - 16:13

    pondy a écrit:...sur poème c'est pas un chapeau...

    Alors là !!! Ca s'appelle l'arroseur arrosé. Bien vu, Pondy, j'ai honte ! Mon voisin du dessous! - Page 5 594821 Mon voisin du dessous! - Page 5 66983
    Pour l'explication, peut-être est-ce parce que la suite, c'est dans une chanson de Gainsbourg qu'on l'apprend ? Non ?
    Dans tous les cas, mon explication est valable pour moi. C'est bien par l'Histoire que j'ai appris les vers de Verlaine. En cherchant sur Internet, je viens de découvrir qu'il y a un fort doute sur le fait que ce soit les vers du poème de Verlaine ou ceux d'une chanson de Trénet qui ont été utilisés. (blessent ou bercent). Comme quoi, on en apprend tous les jours.

    Bon j'ai quand même posé une question à MVDD. Faudrait aussi respecter la règle du jeu ! Mon voisin du dessous! - Page 5 560354 Mon voisin du dessous! - Page 5 10783


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Ven 21 Mai - 16:21

    Pas de honte, je crois que tu es enrhumé alors tu as dit bohême, pas poème.
    Les deux mots sont beaux d'ailleurs.

    Ton explication est quand même valide. Le premier vers a été dit pour donner l'alerte, le deuxième pour l'exécution. Les allemands avaient bien noté qu'il s'agissait d'un mot de passe et ils ont filé à Dunkerque.

    Puisque je suis ton MVDD, ma matière préférée en primaire était la leçon de choses, dans le secondaire, ce fut l'histoire et dans le tertiaire, l'étymologie.

    Mon MVDD est-il librophage ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Ven 21 Mai - 17:03

    pondy a écrit:Mon MVDD sait-il pourquoi la majorité des français ne connait que le début du poème de Verlaine :
    "Les sanglots longs des violons de l'automne blesse mon coeur d'une langueur monotone" ?

    Ce n'est pas en référence à la guerre de 39-45 ? Il me semble que c'était le message qui annonçait le débarquement, coincé entre Tata Germaine a filé son bas" et "Médor a coursé Minet"


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Ven 21 Mai - 17:44

    librophage (?) ou livrophage....
    Mais tout le monde est enrhumé en ce moment !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Ven 21 Mai - 18:05

    Eh, Lutin, c'est bien pour le débarquement, t'as pas dû tout lire.

    Librophage c'est pour les bouquins mais si on est enrhumé on a qu'à dire que librophage c'est pour la liberté. C'est bien les mots hein ?

    Mais tu dois répondre et poursuivre le jeu Mamina.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Ven 21 Mai - 18:06

    Et M'dame l'administratrice, il a raison Eric, pourquoi qu'on peut pas corriger avec les boutons qui vont bien
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Ven 21 Mai - 18:14

    parce qu'ici on est dans la rubrique "jeu" et que la "chef" a supprimé la possibilité de "modifier" pour éviter la triche !!!!! Mon voisin du dessous! - Page 5 20386
    du coup, obligé d'y laisser aussi les grosses photes !!!!

    "la liberté est un cadeau qu'on se fait à soi-même" Gauthier - y compris celui d'inventer des mots Mon voisin du dessous! - Page 5 690140

    mon MVDD a-t-il un mot préféré ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Ven 21 Mai - 18:18

    Je devrais laisser les autres jouer mais je ne peux pas résister.

    Superbe la phrase libre.
    Et tant pis pour les coquilles.

    Mon mot préféré : "aujourd'hui"

    Que fera mon MVDD demain ?

    Contenu sponsorisé


    Mon voisin du dessous! - Page 5 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 18:21