Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

+5
tcvoyageur
bardak
mamina
lahaut
Lilie
9 participants

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 27 Sep - 0:01

    Salut Villageois, Villageoises,

    Je les suis depuis leur debut en juin (Si! Si!), 2 jurassiennes parties pour une dizaines d'annees a paton autour de la planete.

    C'est une page Face de Bouc ou elles partagent leurs mises a jour regulieres et photos (actuellement en Croatie), mais ce soir, elles viennent de poster ceci, leur debut dans les Alpes suisses et italiennes:




    Sinon, le site de l'une d'entre elles pour plus d'info: http://piedslibres.free.fr/Pieds_libres/Accueil.html


    Voyageusement, et reveusement surtout, ange

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par lahaut Mar 27 Sep - 10:00

    Je suis très......... mais très sceptique sur l'aboutissement de leur projet Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde 36218 un voyage d'une durée... de 10 ans Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde 290239 sans retour en France , à pieds (sans le moindre transport motorisé !)avec un budget de 4 euros par jour en nourriture Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde 290239 (Faudra manger du riz en bouilli et patate à l'eau quand elles seront aux USA et Canada) et sous une tente (cela va cailler en hiver en Mongolie et Russie ou hauts plateaux des Andes) .
    Faire un calcul sur une telle longueur de voyage sans penser aux dépenses de visite de musées et autres monuments (Sinon à quoi bon de faire cela sans voir au minimum un peu de culture de chaque pays ?) ou sites payant dans le monde comme certains parcs c'est absurde !!(27000 euros en totalité donc un budget prévisionnel de 225 euros par mois pour tout donc 7,25 euros environ par jour pour tout sur une durée de 10 ans !!) Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde 453825

    Je pense que dans 1 an ou 2 ou 3 ans au grand maximum cela va rentrer en France car quand les obstacles administratifs , financières et sécuritaires arriveront elles verront que le monde n'est pas un grand terrain de jeu !

    Comme le dit Bruel "Rendez vous dans 10 ans " et on en reparlera dans 10 ans !! Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde 626800
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par mamina Mar 27 Sep - 10:49


    Peu importe les contraintes qu'elles vont trouver sur leur chemin dans 2, 5 ou 8 ans.... elles sont parties; elles ont réalisé leur rêve même si il ne dure pas si longtemps...
    Elles ont eu le courage et la ténacité d'aller au bout de leurs envies.... chapeau ! bravo !

    On peut toujours se mettre des freins si on commence à trop réfléchir.... c'est ce qu'on fait presque tous d'ailleurs ; perso j'admire ceux qui vont au bout de leurs rêves.... sans que se soit automatiquement aussi performant et spectaculaire que ces deux filles !

    allez Lahaut t'as jamais eu envie d'en faire autant ? en voyage ou autre chose ? il faut s'en donner les moyens !!!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 27 Sep - 16:12

    T'es trop terre a terre pour un tel projet, Lahaut.

    Je suis plutot comme Mamina: le principal c'est de croire en ses reves, et de prendre les moyens d'y arriver. Le reste, qu'elles rentrent en France demain, dans un an ou dans 5, peu importe. Elles ont deja fait le plus dur.


    Lilie, grande reveuse clin d'oeil

    PS: Lahaut, as-tu regarde la video? t'as vu ce qu'elles mangent?... pour info, elles ont quand meme traverse la Suisse en respectant leur budget de 4 euros par jour.. la Suisse! clin d'oeil
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 27 Sep - 16:20

    Pour les curieux, sur FB, leurs bilans du mois de Juillet, puis d'Aout(pas juin):

    "Voici le blan du mois de jullet, enfin depuis le 9 car nous avions arreté le bilan précédent au 9 donc....Pour les prochains mois nous ferrons du premier au 30 ou 31



    18 nuits chez l'habitant, ou hébergement communale, ou hôtel, 2bains, 16 douches

    0 nuits à la belle étoile

    4 nuits sous abri, cabane, air de pique nique...

    1 nuits sous tente à 3 dans la meme montée en deux deux sous la pluie

    ....

    13 jours de pluie,

    9 nuageux et seulement 1 jours ensoleillé sans nuage, mais bon meme quand c est couvert il y a parfois du soleil pendant quelque minute....

    Altitude maxi 2675m

    T° maxi en marchant 22°

    T° mini en marchant 3°

    ....

    1600g environ de nutella consommé (pour les deux bien sur) notre conso à fortement diminué mais faut dire aussi que sur 23 jours nous avons été invité 18 donc...

    ....

