Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+6
Skyrgamur
Simone
bardak
Lilie
Wapiti
mamina
10 participants

    Un petit tour chez les Celtes

    Simone
    Simone


    Localisation : Dans un chalet en montagne

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Simone Jeu 17 Juin 2010 - 11:32

    Je ne suis pas une Écossaise, juste une touriste... Ca ne compte pas
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par bardak Jeu 17 Juin 2010 - 12:59

    L'est temps que j'envisage un p'tit tour en Ecosse moi... m'ont l'air tout à fait charmant ces Ecossais... Un petit tour chez les Celtes - Page 2 887474


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 13:31

    Bah alors, mon message a disparu... Un petit tour chez les Celtes - Page 2 20386
    Mamina, j'ai hâte de voir la suite de tes images, avec les cottages, les paysages, les châteaux hors d'âge...
    J'ai parcouru ton album de photos vénitiennes, j'ai beaucoup aimé. Vraiment beaucoup. Retrouver, parmi les inévitables classiques, toutes ces ruelles anonymes mais non moins pittoresques où vivent les Vénitiens ordinaires, une barque de leur marché quotidien, les abords de l'Arsenale, le sestier de Castello, oui, j'ai vraiment aimé parcourir ton album.
    Alors... vivement que tu déballes l'Ecosse de tes valises ! Un petit tour chez les Celtes - Page 2 863782
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par mamina Ven 18 Juin 2010 - 0:24

    Les fleurs et les jardins

    Les Anglais ont la réputation de couper leur pelouse avec des ciseaux..... les Ecossais ce doit être au coupe-ongles !!!!
    Partout des jardins extrêmement bien tenus et coquets ; il suffit d'un mètre carré disponible pour y faire pousser une profusion de fleurs, pour y poser une chaise sur un mouchoir de verdure.

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100412 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100315

    Le dimanche était « journée nationale des jardins » ce qui nous a permis de visiter quelques réalisations de particuliers, nous avons aussi passé du temps à Inverere Gardens à Poolewe, à Dunvegan sur l'Ile de Skye, à Blair Castle , à Holyroodhouse à Edimbourg. par contre il nous a manqué une demie-journée pour le Botanic Garden...

    En plus la nature sauvage était magnifique ; nous sommes arrivés en pleine floraison des rhododendrons, des genêts et des ajoncs et parfois nous avons emprunté des routes bordées de haies de ces fleurs. L'air était plein de l'odeur des massifs....

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100510 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100711

    Quant aux parterres, je ne sais pas comment ils font, tout fleuri en même temps ! Les pavots, les lupins, les ancolies, les azalées.... toutes ces fleurs qui ont besoin d'une terre riche, bien arrosée, d'un climat plutôt doux... car, bien qu'à la même latitude que Moscou, l'Ecosse bénéficie du passage au large du Gulf Stream.

    Dès que le coin est un peu abrité, dès qu'une baie se niche face au soleil... alors c'est l'éclatement des espèces et des couleurs !

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100511 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100810

    J'avoue que je n'imaginais pas une Écosse aussi colorée !

    Les animaux

    Quelle chance, au hasard des balades de regarder un aigle planer au-dessus de nous, d'observer les hérons fouiller dans la vase, de tomber sur un troupeau de cerfs et de biches en train de paitre dans un bois et d'entendre « beugler » les phoques et de les voir se dorer au soleil alors que nous pique-niquons face à la mer....
    Quant aux moutons, je pense qu'ils sont plus nombreux que les Ecossais eux-mêmes et mon préféré c'est définitivement le boeuf des Highlands avec sa drôle de frange sur les yeux !!!

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100610 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100611

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100811 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1110010
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 9:20

    Youpiii !!!
    Dis, Mamina, les phoques, on peut les approcher à quelle distance avant qu'ils se réfugient à l'eau ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Lilie Ven 18 Juin 2010 - 11:25

    Merci Mamina! sourire

    Les ajoncs sont encore bien fleuris en Scotland? surpris

    La faune ecossaise... oh! Je la veux ta Highland cow! Des gros nounours, elles sont trop fun!

    Lilie
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Dolma Ven 18 Juin 2010 - 12:18

    Voilà une bien belle balade à laquelle tu nous convies Mamina Un petit tour chez les Celtes - Page 2 863782

    Merci...

