Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+5
tcvoyageur
bardak
mamina
lahaut
Lilie
9 participants

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 16 Oct - 20:32

    Cet apres-midi en Gaule, Caroline etait sur Allo La Planete depuis Tiblissi. J'ai pense a Bardak quand elle a parle des Georgiens qui, passe les premieres impressions, semblent etre des gens adorables. sourire


    http://www.lemouv.fr/diffusions-allo-la-planete



    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Wapiti Mar 16 Oct - 21:15

    Elle devient quoi, d'ailleurs, notre Bardak ? question
    Quelqu'un(e) a des news ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Sam 17 Nov - 17:50

    Il est tout frais, celui d'Aout (1h45! mon dieu ! ):





    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Lun 19 Nov - 14:03

    J'attendais et j'ai regardé la vidéo.
    Le pauvre nouveau venu : non seulement on lui pique son sac de couchage à l'aéroport mais en plus Caroline lui vire une tonne de choses trop lourdes pour porter sur le dos des jours et des jours.

    Alors Lilie, tu vois bien qu'il y a du retard dans ces vidéos ! Dans celle-ci (août), on quitte la Turquie pour la Géorgie et en ce moment(novembre), Cédric et Caroline s'apprête à faire du stop pour retourner en Turquie pour les visas.
    J'aime bien quand ils ne sont que tous les deux car parfois quand des gens modestes les invitent à manger,et qu'ils sont trois ou quatre voyageurs, je me sens un peu gênée.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Lun 19 Nov - 14:19

    Oui Pondy, je me disais la meme chose que toi, hier soir, en regardant la video d'Aout (en plusieurs fois, parce que 2 heures de visionnage, faut les trouver!), qu'a trois, c'est tout de suite beaucoup plus imposant (en place, en nourriture, en bruit) pour les inviter ou se faire inviter. Aussi, je n'ai pas trop suivi, mais depuis Aout, il me semble qu'ils ont fait deux tentatives de nouveaux pieds dans la bande, et qu'ils ne sont plus qu'a nouveaux deux, Caroline et Cedrick. Ca fait des mois maintenant qu'ils marchent tous les deux, alors j'imagine que ce n'est facile pour personne quand un nouveau debarque bouleverser l'equilibre etabli, et pour le-dit nouveau, faire sa place.

    J'ai aussi souvent constate qu'un trio, ca marche difficilement: il y a toujours un couple, et un "outsider". Quelque soit les rapports, le genre (hommes/femmes), l'activite. A deux, ou meme a quatre, ca marche toujours beaucoup mieux (dit la partisanne du solo clin d'oeil ).


    Quant au retard des videos, Caroline a annonce que celle de setptembre arrivera d'ici peu. C'est bien si elle arrive a combler ce retard, car effectivement, regarder ce qui s'est passe il y a 4 mois, quand on suit leur actualite regulierement sur FB, ca n'a plus trop d'interet.


    Quant au sac de l'ex-nouveau venu, je me demande ce que la Miss a dans son sac: toujours 25 kilos! mon dieu ! Je m'etais dit qu'au fil des mois, elle perdrait petit a petit ses attaches aux choses materielles, cette "securite", et surtout, qu'elle se dirait que 25 kilos sur le dos tous les jours, pendant dix ans, il y a moyen de faire plus leger pour menager son corps! Elle a l'air d'avoir pas mal de matos Hi-tech encombrant, mais je ne crois pas que ca ajoute 10 kilos a une quinzaine qui, bouffe et eau inclus, me paraissent suffisants. M'enfin, ce n'est pas moi qui les porte ces kilos... clin d'oeil


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 20 Nov - 15:58

    Petite dedicace a Lahaut: 4 ans, 20 000 kilometres a pied, 1.5€/jour... Il arrive a Paris dans 2 jours, l'objectif final pose il y a 4 ans. clin d'oeil

    http://20000km.com/


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 27 Nov - 20:38

    La video de septembre est arrivee: ouf! 1h12 seulement! top ! Me reste a trouver le temps de la regarder...





    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 27 Nov - 22:33

    Je veux aller en Georgie!!!

    Pfff... suis pas trop pressee de voir les videos des mois a venir: Azerbaidjan, Iran, et Asie centrale avec tous les "Stans" dont Tajikistan et Kirgistan pour lesquels je decouvre un interet grandrissant... pfff... J'ai le droit de vivre jusqu'a 374 ans en bon etat? S'vouplait!


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mer 28 Nov - 23:13

    rire

    35e minute sur video d'octobre: Accueillis par un ancien ambassadeur coreen tombe amoureux du vin georgien et qui a choisi de s'installer en Georgie pour devenir producteur!... Confirmation qu'on ne reverra jamais Bardak! rire





    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Lun 7 Jan - 18:34

    La video de Novembre est sortie le mois dernier, mais ce soir, je vous fait part d'une petite nouveaute sortie hier: Pieds Libre, le magazine on-line! sourire

    Ici, sur la page d'accueil > http://www.piedslibres.com/index.php/fr

    J'ai eu une petite pensee pour Pondychette qui, si elle le desire, apprendra enfin d'ou sort Cedrick qui accompagne Caroline depuis maintenant un an. clin d'oeil


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Jeu 17 Jan - 20:36

    Decembre 2012!