    Don en tout genre

    140 Francs suisses

    60 euros

    Fromage fait maison

    Chocolat

    Tissane

    saucisson

    pain

    pizza

    et toujours autant de bonheur et de partage

    ...

    1 cheville tordu pour Sandrine qui a fait plusieurs chuttes dessus

    ...

    x marmottes

    3 chevreuils

    1 aigle royal et son petit

    x chevaux en semi liberté

    4 ecureils

    1 lapin

    x grenouilles

    1 chamois

    ....

    x framboisiers

    x fraises des bois

    x chantrelles

    x myrtille sauvage

    ....

    environ 60 euros chacune



    Bilan toujours très positif, les personnes que nous avons rencontrèes étaient juste formidables, faut dire que deux filles avec des gros sacs sous la pluie ça ne passe pas inaperçue....

    Notre aventure à deux à très bien commencé, nous ne vivons pas les meme choses et on s'entend super bien ce qui aide pas mal....pourvu que ça dure

    Et grand merci à toutes les personnes qu'on a croissées."

    **********************************************************************








    "Voici le blan du mois de aout, du 1 au 31.



    7 nuits chez l'habitant, ou hôtel, ou refuge

    3 nuits à la belle étoile

    7 nuits sous abri, cabane, ...

    14 nuits sous tente

    ....

    1 jour de pluie, 5 orages durant la nuit

    4 nuageux, le 1er, 13 et le 30 et31 ce qui nous a bien arrangé car on était en montagne dans les pierres sans arbres donc parfait!!

    26 jours de soleil

    Altitude maxi 2678m

    T° maxi en marchant 37° et entre 45 et 50° au soleil vive le mois d'aout

    T° mini en marchant 9° en ce levant mais ça durait pas longtemps chaud chaud le mois d'aout

    ....

    Don en tout genre

    Pain et pomme + resto le midi

    Nuit en refuge + repas x2

    Chocolat

    petit dej+salade de pates cuit enorme+fruits+poivron+fromage+jambon+pain+biscuit salé, ça tombait bien on venait justemement de faire le plein de courses la veille au final je vous explique pas le poids du sac :-)

    Ajustementdes lunettes pour sandrine + cordon

    ...

    4 chutes dont 3 pour Sandrine, mais rien de bien méchant

    ...

    x marmottes

    x Chamois avec bébé et de près un vrai régal

    4 chevreuils

    x grenouilles et crapeau

    1 souris à plus de 2500m

    10 serpents dont 2 à plus de 2500m

    1 salamandre jaune et noire et 2 noires

    ....

    Framboises

    Myrtilles

    Noisettes

    Pommes

    Quetches

    ....

    environ 136 euros chacune



    Voilà bilan toujours très positif, le mois d'aout a été marqué par la chaleur et les montagnes, mais nous avons aussi malgrès notre isolement rencontré quelque personnes formidables qu'on est pas pretes d'oublier.

    Maintenant nous sommes à Ljubljana pour quelques jours encore le temps de récupérer et de tout mettre à jours.[b]"

    *******************************************************************

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par lahaut Mer 28 Sep - 0:55

    On se donne rendez vous ici ...dans 10 ans !!
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par bardak Jeu 29 Sep - 23:29

    Je ne peux pas regarder la vidéo, trop lourde à charger pour mon internet pourri. Tout ce que je sais, c'est que "le mois de juillet a pris de la hauteu'". Mais les messages que tu as retransmis Lilie sont déjà pas mal. Quoi ? Des franmboises, des grenouilles et des quetshes ? Mais que demande le peuple ?

    Lahaut, Lahaut, Lahaut! Et si elles rentraient dans trois mois au lieu des dix ans prévus ? Et si dans six mois, elles n'en pouvaient plus, et si dans neuf mois, elles avaient explosé leur budget et si dans un an, elles rappliquaient dare dare ? Ca changerait quoi ? Ca enlèverait quoi ? Comme on dit par chez moi, "la meilleure façon de marcher, c'est encore la nôtre, c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer"!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par tcvoyageur Sam 1 Oct - 21:47

    Et bien moi, je trouve ça génial ! top !

    Merci Lilie. top là.

    Peu importe qu'elle(s) aille(nt) au bout, que ça dure quelques mois ou 10 ans. Elle(s) est(sont) partie(s) et c'est l'essentiel. Et aujourd'hui, ça fait déjà 4 mois.

    Du coup, j'ai parcouru le blog, regardé les photos, la vidéo,lu les articles sur Caroline et vais continuer à suivre ses(leurs) aventure(s).

