Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+8
tcvoyageur
Wapata
Skyrgamur
bardak
fabizan
Lilie
lahaut
Wapiti
12 participants

    Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Lun 4 Juil - 14:44

    des mains se posent sur tes hanches (moi romantiquement que la version Aznavour)
    C'était Adamo, mais on avait compris. Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 626800

    Déjà que j'avais la trouille rien qu'en regardant, alors maintenant, moi aussi j'aurai le coeur qui s'arrêtera et les tripes qui s'envoleront lorsque je verrai ce spectacle.
    Je laisse MVDD répondre.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Lun 4 Juil - 19:22

    Ouah merci Lilie, c'est si bien raconté que j'avais l'impression d'y être en te lisant.

    Et comme je suis une grosse trouillarde et que jamais je n'aurais pu le faire, c'est comme si je l'avais un petit peu fait le c.l sur ma chaise.


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Lun 4 Juil - 21:17

    Skyr,

    Adamo, Aznavour, dans mon cerveau de gauchere, c'est comme bouilloire et bouillotte: je confusionne.


    Fabizan,

    Un saut a l'elastique le Q sur une chaise, ca doit pas etre mal non plus. clin d'oeil


    Je repose: MVDD a-t-il deja saute en parachute et si oui, ses impressions?


    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Mar 5 Juil - 1:25

    Ben non malheureusement, rien d'aussi héroïque.... quoique, j'ai voulu, pis on me l'avait proposé, tout était réuni quoi. Sauf qu'en arrivant sur le lieu de rdv, j'ai découvert l'avion et les parachutes.... comment résumer ? Vous avez déjà entendu parler du Soyouz et pis d'Gagarine ? Et vous avez déjà vu l'allure des avions popoviens dans les James Bond de l'époque (genre on va atterrir à Baïkonour, on sait pas trop où c'est mais bon, on a une boussole qui marche avec un cadran solaire donc tout va bien) ? Vous prenez tout ça, vous vieillissez le tout d'au moins deux milliards d'années et vous aurez une idée du matos soviétique qu'on me proposait d'utiliser (ben oui forcément, le saut, c'est chez les popovs qu'on me le proposait). Alors honteusement, j'ai renoncé, la méga trouille, chuis allée attendre les autres au café du coin. En sont ressortis indemnes, je regrette un peu ma trouille, c'était con, car comme chacun sait, l'homo sovieticus ammortit tous les chocs! Menfin, j'tiens quand même à préciser que j'ai pas tout perdu, la vodka était pas dégueu au café du coin....

    J'refile la question à MVDD au cas où MVDD aurait une histoire de para plus glorieuse que la mienne...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mer 6 Juil - 11:15

    vu que personne répond... hélas je n'ai pas encore fait de saut en parachute... ni non plus de saut élastique d'un pont ! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785

    MVDD aimerait passer une journée ou une soirée ou une nuit avec Silvio Berlusconi ?
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par mamina Mer 6 Juil - 13:43


    une journée oui pour lui dire son fait ! mais pas sur qu'il veuille m'écouter...

    MVDD a-t-il la vie dont il rêvait ? (question à renvoyer)
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Mer 6 Juil - 14:22

    Je suis tentée de répondre oui Mamina car je n'avais rien rêvé de particulièrement extraordinaire.

    Mon rêve était d'avoir simplement beaucoup de petites joies, de l'argent juste assez pour vivre et surtout de rester toujours en accord avec moi-même afin de pouvoir me regarder dans une glace sans honte.

    Une bonne nature, une bonne étoile au dessus de ma tête, des amis fidèles et aussi ni jalousie, ni envie, m'ont permis d'arriver à un résultat qui me convient.

    Et surtout, surtout je remercie le ciel ou le hasard (comme vous préférez) pour m'avoir fait naître femme dans un pays comme le nôtre.

    Allez je refile la question au suivant ou à la suivante.


    _________________
    Fabienne
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Mer 6 Juil - 20:31

    OUI et encore OUI banane banane banane

    Parce que je suis là où j'ai envie d'être maintenant, que j'en profite un max et que j'ai même le temps de rêver à tout le temps qui me reste encore pour continuer à rêver et à tout ce que je ne connais pas encore, que je ne sais pas faire, que je n'ai jamais essayé et qu'il me reste à découvrir! C'est pas parfait, y a toujours des manques, et même de sacrés manques, mais bon, comme je reste persuadée que les choses arrivent quand elles doivent arriver, je profite de ma vie d'aujourd'hui et je laisse les prédictions sur l'avenir aux astrologues de tout poil.

