Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+13
Glatch
Dolma
tcvoyageur
mamina
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
lahaut
bardak
Lilie
17 participants

    Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 14 Nov - 1:58

    L'un de mes dessins animes favoris quand j'etais mome... j'adore toujours les paroles du generique.

    Allons ensemble nous promener
    Et faire le tour du monde sans nous presser
    Il y a tant d'amis qu'on a envie de rencontrer...



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 14 Nov - 1:59

    Un autre, invitant au voyage...



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 14 Nov - 2:01

    Et mon prefere, qui a aussi marque toute une generation.

    Je crois sincerement que l'origine de mon gout du voyage est a chercher dans ces dessins animes qui, toute petite, me faisaient rever d'ailleurs a decouvrir...


    https://www.youtube.com/watch?v=9w_zn3uRwPU




    Lilie


    Wap'admin : j'ai dû changer de vidéo, celle que tu avais mise étant illisible, bloquée en France pour des histoires de droits d'auteurs...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Dim 14 Nov - 10:45

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 14 Nov - 11:38




    Wap'admin : j'ai dû changer de vidéo, celle que tu avais mise étant illisible, bloquée en France pour des histoires de droits d'auteurs...[/quote]

    Ben maintenant, c'est chez moi qu'elle est bloquee cette video... y a l'intro sur la version que tu as mise?

    "le 16e siecle, des quatre coins de l'Europe de gigantesques voiliers partent a la conquete des nouveaux mondes. A bord de ces navires, des hommes, a la recherche de fortune.
    Qui n'a jamais reve de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplees de legendes, ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait au detour d'un chemin de la cordillere des Andes? Qui n'a jamais souhaite voir le soleil souverain guider ses pas au coeur du pays Inca vers la richesse et l'hisoitre des Mysterieuses Cites d'Or..."


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 14 Nov - 11:40

    Oh j'aime bien, Pataugas, ce que tu as mis. Sympa pour le Dimanche matin. sourire

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Wapiti Dim 14 Nov - 11:45

    Lilie a écrit:
    Wap'admin : j'ai dû changer de vidéo, celle que tu avais mise étant illisible, bloquée en France pour des histoires de droits d'auteurs...
    Ben maintenant, c'est chez moi qu'elle est bloquee cette video... y a l'intro sur la version que tu as mise?
    Oui oui, il y a l'intro. top !

    Refile-moi le lien vers ta vidéo : on va mettre les 2 côte à côte sur ton post, comme cela tout le monde en profitera ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 14 Nov - 11:51

    Ben ouai, parce que je suis sure qu'il y en a une chez Georges, si un jour elle passe par la, elle sera super contente de la voir. clin d'oeil

    voici: https://www.youtube.com/watch?v=9w_zn3uRwPU



    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Wapiti Dim 14 Nov - 11:59

    Lilie a écrit:Ben ouai, parce que je suis sure qu'il y en a une chez Georges, si un jour elle passe par la, elle sera super contente de la voir. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 626800
    voici:
    Je ne sais quelle version elle pourra visionner de là-bas, en effet...

    Voili, voilou, le lien est ajouté.

    Bonne journée (ensoleillée ici) aux notes de nos enfances qui remontent...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 14 Nov - 12:01

    Merci Wapitoche!

    Bonne journee savoyarde aussi, c'est pour l'instant ensoleille, et je filoche: la balade du Dimanche n'attend pas! clin d'oeil


    Liloche
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mar 16 Nov - 0:43

    Pour les gens de ma generation, il est un nom qui nous replonge instantanement dans notre enfance: Dorothee.

    Tout un univers, des personnages, des dessins animes, des concerts, des chansons, des voyages, une adresse (La Plaine Saint Denis). Elle a fait grandir des millions d'enfants pendant 15ans.

    Je revais de la voir en concert quand j'etais mome, je ne l'ai jamais vue. J'ai appris seulement aujourd'hui qu'elle avait fait des dates en France en 2010, alors qu'elle avait disparu de la circulation depuis des annees. Meme s'il restait des places pour les quelques dates de decembre, il est trop tard pour moi pour m'organiser.

    Je vois un reve d'enfant s'envoler. Et ca va vous paraitre con, mais ca me fout vraiment les boules. J'aime pas voir mes reves s'envoler. pleurs






    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Skyrgamur Mar 16 Nov - 10:18

    Elle est comme nous tous, elle a pris 20 ans et pas mal de rides, la voix n'est plus ce qu'elle était.
    Je l'ai vue à la TV et je trouve que c'est pathétique tous ces "vieux chanteurs" sans voix qui s'accrochent. Je ne parle pas d'Aznavour, qui lui, a gardé la sienne.
    Il faut toujours garder ses rêves sous peine d'être déçue.

