Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+7
fabizan
Dolma
Lilie
Skyrgamur
mamina
Wapiti
lahaut
11 participants

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Wapiti Mar 4 Oct 2011 - 11:11

    Le village de Ki : sympathique village (41160 mètres d'altitude)
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 821535 Tant que ça ???!!!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Solcha Mar 4 Oct 2011 - 11:12



    sympathique village (41160 mètres d'altitude)


    Mazette! la vue doit être époustouflante de la-haut!! rire rire

    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Mar 4 Oct 2011 - 11:22

    désolé..... 4116 mètres d'altitude !!! Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 290239 et merci à la mairesse de corriger mes fautes de français (grammaire et orthographe pas eu le temps de rectifier et c'est déjà corrigé !)
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Fabricia Mer 5 Oct 2011 - 8:42

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 542953 Inde aux mille facettes

    Superbe... merci à Lahaut de partager avec nous la démesure de cette étrange planète !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Jeu 6 Oct 2011 - 0:43

    Bientôt la suite !! Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 626800
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 10:39

    lahaut a écrit:Bientôt la suite !! Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 626800

    Ah! Super § bisou
    Enfin un mot qui signifie quelque chose parmi les 10 que tu as réussi à poster cette nuit en une belle trentaine de messages. gag !
    Parkinson n'était pas ton cousin !
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Lun 10 Oct 2011 - 11:53

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_3010

    Devant le temple, une grande bâche a été installée où la population locale attend en écoutant les chants et les prières venant du temple situé en face. Cela dure toute la matinée.

    Des lamas bien costumés viennent prendre, je pense, la bénédiction (quelque chose de ce genre quoi !!) du grand lama.

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_3111

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_3110

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_3112

    En fin de matinée des gens attendent leur tour pour monter à l'étage du temple pour offrir leurs offrandes au grand lama.

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_3113

    Vers midi distribution de nourriture.

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_3011


    Résumé pour la MS : Déroulement de la célébration d'une inauguration au monastère de Ki.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 12:26

    Ces teintes safran sont un régal que je savoure une fois de plus sans modération aucune !
    Le secret des couleurs semble s'être ensemencé de par le monde juste ce qu'il faut pour en établir une cartographie chromatique inouïe. Imaginez un planisphère axé là-dessus...
    Elle est pas belle, la vie ?

    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Sam 5 Nov 2011 - 17:56

    Festivités au village

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 IMG_3283
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 IMG_3220
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 IMG_3259Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 IMG_3267

    Ci dessous c'est ce bâtiment au premier plan (bon c'est vrai que l'on ne le voit pas franchement, il y a de grandes statues à droites derrière les moulins à prières) qui a été inauguré mais j'aime bien cette photo car plein de couleurs ! Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Smile

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 IMG_3183

    allez hop voilà une série de portraits!!

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Ab6f8378c5cd89e89ddc6bb050ef217c1319881523
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Ab6f8378c5cd89e89ddc6bb050ef217c1319881718
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Ab6f8378c5cd89e89ddc6bb050ef217c1319882038

    Et pour finir voici une vidéo des danses traditionnelles du village ; attention cela bouge beaucoup c'est très... rock-and-roll !!



    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par fabizan Sam 5 Nov 2011 - 23:56

    T'as raison Lahaut, quel rythme ! j'en ai encore le tournis clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Skyrgamur Dim 6 Nov 2011 - 10:10

    C'était la fête au Village et je n'ai vu personne, ni Wapiti, ni Mamina, ni Lilie, ni Bardak,ni, ni... même pas toi avec ton sac langue
    C'est le genre de danse que je dois être en mesure de de réussir clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 10:14

    Moi aussi rire !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Wapiti Dim 6 Nov 2011 - 11:08

    Très beaux portraits, Lahaut ! top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Jeu 17 Nov 2011 - 12:48

    Bon où est ce que j'en étais ??Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Crazy .... ah oui ....la route pour arriver à Manali...

