Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+5
bardak
lahaut
tcvoyageur
Wapiti
Lilie
9 participants

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Invité Mer 16 Juin - 18:04

    Bouh Lahaut, que je le trouve fat ce mec.

    Mon style d'homme c'est Charles Bronson, même quand j'étais jeune clin d'oeil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Invité Mer 16 Juin - 18:13

    Lilie, j'ai revu la fille de Ryan hier. Mais non, pas la fille de RyanAir, t'as les portugaises ensablées ma parole. La fille de Ryan. Hier. Le jour d'avant aujourd'hui et d'après avant-hier, quoi. Toujours aussi beaux à redécouvrir par mise en scène interposée, ces paysages. Le film a été tourné par chez toi, principalement.
    Dis Lilie, t'en as vu, des grosses tempêtes, par chez toi ?
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par bardak Mer 16 Juin - 20:58

    Moi, mon type, c'est plutôt Bruce Chatwin... mais bon, je vais pas jouer les difficiles. Si ce jeune homme avait soudain envie de faire ma connaissance, je ne le repousserais pas... Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 415562


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    avatar
    lahaut


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par lahaut Mer 16 Juin - 23:59

    Zut Skyrgamur m'a reconnu !!!!(photo prise il y a quelques années quand j'étais jeune mais depuis j'ai changé en mieux !!! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 690140 )
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Jeu 17 Juin - 1:01

    bardak a écrit:Moi, mon type, c'est plutôt Bruce Chatwin... mais bon, je vais pas jouer les difficiles. Si ce jeune homme avait soudain envie de faire ma connaissance, je ne le repousserais pas... Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 415562

    Ben au moins, on ne se battera jamais pour un homme... rire

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Jeu 17 Juin - 1:07

    pataugas a écrit:Lilie, j'ai revu la fille de Ryan hier. Mais non, pas la fille de RyanAir, t'as les portugaises ensablées ma parole. La fille de Ryan. Hier. Le jour d'avant aujourd'hui et d'après avant-hier, quoi. Toujours aussi beaux à redécouvrir par mise en scène interposée, ces paysages. Le film a été tourné par chez toi, principalement.
    Dis Lilie, t'en as vu, des grosses tempêtes, par chez toi ?

    Ah oui, la fille de Ryan... tu sais que je ne l'ai jamais vu en entier? Je sais, je sais, j'ai toujours ete nulle pour connaitre mes classics.

    Oui, c'a ete tourne sur la peninsule de Dingle, vers la ou j'habite.

    Grosses tempetes, oui j'en ai vues, mais malheureusement jamais en bord de mer. Et maintenant que je suis en bord de mer, c'est pas avec le cru 2010 que je risque d'entendre la mer gronder mechemment! Pourtant ce serait chouette ici, y a des petites falaises (face a la mer, a gauche = plage de sable fin sur 2.5km, a droite= falaises) avec des grottes, et rien que quand la maree monte, ca fait un bruit du tonnerre.

    Tu veux un apercu des grottes(j'ai la fleme d'ecrire)? Tiens, c'etait hier midi:



    Lilie


    Dernière édition par Lilie le Jeu 17 Juin - 1:40, édité 1 fois
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par bardak Jeu 17 Juin - 1:16

    Ben au moins, on ne se battera jamais pour un homme

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 863782 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 863782 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 863782

    Tant mieux... ce sont les hommes qui doivent se battre pour nous, pas l'inverse... non mais! L'égalité des sexes n'empêche pas parfois un peu de romantisme très dix-neuvième siècle... Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 887474

    Ils sont comment d'ailleurs les Irlandais? Du genre, vous vouliez l'égalité, vous l'avez... ou plutôt, moi tarzan, toi jane... ou encore, je suis romantique le temps qu'il faut pour te coller derrière mes fourneaux ? Ou alors, juste comme tous les autres... parfois gentils, parfois prévenants et parfois très chiants ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Jeu 17 Juin - 1:24

    haha!

    Ils sont comment les Irlandais?

    Regards fuyants et n'oseront jamais rien: version sobre.
    Abordent treeeeeeeees facilement, te demandent 10 fois ton prenom: version pub.

    Romantisme? euh... non. Du tout.

    Physiquement, ils ont les traits fins, et quand ils sont beaux, ils ont de vraies gueules d'anges. Petits gabaris en general, je me dis toujours que c'est l'heritage de siecles de famine, d'occupation, et d'esclavage. C'est flagrant d'ailleurs quand les Anglais debarquent a Dublin pour les 6 nations: les verts font crevettes a cote des rouges et blancs.

