Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
bardak
lahaut
tcvoyageur
Wapiti
Lilie
9 participants

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Ven 7 Mai - 13:21

    Ben oui...

    Y A PLUS DE PLUIE EN IRLANDE!!! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 821535 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 439667 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 749699

    Ce matin c'est encore un ciel bleu avec Mozart qui brille et les oiseaux qui gazouillent...

    Une semaine de ciel bleu et de soleil de temps en temps, encore je dis pas... Mais 3 mois avec 2 pipis de chat de temps en temps, la ca ne va plus du tout! Yanamar, je veux de la flotte, du temps de chiotte, de la grisaille: l'Ilrande quoi!

    Je vous vois venir: jamais contente... Pas vrai! Je ne me plains jamais de la pluie ici. Je dis toujours que si l'Ilrande est aussi belle, c'est grace a son temps de merde. On a pas toute la pallette de verts naturels sur une meme ile avec 365 jours de soleil par an!

    Je vous vois venir: t'exagere quand meme, c'est pas possible plus de pluie en Irlande!... Ben si! 3 mois que je suis revenue. Alors on va regarder ensemble les reports de MetEireann (equivalenet de MeteoFrance): (je traduis)

    Resume de Fevrier 2010: "Mois de fevrier le plus froid depuis 1986. Plus sec que la normale presque partout, TRES ENSOLEILLE dans l'ouest et le sud."
    !!!! M'enfin! l'ouest Irlandais, c'est la ou il pleut tout le temps, tout le temps, tout le temps, ou on se bouffe les coleres de l'Atlantique toute l'annee! Tres ensoleille, ca n'existe pas dans ce pays, surtout pas en fevrier!
    Le report en entier ici: http://www.met.ie/climate/monthly_summarys/feb10.pdf

    Resume de Mars 2010: "Un autre mois froid, ca devient instable apres un debut de mois sec et ensoleille."
    La premiere phrase dit qu'apres une premiere moitie froide et SECHE, la seconde moitie fut plus instable, avant de revenir au froid a la fin du mois.
    Maintenant regardez le tableau des precipitations "rainfall" en page 2, et constatez par vous meme: meme la seconde moitie du mois plus humide, c'est rien compare aux normales saisonnieres!
    Le report en entier ici: http://www.met.ie/climate/monthly_summarys/mar10.pdf

    Resume d'Avril 2010: "Sec la plupart du mois, et ensoleille partout. Ca devient chaud apres un debut cool" (je sais pas le traduire, mais ca veut dire ok, pas froid, pas chaud).
    Regardez maintenant le tableau des precipitations... on se croirait a Malte!
    Le report en entier ici: http://www.met.ie/climate/monthly_summarys/apr10sum.pdf

    Mai est partie pour ressembler a Avril, au moment ou je tape c'est encore grand ciel bleu dehors...


    Je vous vois venir: Et alors, c'est bien un ciel bleu, qu'est ce qui t'embete?... Mais je suis en Irlande! Une semaine de soleil, je suis deja contente, alors la 3 mois, ca suffat comme ci.

    Rendez-moi mon Irlande qui chiale tout le temps, zut de crotte de biquette a la fin!

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Wapiti Ven 7 Mai - 18:24

    mort de rire !

    C'est au Pondyspensaire que tu aurais dû poster ton message, pour demander l'aide d'un Grand Marabout !

    alors, moi, la danse du soleil, je l'ai apprise avec Béa et Renaud... mais je ne connais pas du tout la danse de la pluie, désolée. langue

    mort de rire !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Ven 7 Mai - 18:37

    C'est au Pondyspensaire que tu aurais dû poster ton message, pour demander l'aide d'un Grand Marabout !
    Mouai... au point ou j'en suis, je suis prete a tout essayer!

    alors, moi, la danse du soleil, je l'ai apprise avec Béa et Renaud... mais je ne connais pas du tout la danse de la pluie, désolée. Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 887474
    Ici la danse de la pluie normalement elle est facile: suffit d'en parler pour qu'elle arrive! D'ailleurs, si t'ose parler de pluie a des Irlandais quand le temps est sec (=quand il ne pleut pas, pas quand c'est secheresse!), on te dit de te taire immediatement, que tu vas faire venir la pluie!

