Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+18
gallia
imanachnuelohim
Skyrgamur
Dolma
Mayline
carmencita
venezia
Patricia
tcvoyageur
Patand
fabizan
Glatch
Fabricia
Wapata
mamina
Wapiti
Béatrice
lahaut
22 participants

    La photo du dimanche

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Lilie Dim 14 Aoû - 7:34

    Ouahouh! Voyage au coeur de la Terre! top !

    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Fabricia Dim 14 Aoû - 8:50

    La photo du dimanche - Page 18 863782 A Lahaut : Mission accomplie !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Invité Dim 14 Aoû - 9:25

    Belles photos top ! !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Skyrgamur Dim 14 Aoû - 9:50

    Brooooooouh, ça fout la trouille. Que ce soit la pendaison ou la navigation avec le poids de ta Terre au-dessus de toi.

    Bravo à ta fille.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par fabizan Dim 14 Aoû - 13:51

    Oui chapeau, faut pas être claustrophobe. J'ai essayé la spéléo une fois et j'ai piqué une bonne grosse crise dans un goulot. On m'a tiré par les pieds, fait sortir du truc et on m'a suggéré de ne jamais recommencer l'expérience. J'ai suivi le conseil sans regrets.


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Lilie Dim 14 Aoû - 14:43

    fabizan a écrit:Oui chapeau, faut pas être claustrophobe. J'ai essayé la spéléo une fois et j'ai piqué une bonne grosse crise dans un goulot. On m'a tiré par les pieds, fait sortir du truc et on m'a suggéré de ne jamais recommencer l'expérience. J'ai suivi le conseil sans regrets.

    rire rire rire

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Invité Dim 14 Aoû - 15:37

    fabizan a écrit:J'ai essayé la spéléo une fois et j'ai piqué une bonne grosse crise dans un goulot.
    C'était au fin fond d'une cave à vin, ton expédition ?
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Fabricia Dim 14 Aoû - 17:06

    ... une petite dernière... (où la vie ne tient qu'à un fil ) !

    La photo du dimanche - Page 18 Speleo15

    ... Ce n'est pas moi qui ai transmis cette passion à ma fille (comment oser descendre dans ce trou noir accrochée au bout de cette corde et ramper dans les goulots d'étranglement !)... et y'a pas de vin au fond !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Invité Dim 14 Aoû - 17:37

    bisou
    Ca me rappelle mes vingt ans.
    Nous étions deux filles,cinq garçons et une estafette brinquebalante. Nous sillonnions les routes du Doubs, dormions dans le foin des granges ouvertes sur la nuit et trimballions des accumulateurs lourds comme des enclumes dans les galeries et boyaux, jusque dans des cathédrales de stalagmites et stalagtites que nos lampes à sodium éclairaient par balayages croisés. Le cinéaste du groupe filmait, deux gugusses tenaient des projecteurs, de temps à autres une chauve-souris nous passait au ras de la tête.
    Puis nous faisions le chemin en sens inverse, nous hissions hors du trou par l'échelle de corde et cassions la croûte et les deux vétérans racontaient des anecdotes de spéléo ou de leur jeunesse à pourchasser les filles dans les bals musette.

    Fabricia, ta fille doit se régaler !
    sourire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Invité Dim 14 Aoû - 18:10

    P'tit Bout. Ca me revient à l'instant. P'tit Bout était le nom de l'estafette.
    Les paysans, à l'époque, passaient un coup de fil aux vétérans lorsqu'une cuvette semblait se creuser dans un pré et les quelques groupes du coin aidaient alors à dégager l'ouverture du gouffre. Faire une première était leur rêve à tous. Je veux dire: une vraie première, la découverte d'une grotte superbe, de kilomètres de galeries aisées à parcourir, un truc à avoir sa statue à côté d'Edouard-Alfred Martel et de Michel Siffre. On ne parlait que de ça, à l'époque: Michel Siffre et son expérience hors-temps, un séjour d'isolement de plus de deux mois dans un "trou". On disait un trou, jamais les mots de grotte ou de gouffre n'étaient employés. Qu'il y eût des salles immenses, des rivières souterraines, un boyau impraticable ou une immonde fosse où les villageois jetaient les cadavres de leurs chiens, les spéléos parlaient de trous. Et l'imagination faisait le reste.

    Parfois nous descendions de nuit, l'impatience prenant le pas sur le sommeil.
    sourire
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 21 Aoû - 10:25

    Pour répondre à Fabricia on ne voit pratiquement plus de vaches au centre ville de New-Delhi (peut être encore une ou deux en périphérie !) mais on peut encore voir de vieilles voitures blanches de style anglaise roulées dans les rues !(mais peu par rapport aux autres véhicules de marques japonaises en majorité !)
    La photo du dimanche - Page 18 Img_3710

    Indes, vallée du Spiti monastère Ki perché en haut d'une petite colline entourée de quelques maisonnettes !
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Fabricia Dim 21 Aoû - 18:10

    La photo du dimanche - Page 18 542953 Magnifique ! Tu as fait un beau voyage...et de très belles photos.

