Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5 participants

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par gallia Lun 7 Nov - 4:26

    Bonjour à tous,

    Cela fait pas mal de temps que je sous-marine seulement un peu...
    Mais je reviens de deux semaines de voyage dans l'ouest américain alors je voulais partager avec vous cette expérience.

    Je propose donc dans les prochains jours pour vous faire partager tout ça.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par Wapiti Lun 7 Nov - 8:13

    Ha chouette alors, une balade américaine avec Gallia ! banane


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par Invité Lun 7 Nov - 16:20

    Tu sous-marines, d'accord mais hisse donc ton périscope, je t'attends sur la berge, pas celle du Potomac, t'es bien plus loin.
    Une bonne nouvelle.
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par Fabricia Mar 8 Nov - 11:27

    Chic ! On attend la balade de Gallia dans le Far-West Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   83998


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par Dolma Mar 8 Nov - 15:03

    gallia, tu m'as donné envie de me plonger (ben quoi ? tu parles de sous-marin non ?) dans mes diapos-souvenirs d'une grande balade dans ce coin... En attendant ton quoi ? Récit ? Album-photos ? Ou récit-photos ? Ce que tu veux mais fais-nous rêver bravo

    Dolma
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par gallia Jeu 29 Déc - 19:10

    On est en Octobre, les feuilles sont dorées, orangées.... elles ont de belles couleurs dans mon coin de pays mais je dois m'envoler vers Phoenix.
    On est le 12 Octobre 2011.

    L'avion se pose, il est 18 heures, mes parents devraient être déjà arrivés. Mais, un texto m'informe de leur retard.
    Je dois aller chercher la voiture...


    Après moultes péripéties dans cet aéroport... on se rejoint enfin il est presque 22 heures.
    On peut enfin rejoindre notre bel hôtel et l'aventure peut commencer.


    Voici la bête qui va nous servir pour les 12 prochains jours.

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue11


    La première halte à Sedona, proche de Phoenix est plutôt calme et sans grand intérêt puisqu'il s'agit de dormir, certes dans un bel environnement... mais on en a pas profité...

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue12


    Au petit matin, du 13 Octobre, on enfourche notre monture métallique et nous voilà partis pour de bon vers les Grands Parcs de L'Ouest.

    Direction: Vers le Nord...
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par Wapiti Jeu 29 Déc - 20:02

    sourire C'est gentil Gallia de venir nous faire un coucou en reprenant le (ténu) fil de ce carnet américain.
    J'ai hâte de découvrir les Grands Parcs de l'Ouest sous ta plume et ton objectif. rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par gallia Ven 24 Fév - 2:44

    Notre instinct nous guide vers l'Apache Trail...
    Sûrement, dicté par les souvenirs de cow-boys et d'indiens de mon père, nous enfourchons notre monture métallique en direction de cette petite route afin de rallier notre prochain point de chute... Sedona.

    Revenons à nos moutons, l'Apache Trail nous promet un long sentier sinueux de 120 km avec moultes merveilles géologiques mais aussi historiques.
    Il parait qu'elle est bordée de villages fantômes, de formations rocheuses aux couleurs ocre, d'habitations troglodytes, des canyons, d'architecture western...

    Bref le guide nous permet de saliver à l'avance sur un aussi beau menu.

    Seulement, voilà notre ami G.P.S encore mal apprivoisé nous amène par un autre chemin... nous sommes descendus trop au Sud... et voilà que l'on rejoint l'Apache Trail mais plus bas...et du coup point de villages fantômes, d'architecture western, de canyons gigantesques ou de sinueux chemins.... nous nous retrouvons devant le Lac Roosevelt... que nous longeons ainsi que de charmants cacté qui feront le bonheur de ma mère... ce n'était pas le but de notre venue sur cette route mais le paysage est tout de même agréable et nous décidons de pique-niquer devant ce paysage reposant...

