Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

    Mon voisin du dessous!

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Ven 30 Avr - 10:33

    pas tout à fait comme à 20 ans avec feu d'artifice, estomac qui se tord, yeux qui explosent mais oui, encore, de façon plus sereine, plus apaisée, plus douce, avec la joie de voir le chemin parcouru..... Mon voisin du dessous! - Page 3 63621

    Mon MVDD a-t-il déjà eu un moment où il aurait bien voulu disparaitre sous terre ?
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Sam 1 Mai - 0:36

    Disparaitre sous terre ? Mon voisin du dessous! - Page 3 36218 euh non !... mais un jour.... lointain je disparaitrai définitivement sous terre !!! Mon voisin du dessous! - Page 3 515366

    MVDD a t"il une chanson qu'il apprécie ou qu'il écoute régulièrement ?
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Sam 1 Mai - 0:49

    "The Lord is my Shepherd" , c'est un cantique absolument somptueux tirer du psaume 23 (tiens,tiens,ça vous dit quelque chose ?) et qui vient de l'album REQUIEM de J. Rutter.
    MVDD peut-il poser une question,la dernière?
    (Si il répond Oui , alors ,sa question sera la dernière du jeu Mon voisin du dessous! - Page 3 690140 , et si il répond Non, alors mon voisin du dessous ne pourra plus poser de question ....serait-ce alors là ,la fin du jeu??? Mon voisin du dessous! - Page 3 887474 )


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Sam 1 Mai - 12:39

    Oui
    Est ce que mon Mon Voisin Du Dessous peut annuler la question de Mon Voisin Du Dessus et en poser une autre ? Mon voisin du dessous! - Page 3 626800
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Sam 1 Mai - 12:56

    NON.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Sam 1 Mai - 14:38

    Est ce que mon Mon Voisin Du Dessous peut annuler la question de Mon Voisin Du Dessus et en poser une autre ?
    T'habites bien au 2ème étage, n'est-ce pas Renaud ? Mon voisin du dessous! - Page 3 415562
    Alors sous ton voisin du dessous, il y a... une autre voisine du dessous ! Mon voisin du dessous! - Page 3 626800

    MVDD souhaite-t-il que je punisse Imanachnuelohim pour avoir essayé de cadenasser ce jeu ?

    Non mais ! Mon voisin du dessous! - Page 3 887474


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Sam 1 Mai - 16:32

    Wapiti a écrit:
    MVDD souhaite-t-il que je punisse Imanachnuelohim pour avoir essayé de cadenasser ce jeu ?


    Mon voisin du dessous! - Page 3 G_04BI%7E1 Et comment ça ? Mon voisin du dessous! - Page 3 Surpris-yeux-crie
    On a plus le droit de rigoler et de parler?
    Mon voisin du dessous! - Page 3 Surpris-choc-pale- On nous interdit le droit à l'expression dans ce village ,maintenant !!!!

    Je suis huuuuuuuuuummmmilié Mon voisin du dessous! - Page 3 Crie-tombe-4829 !!!!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Sam 1 Mai - 22:10

    Wapiti a écrit:
    MVDD souhaite-t-il que je punisse Imanachnuelohim pour avoir essayé de cadenasser ce jeu ?

    OUI

    Qu'il nous livre une autre de ses recettes Mon voisin du dessous! - Page 3 626800

    MVDD a-t-il reçu ou offert du muguet ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Dim 2 Mai - 9:58

    imanachnuelohim a écrit: Et comment ça ?
    On a plus le droit de rigoler et de parler?
    On nous interdit le droit à l'expression dans ce village ,maintenant !!!!
    Si le droit à l'expression était interdit, ta question piège et tes 3 derniers messages auraient disparus de la circulation villageoise depuis longtemps ! Mon voisin du dessous! - Page 3 626800

    Skyrgamur, la Lutine aux bonnes idées a écrit:Qu'il nous livre une autre de ses recettes Mon voisin du dessous! - Page 3 626800
    Quelle bonne idée ! Mon voisin du dessous! - Page 3 A-table

    Skyrgamur, ma voisine du dessus a écrit:MVDD a-t-il reçu ou offert du muguet ?
    Juste reçu un joli bouquet virtuel bien garni de la part de notre Lutine. Mon voisin du dessous! - Page 3 863782 Et malheureusement découvert que le muguet a disparu du Wap'jardin cette année...