    J'échangerai ma place pour rien au monde, la vie que je me construits jour après jour me plait trop pour ça. Et quand les choses vont pas bien et que tout est pourri, ben ça reste super chouette de se bouger les fesses pour que ce soit moins pourri, rien que pour ça, ça donne envie de se lever le matin, c'est qu'y en a des bouts de terre et des bouts de vie à découvrir...

    L'ange de Gitta disait qu'il fallait "peser" dans sa vie, je ne sais pas si j'y arrive dans l'absolu mais je me sens vivante et ça me suffit pour être heureuse, même dans les galères.

    Allez, au suivant, venez donc raconter à votre tour...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 7 Juil - 8:47

    MVDD a-t-il la vie dont il rêvait ? (question à renvoyer)

    Je n'ai jamais reussi a rever ma vie a venir, que ce soit a 10, 15, ou 20 ans. Jamais eu d'ideal de vie. Alors la vie que j'ai aujourd'hui, oui, elle me convient, parce que c'est le resultat de mes choix, et que rien que pour ce luxe de pouvoir choisir ma vie, j'aime ma vie.


    La patate chaude au VDD.


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Jeu 7 Juil - 12:35

    ma vie est raté Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 ........... complétement raté ......... Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 749699 j'aurai voulu être grand footballeur et marqué 3 buts en finale de la coupe du monde mais je joue comme un pied cassé Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 .......j'aurai voulu être une rockstar de la chanson internationale mais je chante comme une casserole Ikea Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 ......j'aurai voulu être être un grand scientifique et obtenir le prix Nobel mais je suis pas trop intelligent Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 ........j'aurai voulu être un grand acteur de film X ....mais là ...pas de commentaire Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 .. j'aurai voulu être directeur des usines g--bière-- mais fallait faire des hautes études et je n'ai pas le bac Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 ....j'aurai voulu avoir une grande maison avec un jacuzzi et plein de belles et jeunes nanas dedans avec moi mais mes numéros de l'Euromillion ne sortent jamais ....donc je n'ai pas la vie que j'ai rêvé !! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 749699 Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 749699

    allez hop la patate chaude au suivant !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Jeu 7 Juil - 13:51

    La vie dont je rêvais lorsque j'avais quel âge?
    A 5 ans, je rêvais d'être romancière.
    A 9 ans, je voulais devenir astronaute.
    A 12 ans aussi.
    S'y ajouta une envie de garrigue et de cigales.
    A 15 ans je ne pensais qu'à traverser des océans.
    A 16 ans le Grand Amour occupait toutes mes pensées.
    A 17 ans aussi.
    A 18 ans, pareil.
    A 19 ans ça n'avait pas changé.
    Ensuite cela s'est aggravé.
    Et terriblement enrichi !
    J'avais fait de certains rêves des réalités (partie vivre en Provence), j'en ai adapté d'autres à mes possibilités (pas devenue astronaute mais passionnée d'astrophysique) et, curiosité et gourmandise aidant, la vie que je mène est beaucoup plus riche que ce que j'avais pu en rêver.
    Evidemment, je me suis beaucoup plantée aussi. C'est de là que j'ai tiré des enseignements, de l'ingéniosité, de nouveaux outils.
    Et puis... je rêve toujours !
    Et toujours je me débrouille pour faire de mes rêves une réalité ou, lorsque je me heurte à des limites, à les adapter.

    La patate chaude au suivant.
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Jeu 7 Juil - 17:06

    lahaut a écrit:ma vie est raté Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 ........... complétement raté ......... Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 749699 j'aurai voulu être grand footballeur et marqué 3 buts en finale de la coupe du monde mais je joue comme un pied cassé Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 .......j'aurai voulu être une rockstar de la chanson internationale mais je chante comme une casserole Ikea Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 ......j'aurai voulu être être un grand scientifique et obtenir le prix Nobel mais je suis pas trop intelligent Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 ........j'aurai voulu être un grand acteur de film X ....mais là ...pas de commentaire Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 .. j'aurai voulu être directeur des usines g--bière-- mais fallait faire des hautes études et je n'ai pas le bac Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 ....j'aurai voulu avoir une grande maison avec un jacuzzi et plein de belles et jeunes nanas dedans avec moi mais mes numéros de l'Euromillion ne sortent jamais ....donc je n'ai pas la vie que j'ai rêvé !! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 749699 Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 749699

    allez hop la patate chaude au suivant !!