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue13

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue14


    La première journée est donc bien calme, un peu déçue d'avoir perdu la route voulue initialement... nous arrivons doucement à l'hôtel... Nous nous installons et attendons avec impatience le lendemain qui s'avère plus intéressant.
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par Dolma Ven 24 Fév - 9:11

    Enfin bravo J'ai bien cru que nous n'allions jamais continuer notre promenade ! C'est quand la suite ? Pas dans 2 mois quand même langue ?

    A bientôt alors ? Si, si...

    Dolma
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par Wapata Ven 24 Fév - 12:46

    ah ça y est elle a dégelée Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   1735701038


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par gallia Ven 24 Fév - 17:26

    Non promis, je vais m'y tenir... pour deux raisons la première c'est que j'ai enfin transféré les photos sur mon ordinateur et que celui-ci est réparé ^^ et la deuxième c'est que j'ai mis un mot de passe personnalisé pas celui automatique que je retiens jamais... et qui m'oblige à faire des recherches infinies pour me connecter...

    Bref j'ai aussi dégelé même qu'il fait pas froid du tout ici.

    à bientôt donc !
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par gallia Sam 25 Fév - 18:19

    Le jour se lève encore... cette fois-ci je suis prête dès le lever du jour... impatiente de découvrir enfin et avec mes pieds ces belles roches aperçues au loin...

    C'était sans compter un rebondissement... ma mère n'a pas emmenée ses chaussures de rando...
    Mais sa tête elle l'a mise ou ? Elle qui n'oublie jamais rien.

    Nous voilà donc à 9 heures le matin... en train d'arpenter les allées d'un magasin de sport à la recherche des chaussures perdues...

    Une heure après et une grosse facture... nous voilà partis sur les pistes de Bell Rock Canyon...

    On peut enfin commencer notre randonnée à pied. Le soleil est magnifique et il fait très très chaud.

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue27


    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue28


    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue29

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue30

    on commence à monter un peu, la randonnée est assez facile... les plateaux sont grands et il y a des parties avec sentier balisé.

    Cependant, ma mère vieillissante prend peur facilement, et là persuader de continuer ne fut pas une mince affaire... Alors elle nous laisse monter les derniers plateaux.
    On se rapproche du pic le plus élevé mais on ne peut pas aller plus haut...

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue31

    Enfin on aurait pu mais de l'autre côté et il est déjà 14 heures... il faut redescendre et on partira à 16 heures. Encore quelques photos ici et là du paysage, des roches ocres encore et toujours et des cacté. Puis, il nous faut déjà prendre la route pour Flagstraff, à deux heures de là nous attends un charmant môtel...
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par Dolma Dim 26 Fév - 8:57

    J'en veux encore du bleu du ciel et de l'ocre des roches...

    Dolma sourire
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par gallia Mer 29 Fév - 20:32

    Alors, le lendemain, on est fin prêt de bonne heure, comme souvent mes parents ont énormément de décalage horaire et de toute façon à chaque fois en vacances, ils sont debout de bonne heure.

    Bien que je n'ai que deux heures de décalage, je me réveille tôt également.

    On est prêt à découvrir cette ville Flagstraff... On ne fera pas grand chose en fin de compte, on visite quelques galeries d'art amérindiens... Bien ça sent l'arnaque à plein nez...

    Alors on prend plutôt quelques photos par ci par là...

    Ici une église rose


    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue39

    Elle est quand même jolie avec cette couleur. Il y a pas mal d'églises pour une si petite ville, des églises de toute sorte de confessions et surtout de confessions pas vraiment connues. D'ailleurs, ça sera assez récurrent dans d'autres parties du voyage.

    Bon je vous passe les statues en bronze devant l'église, elles sont belles hein mais on n'a pas trop compris ce qu'elles faisaient là. D'ailleurs, elles me font un peu penser à des statues soviétiques mais je doute que ce soit le but recherché...aux États-Unis surtout.

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue40

    Alors, quelques petites photos de la ville en elle-même avec de jolies édifices tout de même, il n'y a pas trop d'explications, on ne sait pas vraiment ce que l'on photographie mais tant pis.