    Voila pour les generalites, mais il y a des exceptions bien sur!

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par bardak Jeu 17 Juin - 22:53

    Je viens de regarder un docu intitulé Carnet de marches sur la 5 sur la péninsule de Dingle, et c'était 'achement beau. Vraiment. Ca m'a donné des fourmis dans les jambes. Le seul truc qui pourrait me bloquer c'est que je n'ai jamais vu autant de monde sur un chemin de randonnée, c'était pire que les quais du métro un jour de grève.

    M'enfin, c'était quand même superbe. Moi qui adore les vieilles pierres, et les vieilles églises et autres chapelles, j'ai vraiment envie d'aller faire un tour sur ce qu'ils appelaient le chemin des pélerins.

    Je m'étais jamais intéressée plus que cela à l'Irlande avant de lire tes écrits, Lilie, et maintenant l'envie d'aller y faire un tour me titille de plus en plus.

    Ca m'a beaucoup amusé car beaucoup des gens interviewés dans le docu parlaient des couleurs, des changements du ciel qui passait d'un extrême à l'autre en quelques minutes... comme quoi ça doit vraiment être un truc fabuleux ce ciel irlandais.

    Alors voilà, un p'tit salut aux Irlandais, à leur pays qui semble si magnifique... je ne sais pas si ce soir, ils ont eu droit à leurs pizzas gratuites offertes par Pizza Hut Irlande suite aux deux buts que l'équipe de foot de France s'est prise dans la tronche...mais une chose est sûre, pour ceux que le foot ne passionne pas plus que cela, la télé française offrait de jolies images de l'Irlande... c'était bien plus intéressant à mon goût. Je crois que je vais faire de jolis rêves irlandais cette nuit...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Jeu 17 Juin - 23:11

    Un chemin de rando bonde de monde sur Dingle??? pensif

    C'etait pour un evenement particulier? Ca ne me dit rien.

    Je vais sur Dingle ce weekend, ca fera encore des photos a ajouter sur le site (suis a la bourre, j'ai encore qoisiment rien mis de mon weekend West Cork mon dieu ! ). clin d'oeil

    J'ai rien compris a ton truc de Pizza Hut par contre. question

    Y a la musique qui joue dans les pubs ce soir; j'ai la fenetre ouverte, ca joue live au moins dans 3 pubs ce soir. De chez moi, je m'amuse a deviner quel pub joue quoi, mais c'est pas facile, ca fait echo partout. C'est l'ete, et ou j'habite, c'est une "station balneaire" qu'etait tres populaire jusque dans les 80's. Maintenant, ca vivote, mais ca reprend vie en juin. Y a plein de monde sur ma plage, c'est chiant. Mais ca met de la vie dans ce petite blede, et ca, c'est ach'ment bien. sourire

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par bardak Ven 18 Juin - 0:24

    L'histoire des pizzas, c'était une offre lancée par Pizza Hut Irlande, après la qualification de la France face à l'Irlande pour le mondial, sur une énorme erreur d'arbitrage en faveur de la France. Les Irlandais, bien sûr, ont assez mal pris le truc, puisqu'ils se retrouvaient privés de mondial, alors qu'ils auraient du y aller s'il n'y avait pas eu cette erreur d'arbitrage.

    Et donc, puisque la France leur avait piqué leur place, Pizza Hut Irlande a décidé d'offrir des pizzas gratuites à chaque fois que l'équipe de France se prendrait un but pendant la coupe du monde. Et comme ce soir, la France a pris deux buts contre le Mexique, j'en ai déduis que certains Irlandais avaient du profiter de pizzas gratuites...

    Quant au chemin de randonnée bondé sur Dingle, ben en tout cas c'est ce qu'on voyait à l'écran. Il y avait vraiment beaucoup de monde, mais je ne pourrais pas te dire exactement où cela se trouvait, j'ai pas retenu tous les détails. Cela étant, c'était peut-être un groupe qui passait au moment où les images ont été filmées et qui donne l'impression d'un monde fou. Les images filmées peuvent être facilement trompeuses...

    Je t'envie en tout cas d'y aller ce week-end... parce que ces quelques images m'ont bien donné envie d'aller y faire un tour. D'autant qu'après avoir éteint la télé, j'ai allumé la radio et sur nostalgie, ils passaient les lacs du Conemara, c'est qu'elle me poursuit l'Irlande ce soir.