    Ce matin, je me suis amusee... sur mon face de bouc, j'ai mis un truc du genre "Trop c'est trop! La pluie me manque! On est en Ireland nom d'un chien, je ne vis pas ici pour voir ce ciel bleu tous les jours enfin!..."

    ... C'etait tendre le baton pour me faire battre, je le savais... Les coups que je me suis prise! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 690140

    Bon, du coup ce soleil qui brille, y a la plage qui m'appelle pour aller me balader, hahaha! (oui d'accord, c'est quand meme bien des fois, mais quand meme, juste pas de pluie et un ciel gris, ce serait super aussi, et plus irlandais!)

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Invité Ven 7 Mai - 20:20

    Salut Lilie,

    T'as bien raison. J'aime beaucoup la pluie. On peut rester peinard chez soi, la regarder ruisseler sans bouger un orteil en toute bonne conscience.
    Ca rebondit dans les ornières, tout est vert et lavé,pas d'herbe roussâtre, ça sent bon la terre mouillée, ça fait sortir les girolles, ça évite d'arroser, ça permet de se blottir dans un fauteuil avec un bouquin.

    Que du bon la pluie.

    Et on peut dire : ha enfin le soleil".
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par tcvoyageur Ven 7 Mai - 22:51

    pondy a écrit:Que du bon la pluie. Et on peut dire : ha enfin le soleil".
    Mais pour cela, il faut qu'il revienne.

    A force de se plaindre, et d'invoquer les dieux, ce qu'elle va finir par obtenir Lilie, c'est 4 mois de pluie. Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 515366
    Et je ne parle pas de la bonne pluie irlandaise (celle qui dure 10 minutes, s'interrompt suite au départ des nuages poussés par le vent, permettant au linge resté sur les fils d'être séché - par ce vent et le soleil ainsi revenu - puis reprend suite à cette éclaircie) !
    Non, non, je parle de 4 mois de pluie ininterrompue. Celle qui fait qu'il n'est plus question de prendre des photos de nuages car le ciel est totalement bouché et l'objectif trempé, tout comme les habits d'ailleurs. Celle qui oblige à laisser la lumière allumée toute la journée parce qu'il fait trop sombre sans électricité.


    Arrête donc de te plaindre ! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 594821 T'aurais mieux fait de venir passer cette semaine à Lyon. T'aurais été servie ! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 290239 Tu sais que je ne suis pas un amoureux fou de Râ et que je n'apprécie pas quand il nous apporte un peu trop de chaleur (sachant que pour moi cette dernière commence à une température bien inférieure à ce que toutes les villageoises peuvent imaginer), mais il y a des moments où j'aime bien voir apparaître ce rond jaune au milieu du ciel plutôt que ne le voir que sur des dessins d'enfants. Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 92122

    Et puis tu ne vas pas en faire un drame. C'est tout juste si tu ne vas pas nous dire que les nappes phréatiques vont bientôt être à sec. Ce n'est pas si grave que ça. Ca vous fera moins d'eau à balancer à la mer.
    Et même si vous en arrivez à un point où il vous faut limiter votre consommation d'eau, à qui feras-tu croire que ça t'embêtera de ne boire que de la bière et du vin ?? Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 626800

    T'es fâchée ?? Je plaisantais...Bon alors, il était comment le coucher de soleil de ce soir à Ballybunion ? Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 863782


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Lun 10 Mai - 1:40

    Yo!

    Normalement, je ne reclame pas la pluie, j'en ai ma part. Et j'ai appris a me satisfaire de 10minutes de soleil, je n'ai jamais rale a cause du mauvais temps irlandais, vraiment jamais, je le prend a la derision, sinon y a de quoi tomber folle quand tu regardes par la fenetre le matin pour savoir quelle veste t'enfile, que tu vois un grand soleil, que tu passes la porte d'entree, et qu'il se met a neiger. Je me suis toujours contenter du temps "sec" meme sans soleil, le ciel gris nuageux sans pluie m'allait tres bien.

    Du soleil, meme les Irlandais en ont besoin, ils partent tous chercher le soleil dans le sud de l'Europe au moins deux fois par an, j'en ai besoin moi aussi, besoin de ma dose de vrai soleil et chaleur annuelle.