    Lorsque j'étais petite, nous ne roulions pas sur l'or, à Pâques, je rêvais d'une poule pondeuse, pas celle à toison laineuse (quoi que ...), mais celle qui pond lorsqu'on lui appuie sur la tête. Et jamais les cloches ne me l'apportaient.
    La première année où j'ai travaillé, j'avais 17 ans, je me suis payée cette poule et un sac d'oeufs à la liqueur. J'ai appuyé sur la tête deux ou trois fois et j'ai trouvé ça tellement "con" que je me suis empressée de la donner à mon filleul.

    C'était trop tard.

    Alors, pas de regrets pour Dorothée, qu'elle reste dans ta mémoire comme à tes 10 ans et ses 35 ans...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Wapiti Mar 16 Nov - 10:37

    Skyrgamur a écrit:Elle est comme nous tous, elle a pris 20 ans et pas mal de rides, la voix n'est plus ce qu'elle était.
    Je l'ai vue à la TV et je trouve que c'est pathétique tous ces "vieux chanteurs" sans voix qui s'accrochent. Je ne parle pas d'Aznavour, qui lui, a gardé la sienne.
    Il faut toujours garder ses rêves sous peine d'être déçue.
    ...
    Alors, pas de regrets pour Dorothée, qu'elle reste dans ta mémoire comme à tes 10 ans et ses 35 ans...
    J'adhère pleinement à cela, ayant aussi vu Dorothée sur les plateaux télé ces derniers temps... Bin, rien que ça, déjà, ça casse le rêve...

    Allez, Lilie, continue de rêver à la Dorothée de tes 10 ans, c'est comme cela qu'elle est le mieux. sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mar 16 Nov - 13:04

    Merci les filles.

    Je ne trouve pas ca pathetique. Elle a refuse pendant des annees de remonter sur scene, malgre la pression. Elle a fini par acceptee, pour quelque raison que ce soit.

    J'ai visionne quelques videos de ses concerts 2010 sur Youtube hier soir. L'ambiance y est phenomenale. Je n'ai pas lu un commentaire de personne decue ayant assiste a ces concerts. J'entend bien que ca voix n'est plus la (en meme temps sa voix nazillarde etait enervante, je la prefere avec des annees de clopes en plus peut-etre).

    Raisonnable n'ayant jamais ete un de mes qualificatifs (obstinee, davantage clin d'oeil ), il reste des places pour Bercy, sa salle mythique (Dorothee est la seule femme au monde a avoir chante 4 annees de suite a Bercy), et Paris, depuis Dublin, je peux me faire un aller-retour dans le weekend.

    Je dois m'organiser avec un pote interresse, et alors j'aurai certainement cette place d'ici la fin de semaine! banane banane banane






    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mar 16 Nov - 15:25

    Antoine aurait dit "faites que vos reves devorent votre vie avant que votre vie ne devore vos reves".

    Billets d'avion et place de concert achetes pour Dorothee a Bercy le 18 decembre! banane banane banane

    (c'est vachement bien de se prendre un jour soit disant malade pour rester chez soi et faire ce qu'on a envie de faire... rire )




    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Skyrgamur Mar 16 Nov - 16:39

    Si ça, ce n'est pas de la regression clin d'oeil N'oublie pas de te faire des couettes.
    Elle passait à RTL cet aprèm de 15 à 16h.
    Pas de bol, à 14h05, je rentrais chez Cultura et à 16h10 je sortais de chez Leroy Merlin. langue


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mar 16 Nov - 16:42

    Regression? Dans le fait de faire le bureau buissonier?... langue

    Je crois Lutine, que seuls ceux qui ont grandi avec elle peuvent comprendre.

    Y a cette nana que je ne connais pas, qui l'exprime tellement bien ici:



    JE VAIS VOIR DOROTHEE A BERCY!
    banane banane banane



    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Skyrgamur Mar 16 Nov - 16:50

    Moi aussi elle a fait partie de ma vie. Mon fils est à peu près du même âge que toi et j'ai chanté avec lui : oh la menteuse, les chaussettes rouges et jaunes... et nous regardions ensemle "Au pays de Candy" et les "Cités d'or.

    Faustine Bollaert est chroniqueuse à la TV. Un jour, je l'ai vue chez Drucker.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 19 Nov - 1:01

    Petit tour du côté de chez Elvis

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 19 Nov - 1:03

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 19 Nov - 1:18

    When I was seventeen...
    When I was thirty-five...
    When I was fourty-eight
    When I was sixty-one
    When I was ninety-six
    It was a very good year...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 19 Nov - 1:25


    Sur les images du clip précédent il y avait Dean Martin, ce qui m'a rappelé:

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 19 Nov - 1:39

    Satchmo pour continuer...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 19 Nov - 1:44

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes... sourire

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 19 Nov - 1:49

    (Robert de Niro et) Liza Minelli dans un très beau film de Martin Scorsese...


    Contenu sponsorisé


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 17 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 5:11