Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+3
Wapiti
geob
Ana
7 participants

    Une existence chimérique

    Ana
    Ana


    Une existence chimérique - Page 2 Empty Re: Une existence chimérique

    Message par Ana Jeu 8 Déc - 22:51

    Cela me faisait tout bizarre de voir l'homme pleurer.
    Je restai debout devant sa portière, sans savoir quoi faire. Son « Je vais mourir ! » me laissait figée dans le marécage de mon existence. J'eus peur. Peur de vivre une vie qu'au bout du chemin me laisserait des regrets.
    Un nuit, je rêvai que je montais une rue pavée très propre, sans un brin d'herbe, sans l'ombre d'un être vivant. Je longeait un mur en pierre, très haut, sous une journée agréable. Je me sentais extrêmement sereine, marchant lentement, possédée cependant par un désir évident d'arriver en haut de la rue. Au moment où ma tête dépassa la faîte du mur, je vis que derrière ce mur il y avait un cimetière. Je continuai à marcher doucement, heureuse et intriguée de me trouver dans un lieu si paisible.
    En haut de la rue, j'entrai dans le cimetière et aussitôt je fus attirée par une tombe ornée de roses noires. Je trouvais la couleur des roses étrange et je m'approchai pour les voir de plus près. Elles n'étaient pas noires, mais d'un rouge sang, veloutées et très belles.
    Je m'approchai encore un peu, et encore un peu plus, et si proche que je vis mon nom gravé sur la pierre.

    Dans la voiture, mouillés et glacés, Inês et Julio pleuraient.
    L'homme me regardait en me donnant l'impression d'être transparente. Il regardait à travers mon corps, et son regard allait se perdre dans les profondeurs noirâtres du champ en friche à côté du parking.
    Devrais-je lui dire de simples paroles de consolation et puis partir, en le laissant seul avec ses angoisses ?

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Une existence chimérique - Page 2 Empty Re: Une existence chimérique

    Message par Wapiti Mer 4 Jan - 18:15

    Dis Ana, tu vas rester seule longtemps ainsi, sur ton parking, sous la pluie, avec tes gamins et l'homme qui pleurent dans les voitures ?

    Tu nous ferais pas avancer un peu le schmilblick, s'il-te-plait, non ?
    Moi, j'ai envie de connaitre la suite... comme beaucoup d'autres je pense. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Ana
    Ana


    Une existence chimérique - Page 2 Empty Re: Une existence chimérique

    Message par Ana Jeu 5 Jan - 7:07

    langue Suis très occupée en ce moment la star !.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une existence chimérique - Page 2 Empty Re: Une existence chimérique

    Message par Invité Jeu 12 Jan - 18:45

    Bon, alors là, va falloir se remuer. Ok t'es transparente, ok, les friches noirâtres sont toujours là, c'est comme ça en hiver, ok, les mômes chougnent en t'attendant, mais qu'arrive t-il ?
    Un parking de supermarché c'est pas très glamour !

    Contenu sponsorisé


    Une existence chimérique - Page 2 Empty Re: Une existence chimérique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:56