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Unsure............. quelle galère !Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Mad on a jamais cru que l'on allait arriver à destination !!!
    Bon, on arrive donc par la route de Kaza et on rejoint la route qui part vers le Ladahk sur la droite et hop... on tourne à gauche pour grimper vers le col du Rothang La !!!
    Pour le moment la route est bonne voire excellente, une partie toute goudronnée, toute neuve Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Smile ... puis arrive le cauchemar en arrivant au versant de la montagne pour descendre vers Manali... plus de goudron... que de la boue... de la boue et encore de la boue !!!Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Unsure
    Heureusement il n'y a qu'une dizaines de camions entassés devant nous à l'arrêt. Le précipice est situé juste à côté des roues de notre véhicule (préfère pas regarder en bas c'est haut... très très haut et sans parapet !!Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Unsure)). A ce moment là, on préfère être côté montagne que côté précipice quand les camions qui montent et passent à quelques centimètres du flan gauche de notre voiture.
    C'est tellement boueux que même sur le plat les lourds camions avancent avec l'arrière qui dérapent de droite à gauche dans les ornières boueuses de la route. Donc quand on est à l'arrêt pour les laisser passer, on prie pour que les camions qui arrivent en face ne tape pas notre véhicule pour nous envoyer dans le précipice situé à 50 centimètres à côté.
    Franchement là, j'étais vraiment inquiet !!! Non pas que l'on pourrait passer la nuit sur la montagne puisque la nuit arrivait à grands pas, mais pour l'accident et le risque de tomber de plusieurs centaines de mètres de haut.Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Unsure

    On avance de 20 mètres et on attend durant des dizaines de minutes et cela recommence durant de long... mais de long et interminables kilomètres.
    Plusieurs lacets à passer.
    Quelques fois les camions mettent plusieurs fois à passer les endroits plus boueux ou les montées plus dures, jusqu'à 7 à 8 tentatives. Le camion avance, essaye de monter, n'y arrive pas, recule et recommence, jusqu'à ce qu'il arrive à passer l'obstacle !! De plus il n'y a qu'une seule file (en principe 2, une qui monte et l'autre qui descend) mais la route est tellement moche et abimée que tout le monde prend la voie du milieu mais aussi... tout le monde veut passer en même temps sur une même file !! Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Unsure
    Alors je ne vous dis pas la pagaille Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Unsuremais bon... je crois quand même que la priorité c'est ceux qui descendent !! de temps en temps il y a des engins de chantiers qui essayent de remettre en état la route mais bon...
    Alors quelques clichés et vidéos de cet enfer routier !!



    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 F7b787e6f3812d2f6aaa4abf3a7b03271320493043
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 F7b787e6f3812d2f6aaa4abf3a7b03271320493186Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 F7b787e6f3812d2f6aaa4abf3a7b03271320493309Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 F7b787e6f3812d2f6aaa4abf3a7b03271320493493






    Solcha
    Solcha


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Solcha Jeu 17 Nov 2011 - 12:59

    Youhou!!! roulebilles roulebilles

    C'est Pondy qui va apprécier...

    Dis-moi ce n'est pas dans ce coin là qu'à été tourné une saison des "conducteurs de l'extrême"?
    Très impressionnant en tout cas. Il n'y avait pas une option "je-continue-à-pied-le-long-du-talus-et-on-se-retrouve-plus-loin"? Vu les vitesses et l'attente, ça doit être jouable...
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par fabizan Jeu 17 Nov 2011 - 13:53

    Normalement la priorité c'est celui qui monte.

    C'est un sacré boxon par là-bas, ils sont vraiment courageux les chauffeurs de camions, on croirait un remake du "salaire de la peur".

    En regardant tes vidéos, je pensais comme Solcha, à pied ça devrait aller plus vite (avec des cuissardes)


    _________________
    Fabienne
    Solcha
    Solcha


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Solcha Jeu 17 Nov 2011 - 14:10

    Oui, normalement priorité à la montée, mais j'imagine qu'un camion engagé dans la descente, enfin dans le bain de boue, ne peut pas forcément se ranger comme ça et que du coup dans la pratique, les règles évoluent selon le degré de la glissade initiée...