    MVDD se lance-t-il dans un régime à l'approche des beauc jours, comme la mode marronnière semble vouloir nous l'imposer ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Dim 2 Mai - 10:34

    Il y a quelques années, les magazines nous rebattaient les oreilles de leur(s) régimes(s) dès le mois de mai.
    Puis ce fut en avril.
    Maintenant, dès le mois de Mars, ce ne sont que régimes plus miraculeux les uns que les autres.
    D'ici peu, ils vont nous coller les régimes en décembre en même temps que les recettes de bûches et autres chapons bien gras !!! Mon voisin du dessous! - Page 3 626800

    Alors, tu parles que si la poudre de Perlinpinpin existait ça se saurait !!! Mon voisin du dessous! - Page 3 887474 Mon voisin du dessous! - Page 3 887474

    Je laisse la question à un(e) voisin(e) plus motivé(e) Mon voisin du dessous! - Page 3 863782


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Dim 2 Mai - 11:06

    Moi et les régimes ne se connaissent pas. Je peux manger des choses grasses et je ne prends pas un kilo mais peut être l'age aidant cela va peut être changer !

    MVDD va t'il quelque fois au Mac Donald ou Quick ?
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Dim 2 Mai - 12:15

    Papipic en bon béarnais amateur de confit et de cuisine traditionnelle refuse d'y mettre les pieds !!!!
    Alors je me dévoue pour y amener une ou deux fois l'année les petits-enfants.... plus amateurs du jouet et des jeux d'extérieur que des Big Mac !
    Je reconnais que j'en profite pour manger des nuggets ces jours-là.... j'aime assez !

    Mon MVDD fait-il sa demie-heure "réglementaire" de sport tous les jours ?
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Dim 2 Mai - 19:31

    Non pas tous les jours mais je monte mes 2 etages par les escaliers et je fais en général une heure de sport le dimanche (squash) quand mon partenaire de sport est disponible !

    Quel est le film préféré de mon MVDD?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Lun 3 Mai - 17:56

    Un vieux truc dont je ne me lasse pas "Sur la route de Madison"
    Quel est le métier de mon MVDD ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Mer 5 Mai - 7:49

    Tout le monde au Village le sait, je ne le répète que trop : je suis prof... "le plus beau métier du monde" paraît-il... j'en doute !

    Que va faire MVDD de son "pont" de l'Ascension qui approche ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Mer 5 Mai - 10:31

    Une fête de famille...
    Hé oui les 40 ans sont là aussi pour les jeunes !
    Dès mercredi soir la maison va se remplir (chouette !) et dimanche le calme reviendra (ouf !) Mon voisin du dessous! - Page 3 626800

    Mon MVDD aime-t-il se déguiser ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mer 5 Mai - 11:41

    Ah oui, j'aime me déguiser : en potiche

    Mon MVDD fait-il du vélo ?
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par fabizan Mer 5 Mai - 18:07

    Tous les voisins (du dessus et du dessous) vont se moquer de moi, mais tant pis : je ne sais pas faire de vélo !

    Petite j'habitais en région Parisienne et donc pas de vélo car trop dangereux et puis beaucoup, beaucoup plus tard quand j'ai enfin vécu à la campagne, c'était trop tard, l'équilibre s'est toujours refusé à moi ! J'en ai pris mon parti, après tout on ne peut pas savoir tout faire.

    mon voisin du dessous mange t-il ses 5 fruits et légumes chaque jour ?