    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Jeu 17 Jan - 20:44

    Pfff... Je veux aller en Azerbaidjan! Glatchounette avait commence le travail il y a quelques annees de toute maniere. clin d'oeil


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Mar 7 Mai - 10:18

    Eh Lilie, t'as vu la galère pour eux en ce moment ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 7 Mai - 14:49

    Ouai, ouai, galere... mais c'est bizarre qu'elle ne s'etait pas renseigné, meme moi je sais que pour passer dans ces pays en stan à pied, c'est galere niveau visas... de toute maniere, informes ou pas, ca ne change rien a la galere administrative.


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Dim 26 Mai - 22:54

    Pondy Cherie,

    T'as vu la derniere video de Janvier? Je ne vais pas la regarder, janvier, le duo arrivait en Iran... alors qu'aujourd'hui, ils viennent d'arriver en Ouzbekistan! Il en est fondu de la neige, dans les riviere du monde, depuis!

    Pour ceux que ca interesse:




    Le dernier mois n'a pas ete rose du tout, je n'ai pas tout suivi mais ca se resume a grosses complications administratives pour l'obtention des visas des pays en Stan. Marche arriere puis saute-mouton en avion pour reprendre la route, en Ouzbekistan, donc. Je ne sais quand, ni ou, mais le chemin des deux acolytes devrait bientot se separer, Caroline continuant la route a pied a travers l'Asie Centrale, seule, pour la premiere fois depuis son depart en Juin 2011... A moins qu'elle ne trouve de nouveaux compagnons de voyage d'ici la! sourire


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Ven 31 Mai - 18:00

    Oui-oui Lilie, j'ai regardé.

    C'est moins plaisant parce que trop décalé par rapport à leur situation actuelle.
    Mais ça fait rêver quand même et c'est top.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Lun 24 Juin - 15:33

    Lahaut, les dernieres secondes sont pour toi! langue

    https://soundcloud.com/cfmbfc/caroline-moireaux-en-ouzb

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 25 Juin - 22:36

    Se sont poses quelques jours, quelque part, au Tadjikistan (le h, vous le placez ou vous voulez, je m'abstiens faute de savoir), les deux paires de pieds libres. une 300aine de photos d'Ouzbekistan, au passage. Nous annoncent qu'ils repartent demain, qu'faut pas s'attendre a avoir des news avant un a deux mois. Demain, z'auront un choix a faire: sont tentes de partir par les montagnes a plus de 3000, meme si le trace disparait sur les cartes. Sinon, ce sera par une piste jusqu'au Kirghistan.

    Le genre de choix que j'aimerais bien avoir en me reveillant demain... rêveur

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 25 Juin - 22:41

    PS a Pondy qui suive tossi la venture: t'penses pas que ce serait mieux, de faire l'impasse sur les quelques mois de retard de videos mensuelles, pour reprendre quand la Mzelle aura a nouveau une connexion nenette plus reguliere? je trouve qu'elles perdent de leur interet, ces videos faites des mois apres les mois dont elles videotent. Non?


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Ven 28 Juin - 13:57

    Oui sans doute si tu ne veux que l'instant T.
    Ca reste quand même bien sympa quand t'as du temps pour glander.
    Ceci dit la qualité est moins au rendez-vous, comme l'allant de nos deux compères, c'est ce que je ressens entre leurs lignes aléatoires et parcimonieuses.
    Je crois que l'interruption de leur voyage et le vol obligatoire en avion leur a mis un plomb dans l'aile de leur rêve.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Ven 28 Juin - 14:27

    Les galeres administratives ont occupees quelques semaines a ce que j'ai compris, fatigue morale prenant le pas sur la fatigue physique. J'espere que les grands espaces de l'Asie centrale vont remettre les Pieds libres en forme... A moins que les contraintes de ces lieux isoles ne produisent l'effet inverse... a suivre. sourire 


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par lahaut Ven 28 Juin - 21:50

    Quoi ... qu'est ce que je lis de mes yeux vus Han!!  elle a pris l'avion !! TRICHEUSE , ESCROQUE (féminin d'escroc !!clin d'oeil ) GRANDE GUEULE ,ILLUSIONNISTE ,............ on annonce à grands cris et de publicité de faire le tour du monde à pieds sans prendre aucun transport et voilà ......on prend l'avion comme si de rien n'était ...allez hop, un ticket sur Air-machinchose SVP !! Ah c'est sûr c'est moins fatiguant de prendre l'avion !!! tout le monde le fait maintenant le tour de monde en avion !! C'est ce que l'on appelle "Une bonne préparation de voyage"rire rire 


    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Ven 28 Juin - 22:15

    Probleme de visa, n'ont pas eu le droit de faire les 100 derniers kilometres iraniens a pied. Ca leur a foutu un vrai coup au moral de ne pas pouvoir faire ces 100 kilometres a pied.

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par lahaut Sam 29 Juin - 10:29

    hé voilà..... 100 kms de moins à pieds (Tour du monde à pieds dèjà raté !) et vous n'allez pas me dire qu'elle (ou elles ..au départ 2 puis 1 puis 2???pensif ) n'a jamais pris aucun moyen de locomotion(Auto, bus ) pour aller d'un endroit à un autre comme se rendre chez des habitants pour se loger ou aller dans les bureaux pour faire des papiers administratifs !! TRICHEUSE , ESCROQUE !!! Faut tout recommencer depuis le départ !!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mer 3 Juil - 21:18

    S'ils sont "liftés" par véhicules, ils reviennent toujours exactement au point où leurs pieds ont quittés le sol. clin d'oeil 

    Peu importe le moyen, la destination, la duréee: l'important, c'est l'aventure! clin d'oeil 

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 3 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:17