    Dolma
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par bardak Ven 18 Juin 2010 - 13:12

    Ouaouh! Superbe!

    Merci pour ces magnifiques photos... Un petit tour chez les Celtes - Page 2 863782


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par mamina Dim 22 Aoû 2010 - 15:23

    Les B& B

    Hormis les hôtels à Edimbourg que nous avions réservées par Internet et ne sachant pas trop comment allait évoluer nos étapes nous sommes partis sans trop nous préoccuper de nos nuits !
    A 4 nous avons pris quelques risques car la saison battait son plein, le temps était très clément et en plus des étrangers les Anglais aussi prenaient leurs vacances !!!!
    Finalement, même si nous avons été parfois séparés de quelques rues, tout s'est bien passé et nous avons fait quelques jolies rencontres....

    Première nuit à Callender dans un petit hôtel (tout est plein ailleurs) -village agréable dont nous avons fait le tour en soirée
    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100412 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100413

    Nuit suivante à Glencoe chez Freddie, une hôtesse charmante qui s'installe avec nous au petit déjeuner, nous restons papoter avec elle ; elle est dynamique, souriante, gaie, drôle, nous parle avec humour des écossais, avec émotion de sa région et avec amour du climat !
    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100414 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100510

    Les deux nuits sur l'Ile de Skye nous auront valu pas mal de recherches mais nous sommes super bien situés face à la mer, à l'entrée de Portree.... cela nous permettra de magnifiques lumières le soir ! Ce sont Alan et Meg qui nous accueillent, d'ailleurs plutôt Alan.... Dans ce job de B&B nous avons remarqué que ce sont souvent les hommes qui font l'accueil.... et la parlote ! Nous déjeunons avec deux allemandes et une américaine, nos amis sont dans une autre maison, il nous faut donc nous montrer polyglottes !
    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100710 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100610

    Le lendemain, nuit à Poolewe – première et dernière rencontre avec les midges- l'accueil est super sympa et ensuite.... nous ne verrons plus personne !!!!
    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100810 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100811

    A Drummondrolich nous nous offrons une nuit dans une chapelle ! Le B&B est en effet aménagé dans une ancienne chapelle... c'est le luxe.... mais il n'y a plus rien d'autre de libre, nous sommes au bord du Loch Ness et ici il y a du monde.
    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100910

    Notre dernière nuit en dehors d'Edimbourg, nous la passons dans la petite ville de Pitlochry que nous aurons arpentée de long en large avant de trouver un hébergement, puis un restaurant, puis pour le plaisir !
    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1110011

    J'ai trouvé que c'est une formule très agréable qui favorise les rencontres ; après nos passages en Asie et en Afrique, bien sur le coût est bien plus élevé, une moyenne de 45 £ la nuit et petit-déjeuner pour deux


    Les villages

    Après avoir traversé des kms de lande désolée quel plaisir de trouver des petits villages tout coquets et colorés....
    C'est ça que j'aime l'autre coté de la Manche, de jolies façades en camaïeu, des bow-windows où se love un canapé profond, le « Home sweet Home » quoi !

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100310 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100611

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100711 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1110012


    Dernière édition par mamina le Mer 8 Sep 2010 - 16:55, édité 6 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 15:37

    Bonjour mamina,

    Les fleurs, les animaux, les b et b ...
    La suite sera la gastronomie, les châteaux, les paysages et les gens, c'est ça ?

    C'est sympa à lire, les photos jolies, un moment agréable à voyager par procuration.
    Je te suis.
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par mamina Dim 22 Aoû 2010 - 16:27

    Oui Pondy, ce ne sera pas un abécédaire comme certaine savait si bien le faire ni un long carnet plein de détails, juste quelques impressions et quelques images (que j'ai d'ailleurs bien du mal à ajouter !!!)
    Bises à toutes et ravie de vous retrouver après un été chargé et un ordi foudroyé...

    Et vous ? vacances ou pas ?

    Maminasurlesrotules !!! langue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 16:35

    Ajoute quand tu veux, on a le temps. C'est paisible ton récit.

    Mamidosurlesrotules et ligne adsl foudroyé durant 34 jours...