    En plus, les premiers paysages (Suisse,Italie, Slovénie...) ne sont pas pour me déplaire (chic des montagnes ! clin d'oeil ).
    Et puis, en parcourant le blog de Caroline (celui d'avant le voyage), on découvre que c'est loin d'être un départ sur un coup de tête.

    Bref, une superbe aventure !!! bravo


    Encore merci Lilie ! sourire


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Dim 2 Oct - 11:54

    clin d'oeil

    "Ne pas oser, c'est deja perdre".

    J'adore ce projet de vie egalement, et je les suis avec grand interet. sourire


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par lahaut Jeu 6 Oct - 0:49

    Un kilomètre à pieds cela use les souliers ...alors faire le tour de la planète à pieds je me demande cela use quoi ??? Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde 36218
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Jeu 6 Oct - 10:00

    Les souliers aussi. Caroline a lache sa premiere paire de chaussures usees jusqu'au bout il y a 2 semaines environs. A ce rythme la, je lui ai prevu 27 paires de chaussures sur 10 ans.

    Lilie

    ps: Lahaut, dans ta folie nocturne, t'as oublie de poster dans "nos sites perso". clin d'oeil
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Jeu 13 Oct - 22:32

    "voici le bilan du 1er au 30 septembre

    23 nuits chez l'habitant, ou hôtel, ou refuge

    1 nuits à la belle étoile

    1 nuits sous abri, cabane, ...

    5 nuits sous tente



    ....



    2 jour de pluie mais nous étions chez l’habitant

    3 jour nuageux

    25 jours de soleil



    Altitude maxi : altimètre en panne mais environ 1528m en redescendant de Triglav et 995m en Croatie

    Altitude mini : 0 au bord de la mer



    T° maxi en marchant 37°

    T° mini en marchant : thermomètre (compris dans l’altimètre) en panne aussi



    ....



    Don en tout genre



    100€

    2250 dinars

    130,70 kuna

    Pain



    ...



    0 marmottes

    2 Chamoi

    3 chevreuils

    X chauve-souris

    1 tortue

    X faisant, bécasses et perdrix

    1 hérisson

    X mouettes

    X scorpions

    ....



    Noix

    Noisettes

    Figues

    Pommes

    Quetches



    ....



    Une nouvelle paire de chaussures pour Caro

    ....

    125€ dépensés pour toute les 2

    ....

    Entre Slovénie et Croatie, nous avons fait beaucoup de couchsurfing ce qui nous a permis de rencontrer des personnes formidables."


    *****************

    clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Ven 14 Oct - 0:59

    Italie, Autriche, Slovenie, paysages, serpents ( dégout ) et pleins d'autres bebetes, montagnes, les 2 gourmandes nous livrent leur derniere video, celle du mois d'Aout. Les 10 premieres minutes sontt principalement photos, ensuite c'est une majorite de videos toutes plus sympas les unes que les autres (drole, le passage aux trois frontieres). sourire







    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par bardak Dim 16 Oct - 18:22

    Merci Lilie, vraiment un grand plaisir à regarder ces petites vidéos.


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Lun 17 Oct - 0:15

    clin d'oeil

    Lahaut! Regarde ca!

    "Jean Béliveau a parcouru 75 000 km à pied, traversé 64 pays et usé 54 paires de chaussures."

    http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/10/16/002-marche-beliveau-arrivee.shtml


    langue langue langue


    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par bardak Lun 17 Oct - 0:40

    Salut Lilie!

    Marrant parce que l'autre jour, quand j'ai découvert l'histoire de ce gars, j'ai voulu la mettre ici pour Lahaut le sceptique, les grands esprits se rencontrent. C'est quand même hallucinant ce truc.

    Cela dit, je ne sais pas comment on fait pour faire un tour du monde. J'ai passé trois jours de balade hors de Tbilissi et j'ai la tête qui tourbillonne... je ne sais même plus quoi faire de ces tourbillons. Alors on fait comment pour évacuer les émotions quand on fait un tour du monde, surtout s'il dure 10 ans ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Lun 17 Oct - 1:17

    Je ne sais pas comment on fait... des souvenirs qu'on ne partagera jamais avec personne, mais qui sont la.


    "Il est parti de Montréal le 18 août 2000 sans jamais y remettre les pieds. Le Québécois souhaite faire partager son expérience en écrivant un livre avec sa femme, Luce Archambault, qui est allée le visiter une fois par année, peu importe où il se trouvait sur la planète."