    Un temps comme ca en France ou ailleurs, j'adore. En Irlande, ce n'est
    pas normal! Je ne sais pas, peut-etre vous ne pouvez pas comprendre.
    C'est juste pas normal ici de se lever le matin et de savoir qu'on va
    avoir un ciel bleu toute la journee. Normalement, il est imprevisible le
    ciel ici... Je n'ai pas vu de pluie depuis maintenant 3
    semaines. Ce n'est pas vraiment ca finalement qui m'embete. Ce qui
    m'embete, c'est la permanence du ciel bleu ensoleille depuis 3 semaines!

    C'est juste que le temps stable du matin au soir, et qui plus est, ensoleille et de ciel bleu comme ENCORE hier et aujourd'hui, ici en Irlande, ben comment dire... c'est comme le vin rouge et le poisson: ca ne va juste pas ensemble.

    Ok, meme si moins joli qu'avant ce ciel, ca reste l'Irlande et elle arrive toujours a me surprendre, et ce soir sur la route en rentrant de Dublin, y avait encore un magnifique coucher de soleil, avec une lumiere rose splendide sur toutes les collines. Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 863782

    Pas pu prendre de coucher de soleil ce weekend, mais samedi soir nous avons manger en terrace de 5e etage a Dublin... en plein soleil. Le dernier coucher de soleil photographie date donc de Vendredi soir, et j'etais contente: il y avait un beau nuage-masque dans ce ciel bleu! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 863782

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Img_4711

    et dans mon dos, ca donnait ca:

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Img_4712

    cqfd Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 887474

    Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par tcvoyageur Lun 10 Mai - 21:42

    Lilie a écrit:C'est juste que le temps stable du matin au soir, et qui plus est, ensoleille et de ciel bleu comme ENCORE hier et aujourd'hui, ici en Irlande, ben comment dire... c'est comme le vin rouge et le poisson: ca ne va juste pas ensemble.
    Tu sais qu'il existe des tas d'exceptions à la croyance populaire viande->vin rouge et poisson->vin blanc ? Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 94669

    Lilie a écrit:...ce soir sur la route en rentrant de Dublin, y avait encore un magnifique coucher de soleil, avec une lumiere rose splendide sur toutes les collines. Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 863782
    ... Le dernier coucher de soleil photographie date donc de Vendredi soir, et j'etais contente: il y avait un beau nuage-masque dans ce ciel bleu! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 863782
    T'as raison, c'est moche comme tout ! Avec une pluie battante, tes photos auraient été bien plus jolies Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998

    Et dans un autre post, nous avons pu lire
    Lilie a écrit: ...D’avoir passé quelques jours à la faire découvrir, ...je me suis une fois de plus rendue compte qu’elle avait un pouvoir de séduction énorme, qu’elle réussissait toujours à m’émerveiller, et bien souvent par des trucs cons : ses nuages, toujours là, mais jamais les mêmes, qui façonnent les paysages au gré de leurs humeurs; cette lumière surtout, magnifique, et qui met si bien en évidence toute la palette de verts existant sur Terre
    Nuages et lumières qu'on peut difficilement admirer sous une pluie battante !!!! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 626800

    Bon, allez, j'arrête de te charrier. Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 863782


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Lun 10 Mai - 21:54

    hahaha Thierry! Mais je ne demande pas de pluie battante... je demande un temps normal irlandais: des nuages, du gris, des averses, de l'incertitude et des surprises sans arret. J'y vais peut-etre un peu fort dans mon post original, mais c'est simplement le resultat de l'exasperation, un "trop c'est trop!" Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 626800

    Je viens d'avoir mes parents au telephone, fait un temps de chiotte dans la region nantaise, zont rallumes le chauffage. Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 168631
    Plus rien a y comprendre a ce temps.

    Oui, t;as raison, c'est de la mauvaise foie, un peu, de dire que j'en ai marre du ciel bleu. Mais c'est a peine exagere. Bien sure je suis contente du super ciel bleu et du grand soleil que je viens d'avoir sur la plage, surtout qu'en Irlande, meme quand il fait beau, la lumiere est toujours magnifique a ces heures la.