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mer 5 Mai - 20:17

    Eh Fabienne, tu veux pas encore essayer d'apprendre avec des p'tites roues ?

    De toute façon, le vélo c'est crevant, t'as rien perdu !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Jeu 6 Mai - 6:32

    fabizan a écrit:mon voisin du dessous mange t-il ses 5 fruits et légumes chaque jour ?
    Globalement, je pense que oui, je mange pratiquement tous les jours mes 5 portions...
    ...entre le verre de jus de fruits au petit dèj, la salade systématique à la cantine, éventuellement le plat de légumes (mes 2 cantines font des efforts de variété et de qualité, il faut le reconnaître), le fruit ou la coupelle de salade de fruits qui va avec, le grand bol de soupe qui compte pour 2 le soir, et la salade verte systématique qui l'accompagne aussi...
    Pas de souci de ce côté-là. Mon voisin du dessous! - Page 3 863782
    Le problème est ailleurs... Mon voisin du dessous! - Page 3 66983

    MVDD fait-il partie des 60% de Français qui souhaiteraient une réduction de la durée des vacances d'été et leur étalement en 3 zones ? (http://www.20minutes.fr/article/402507/Debats-Etes-vous-pour-raccourcir-les-vacances-d-ete.php) - y'a rien à faire, j'ai du mal à croire à ce pourcentage ! -


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par tcvoyageur Jeu 6 Mai - 13:39

    Wapiti a écrit:MVDD fait-il partie des 60% de Français qui souhaiteraient une réduction de la durée des vacances d'été et leur étalement en 3 zones ?
    La durée des quoi ??? Mon voisin du dessous! - Page 3 887474
    Au contraire, je préfèrerais qu'on supprime toutes les zones et donc l'étalement des vacances de février et de Pâques !! Parce que lorsqu'on est sans enfants (comme moi) et qu'on essaie de partir hors vacances scolaires, c'est de plus en plus dur. Alors, étaler encore celle d'été, non ! Par contre, les réduire, oui, oui !!!!! Mon voisin du dessous! - Page 3 542953

    L'absence de vue ne gêne-t-elle pas mon MVDD ? (et oui, si c'est mon VDD, il a une moins jolie vue que moi et comme je n'en ai déjà pas beaucoup Mon voisin du dessous! - Page 3 626800 ) ?
    Parce que perso, je cherche à changer d'appart et que c'est un critère important pour moi.


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Ven 7 Mai - 20:26

    L'absence de vue ne gêne-t-elle pas mon MVDD ?

    Pas du tout, les lunettes de presbytie sont très efficaces.

    Mon MVDD est-il doué de ses dix doigts ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Ven 7 Mai - 22:30

    pondy a écrit:Mon MVDD est-il doué de ses dix doigts ?
    Pas du tout-je-cherche-toujours-le-mode-d'emploi-tiens-il-est-marrant-ce-jeu!

    MVDD aime-t-il le ciel bleu sans nuage?

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Sam 8 Mai - 0:50

    J'aime y voir soit des traces d'avion, soit de jolis moutons tout blanc.... et des trainées de rose le soir....

    MVDD a-t-il déjà sorti sa garde-robe d'été ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Sam 8 Mai - 9:24

    Bien obligée de descendre le carton du haut de l'armoire pour en extirper quelques petits tops adaptés aux chaleurs estivales d'avril.
    Mais le mouvement s'est arrêté là : carton plein à côté de l'armoire.
    J'attends fin mai et le redoux ! Parce qu'en ce moment (et avec la grippe en plus), ce sont bien les fringues d'hiver qui sont d'actualité... et l'armoire ne supporte pas la double charge.

    MVDD écoute-t-il une radio en journée pendant ses diverses occupations ? (et en bonne prof Mon voisin du dessous! - Page 3 626800 cette question appelle une réponse à rallonge : si oui, laquelle -pas forcément son nom, mais son style- et pendant quelle(s) activité(s)...)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Mon voisin du dessous! - Page 3 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:33