    L'une des plus belles preuves d'amour: laisser partir celui qu'on aime.


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Lun 17 Oct - 9:44

    Quand tu aimes il faut partir
    Quitte ta femme quitte ton enfant
    Quitte ton ami quitte ton amie
    Quitte ton amante quitte ton amant
    Quand tu aimes il faut partir

    Le monde est plein de nègres et de négresses
    Des femmes des hommes des hommes des femmes
    Regarde les beaux magasins
    Ce fiacre cet homme cette femme ce fiacre
    Et toutes les belles marchandises

    II y a l'air il y a le vent
    Les montagnes l'eau le ciel la terre
    Les enfants les animaux
    Les plantes et le charbon de terre

    Apprends à vendre à acheter à revendre
    Donne prends donne prends

    Quand tu aimes il faut savoir
    Chanter courir manger boire
    Siffler
    Et apprendre à travailler

    Quand tu aimes il faut partir
    Ne larmoie pas en souriant
    Ne te niche pas entre deux seins
    Respire marche pars va-t'en

    Je prends mon bain et je regarde
    Je vois la bouche que je connais
    La main la jambe l'œil
    Je prends mon bain et je regarde

    Le monde entier est toujours là
    La vie pleine de choses surprenantes
    Je sors de la pharmacie
    Je descends juste de la bascule
    Je pèse mes 80 kilos
    Je t'aime

    (Blaise Cendrars)

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Dim 6 Nov - 23:48

    Yop Villageoiss (2 esses pour le pluriel, euh!)!

    Tout nouveau, avec dans le menu, la rubrique "videos" clin d'oeil : http://www.piedslibres.com/


    Voyageusement,

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Jeu 17 Nov - 17:04

    Hier soir, Caroline en direct sur la radio Le Mouv, emission Allo la Planete, ca commence a 50min son interview. clin d'oeil

    Cliquez sur l'emission du 16 Novembre sur la colonne de droite "reecoutez Allo la planete".

    http://www.lemouv.com/emission/allo-la-planete-0


    sourire


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 3 Jan - 13:08

    Les nouvelles du jour. top !


    "Bonjour à tous,



    Voici un petit article depuis Uzice en Serbie. Ce que nous vivons chaque jour est un étonnement quotidien, la richesse de nos rencontres nous émerveilles à chaque instant. En ce moment il fait plutot froid, mais par chance, nous ne dormons que rarement dehors. Les gens ici sont très accueillants et vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point ils sont généreux avec nous, la chaleur de nos rencontres nous surprends tous les jours...

    On ne sait pas comment dire ou expliquer ce qui nous arrive, meme nous on en reviens pas. Tous ces gens qui nous connaissent pas, mais qui nous ouvre leur porte et leur coeur, l'intensité de nos rencontres nous touche au plus profond de nous, cela nous donne de l'énergie pour toute la journée. Chaque soir nous nous demandons ou on va dormir et hop on rencontre quelqu'un et en 2 min on est au chaud....que dire si ce n'est que l'humanité est belle, et que l'espoir d'un monde meilleur n'est pas perdu, je dirais meme qu'il grandit chaque jour....Le monde est beau, les gens formidables, alors ne perdez jamais espoir, ouvrez vos yeux et votre coeur, prenez la vie du bon coté, tout problème a une solution, sinon ce n'est pas un problème.



    Bonne année 2012, plein de bonheur, de paix et de joie"


    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par mamina Mar 3 Jan - 13:58


    J'adore ces gens, ces expériences qui donnent tellement d'espoir !!

    Merci Lilie de nous les avoir trouvées et bravo à ces deux filles ! tu peux leur dire que tout un village virtuel les soutient...

    bravo
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Lun 23 Jan - 21:51

    Caroline et Sandrine se posent un mois en Serbie, elles sont parties depuis sept mois et demi deja. La mise a jour des emissions radios sur leur site, le dernier Vendredi dernier sur Allo La Planete (Le Mouv'), a ecouter ici pendant 4.27 minutes:

    http://www.piedslibres.com/index.php/en/medias/radios

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Jeu 26 Jan - 15:32

    Elle commence a bien "toucher" niveau video, la miss! Novembre en Croatie, entre champs de mine et chants a la guitare, et rencontres, toujours... Si vous avez 40 minutes devant vous! clin d'oeil





    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mer 1 Fév - 14:24

    La video de leur mois de decembre que je n'ai pas encore eu le temps de regarder:





    Et puis tres joli, sur leur profil FB, ceci:

    " "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…" Oscar Wild "


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:08