    Musique live qui sort des pubs, c'est chouette ça alors... moi j'entends que des klaxons, parce qu'il y a des voitures garées en double file... c'est nettement moins chouette...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par mamina Ven 18 Juin - 0:35

    La seule rando en Irlande où il peut y avoir plein de monde c'est à la St Patrick quand les irlandais gravissent la "montagne" du même nom....

    Ce n'est pas très très loin du Dingle.... les reportages transforment parfois plus ou moins la réalité !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Wapiti Ven 18 Juin - 8:58

    Voici le lien vers ce reportage, que je n'ai malheureusement pas pu voir (je n'ai pas France 5 ! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 749699) et qui repassera au cours du mois :
    http://documentaires.france5.fr/documentaires/carnets-de-marche/irlande-la-peninsule-de-dingle-0


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Ven 18 Juin - 11:09

    bardak a écrit:L'histoire des pizzas, c'était une offre lancée par Pizza Hut Irlande, après la qualification de la France face à l'Irlande pour le mondial, sur une énorme erreur d'arbitrage en faveur de la France. Les Irlandais, bien sûr, ont assez mal pris le truc, puisqu'ils se retrouvaient privés de mondial, alors qu'ils auraient du y aller s'il n'y avait pas eu cette erreur d'arbitrage.

    Et donc, puisque la France leur avait piqué leur place, Pizza Hut Irlande a décidé d'offrir des pizzas gratuites à chaque fois que l'équipe de France se prendrait un but pendant la coupe du monde. Et comme ce soir, la France a pris deux buts contre le Mexique, j'en ai déduis que certains Irlandais avaient du profiter de pizzas gratuites...

    Quant au chemin de randonnée bondé sur Dingle, ben en tout cas c'est ce qu'on voyait à l'écran. Il y avait vraiment beaucoup de monde, mais je ne pourrais pas te dire exactement où cela se trouvait, j'ai pas retenu tous les détails. Cela étant, c'était peut-être un groupe qui passait au moment où les images ont été filmées et qui donne l'impression d'un monde fou. Les images filmées peuvent être facilement trompeuses...

    Je t'envie en tout cas d'y aller ce week-end... parce que ces quelques images m'ont bien donné envie d'aller y faire un tour. D'autant qu'après avoir éteint la télé, j'ai allumé la radio et sur nostalgie, ils passaient les lacs du Conemara, c'est qu'elle me poursuit l'Irlande ce soir.

    Musique live qui sort des pubs, c'est chouette ça alors... moi j'entends que des klaxons, parce qu'il y a des voitures garées en double file... c'est nettement moins chouette...


    rire

    Je ne savais pas du tout pour Pizza Hut! surpris En fait, j'etais en voyage lors de ce match et je n'ai rien suivi du tout de cette histoire, sauf que meme a des milliers de km, j'ai entendu parle de la main d'Henry...

    Je te rappelle que je vis en Irlande... et qu'il fait pas bon etre francais en Irlande ces temps-ci: ils nous detestent! Depuis le debut de la coupe du monde, je recois des mails ou des trucs sur Face de Bouc... MAIS JE M'EN FOUS DE CETTE COUPE DU MONDE! J'ai rien fait, laissez moi tranquille! Que j'ai envie de leur dire.

    France-Mexique, sans doute le match dont j'avais envie d'entendre le moins parler... c'est rate. mon dieu ! Vivement que la France soit eliminee, que je n'en entende plus parler!

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Ven 18 Juin - 11:16

    mamina a écrit:La seule rando en Irlande où il peut y avoir plein de monde c'est à la St Patrick quand les irlandais gravissent la "montagne" du même nom....

    Ce n'est pas très très loin du Dingle.... les reportages transforment parfois plus ou moins la réalité !

    rire

    Mamina! t'es trop drole!

    rire

    Au debut j'ai cru que t'avais fait expres, mais j crois que non.

    En fait, t'as tout melange, et c'est trop marrant la maniere dont tu l'as fait, hahaha!
    Je suis moqueuse, hein, mais c'est pas mechant... clin d'oeil

    A la St Patrick le 17mars, il y a le defile.

    Le 3e weekend de Juillet, c'est le pelerinage/ascencion de Croagh Patrick, dans le comte de Mayo, pres de Westport (a 5/6h de route de Dingle quand meme rire ). Entre Dingle et Westport, comme points touristique connus, il y a les falaises de Moher, Galway, et le Connemara. Et apres tout ca seulement, t'arrives dans la region de Croagh Patrick.