    Mon pôv Lahaut.
    Ta vie n'est pas totalement ratée, tu as connu le Village, tu as toutes les Villageoises qui t'aiment (pas de méprise sur ce verbe Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 626800 ) et tous les Villageois qui ne rêvent que de venir boire une Guigui avec toi au bistrot Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 887474


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Sam 9 Juil - 13:47

    merci Skyr alors ma vie n'est ratée qu' à .....99 pour cent Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 20386 ........mais bon .......j'aurai tellement aimé avoir un prix Nobel ou avoir le ballon d'or ou avoir mon nom sur la façade de l'Olympia ou avoir comme partenaire dans un film Clara Morgane ou avoir une piscine remplie de guiguiineessss Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 515366 ...mais bon ce sera dans une vie prochaine !!

    Avec qui MVDD aimerait il passer une excellente soirée au restaurant 3 étoiles Michelin suivie d'une folle nuit d'amour dans un palace 5 étoiles ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Sam 9 Juil - 14:25

    Est-ce bien raisonnable pour un homme de bien manger avant une folle nuit d'amour Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 626800 ?

    Ben, moi si j'aurais pu choisir ce serait avec Keanu Reeves ou avec Adrien Brody Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 66983 !

    Aucune question ne me vient en tête, alors même question pour MVDD !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Sam 9 Juil - 15:52

    Avec qui MVDD aimerait il passer une excellente soirée au restaurant 3 étoiles Michelin suivie d'une folle nuit d'amour dans un palace 5 étoiles ?
    Et la suite, c'est le tunnel sous le pont de l'Alma ? gnon
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapata Sam 9 Juil - 20:13

    bah ça dépend si t'as les paparazis au trousse gag ! langue

    c'était quoi la question à MVDD?


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Dim 10 Juil - 7:43

    wapata74 a écrit:bah ça dépend si t'as les paparazis au trousse gag ! langue

    c'était quoi la question à MVDD?

    C'est toujours la question que Lahaut a posé clin d'oeil !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Dim 10 Juil - 22:05

    Je n'aime ni les Michelins, ni les 5 etoiles, mais si on remplacait par le michelin par nature et 5 etoiles par nature, la tout de suite, je dirais bien le super chou acteur irish Chris O'Dowd qui joue dans Bridesmaids (au cine en ce moment, la meilleure comedie que j'ai vue depuis... ouhla!). clin d'oeil Hier, j'aurais peut-etre dit Nagui (cause Taratata).


    MVDD aime-t-il les patates douces et si oui, cuisinees de quelle maniere?

    Lilie


    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mar 12 Juil - 10:54

    J'en mange que dans les pays visités et ce n'est pas ce que j'aime le plus .... alors pour les cuisiner ??? cela existe t'il en barquette toute prête à Carrefour ou en congelé ?

    MVDD est il plutôt Robert De Niro ou Robert Redford ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Mar 12 Juil - 11:30

    Lilie a écrit: MVDD aime-t-il les patates douces et si oui, cuisinees de quelle maniere?

    J'aime bien en purée.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mer 13 Juil - 11:52

    Et la réponse à ma question Skyr?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Mer 13 Juil - 12:16

    je répondais à Lilie
    lahaut a écrit: MVDD est il plutôt Robert De Niro ou Robert Redford ?
    Si j'étais Lahaut, je dirais les gros roberts Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 887474 , mais comme je veux avoir l'air cultivée, je dis "le petit Robert"

    MVDD va t-il danser ce soir au p'tit bal ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 13 Juil - 12:34

    Si j'étais Lahaut, je dirais les gros roberts , mais comme je veux avoir l'air cultivée, je dis "le petit Robert"
    Joli ! bravo
    Lahaut, lui, préfère la rousse.

    MVDD va t-il danser ce soir au p'tit bal ?
    J'ai vu qu'il y avait "bal des pompiers" au village. Depuis qu'il y a eu un noyé dans un patelin lors d'une fête du vin les municipalités vident les fontaines en ces occasions festives.
    Et moi, bah je récupère les poissons rouges pour ma gamelle.

    Problème: aujourd'hui il pleut...

    Donc, question au MVDD: combien de noyés comptabilisera-t-on demain matin dans les fontaines des villages d'Alsatie ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Lun 18 Juil - 14:15

    Il y a en 27, j'ai bien compté prof !

    MVDD a-t-il passé un bon week end ?
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Lun 18 Juil - 22:01

    Pour ma part un excellent week end , merci ! un peu pluvieux Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 499785 certes mais excellent Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 542953!!

    MVDD est il PACS ou mariage ?

    Contenu sponsorisé


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 5 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 18:07