Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

    Mon voisin du dessous!

    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par gallia Lun 7 Fév - 21:43

    Mon nez, parce que bien que je l'aime pas beaucoup, c'est le signe distinctif d'appartenance à ma famille
    un héritage familial ! Cléopâtre peut aller se rhabiller toc !


    MVDD trouve une bague magique encore une... qu'est-ce qu'il ferait pour la planète ?


    (vous faites quoi comme job bardack et lilie ? )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mar 8 Fév - 16:39

    MVDD trouve une bague magique encore une... qu'est-ce qu'il ferait pour la planète ?
    J'y ferais envoyer un gros aérolithe en méga-collision pour la débarrasser des crétins que nous représentons et donner la possibilité à un nouveau cycle du vivant avec d'autres développements que l'être humain.
    top !

    Si MVDD devait se poser une question casse-tête, quelle serait-elle ?
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Jeu 10 Fév - 17:12

    pataugas a écrit: Si MVDD devait se poser une question casse-tête, quelle serait-elle ?
    Pourquoi donc Pataugas pose t-elle une question aussi saugrenue ?


    Quelle partie du corps MVDD aimerait-il être ?


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Dim 13 Fév - 14:19

    imanachnuelohim a écrit:Quelle partie du corps MVDD aimerait-il être ?
    Une partie seulement ? Aucune ! Quel intérêt ?
    Chacune des parties de notre corps n'a de valeur que par sa complémentarité avec les autres ; c'est l'ensemble qui a de la valeur et de l'intérêt.
    Prenons le cœur : sans poumon, il ne peut fonctionner.
    Prenons le cerveau : sans système nerveux, il n'est d'aucune utilité.
    Prenons un bras : seul, non relié au reste, ce n'est rien, sans intérêt.
    Prenons un pied, seul : c'est moche ! (enfin, le mien, bien sûr)
    ...


    donc, si je remonte un étage :
    Pataugas a écrit:Si MVDD devait se poser une question casse-tête, quelle serait-elle ?
    Il me suffit de prendre une question à la Chnuel, du type "Quelle partie du corps MVDD aimerait-il être ?" !
    clin d'oeil


    Quelle(s) destination(s) MVDD me conseillerait-il d'envisager pour mon voyage de l'été 2011 ? (quand j'aurais le temps d'y penser vraiment)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Mar 15 Fév - 0:30

    Wapiti a écrit:Quelle(s) destination(s) MVDD me conseillerait-il d'envisager pour mon voyage de l'été 2011 ? (quand j'aurais le temps d'y penser vraiment)
    La terre. C'est une destination très agréable, la vie y est possible (pas comme sur les autres planètes), on peut y observer le soleil, la lune et les étoiles.
    Il y a aussi des endroits où on peut piquer une tête, cela s'appelle la mer, l'océan ou, en concession plus petite, la piscine.
    On y trouve de très beaux paysages, de la pollution, de la misère, de la faune et de la flore.
    Ceci dit, si tu as plus de moyen, tu peux prendre une sorte de suppositoire à lithergol pour t'envoyer en l'air jusque vers la lune (au fond, je me demande si cela te dépaysagerait vraiment pensif )
    Si tu y vas, il faut prévoir un gros scaphandre de 100 kg (n'aie pas peur, sur la lune, tout pèse 6 fois moins lourd que sur la terre), des bouteilles d'oxygène ou d'air comprimé, un écran total et une bonne dose de courage !
    J'espère que j'ai pu répondre savamment à ta question, que tu pourras choisir ta destination et que tu nous ramèneras quelques beaux clichés.


    MVDD est-il un Pur ou bien un Pire ? (en décodé... raconte-t-il toujours la vérité ou raconte-t-il que des mensonges ?)



    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Mar 15 Fév - 0:33



    Prière de ne point sauter ma question ci-dessus disposée. On doit répondre très sincèrement.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mer 16 Fév - 20:29

    Toujours la vérité puisque je le dis.

    J'me casse pas la tête, alors même question à MVDD
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Jeu 17 Fév - 1:39

    pondy a écrit:Toujours la vérité puisque je le dis.


    Menteuse , je ne connais pas UNE seule personne qui n'a jamais menti dans ce monde sauf Jésus,mais lui,il est déjà parti.



    C'est drôle,ma question vous empêche d'y répondre honnêtement.

    POurquoi :

    si vous répondez , "je suis un Pire" ,un menteur ne peut pas dire qu'il est un menteur,puisqu'il dit la vérité en disant qu'il est un menteur.

    si vous répondez , "je suis un Pur" , personne en réalité n'a jamais menti.