    ...Tu as raison d'écrire "Indes" ! Les multiples visages de cet immense sous-continent sont extraordinaires...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Invité Dim 21 Aoû - 18:42

    Les motifs des nuages sont le prolongement de ceux de la roche. Amusant et très joli.
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par tcvoyageur Dim 21 Aoû - 23:35

    lahaut a écrit:...on ne voit pratiquement plus de vaches au centre ville de New-Delhi
    C'est parce qu'elles préfèrent prendre leur déjeuner dans la gare

    La photo du dimanche - Page 18 Img_3411

    lahaut a écrit:...mais on peut encore voir de vieilles voitures blanches de style anglaise...
    Même que ça s'appelle des "ambassador" sourire


    Lahaut, j'adore ta photo.

    As-tu profité de ton passage au "Key Gompa" pour demander la paix et le bonheur éternel pour tous les villageois (et oises) ?

    top là.


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Invité Mer 24 Aoû - 17:56

    Avec retard, la photo du dimanche 17 août, au lever du soleil sur la plaine d'Alsatie - reconnaissable aux pylônes gigantesques qui enjambent champs et forêts en ligne droite depuis les coeurs nucléaires de Notre-Dame-de-Fessenheim gag ! jusqu'aux coeurs des pèlerins de Notre-Dame-tout-court.
    En arrière-plan du fossé rhénan: l'Alémanie et sa Forêt-Noire (du gâteau du même nom langue ).

    La photo du dimanche - Page 18 6076971696_f7d6086039 . La photo du dimanche - Page 18 6076995994_89e401e803
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par fabizan Jeu 25 Aoû - 0:13

    C'est rigolo en Alsace, y'a eu un dimanche 17 août ?


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Invité Jeu 25 Aoû - 0:41

    gag ! voui.
    La photo fut prise le 17 août et postée dans la rubrique des images dominicales... CQFD
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par fabizan Jeu 25 Aoû - 0:50

    Mais oui ! quelle gourde, j'avais lu trop vite.


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 28 Aoû - 10:44

    La photo du dimanche - Page 18 Img_2410

    Photo de mauvaise qualité prise à travers le pare-brise du véhicule qui bouge dans tous les sens car on roule sur une route en très mauvais état !! Femmes indiennes au boulot !!!Là bas elles ne se plaignent pas de leurs conditions de vie, hein !! La photo du dimanche - Page 18 626800 si vous voulez j'en ai plein d'autres comme cela , femmes qui cassent les cailloux au bord des routes , etc ... ....... On peut voir qu'elles travaillent sans casque ni gants,ni chaussures de sécurité ni autres protections que leurs saris !!!mais que font les syndicats indiens ? Thibault ou Chéreque risquent une syncope en venant ici !!


    Dernière édition par lahaut le Dim 28 Aoû - 13:59, édité 1 fois
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par fabizan Dim 28 Aoû - 13:26

    Et en plus elle le font avec grâce, on la croirait à un défilé de mode dégout


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 4 Sep - 11:31

    La photo du dimanche - Page 18 Img_4710

    Remise en place des moustaches pour que tout soit nickel avant la relève de la garde à la frontière indo-pakistanaise (Spectacle à ne pas rater sous aucun prétexte si vous êtes dans le coin un de ces jours !!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Invité Dim 11 Sep - 16:34


    Pfff, faut tout faire ici ! gag !

    La photo du dimanche - Page 18 6136007301_1c63fbcc85_z

    L'Ile des Pins, au large de la Nouvelle-Calédonie, et ses célèbres pins colonnaires.
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 18 Sep - 10:08

    La photo du dimanche - Page 18 Img_3810
    Sur les routes du Spiti (Inde)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Wapiti Dim 18 Sep - 10:17

    top ! Tu nous racontes un peu le Spiti, Lahaut, dis... La photo du dimanche - Page 18 443927


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 25 Sep - 10:13

    La photo du dimanche - Page 18 Img_0713
    Ce dimanche, photo culturelle. Au musée Pergamonmuseum à Berlin, l'autel de Pergame élevé à la gloire deZeus et découvert en Asie mineure fut érigé entre 180 et 160 av JC. Musée à voir si vous allez dans cette ville ! La photo du dimanche - Page 18 626800

    Contenu sponsorisé


    La photo du dimanche - Page 18 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:37