    Puis viens la pause déjeuner, on mange une belle salade bio... dans un joli restaurant... antique bah oui quand même du 19 ième siècle, aux États-Unis, surtout dans l'Ouest c'est vieux. Vraiment l'édifice est beau, à l'intérieur c'était sympa et les serveuses charmantes et aimables, la nôtre s'amuse à nous dire des mots en Français. C'est sympa. Mon père à l'esprit un peu ailleurs, une belle brune jouxte notre table... et étrangement il n'écoute pas vraiment notre conversation,... pourtant nous nous extasions sur les bienfaits de la salade... par contre quand la brune se déplace à deux reprises une fois aux toilettes et la dernière pour partir il n'en loupe pas une miette !


    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue41



    Après notre bon repas, nos estomacs bien remplis, les yeux bien satisfaits également pour mon père... on part en direction de Williams, une petite ville un peu avant d'arriver au Grand Canyon.

    Cette ville est un vrai cliché western, certains bâtiments subsistent et puis en plus elle est sur la fameuse route 66.

    Mon père est en plein retour cinématographique pendant que ma mère me tire vers les boutiques... il faut dire que les prix sont plus attractifs ailleurs. Certes on se fait avoir ! mais avoir moins cher c'est toujours sympa.

    Entre autre, je ramène un chapeau de cow boy pour mon homme resté au pays... le pauvre ! fallait bien garder les chats. Et, puis il aura fier allure l'année prochaine avec son steston pour le festival western de son village natal !

    La commerçante est sympa, elle vient du Québec mais est parti très jeune, elle comprend ce que l'on dit entre nous mais elle ne peut plus parler français alors je traduis à mes parents quand elle nous explique comment sont fabriqués les selles de cheval western ! c'est vraiment des heures et des heures de travail ce qui explique d'ailleurs leurs prix. Bref, cette boutique est charmante, on repart avec deux chapeaux et on va pouvoir jouer aux cow boys et aux indiens dans Monument Valley !

    La frénésie des boutiques a du nous gagner un peu trop car la nuit est tombée.


    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue42

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue43

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue44

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue45

    la photo au-dessus, c'est notre restaurant... bon la photo n'est pas terrible, mais mesdames, le serveur est vraiment exquis ! à l'instar de mon père, le soir ma mère et moi on en est bien profité mais seulement visuellement ne vous m'éprenez pas !

    Puis, il devait être environ 20 heures, 20heures 30 donc grand temps de faire nos deux heures de route, pour rejoindre un village... au pays du grand Canyon.

    Demain c'est l'hélicoptère !


    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par gallia Sam 3 Mar - 17:57

    Nous sommes donc arrivés à Tusuyan...ville vraiment désolante, insignifiante ... et tout ce que vous pouvez trouver en -ante... construite uniquement pour les touristes c'est juste une rue avec une succession d'hôtels.

    Seul, son nom était prometteur... Tusuyan ça faisait rêver non ? ça fait exotique mais c'est un leurre.

    Donc, passons l'épisode Tusuyan, de l'hôtel miteux et direction l'hélico.

    Arrivée à la base de départ, on attends patiemment notre tour...Nous avons une heure d'avance alors on tue le temps...

    Une petite anecdocte sympathique, mon père et moi, attendons proche de la réception afin de se renseigner pour notre réservation, devant nous un petit groupe de français avec un guide privé...

    Mon père fait le pitre comme d'habitude, il se met à parler français avec un accent anglophone avec l'une des dames du groupe... Il fallait que je me retienne pour ne pas rire ... et il a bien parlé 5 min-10 min avec et elle a cru jusqu'au bout qu'il parlait plusieurs langues, elle a même appelé ses amis: le monsieur, il est chanceux, il parle plusieurs langues, t'as vu il parle français sans accent ou presque... bravo monsieur et elle est partie... on était plié.

    Suite à ça, leur guide les appelle pour qu'ils se pèsent eh oui en hélico pour bien équilibrer, on vérifie le poids et ça a bien du prendre 20 min pour que 8 personnes se pèsent et écoutent les consignes. On était mort de rire en regardant la scène surtout que la guide commençait à perdre patience. D'ailleurs mon père a encore fait des siennes, il lui manquait deux personnes et comme on était deux, on a levé la main, là elle a regardé avec un regard de tueuse et puis elle a haussé les épaules.