    N'empeche que j'aime pas le poisson avec le vin rouge, et qu'a mon gout, ca ne va pas ensemble. Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 887474

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par lahaut Lun 10 Mai - 23:37

    Salut Lilie
    Tu devrais aller en Italie!!! la semaine dernière ton saloperie de temps irlandais Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 482957 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 482957 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 482957 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 482957 était parti en vacances là bas pendant que j'y étais .....mais j'en ai marre du temps gris , de la grisaille et de la pluie !!
    mais que fait notre gouvernement pour passer une loi qu'il sera désormais interdit qu'il fasse moche et qu'il pleuve sur la région parisienne et de renvoyer ce sale temps chez les rosbifs de l'autre coté de la Manche ..


    Dernière édition par lahaut le Ven 14 Mai - 10:32, édité 1 fois
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Mar 11 Mai - 16:12

    lahaut a écrit:Salut Lilie
    Tu n'as cas aller en Italie!!! la semaine dernière ton saloperie de temps irlandais Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 482957 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 482957 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 482957 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 482957 était parti en vacances là bas pendant que j'y étais .....mais j'en ai marre du temps gris , de la grisaille et de la pluie !!
    mais que fait notre gouvernement pour passer une loi qu'il sera désormais interdit qu'il fasse moche et qu'il pleuve sur la région parisienne et de renvoyer ce sale temps chez les rosbifs de l'autre coté de la Manche ..

    Ohlala Lahaut! C'est moi qui vais m'enerver la!

    1- Desolee, c'est chiant quand on a une semaine de vacs, qu'on va chercher le soleil, et qu'on se bouffe de la flotte. Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 20386 J'imagine que t'as eu des journees de pluie non stop en Italie. Si c'est le cas, ce n'etait pas ma saloperie de temps irlandais, parce que la pluie irlandaise, c'est pas ca du tout: juste 10 minutes de pluie toutes les heures entre les eclaircies. Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 887474

    2- En France, on a vraiment une fausse idee du temps qu'il fait chez les Rosbifs: Le sud ouest et Londres ont des etes tres corrects, semblables a ce que je connais a Nantes!

    3- Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 821535 JE NE VIS PAS CHEZ LES ROSBIFS! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 482957 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Ven 14 Mai - 0:34

    Le temps italien est finallement arrive par la poste aujourd'hui! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998

    ... reste plus qu'a le convertir en temps irlandais, mais on est sur la bonne voie! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998

    Lilie Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998

    PS: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998

    PS bis: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par tcvoyageur Ven 14 Mai - 0:58

    Moi, j'suis en Alsace en ce moment et je l'ai également reçu par la poste...ou alors il n'a fait que me suivre depuis Lyon Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 594821

    Sauf que moi, je ne l'ai jamais demandé Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354
    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 560354


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Ven 14 Mai - 12:11

    Bonjour Villageois Zet Villageoises,

    Grande nouvelle: Aujourd'hui, il fait beau A L'IRLANDAISE!!! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998

    Ca veut dire que le temps est "dry" (pas de pluie... pour l'instant), des eclaircies, des taches de bleus, des nuages de toutes les couleurs qui changent de formes et de positions sans arret; un coup c'est un gros nuage de pluie noir menacant au-dessus de notre tete, mais finalement la pluie ne tombe pas sur nous, un coup c'est le soleil qui passe a travers la fenetre et si je regarde par le velux, c'est tout bleu l'histoire de quelques secondes (comme par exemple entre le debut et la fin de cette phrase tapee sur clavier pourtant rapidement!)...

    Maintenant que les dieux du ciel irlandais sont revenus de leur voyage de 3 mois, on leur souhaite un grand "welcome home!" et on va les chouchouter, parce qu'ils sont assez susceptibles le meritent!

    J'adoooooooooooooooooooooooooore! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 863782

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Ven 14 Mai - 12:18

    Tout de suite maintenant, c'est averse avec du soleil! Trop foooooooort!

    Lilie... ah ben ca y est, l'averse est passee, vrai de vrai! J'ADOOOORE!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Mar 1 Juin - 17:00

    Mai 2010?....

    Moitie moins de pluie que pour Mai 2009.

    Example, la station la plus pres de chez moi:

    Mai 2009: 103.2mm
    Mai 2010: 56.8mm


    http://www.met.ie/climate/monthly-data.asp?Num=518 pour plus d'info.


    Report Mai 2010, resume
    : "Majoritairement sec et ensoleille, ca devient plus chaud apres une premiere moitie "cool" ".
    ENCORE!!!

