Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

    Cocorico Monsieur Poulet

    espacien
    espacien


    Cocorico Monsieur Poulet Empty Cocorico Monsieur Poulet

    Message par espacien Mer 15 Déc - 16:24


    bonjour à tous,

    A l'occasion et pour les fêtes de fin d'année, je vous recommande de vous offrir les films de Jean Rouch, sortis en dvd* et notamment "cocorico Monsieur Poulet" avec en extra, une chasse à l'hippo sur le fleuve niger.

    Jean Rouch est avant tout un cinéaste ethnologue qui travaillait pour le musée de l'homme (dans mon souvenir). Sa filmographie est assez riche dans les années 50. Je vous recommande aussi de visionner son film sur les falaises de bandiagara.

    "Cocorico..." est un film drôle et amusant. Au début jean Rouch pensait et comme de coutume, réaliser un documentaire ethnologique mais le tournage est parti en vrille et son film à basculer dans le comique avec 2 comédiens et tout un casting d'amateurs (tournage à Niamey au niger, 1976)

    En gros l'histoire (je l'ai vu y a longtemps mais je m'en rappelle encore) : 3 personnes désoeuvrées décident de partir en brousse avec un break 2ch (nommée Patience ?) pour rapporter des poulets et les vendre à la ville. Le film retrace toutes les péripéties de cette expédition. J'avais beaucoup ri.

    vous embrasse,

    (Editions Montparnasse

    et sur Amazon.fr, ici :

    http://www.amazon.fr/Jean-Rouch-Cocorico-Monsieur-Poulet/dp/B000M06SPO)


    _________________
    ' LEs mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux ' René Char (Citation partagée avec Pondy)

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:41