    Une fois, le groupe partit en salle d'attente, on a parlé un peu avec. Piouf, un vrai moulin à paroles, elle avait besoin de vider son sac, je pense. Bon, elle ne tarissait pas vraiment d'éloges sur son groupe ni sur nous autres, français en général... Mais, nous on a bien rit et ma mère attendait patiemment dans la voiture, se demandant ce que l'on pouvait bien fabriquer.

    Ensuite, on a écouté un petit guide sur la sécurité en hélico, unilingue anglais très pratique pour les personnes ne maitrisant pas du tout l'anglais comme mes parents.

    Heureusement comme pour les enfants, il y a les images.

    Après quelques minutes d'attente encore, on s'installe !

    C'est impressionnant quand même, ma mère toute mince, est à côté du pilote. Une autre dame et de mon côté derrière le pilote, alors que les hommes, les deux plus lourds sont de l'autre côté en face nous.



    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue59


    Père prêt pour décollage immédiat !

    L'hélico s'envole. C'est fou ça va vite mais on ne sent rien ou presque... le sol commence à s'éloigner sous nos pas...enfin nos hélices.


    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue60

    Le pilote nous souhaite la bienvenue et nous annonce qu'il y aura une version en français, manque de bol pour moi, mes écouteurs ne fonctiennent pas, j'entends vraiment de très très loin les commentaires... en même temps c'est pas plus mal j'en profite pour en prendre plein les mirettes.

    L'hélicoptère s'éloigne petit à petit et prend de l'altitude.
    Au loin Tusayan la magnifique... Ironique, Moi ? Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Sudoue61

    Mes appréhensions s'envolent au fur et à mesure, l'hélico est silencieux et doux, j'aime voler dans son habitacle.
    Je profite du paysage puis je me retourne vers ma mère, en regardant son visage et sa mâchoire si crispée, je doute qu'elle apprécie autant que moi, la balade.

    Sacrée Fanfan, elle qui voulait voir le Grand Canyon en hélico, je me demande si sa mâchoire va se desserrer en regagnant la terre ferme...

    Laissons, maintenant la place à quelques prises de vue ...

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Canyn_10


    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Canyon10

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Canyon11

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Canyon12


    La découverte en hélico c'est superbe, mais cela passe trop vite, le Grand Canyon reste loin, iréel... c'est comme ci on te tend une sucette et qu'on te la retirer aussitôt... plutôt frustrant. Les couleurs paraissent moins éclatantes que les canyons alentours. La faille est très profonde, tellement que l'on a du mal à en voir la fin... et le Colorado asséché parait un peu fade... J'imaginais ça un peu autrement, bon je me dis à ce moment que la découverte des points de vue va pouvoir nous combler et nous montrer le Grand Canyon de plus près...

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Canyon13

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Canyon14

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Canyon15

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Canyon16

    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Canyon17


    Grand Canyon je suis un peu déçue... non, les photos sont belles... mais je suis là devant toi, tu es immense et je ne te saisis pas... Il aurait peut-être fallut descendre arpenter tes sentiers, passer deux-trois jours à tes côtés et camper dans ton antre...

    On a quand même prit notre temps pour découvrir les points de vue mais c'est loin... tu es loin... On a tout de même rencontré un chef d'orchestre, des écureuils, des pigeons voleurs...
    Je me dis que je retournais là avec mon homme, faire du cheval, des randonnées, du kayak enfin si le Colorado le permet... et alors peut-être que ma vision sera différente, que mes yeux verront de plus près tes belles couleurs...

    Ce n'est que partie remise, pour nous deux.

    Déjà la prochaine étape approche, messieurs sortez vos chapeaux de cow-boys, vos fusils, vos flèches et préparez-vous à jouer aux cow-boys et aux indiens.
    Prochaine étape, Monument Valley !








    Contenu sponsorisé


    Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....   Empty Re: Gallia en Arizona, en Utah, Au Nevada et en California....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:24