    Mes vacances furent celles des enfantsamisfamille qui n'ont cessé de s'entrecroiser en un campement indescriptible chez nous.
    Leurs vacances quoi !

    gildadesiles
    gildadesiles


    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Moi aussi moi aussi je suis allée chez les celtes

    Message par gildadesiles Lun 23 Aoû 2010 - 16:33

    Cette année double visite européenne : d'abord l'Ecosse, et c est très très beau et après Rome (un p'tit peu besoin de chaleur quoi !) et c'est très très bien aussi....

    L'Ecosse c'est beau, c'est vert, c'est "chaleureux", un acueil adorable, les écossais sont d'une grande gentillesse, ....

    Sinon nous avons fait des balades extraordinaires (dont une un peu involontaire) en effet je me suis trompée de route et nous nous sommes retrouvés sur la west higland way (donc marche de 11 h, les pieds qui fument....) et nous avons marché, marché... entre autre sous la pluie (mais n'empêche un instant je me suis prise pour Higlander ou Braveheart).

    Et puis les musées sont super chouettes, dans les chateaux on peut se déguiser, on mange bien, donc en bref l'écosse moi j'aime !!!!!
    gildadesiles
    gildadesiles


    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par gildadesiles Lun 23 Aoû 2010 - 16:36

    Lilie a écrit:Merci Mamina! sourire

    Les ajoncs sont encore bien fleuris en Scotland? surpris

    La faune ecossaise... oh! Je la veux ta Highland cow! Des gros nounours, elles sont trop fun!

    Lilie


    je mets mon grain de sel : j'ai élu les Higland Cows plus belles vaches du monde !!! trop jolie ces grosses p'luches à grandes cornes !!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 17:38

    Il semblerait que cette Ecosse qui me titille depuis un moment remporte tous les suffrages !
    Quand donc prendrai-je le temps d'y flâner comme j'aime ?
    Merci Mamina pour les photos bisou , merci Lilie pour les photos ( roulebilles ), merci gildadesiles pour les savoureuses recettes de gastronomie écossaises. ( roulebilles )
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par mamina Jeu 9 Sep 2010 - 17:02

    Sur le billet précédent j'ai enfin pu rajouter qques photos


    Les châteaux

    Château hanté, château en ruine, château royal, château au bord d'un loch, château blanc immaculé, château au milieu d'un parc, château posé sur un rocher.... il n'y a que l'embarras du choix et il est fort possible de faire des châteaux à visiter le seul thème d'un voyage en Écosse !
    Nous n'avons pas dérogé à la règle et il faut dire que nous n'avons jamais été déçu, chacun est si différent !
    Nous n'avons vu celui de Stirling que de loin ayant loupé l'heure des visites, celui de Dunvegan sur l'ile de Skye conserve de nombreux souvenirs de la famille Mac Leod,, Eilean Donan doit être le plus photographié au milieu de l'eau, de Urquhart au bord du Loch Ness il ne reste pas grand chose, le Blair Castle est magnifique : collection de bois de cerfs, parc et jardins superbes et en plus on peut s'amuser à se déguiser, quant aux deux derniers que nous avons visités à Edimbourg, le château Royal en haut de la ville et le Hollyroad Palace, résidence de la reine lors de ses visites en Écosse, impossible de les comparer !
    Jamais trop de monde, moments agréables parfois un peu émouvants comme la chambre de Marie Stuart ou drôles comme les ronflements des prisonniers dans les geôles du château Royal

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100612 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100712

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100911 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1110013


    Les cimetières

    De grandes pelouses vertes, des pierres posées de guingois, des moutons qui s’y sentent à l'aise, parfois une chapelle, souvent une grille en fer rouillée....
    Un vrai plaisir de s'y promener et de tenter de faire revivre les drames familiaux ou les fins de vie heureuse. La promenade digestive du soir nous a souvent conduit dans ces lieux calmes, verdoyants et apaisants.