    DU coup,plus personne ne peut répondre à cette question et le jeu est fini langue langue !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Jeu 17 Fév - 7:09

    pensif Mensonge et Vérité, voilà un joli sujet de philo.

    Et tu n'en reviendrais pas, Chnuel à quel point ce que tu considères comme une vérité absolue (je ne connais pas UNE seule personne qui n'a jamais menti dans ce monde sauf Jésus, mais lui, il est déjà parti) n'est que mensonge dans sa formulation, mais aussi dans son idée...
    Car comment peux-tu prétendre connaître Jésus ? ...et toutes les autres personnes ayant vécu ou vivant sur notre planète ?
    (je restreints volontairement le sujet à la race humaine de la planète Terre pour parler de "personnes"... encore que là derrière se cache un autre problème de définition biaisée... bref, revenons à "connaître" :) -> Qu'est-ce que la connaissance ?...

    Finalement, lorsque tu énonces je ne connais pas UNE seule personne qui n'a jamais menti dans ce monde sauf Jésus, mais lui, il est déjà parti, tu n'énonces que TA vérité, qui n'est de fait que croyance... Et il nous faudrait revenir au concept de croyance, de foi...


    D'autre part, ma question vous empêche d'y répondre honnêtement : voilà bien une énorme erreur ! (et non un mensonge, la 1ère étant involontaire, le second étant manipulateur, ce dont je doute qu'il soit le cas ici)
    Il est hautement probable, que ce n'est point ta question qui nous a empêché de te répondre, mais d'autres raisons propres à chacun(e)... comme le manque de temps, le désintérêt pour ce genre de question, le désintérêt pour ce jeu (bin ouai, ici y'a de grands enfants, et c'est bien connu qu'il faut régulièrement changer d'activité pour garder leur attention, leur intérêt, leur motivation, leur participation active... clin d'oeil )...

    ...

    Bon, il est trop tôt pour que je continue mes réflexions philosophiques en disséquant tes autres affirmations et idées, mais...
    DU coup, plus personne ne peut répondre à cette question et le jeu est fini !
    Voilà un bien beau mensonge ! La preuve : langue



    MVDD n'aurait-il pas envie de voir Chnuel repartir en Arctique ou Islande hivernale pour se rafraichir le cerveau bouillonnant depuis son coup de chaud sénégalais ?





    Résumé pour SMS : Chnuel a dit SA vérité, mais a menti en fait ! et moi aussi, sûrement...
    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Jeu 17 Fév - 8:46

    Que non, il reste au village. T'as remarqué cet exode rural ?
    Ça suffit tous ces voyages, tous ces volets clos.
    Là, il se balade partout, y'a un peu de mouvement quand il croise le lutin (toujours emplâtré ?) et fabizan qui même voiture réparée, se promène à pieds.

    Ma VDD a t-elle déjà marché en talons aiguille ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Jeu 17 Fév - 10:45

    pondy a écrit: le lutin (toujours emplâtré ?) et fabizan qui même voiture réparée, se promène à pieds.

    Comment ça que je suis une emplâtrée ? Pas d'insultes ici rire

    Je suis déplâtrée depuis vendredi et bien contente de l'être.

    Dans ma jeunesse, j'ai marché avec des talons aiguilles mais pas longtemps et je me demande comment je ne me suis pas cassée la patte en ce temps là !!!

    MVDD a-t-il porté des pantalons pat'd'éph ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Fabricia Jeu 17 Fév - 11:09

    Mon voisin du dessous! - Page 38 863782 Bonjour Lutine,

    Contente de cette bonne nouvelle, chère éclopée enfin déplâtrée !
    Pour moi, éclopée n° 2 : un dos encore un peu coincé, mais en voie de lente amélioration...

    Voui, j'ai marché, et même couru, sur des talons aiguilles du temps de mes belles années.
    Et voui aussi, j'ai porté des pantalons pat' d'eph ...

    Mêmes questions : MVDD a-t-il marché en talons aiguille et/ou porté des pantalons pat' d'eph ?


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Jeu 17 Fév - 11:19

    Fabricia a écrit:Mêmes questions : MVDD a-t-il marché en talons aiguille et/ou porté des pantalons pat' d'eph ?
    On pourrait corser la question en demandant si MVDD a déjà porté des talons AVEC des pantalons pat' d'éph. langue

    Attention, avec ton dos, pas de talons aiguilles !!!
    Sois patiente toi aussi.