    à pied ça devrait aller plus vite (avec des cuissardes)

    peut-être des raquettes seraient-elles plus indiquées? Ça marche aussi dans la boue? pensif
    fannedelahaut
    fannedelahaut


    Localisation : Paris-Plage

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par fannedelahaut Sam 19 Nov 2011 - 10:35

    Serait-ce une invitation déguisée pour une bain de boue?


    _________________
    FannedeLahaut, tout simplement.
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par mamina Sam 19 Nov 2011 - 10:55


    Vraiment impressionnant... je n'irais JAMAIS sur ces routes ! je meurs dans la voiture... et bâillonnée en plus car je hurle de peur !!!

    Lahaut ? tu n'as pas eu envie de prendre le volant ?

    magnifiques photos, tu as vraiment fait un chouette voyage !
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Sam 19 Nov 2011 - 11:53

    Waouh !!! Fannedemoimême Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 66983... j'adorerais... et je viens juste de voir que tu es masseuse... quelle belle profession !! un massage dans la boue avec toi... mais c'est cela la recette du bonheur !!! Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 542953 wouiiiiiiiiiii!!!

    Mamina, j'avais plus envie de descendre de la voiture que de rester à l'intérieur !! D'autant plus que 2 jours plus tard notre chauffeur nous a dit que le jour suivant notre passage un autobus est tombé dans le ravin faisant une trentaine de victimes sur la route entre Manali et le Ladakh mais on n'a pas su si c'était sur cette portion de route que l'on avait empruntée 2 jours plus tôt!! Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 499785

    Voilà 2 autres vidéos !(pas oublier de mettre le son !)



    Solcha
    Solcha


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Solcha Jeu 1 Déc 2011 - 12:16

    Bon, et après.
    Qu'est-ce qu'il y avait au bout de cette route??? Parce que vous êtes bien arrivés au bout, non?

    Ah la la quel suspens!
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Ven 2 Déc 2011 - 11:31

    zut alors.... j'avais pensé que tout le monde avait oublié ce carnet ... triste maintenant il faut que je continue !! dégout
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Sam 3 Déc 2011 - 11:31

    Manali

    Juste le temps de faire un tour en ville durant la matinée pour admirer cette belle architecture de la vieille ville avant qu'une incroyable averse qui dura 24 heures inonde tout la région (route inondée, torrent avec un incroyable débit !). Vous savez, la pluie avec les grosses gouttes qui ne durent que quelques minutes en France mais là bas c'est... 24 heures !!!



    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_4111Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_4110
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_4112Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_4113
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Ven 6 Jan 2012 - 11:09

    On quitte Manali pour aller vers Dharamsala, sous la pluie énorme ininterrompue depuis plus de 20 heures et donc "route nationale" inondée.
    Déviation par les petites routes de montagne (au lieu de faire 8 ou 9 heures de route on en a fait au moins 13 ou 14 Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 290239 ) et évidemment sur cette route montagneuse, une énorme coulée de boue sur notre "raccourci-déviation".
    Attente d'au moins 4 heures avant que celle-ci soit un tout petit peu praticable (En France cette route aurait été fermée pour au moins 3 jours avant qu'elle soit totalement dégagée, mais là il faut que le trafic passe !)

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_4310

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_4311
    Ici le chauffeur a dû avoir la peur de sa vie !! Camion arrêté à quelques centimètres du ravin !!

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_4312

    Enfin au bout de 4 heures d'attente, route "dégagée ", enfin c'est ce qu'ils appellent dégagé en Inde... une route pire que le Paris-Dakar je pense !!
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Ven 6 Jan 2012 - 12:06

    On arrive enfin à Dharamsala, plus précisément à Mcleod Ganj, lieu où le complexe de la résidence du Dalaï Lama est situé.
    Le lendemain, visite du complexe du Tsuglagkhang du chef spirituel du bouddhisme !
    On a été déçu par ce lieu ! Ensemble moderne envahi par des poteaux métalliques pour supporter les toits, bref si le Dalaï Lama n'habitait pas ici, pas la peine de venir et de plus, on ne l'a pas pas vu !!

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_4411

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_4412

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Img_4413

    Contenu sponsorisé


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires - Page 2 Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:50