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100812 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100713
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par tcvoyageur Ven 10 Sep 2010 - 0:36

    En lisant tes récits (et les remarques des autres villageoises connaissant cette région) et en admirant tes photos, je trouve que l'Ecosse ressemble très fortement à l'Irlande.
    Décidément, il va vraiment falloir que j'aille y faire un tour. Un petit tour chez les Celtes - Page 2 863782
    Bon, vu le nb d'autres personnes intéressées, je propose de faire un charter. Un petit tour chez les Celtes - Page 2 542953


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 14:25

    Hep, Mamina, je viens de lire la mairesse, mais toi, y'a quoi après les châteaux et les cimetières.
    Bernique, tu sèches ?
    J'ai besoin d'évasion, ici ça caille et y'a un boucan de tous les diables.
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par mamina Dim 30 Jan 2011 - 18:52

    Rien que 4 mois pour continuer... et ce n'est pas la fin !

    Les lochs et la randonnée -

    C'est en grande partie pour ses lochs et la possibilité de faire de la rando que nous allions en Écosse.
    Grâce à Internet -site de randos et Google Earth- j'avais déjà repéré de jolies balades et imprimé quelques circuits.
    Nous nous étions bien promenés à Culross, adorable village face à Edimbourg et après la visite loupée du Chateau de Stirling il était temps de chausser nos godillots pour faire un tour vers le lac Katrine dans les Trossachs. C'est plein de genêts, de rhododendrons...
    Le lendemain belle averse quand nous nous arrêtons pour pique-niquer au bord du Loch Tay et ce temps couvert nous dissuade de monter le Glen Etive... les paysages sont pourtant beaux, impressionnants, majestueux !

    A Glencoe nous retrouvons un ciel plus clair ce qui nous permet d'aller à la recherche d'une cascade à Kinlochleven et de faire (en voiture) le grand tour du lac. C'est calme, reposant... ici le loch est relié à la mer donc plein d'algues sur les grêves et des bateaux de plaisance à quai.
    Autour du Ben Nevis de nombreux chemins nous mènent sur les hauteurs ou au fond de gorges verdoyantes. Nous choisissons de faire 2 heures de marche qui nous dégourdissent bien les jambes !
    Sur l'île de Skye aussi il y a de quoi faire... mais entre les visites et l'envie d'en faire le tour nous prendrons quand même le temps d'un bon bol d'air sur un sentier côtier. C'est souvent le soir, en cherchant un petit restaurant, souvent éloigné des B&B, que nous en profitons pour découvrir les villes et villages sinon, nous sommes beaucoup dans la nature... Qu'elle est belle cette île de Skye...

    Plus au Nord, lorsqu'on longe la côte ouest de l'Écosse on passe alors dans des paysages fabuleux ! Le loch Torridon, le loch Maree, le loch Ewe sont superbes. De Poolewe nous sommes partis une bonne demie-journée à la rencontre d'un petit loch perdu dans les montagnes le loch Kernsary, 10 kms de bonheur !
    Quant au fameux Loch Ness, immense, touristique, difficile de l'approcher vraiment, ce ne sera pas notre meilleur souvenir !
    Un autre endroit chouette : la Queen's view du côté de Pitlochry que nous avons bien appréciée en fin de journée.

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100412 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100413

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100510 Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1100710

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 P1110010
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Lilie Dim 30 Jan 2011 - 20:28

    Merci Mamina... et jolies photos, comme toujours! sourire

    J'avais prevu de la rando vers Glencoe en Aout... c'est la que j'ai oublie mon appareil photo dans le bus a la descente et que toute la fin de mon sejour s'est passee a Glasgow a essayer de le recuperer... en vain. pleurs


    (entre les Stans de Super Wap' et ton Ecosse estivale 2010, ca me rassure dans mon tardif carnet Tour de France qu'il me reste a taper et mettre ici langue )

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 16:40

    "...à la recherche d'une cascade à Kinlochleven et de faire (en voiture) le grand tour du lac..."

    Voilà ce que j'appelle de la randonnée. Au chaud dans la voiture, l'idéal.

    T'as eu une riche idée de continuer ton récit.
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par mamina Lun 31 Jan 2011 - 19:49

    J'suis honnête moi Madame !
    Ce que j'fais à pied j'le dis... et quand c'est un GRAND tour c'est la voiture... faut pas non plus trop fatiguer mémère !!!! langue

    Contenu sponsorisé


    Un petit tour chez les Celtes - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:46