    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Jeu 17 Fév - 16:09

    Wapiti a écrit: pensif Mensonge et Vérité, voilà un joli sujet de philo.
    J'en suis flatté banane !


    Wapiti a écrit: D'autre part, ma question vous empêche d'y répondre honnêtement : voilà bien une énorme erreur ! (et non un mensonge, la 1ère étant involontaire, le second étant manipulateur, ce dont je doute qu'il soit le cas ici)
    Entre sophisme et paralogisme , il faut choisir :zouav: !


    Wapiti a écrit:
    .... raisons propres à chacun(e)... comme le manque de temps, le désintérêt pour ce genre de question,
    "Ch'uis hummmmmmmmilié , vraiment hummmmmmmmilié furax furax



    Résumé pour SMS : Wapiti a dit SA vérité, mais a menti en fait ! et moi aussi, sans doute ! clin d'oeil


    MVDD n'en a t-il pas marre de voir Wap matraquer constament le pauvre,gentil,mignon et adorable imanachnuelohim ?


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Ven 18 Fév - 22:58

    imanachnuelohim a écrit:MVDD n'en a t-il pas marre de voir Wap matraquer constament le pauvre,gentil,mignon et adorable imanachnuelohim ?

    NON, qui aime bien, châtie bien sourire
    Dans quelle position MVDD s'endort-il ? Mon voisin du dessous! - Page 38 Dort-13


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Sam 19 Fév - 18:02

    Allongée, pardi!
    Tu dors debout ou dans la position du poirier, toi?
    Oh lo loooo, c'qui faut pas entendre!

    Que fait MVDD quand y'a l'estomac boule de nerfs qui crie famine mais quand y'a pas de faim réelle et qu'y faut rester devant une table de travail sans possibilité d'aller se défouler ?
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Sam 19 Fév - 19:00


    Regarder le(s) films "Le grand restaurant" ou "l'aile ou la cuisse" .


    Qui,sait,guerir le mal par le mal,cela peut marcher :zouav: ?


    Quel style de musique déteste le plus MVDD ? (oui,je sais , ma question est farfelue,mais c'est ainsi langue )


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Lun 21 Fév - 10:18

    Toutes les musiques qui font du bruit !

    je ne me laisse porter que par la musique classique et le jazz.

    MVDD aime t-il les produits de beauté, de soin, parfum et maquillage ?
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Lun 21 Fév - 12:32

    Un petit peu quand même bien que j'ai compris depuis un bon moment leur inutilité... enfin, prendre soin de soi c'est un minimum !

    MVDD sent-il un peu le printemps chez lui ?
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Lun 21 Fév - 14:51



    Oui parfois,sur le pif et le visage de mon entourage :

    - nez rouge, bouton d'acné , bouton de pus sur le visage des uns,
    - maquillage ,maquillage et baume anti-gerçure sur la bouille des autres .


    MVDD a t-il une solution efficace de renflouer son compte à découvert en restant assis peinard sur son fauteuil à la maison ?



    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Mer 2 Mar - 23:16

    Efficace je ne sais pas mais il y 59 millions d'euros à gagner vendredi à l'euromillion !!

    MVDD sait il combien y a t'il d'étoiles dans le ciel ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Jeu 3 Mar - 12:35

    Oui.

    MVDD sait-il combien Lahaut avait de sucres dans sa poche il y a 2 semaines?
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Jeu 3 Mar - 12:43

    Des sucres à manger, à mon avis il a dû tous les manger, sinon il aurait eu du caramel au c censuré et il serait collé au siège de l'avion, tant il a dû faire chaud !


    MVDD se rappelle t-il d'un énorme fou rire qu'il a eu ? (si oui, racontez pourquoi ?)


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Jeu 3 Mar - 13:38

    pataugas a écrit:Oui.

    MVDD sait-il combien Lahaut avait de sucres dans sa poche il y a 2 semaines?

    Le sucre est la monnaie de l'Equateur, comme la gourde est celle d'Haïti clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Jeu 3 Mar - 13:58

    Skyrgamur a écrit:
    pataugas a écrit:Oui.

    MVDD sait-il combien Lahaut avait de sucres dans sa poche il y a 2 semaines?

    Le sucre est [fut] la monnaie de l'Equateur, comme la gourde est celle d'Haïti clin d'oeil

    Je te rappelle que le sucre n'a plus cours depuis 2000 en Equateur!

    EN 2007,je n'utilisais que le dollar pour mes achats.
    L'Equateur est un des 11 états non américain qui utilise le dollar comme la monnaie nationale!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie

    Contenu sponsorisé


    Mon voisin du dessous! - Page 38 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:19