    Des "pelerinages" en Irlande, il y en a un peu partout, a toutes les sauces. Sur dingle, il doit y en avoir un sur Mount Brandon, le 2e "sommet" le plus haud d'irlande (970m...). Il y a en d'autres aussi.

    Sinon en rando, il y a le Dingle way, qui travers la peninsule. J'aimerais beaucoup le faire un jour. Mais il n'y a pas beaucoup de gens qui le marchent au point de voir un train de randonneurs.... bizarre. pensif

    Lilie


    Dernière édition par Lilie le Ven 18 Juin - 11:27, édité 1 fois
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Ven 18 Juin - 11:20

    Wapiti a écrit:Voici le lien vers ce reportage, que je n'ai malheureusement pas pu voir (je n'ai pas France 5 ! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 749699) et qui repassera au cours du mois :
    http://documentaires.france5.fr/documentaires/carnets-de-marche/irlande-la-peninsule-de-dingle-0


    "
    Sauvage et déchiquetée, la péninsule de Dingle est le point le plus à l'ouest de l'Irlande. A son extrémité, l'archipel des Blasket fut évacué en 1950 : le gouvernement jugeait les conditions de vie trop dures.

    Dans ces paysages magnifiques, battus par les vents de l'Atlantique, les Celtes ont laissé de nombreux vestiges. "


    mmmmmmm!.... sourire

    A dingle, partout tu vois d'afficher la reference du National Geographic "La peninsule de Dingle est le plus bel endroit sur terre".

    Z'en sont fiers de cette reference, et pas seulement d'un point de vue touristique!

    J'adore Dingle, c'est un peu mon jardin, ou je vais gambader le weekend. sourire

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par bardak Ven 18 Juin - 13:10

    Lilie a écrit:J'adore Dingle, c'est un peu mon jardin

    Dingle comme jardin... ben y en a qui ne se refuse rien... Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 887474

    Tu devrais participer au concours des plus beaux jardins, t'es sûre de gagner...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par mamina Ven 18 Juin - 15:09

    Effectivement, je n'ai pas fait exprès, je pensais que les deux étaient plus rapprochés !!! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 439667

    Pardon et merci pour la leçon de géographie ! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 542953
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Skyrgamur Mar 22 Juin - 14:53

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Ciel

    Regarde Lilie, le ciel francilien est (presque) aussi beau que le ciel irlandais...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Mar 22 Juin - 15:37

    Ah! C'est toi qui nous l'a vole le ciel bleu! Aujourd'hui, c'est grisaille grisaille apres un debut de journee timidement ensoleillee...

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par fabizan Mar 22 Juin - 16:39

    Coucou tout le monde,

    Le reportage sur la baie de Dingle dont parlait Wapiti plus haut repasse ce soir sur la 5 à 23h30. Je vais essayer de le regarder tant Lilie m'a appâtée avec ses superbes photos. Et je crois qu'on y aperçoit aussi Fungi (enfin le dauphin ! je suis plus très sûre de son nom)


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Mar 22 Juin - 16:42

    Coucou,

    Dommage que je n'ai pas TV5... j'ai remis a jour mon site mais celles de ce weekend (les photos) de Dingle sous un grand ciel bleu, je pense que ce sera ce soir... enfin, tard dans la nuit...

    Oui, c'est bien Fungi la star de Dingle qui a meme sa statue sur le port. J'ai fait une balade en bateau dimanche, je ne l'ai pas vu cette fois-ci, sans doute y avait-il trop de bateaux de sortie, entre l'ecole de voile, les touristes, les tours, les voiliers, les petits bateaux a moteur... Je me demande encore pourquoi il reste ici, l'ete ca doit lui peter les escourdes au bonhomme! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 168631

    Lilie


    Dernière édition par Lilie le Mar 22 Juin - 16:56, édité 1 fois
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par bardak Mar 22 Juin - 16:55

    Le documentaire en lui-même n'a pas énormément d'intérêt mais c'est vrai que les images sont sublimes...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par fabizan Jeu 24 Juin - 22:48

    Alors j'ai regardé le reportage et cela m'a donné envie de faire un tour par là-bas un jour. Tu es bien veinarde Lilie de vivre dans un si joli pays.

    Les paysages sont vraiment superbes et "rafraichissants". L'été n'étant pas ma saison préférée, j'ai adoré voir ces images d'averses et de ciel tourmenté.


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Jeu 24 Juin - 22:50

    j'ai adoré voir ces images d'averses et de ciel tourmenté.

    Des averses?!! Ciel tourmente?!! Ou ca???!!! banane gag ! banane

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! - Page 2 Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:09