    Rapport total ici: http://www.met.ie/climate/monthly_summarys/may10.pdf


    Et Juin?...

    Juin emboite la vague a Mai!

    Ce midi:

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Img_0113


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Img_0114


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Img_0112


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Img_0210


    Picasso retrouvera-t-il un jour son inspiration?

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Invité Mer 2 Juin - 21:37

    Ces vagues sont magnifiques !
    Quelle était la température de l'eau ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Mer 2 Juin - 21:54

    Elle doit etre a 17 environs en ce moment... pas moins que ce que je connais en France clin d'oeil

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par lahaut Mer 2 Juin - 22:52

    Noms , prénoms et numéros de téléphone des 2 personnes de la quatrième photo , merci !!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Mer 2 Juin - 23:08

    Mais elles avaient 15 ans a tout casser!

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par lahaut Jeu 3 Juin - 10:12

    Mais en tout cela 30 ans !!! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 690140 .............................désolé !! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 290239
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par bardak Sam 5 Juin - 0:12

    Et voilà, je quitte le village quelques jours, et quand je reviens, je me tape des tranches de fou rire en lisant tout ce que j'ai raté. J'avais mal au crâne ce soir, d'un seul coup, ça va beaucoup mieux...

    Lahaut, t'en rate vraiment pas une... Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 78320 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 78320 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 78320

    Lilie, bon je sais que le temps irlandais est déjà revenu, mais, même avec un peu de retard, je me suis éclatée à te lire... Menfin, c'est bien compliqué le temps en Irlande. Il faut des nuages mais que des averses, du soleil, mais quand même voilé, du vert clair, foncé, un peu clair, un peu foncé... en bas et en haut, du bleu, du blanc et toutes les nuances de gris... en gros, en Irlande, on a le beurre, l'argent du beurre et la cremière avec... Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 863782

    On crève de chaud à Paris et, comme je vis sous les toits, ben rien qu'à taper sur mon clavier, je transpire déjà... dès que ça dépasse 15 degrés, de toute façon, j'ai du mal à supporter. L'été, j'aime bien, mais quand ça ne dure pas plus que quelques jours. Ca doit être un reste de traumatisme d'enfant où dès qu'il faisait beau, on me disait qu'il fallait que je sorte parce que c'était dommage de rester à l'intérieur... ben moi, j'ai jamais vu le problème à rester dedans quand il faisait beau dehors. Mais bon, l'hiver c'était pas mieux... fallait toujours que je me couvre comme si j'étais en Sibérie, alors que bon, fait quand même pas ben froid à Paris en hiver... Comme disait Desproges (enfin il me semble) "Un chandail c'est un vêtement que les enfants doivent porter quand leurs parents ont froid"... que de bon sens ce Desproges...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Mar 15 Juin - 16:10

    lahaut a écrit:Noms , prénoms et numéros de téléphone des 2 personnes de la quatrième photo , merci !!

    Lahaut, j'ai pense a toi en prenant ces photos ce midi... elles devaient avoir 18ans!

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Img_1110



    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Img_1111


    Sauf que... elles couraient apres les lifeguards! rire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Img_1112


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Img_1113

    langue

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par lahaut Mar 15 Juin - 23:13

    C'est quoi un lifeguard ??? Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 36218 .................peut être que je suis un lifeguard sans le savoir !!! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 626800 ....en plus 4 .... waouuuuh !!! Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 83998 ....Merci Lilie !!

    Tiens pour te récompenser pour ces photos !!
    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 30_malchegi_40449


    Dernière édition par lahaut le Mer 16 Juin - 0:38, édité 1 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Skyrgamur Mer 16 Juin - 0:14

    Lahaut, c'est toi ? Tes cheveux ont repoussé ? Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 887474 Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! 887474


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Lilie Mer 16 Juin - 1:14

    haha! Merci Lahaut rire

    Mais euh... il y a 10ans, ton beau brun eut ete mon genre, maintenant je suis un peu plus realiste!

    Un lifeguard, c'est David Hasselhof dans Alerte a Malibu. clin d'oeil

    Lilie, sous le soleil toujours (z'annoncent une vague de chaleur pour 10 jours a partir de Vendredi!!!)

    Contenu sponsorisé


    Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?! Empty Re: Mais où est-donc passée la pluie irlandaise ?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:14